
Résumé :
Romance gay sur fond de terrorisme
Dans leur immeuble résonne l’ouverture de Tannhaüser : cela signifie pour Mohamed et ses cousins qu’il est temps de se rassembler autour du Cheikh. Dans le plus grand secret, ils travaillent à la préparation d’une attaque terroriste. Bientôt, ils passeront à l’action... Si les deux frères sont totalement acquis à la cause, Mohamed se montre plus réservé... Et surtout, il y a cette rencontre avec Julien qui le bouleverse. Mohamed sait pourtant que sa religion condamnerait une relation plus intime avec cet inconnu. Doit-il choisir entre sa foi et l’amour ? Pourra-t-il mener sa mission jusqu’à son terme ?
Un roman audacieux et saisissant d’actualité.

En premier lieu, je tiens à remercier Frédéric Lemonnier pour sa confiance.
Même si au départ j’ai eu peur de ce que j’allais découvrir, je me suis vite imprégnée de l’histoire grâce à un thème fort et totalement en accord avec l’actualité. Ici, l’histoire de fond reste là l’organisation d’un attentat fondé sur des idéaux effrayants. Nous découvrons des jeunes endoctrinés dans ce monde incompréhensible autant pour nous que pour eux aussi. Concrètement, ils sont manipulés tels des pantins. Trois jeunes à la dérive complètement absorbés pour une cause totalement obscure. Ils agissent au nom d’une spiritualité interprété par l’homme qui leur permet de légitimer leurs actes comme étant la bonne voie.
Et puis à la longue Mohamed, l’un des protagonistes sort du lot et commence à se poser des questions, principalement depuis sa rencontre inopinée avec Julien. Celui qui vient tout remettre en question rien que par sa présence. Mohamed, cache depuis toujours son attirance pour le même sexe. L’auteur vient apporter à la réalité sinistre un peu de douceur dans ce monde de brute. Une histoire interdite mais ô combien belle ! Tout remettre en question par amour ? Mohamed est partagé entre sa relation et sa foi, l’amour ou la religion ? Telle est la question… Une immersion dans l’intégrisme adoucie en apparence par une histoire enivrante.
Dans ce récit poignant et criant de vérité, nous suivons au fil des pages chaque personnage clé. Des protagonistes très complexes et attrayants. Pas à pas nous en apprenons plus sur eux et sur le Djihad. La plume de l’auteur est captivante, et nous renvoie à nous questionner sur la l’espèce humaine. L’homme devient animal par haine et confusion…
Une lecture fluide et ensorcelante. Un roman court, intense. et dépeint avec beaucoup d'altruisme.
Je le conseille fortement.
4/5
Anabela