Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Nordie - Tome 1 Guilendria ; Tome 2  Deijan Cécile Ama Courtois

30/4/2018

1 Commentaire

 
Photo

Résumé (uniquement le tome 1)

Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance.
Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid.
Guilendria, elle, rêve... de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler... de la plus cruelle des manières !
L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?
Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l’émoi de la romance.
Photo
Photo

Mon Avis

J’ai trouvé le moyen de faire une expérience extraordinaire, à peu de frais et sans bouger de chez moi. J’ai lu Nordie 1 et 2.

Notre époque ayant la fâcheuse habitude de tout vouloir ranger dans des cases, les deux tomes de Nordie sont classés dans la catégorie Romance — Fantaisy. Soit. Mais c’est bien plus que cela…

Parlons d’abord de l’univers imaginé par l’auteur. Mes références en Fantaisy sont Tolkien et Zelazny. Excusez du peu, mais quitte à découvrir un genre autant commencer par les meilleurs ! On pourrait penser que créer un monde Fantaisy est finalement plus simple que de se confronter à la dure réalité. Détrompez-vous ! Il n’y a rien de plus difficile ! Construire quelque chose de cohérent pour que vous ne soyez pas complètement désorienté, mais suffisamment différent de votre espace temps pour que vous perdiez vos repères, c’est un numéro d’équilibriste où beaucoup se ramassent. Ici, tout est parfaitement maîtrisé. L’univers médiéval teinté de Fantaisy est d’une justesse incroyable.

L’histoire ensuite. Une romance qu’est ce que c’est ? Généralement un homme et une femme qui ne peuvent ou ne doivent ou n’auraient pas dû s’aimer le font. Et de la découle tout un tas de péripéties pas toujours très bien écrites. Ici, si le fond reste très classique l’auteur ne s’est pas contenté de construire une banale histoire d’amour. Non, elle a pris la peine d’habiller sa romance d’une gangue politique et sociale. Et c’est là où se fait toute la différence. Oui, il y a du sentiment, oui il y a de l’émotion, mais il y a surtout et avant tout une histoire ! Puis-je suggérer à certains auteurs de s’inspirer de ce concept avant de nous pondre 300 pages de « je t’aime moi non plus » ?

Enfin, et c’est peut être là où se concentre le talent de la créatrice, l’écriture. Propre. Nette. Délicate. Génialissime. Excellente. Délicieuse. Enivrante. Oui, moi qui attache autant d’importance au "comment" c’est écrit, j’ai ressentis un plaisir de lecture extraordinaire.

Alors, lectrices, prenez-vous en main, sortez de votre zone de confort, partez en Nordie où le tourment des sentiments n’a d’égal que la violence des passions qu’il déchaîne. Ouvrez votre esprit à une forme d’écriture poétique, grandiloquente, délicieusement classique, amoureusement ciselée, et démesurément excellente. Acceptez d’abandonner les sempiternelles scènes de sexe ultra lues et rebattues (et souvent pas très bien faites), glissez dans le charme d’une histoire qui n’en contient pas plus qu’il en faut (bien que… vu qu’elles sont juste excellentes, on en reprendrait bien une petite lichée !)

Confiez votre esprit à Cécile Ama Courtois et laissez-la vous emporter bien plus loin que vous ne l’auriez jamais imaginé !

Gaïa.....toujours pas revenue de Nordie
1 Commentaire

Love Coach - Valérie Mas

29/4/2018

0 Commentaires

 
Photo
https://www.editionselixyria.com/
Photo
Photo
Résumé :

Votre vie amoureuse se résume au néant ? Vous cherchez à séduire votre patron, un ami ? Faites appel à Love coach !
Valentine est une amoureuse de la Vie, de l’Amour, mais pas n’importe lequel ! Celui avec un grand A...
À l’aube de la trentaine, sa vie est presque idéale : un métier qu’elle adore, des amis en or, mais toujours pas d’homme pour faire battre son cœur. Bien qu’elle aide chacun de ses clients à trouver son âme sœur, Valentine est une célibataire endurcie... Elle fait avec, jusqu’au jour où un dieu vivant, un apollon, s’installe en face de chez elle. Est-il celui qu’elle attend depuis toujours, son grand amour ? Plongez dans l’univers de Valentine, une experte en séduction complètement déjantée !

