
Colin et Lily quittent leur orphelinat, après que Colin s'est aperçu que la fée des dents n'était pas passée ramasser sa dent de lait. Ils décident de partir à sa recherche, persuadés que la fée des dents a besoin d'aide.
***
Extrait :
À mon réveil ce matin j'étais très heureux, j'étais sûr de trouver ma pièce sous mon oreiller, mais imaginez ma tête quand, j'ai regardé sous mon coussin et que ma dent était encore en dessous, il n'y avait pas cette petite pièce que j'ai tant attendue pendant des semaines alors que ma quenotte ne voulait pas tomber, je me demande si je suis le seul enfant de l'orphelinat à ne pas avoir eu la visite de la fée.

Mon Avis :
Merci à mon partenaire Evidence Editions pour ce service presse.
La fée des dents est un livre jeunesse pour les 7 à 10 ans avec une particularité bien agréable il est adapté aux lecteurs dyslexiques.
Celle qui est appelée ici la fée des dents n’est autre que pour nous la petite souris qui passe sous l’oreiller de nos bambins. Une vieille légende revisitée au gout du jour, où Colin et Lily vont rencontrer divers mythes durant leur périple.
L’auteur nous emmène dans son monde ou l’imaginaire prime. Comme le père Noël ou le lapin de Pâques, la fée reste une source d’évasion pour nos petites têtes blondes. Ici, Fleur laisse le choix à l'enfant d'y croire ou non, il reste maître de ses croyances !!!
Elle démontre à travers cette histoire que nous soyons adultes ou enfants, que nous soyons dans le réel ou dans le fabuleux, à force de ténacité nous réussissons à accomplir tout ce qui nous tient à cœur. Ce livre cache une jolie morale.
Fleur Okina a une plume fluide et facile de compréhension.
Anabela