Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

DJIHAD .- Frédéric LEMONNIER

27/2/2019

0 Commentaires

 
Photo

Résumé :

​
Romance gay sur fond de terrorisme
 
Dans leur immeuble résonne l’ouverture de Tannhaüser : cela signifie pour Mohamed et ses cousins qu’il est temps de se rassembler autour du Cheikh. Dans le plus grand secret, ils travaillent à la préparation d’une attaque terroriste. Bientôt, ils passeront à l’action... Si les deux frères sont totalement acquis à la cause, Mohamed se montre plus réservé... Et surtout, il y a cette rencontre avec Julien qui le bouleverse. Mohamed sait pourtant que sa religion condamnerait une relation plus intime avec cet inconnu. Doit-il choisir entre sa foi et l’amour ? Pourra-t-il mener sa mission jusqu’à son terme ?
​
Un roman audacieux et saisissant d’actualité.


Photo
Mon avis :

En premier lieu, je tiens à remercier Frédéric Lemonnier pour sa confiance.

Même si au départ j’ai eu peur de ce que j’allais découvrir, je me suis vite imprégnée de l’histoire grâce à un thème fort et totalement en accord avec l’actualité. Ici, l’histoire de fond reste là l’organisation d’un attentat fondé sur des idéaux effrayants. Nous découvrons des jeunes endoctrinés dans ce monde incompréhensible autant pour nous que pour eux aussi. Concrètement, ils sont manipulés tels des pantins. Trois jeunes à la dérive complètement absorbés pour une cause totalement obscure. Ils agissent au nom d’une spiritualité interprété par l’homme qui leur permet de légitimer leurs actes comme étant la bonne voie.

Et puis à la longue Mohamed, l’un des protagonistes sort du lot et commence à se poser des questions, principalement depuis sa rencontre inopinée avec Julien. Celui qui vient tout remettre en question rien que par sa présence. Mohamed, cache depuis toujours son attirance pour le même sexe. L’auteur vient apporter à la réalité sinistre un peu de douceur dans ce monde de brute. Une histoire interdite mais ô combien belle ! Tout remettre en question par amour ? Mohamed est partagé entre sa relation et sa foi, l’amour ou la religion ? Telle est la question… Une immersion dans l’intégrisme adoucie en apparence par une histoire enivrante.

Dans ce récit poignant et criant de vérité, nous suivons au fil des pages chaque personnage clé. Des protagonistes très complexes et attrayants. Pas à pas nous en apprenons plus sur eux et sur le Djihad. La plume de l’auteur est captivante, et nous renvoie à nous questionner sur la l’espèce humaine. L’homme devient animal par haine et confusion…

Une lecture fluide et ensorcelante. Un roman court, intense. et dépeint avec beaucoup d'altruisme.
Je le conseille fortement.

 
4/5
​

Anabela

0 Commentaires

Mine - La posséder tome 1 - Caroline Gaynes

24/2/2019

0 Commentaires

 
Photo
Résumé:

​Le mal incarné a tout arraché à Abbygaël : elle plaque ce qui faisait son quotidien pour recommencer sa vie à New York, mégalopole où elle espère se fondre dans un anonymat salvateur.

Son nouveau job dans un restaurant huppé lui offre une chance de se reprendre en main. Oui mais... Un grain de sable vient enrayer sa routine bien huilée. Un roc même : beau, charismatique, arrogant et affreusement sexy, Bradley est un talentueux architecte, régulièrement sous le feu des projecteurs.
Aussi célèbre pour ses innombrables conquêtes que pour son travail, et peu habitué à ce qu’on lui résiste, Abbygaël éveille l’instinct du chasseur par sa froideur.
Devenir sa proie ? Jamais de la vie. S’attacher à ce Casanova inconstant ? Encore moins. D’autant plus que le diable rôde et qu’il n’a pas dit son dernier mot.
​

Photo
Mon avis:

Tout commence avec la présentation de notre héroïne, Abbygael. Cette jeune femme a tout quitté ; famille, amis, et mis un terme à ses brillantes études pour venir s’installer à New York. Loin de tout et surtout de LUI… Afin de se préserver et de mettre de la distance entre elle et un psychopathe inconnu l’ayant kidnappé deux ans auparavant. Notre protagoniste fixe un point d’honneur à ne plus faire confiance dans la gent masculine et ne s’en cache pas pour le faire savoir par un caractère bien trempé.