 
Mon avis :
 
Je remercie de tout cœur les Editions Elixyria pour ce service presse.

Valentine est une jeune femme pétillante, dynamique et un brin déluré qui passe son temps au travail avec son meilleur ami et associé, Jeff. Tous deux sont coach en amour, mais quel comble pour Valentine qui recherche encore le prince charmant. Quant à Jeff, un homosexuel pur et dure, ne rencontre pas les mêmes problèmes que sa meilleure amie, puisque celui-ci butine déjà une seule fleur. Elle aime son travail et est toujours partante pour aider ses clients, même les CAS désespérés comme dirait Jeff.

En dehors du travail, ils ne sont pas deux mais plutôt un trio déjanté. Il s’agit d’Hannah, meilleure amie du duo et colocataire de Valentine. Leurs rituels, des virées au Tiji’s coffee tenu par Morgan. Ce dernier donne l’impression que Valentine ne le laisse pas indiffèrent, mais elle ne le voit pas… surtout depuis ce fameux jour ou elle fait la connaissance de Noah, un homme très séduisant, un apollon. Valentine va vite tomber sous son charme…

Va-t-elle enfin vivre une belle histoire ? Et i l’amour était juste devant ses yeux ?

Love Coach, est une romance toute douce et pétillante a la fois. Certains passages sont drôles et divertissants Une lecture qui nous détend accompagnée d’une plume fluide et légère. Un roman qui nous fait sourire. Par son originalité et sa spontanéité. J’ai passé un bon moment.

Une belle couverture, haute en couleur, qui donne envie.
​
 
Anabela
​

0 Commentaires

Riders Tome  6 - Chevauchée Vibrante

28/4/2018

0 Commentaires

 
Photo

Mon Avis

Résumé

La passion est la plus dangereuse des drogues...


India a vaincu sa dépendance à l’alcool et passe presque tout son temps libre en compagnie de son meilleur ami, Colt McKay, un cow-boy fier et sobre depuis trois ans. Mais celui-ci commence à comprendre que maîtriser son addiction à la boisson n’est rien comparé à son désir grandissant pour sa meilleure amie au tempérament de braise... L’amitié qui leur a permis de surmonter leur passé va être mise à l’épreuve par une addiction toute nouvelle : celle qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Lorelei James n’a plus rien à prouver. Auteure de la série « De main de maître » elle maîtrise parfaitement son sujet. La série Riders est certes un peu plus « brute ». Mais elle aborde la romance sous une forme plus érotique et très sincèrement, je me suis laissé tenter dès le premier.
Hélas, le tome 5, je le confesse je n’ai pu le finir. Trop de… ou pas assez de… je ne saurais vous le dire, mais il n’a pas su me séduire. Peut-être la profusion de scènes érotiques ou le manque de crédibilité de l’ensemble. J’ai abandonné avec une pointe de regret et un soupçon d’agacement. Et donc je me suis lancée dans ce 6e opus un peu sur la défensive. Alors, rassurez-vous. C’est de la BOMBE.
Car dans ce tome on aborde le thème de l’addiction. Et je vous parle d’alcool, de drogue et d’addiction sexuelle. Indy et Colt reviennent de loin l’un comme l’autre. Devenus esclaves des paradis artificiels, ils ont tous les deux trouvé le courage de s’en libérer. India est d’ailleurs la marraine aux Alcooliques anonymes de Colt. Depuis trois ans, ils entretiennent une relation qualifiée d’amicale, mais qui cache de plus en plus mal la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Si India peut compter sur l’amour et la présence inconditionnels de sa sœur, Colt ne reçoit que méfiance et scepticisme de la part des siens. Alors oui, il a « déconné grave », mais il a changé. Les siens n’en ont pas conscience. Ou pire ne veulent pas en prendre conscience. Indy, qui ne le juge pas, qui revient comme lui de l’enfer, sait plus qu’aucune autre personne ce qu’il faut de courage et de détermination pour tourner le dos à ces anciens démons. Et y résister.
C’est très bien abordé dans ce tome, malgré leurs années de sobriété, Colt et India sont toujours sur la corde raide. Il serait si facile de s’enfiler un verre un soir où la journée a été merdique. Et à bien y réfléchir, ne nous arrive-t-il pas de nous poser en fin de semaine sur notre canapé ou au resto avec des amis et de « s’offrir un petit verre » ? Pour le plaisir et uniquement le plaisir ? Sourions, nous avons cette chance de ne pas risquer de plonger dans l’enfer de l’addiction et de pouvoir savourer un verre entre amis, sans autre risque que de passer une bonne soirée !
​Alors, filez lire l’histoire de Colt et India car il y a en plus du sexe bien dosé, une belle histoire, de beaux sentiments et une belle leçon de vie.