Malgré ce tempérament de feu, elle cache les stigmates physiques et psychologiques de ce passé qui la hante chaque jour.

Aidée par Jessy, la cousine de sa meilleure amie Julia, elle se fait embaucher dans un restaurant huppé comme serveuse. Tout semble lui sourire à force de persévérance, mais c’est s’en compter la venue de Badley O’Connell, riche homme d’affaires, arrogant et charismatique, qui ne la laisse pas indifférente. Il est tellement sûr de lui, que monsieur hautain est persuader que notre serveuse lui tombera dans les bras comme toutes ses femmes qui paradent chaque jour à son bras. Attention les apparences peuvent être trompeuse et derrière une image de tombeur, se cache les blessures d’un passé familiale… Un homme au cœur blessé…

Nous rencontrons également Simon, collaborateur et meilleur ami de ce dernier. Il est diamétralement à l’opposer de Bradley, il est discret, à l’écoute et très avenant. Nonobstant les craintes d’Abbygael, celle-ci se lie d’une forte et belle amitié avec lui. Simon se rend compte que sa nouvelle amie tombe sous le charme au fur et à mesure de Bradley. Il saura la mettre en garde mais est-ce que cela sera suffisant ?

Nous évoluons autour d’une relation du chat et la souris, entre cet homme qui redouble d’efforts pour obtenir que sa belle tombe dans son lit et Abbygael qui lutte contre elle-même pour se débarrasser de cette attirance.

Pendant que des liens se créer, personne ne voit le danger du passé poindre son nez…

Qui gagnera la bataille ?

Cette romance sous un fond de thriller est très bien écrite, le suspense est bien mené et la trame parfaitement ficelée. À travers ce premier opus je découvre la plume de l’auteur Caroline Gaynes. Celle-ci est fluide, captivante et sensible c’est indéniable. Chaque description est bien dépeinte, on perçoit avec minutie ce que nos héros ressentent. Entre Attirance, sentiments, incertitudes, combat et danger l'intrigue prend le dessus.

Un rebondissement final qui présage une suite des plus intrigantes !!!

4/5
​

Anabela

0 Commentaires

Les chroniques de Black River - Tome 1 : Le secret de Cracker Hall - Yann Templé

22/2/2019

1 Commentaire

 
Photo

Résumé :
​
Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison.

Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ?

Tom ressent l'Appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le coeur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis.
​
Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?

​

Photo
Mon avis:
Merci aux Editions Heartless pour leur confiance.
​
Nous commençons cette lecture par un suspens bien mené. La curiosité nous emporte et nous passons les pages aussi vite que l’on peut.

Tom est confronté chaque nuit au même cauchemar, celui d’assister au meurtre obscur d’une jeune fille sans pouvoir l’aider. Il est persuadé que Cracker Hall est responsable de ce phénomène inexpliqué. Comment un manoir visiblement inhabité depuis longtemps peut être mis en cause dans son esprit ? Comment se fait -il que celui-ci le fascine au point de sentir une attirance puissante qui le pousserait à pénétrer dans les profondeurs ténébreuses de cette habitation ?

Une maison qui donne des sueurs froides vues de l’extérieur, personne ne veut s’en approcher et pourtant… Tom veut découvrir les secrets qui s’y cachent. Chaque jour, il enfourche son vélo et part en direction cette colline ampli d’énigme, chaque jour il essaye d’apercevoir aux fenêtres de la demeure le visage de son inconnue chimérique. Il finit par persuader ses comparses de l’accompagner dans l’antre de celle-ci…

Quatre jeunes adolescents, une colline, un manoir mystérieux… que l’aventure commence !!!

La plume de l’auteur est captivante, un récit qui bascule entre la première et la troisième personne, ce qui apporte une fluidité à l’histoire. Dès la première page j’ai été happée par une description fine et soignée. Des protagonistes attachants, une histoire absorbante, que dire de plus à part "lancez-vous !"

C’est le deuxième service presse des Éditions Heartless et je suis complètement conquise, par ces deux catégories Thrillers / Épouvante !! 
 
Anabela

1 Commentaire
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.