Gaïa
0 Commentaires

Masquerade - Diane McNeele

25/4/2018

0 Commentaires

 
Photo




​Résumé :
Quand l’acteur le plus célèbre dans le monde entier, à la réputation de fêtard et de coureur de jupons rencontre Candice, libraire un peu flippée de la vie et surtout orgueilleuse, les étincelles jaillissent.
Mais l’amour peut-il vraiment exister au pays des merveilles de la célébrité… où les paillettes brillent autant que les crocs acérés ?
Dans la lignée de After de Anna Todd, ou encore de Beautiful Bitch de Christina Lauren, vous allez succomber à cette nouvelle romance sexy.
​

Photo

Mon avis :

Je remercie l’auteur Diane McNeele pour sa confiance.

Masquerade un livre des plus intriguant par son titre, une romance new adult sexy et romantique avec des personnages attachants. Cette littérature sentimentale nous transporte dans deux univers que tout oppose, l’anonymat et la célébrité.

Candice, jeune femme effacée depuis un tragique évènement qui provoque en elle un sentiment de culpabilité qu’elle doit surmonter chaque jour. Mais ne vous trompez pas sur elle… c’est une personne avec beaucoup de répondant et Olen Van Cliff, un célèbre acteur au charisme des plus attirant, va en faire les frais.

Olen, quant à lui donne cette impression d’arrogance grâce à sa notoriété, il aime s’entourer des plus belles femmes pour son image de marque. Mais si nous grattons bien, nous y découvrons un homme doux et attentionné.

Un lien, une attirance va donner naissance à une histoire d’amour, mais celle-ci, va-t-elle se concrétiser ? Va-t-elle résister au feu des projecteurs ? L’amour est-il plus fort que tout ? Un sujet bien traiter par l’auteur, sa plume est captivante et fluide. Elle nous fait ressentir les sentiments de ses deux protagonistes, quels qu’ils soient.

Un roman qui nous offre un moment de lecture très agréable.
​


Anabela


0 Commentaires

You  and I

22/4/2018

1 Commentaire

 
Photo
​Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan…

Lorsque j'ai lu le résumé j'ai été intrigué par le fond de l'histoire : les tornades.
J'ai toujours été fasciné par ce sujet, au point de voir chaque film qui traite de cela une dizaine de fois chacun. Une tornade, c'est comme un orage, ca fascine hypnotise comme cela terrifie.
J 'ai hésité un moment. Pour pouvoir surfer sur ce sujet assez complexe, vivant, ambiguë il faut vraiment s'y connaître, l'approximatif ne peut pas être de mise, et surtout je m'interrogeais sur une romance construite par-dessus. Quel thème allait être négligé pour l'autre ?
Réponse : AUCUN ! Que je suis heureuse d'avoir succombé à ce synopsis et à cette somptueuse couverture , c'est un voyage de l'extrême que je viens de vivre et j'en suis tellement heureuse.
Tout débute avec la rencontre d'Alyssa. Elle est jeune, intelligente, et ne rêve que d'une chose : partir faire la Tornado Valley avec son invention pour la valider et la faire breveter.
Ce projet est né il y a des années, aux côtés de son frère Ben et du meilleur ami de ce dernier Wyatt .
Malheureusement un drame a frappé les rêves de ces jeunes passionnés : la mort de Ben . Depuis Alyssa tente de survivre dans ce monde bien différent de ses idéaux. Elle suffoque, survit comme elle le peut elle qui a dit au revoir à plus de proches que n'importe qui.
Alors cet été, c'est son moment, elle le sent. 
Elle prend son courage à deux mains et décide de partir faire son voyage seule, sans personne, juste avec les souvenirs de son frère bien aimé et cette passion commune.
Malheureusement après un échec cuisant, et sans argent en poche, elle va accepter ce pari fou, celui de partir vivre son périple, le voyage de sa vie avec Ethan.
Ethan est riche, très riche, intelligent, et rêve d'être journaliste. Pour cela il lui faut l'article du siècle, celui qui sort des sentiers battus, et quoi de mieux que d'écrire sur la vie d'une jeune étudiante qui affronte la colère du ciel .
Un pacte : il fournit l'argent, elle lui offre une place dans ce périple …
A eux deux ils vont alors débuter le voyage d'un été, voguer à travers le pays, affronter les éléments, mais surtout ils vont devoir affronter le voyage de leurs vies.
Quand deux inconnus doivent cohabiter, et vivre l'expérience la plus incroyable de leurs vies.
Quand pour survivre et confier sa vie entre les mains de l'autre, il faut s'ouvrir à lui, se donner tout entier, sans rien cacher, sans rien minimiser.
UN été pour se redécouvrir, réapprendre à vivre, à communiquer, à rêver, à pleurer sur l'épaule de quelqu'un.
Chacun vivant dans un passé traumatisant, chacun avec ses peurs, et ses armures, ne comptant que sur soit depuis si longtemps.
Et si après la tornade, revenait enfin le soleil et l'arc en ciel … Si enfin il était temps de renaître après le silence et l'enfer de l’œil du cyclone ?
Mon dieu que j'ai aimé ce livre. Tout y est absolument tout.
Cali manie avec justesse les mots .
Elle décrit les émotions de ses personnages, sans trop de .. juste à la perfection, simplement, divinement.
Alyssa est un être que j'ai aimé dès le début et qui mérite tellement . J'avais envie de la prendre dans mes bras lors de ses baisses de tension, et lorsqu'elle était dans son monde, celui de sa passion, j'avais envie de l'applaudir et je la regardais avec passion.
Une héroïne comme j'aime, brillante, fragile, libre indépendante, avec un objectif et qui ne laissera rien ni personne briser le tout avant de l'avoir touché du bout des doigts.
Alysse émeut , fascine.
Ethan est un homme touchant, énigmatique, bon, humble. Je sentais dès le départ que sous son masque, se terrait un homme au cœur énorme, bienveillant mais plein de souffrances qu'il me tardait de découvrir. 
Une romance mais pas que .. Une histoire de quête de soi. Le tout fondé sur les tornades, et là un énorme bravo à l'auteur donc le travail est colossal.
Tout est décrit majestueusement, et il est impossible de spéculer ou passer outre, le lecteur est là dans la voiture, dans le cœur du cyclone .
La lecture est fluide, belle, les descriptions visuelles et psychologiques sont parfaites, les questionnements présents, et l'intrigue vit également … car en plus de tout cela Cali ajoute la trahison, la colère, la vengeance, sinon tout serait trop facile, trop tout simple ..
Bref un roman qui se déguste, se savoure, un soir d'été dans la chaleur torride , et la noirceur de la nuit.
Un roman qui pousse le lecteur à prendre place dans le voyage d'une vie .
Une romance pleine d'humilité et d'humanité
Audrey


1 Commentaire

Julia fait des bêtises - Laura D & Perrine Moreau pour l'illustration

19/4/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé : 
Julia a décidé de faire des bêtises, juste pour attirer l’attention de sa maman !
Mais n’existe-t-il pas une autre solution pour que maman la remarque ?

Découvrez la vie d’une petite licorne attendrissante et de toute sa famille au cours d’une longue collection de petits livres !


Mon avis:

Avec ma fille Leona, nous tenions à remercier l’auteur pour sa confiance en nous donnant ce service presse.


Comme toute petite licorne de son âge, Julia souhaite jouer avec sa maman mais celle-ci est occupée à travailler et ne peut lui consacrer de temps pour le moment. Julia n’accepte pas, elle n’a pas trouvé mieux que de faire des bêtises pour attirer son attention. Or c’est sans savoir que cela ne fonctionnerait pas puisque sa maman va la gronder. Julia comprend très vite qu’elle n’a pas trouvé le bon moyen. Avec quelques explications de sa maman, la petite licorne comprend que malgré certaines obligations d’adultes, une maman ne cessera jamais d’aimer son enfant.


Une histoire ludique qui permet à nos petits chérubins de comprendre le rôle de chacun et de mieux gérer l’absence provisoire d’un parent sans se sentir délaissés.


L’auteur a une plume fluide et compréhensible pour les petits, elle utilise des mots simples et facile à lire pour les enfants qui sont en plein apprentissage de la lecture.


La couverture est attrayante, l’illustration est haute en couleur, un vrai régal pour les yeux.


Avis de Leona :


J’ai adoré cette histoire, c’était hyper bien surtout quand maman licorne et Julia se sont fait un gros câlin. J’adore les câlins moi aussi.
Julia est mignonne parce que c’est une licorne. Je ne vais pas faire les mêmes bêtises qu’elle car j’ai toujours du monde qui m’entoure, j’ai de la chance. Et puis il faut toujours écouter sa maman.
​


Nous avons passé un super moment.
 
Anabela & Leona


0 Commentaires

Rain - Ludivine Delaune & Delinda Dane

19/4/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé :

Emily Snow, douce et rêveuse, n’était pas prête à perdre sa grand-mère aussi brutalement. Cette dernière lègue à sa petite fille une liste d’objets sans grand intérêt... Dont un parapluie violet. Celui-ci va se révéler particulier car il ne sert pas uniquement à se protéger des éléments.
Grâce à lui, Emily va découvrir des univers incroyables et ouvrir son cœur à la pluie...
Venez vivre avec elle une histoire extraordinaire. Bien au-delà de l’imaginaire, à travers la vie de nos héros favoris.
Vous ne regarderez plus jamais la pluie de la même façon...
 

Mon avis :

Tout d’abord je remercie Something Else Édition pour ce service presse.

Deux auteurs, deux plumes bien distinctes, s’associent pour nous faire voyager dans un monde rempli de magie, je dis OUI ! Ludivine et Delinda se sont essayées au Fantastique, une première pour ces deux auteurs. Pari réussi !!!

« Vous ne regarderez plus jamais la pluie de la même façon... » effectivement, depuis ma lecture, chaque averse me fait penser à ce beau roman, je me souviens de chaque destination d’Emily. J’ai voyagé avec elle, j’ai reconnu et découvert aussi des séries qui m’étaient inconnues.

Au début de l’histoire une chose m’a frappé… l’amour que porte Emily à sa grand-mère, ce lien indéfectible, cet amour débordant ! Je me suis dit il y du Ludivine là-dedans !!!

Un temps de lecture qui permet à notre cerveau de s’évader du quotidien.

Emily va vivre une expérience incroyable, et vous ? Venez faire de la pluie votre amie.
​
J’ai vraiment hâte d’avoir une suite, je croise les doigts !!
 
Anabela





0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.