Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

La Fée des dents - Fleur Okina

28/5/2018

0 Commentaires

 
Photo
Résumé:

​Colin et Lily quittent leur orphelinat, après que Colin s'est aperçu que la fée des dents n'était pas passée ramasser sa dent de lait. Ils décident de partir à sa recherche, persuadés que la fée des dents a besoin d'aide.

 
***
Extrait :
 
À mon réveil ce matin j'étais très heureux, j'étais sûr de trouver ma pièce sous mon oreiller, mais imaginez ma tête quand, j'ai regardé sous mon coussin et que ma dent était encore en dessous, il n'y avait pas cette petite pièce que j'ai tant attendue pendant des semaines alors que ma quenotte ne voulait pas tomber, je me demande si je suis le seul enfant de l'orphelinat à ne pas avoir eu la visite de la fée.

Photo

​Mon Avis :

Merci à mon partenaire Evidence Editions pour ce service presse.
 
 La fée des dents est un livre jeunesse pour les 7 à 10 ans avec une particularité bien agréable il est adapté aux lecteurs dyslexiques.
 
Celle qui est appelée ici la fée des dents n’est autre que pour nous la petite souris qui passe sous l’oreiller de nos bambins. Une vieille légende revisitée au gout du jour, où Colin et Lily vont rencontrer divers mythes durant leur périple.
 
L’auteur nous emmène dans son monde ou l’imaginaire prime. Comme le père Noël ou le lapin de Pâques, la fée reste une source d’évasion pour nos petites têtes blondes. Ici, Fleur laisse le choix à l'enfant d'y croire ou non, il reste maître de ses croyances !!! 
 
Elle démontre à travers cette histoire que nous soyons adultes ou enfants, que nous soyons dans le réel ou dans le fabuleux, à force de ténacité nous réussissons à accomplir tout ce qui nous tient à cœur. Ce livre cache une jolie morale.
 
Fleur Okina a une plume fluide et facile de compréhension. 

​
Anabela
​

0 Commentaires

Méfie-toi des étoiles

26/5/2018

0 Commentaires

 
Photo
Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d'une célébrité.

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami  : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate  : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… 

Mon avis :

En posant nos yeux sur cette jolie couverture, et ce titre rêveur, nous savons, devinons que nous allons faire un voyage dans le ciel, et toucher du bout des doigts la galaxie, sans nuage.
Nous faisons la rencontre de Charlotte, qui n'est plus tout à fait une ado, et pas encore une femme.
Elle se bat chaque jour de sa vie pour devenir quelqu'un, en se donnant corps et âme dans ses études et son travail à mi-temps.
Son seul objectif ? Réussir ses études, entreprendre une carrière et rien ni personne ne se mettra sur son chemin, et encore moins un garçon.
Depuis enfant, elle vit dans un monde où l'amour est un piège, anéantissant tout sur son passage comme une tornade dans un cœur.
Sa grand-mère, sa mère, et maintenant sa sœur, ont eu le besoin viscérale d'êtres aimées, et en rentrant dans ce cercle infernal elles sont devenues des femmes seules, abandonnées avec des enfants à leurs charges.
Il est donc impensable pour notre héroïne que ce rituel familiale, croise sa route et pour cela elle s'interdit absolument toutes distractions, toutes rencontres, tout amour.
Le seul de sa vie est Carlos son meilleur ami, son grain de folie.
Malgré ces destins brisés, Charlotte et sa famille sont unies, s'entraident, se soutiennent .
Trois générations qui vivent ensemble sous le même toit, partageant le peu qu'elles ont dans leurs vies, sans jamais faillir, sans jamais se plaindre, soudées comme jamais.
Mais sur sa route, Charlotte va rencontrer Tate. Elle ne le reconnaît pas, ce qui est un bénéfice pour notre héros, mais surtout elle ne comprend pas son entêtement à vouloir l'approcher.
Elle va suivre son mantra, interdire son coeur d'aimer, interdire un homme de toucher son âme et malgré cela, cette détermination, et cette soif de vivre, Tate ne va pas se laisser abattre et va tout faire pour lui prouver qu'elle a tord sur bien des choses.
Dans la seconde partie du roman, nous pouvons assister à l'évolution intérieure de nos héros.
Elle et son côté sombre vont commencer à s'ouvrir, à entrevoir d'autres univers, et la lumière de l'horizon.
Lui est son joli sourire, va commencer à se révéler et montrer la noirceur de ses peurs.
Les allusions sont trompeuses...
Et si chacun se trompait ?
Si nous pouvions avec force et attention, tout avoir dans le monde. La vie que l'on rêve, et l'amour de quelqu’un sans pour autant de perdre et en souffrir ?
Si nous changions le cours des choses, l’héritage familiale, et si nous prouvions que tout ceci ne dépend que de la force de caractère, et du recul que nous pouvons avoir sur la vie.

Un très beau roman , avec de merveilleux personnages.
Une trame oui  déjà vue en romance, mais l'auteur arrive malgré cela à nous émouvoir encore une fois, et surtout à nous faire voguer sur les vagues de la vie, et nous apprend une nouvelle fois à espérer et rpever.
La psychologie des personnages est parfaite, toute en délicatesse et respect et je pense que c'est sur ce point que ce livre se démarque des autres.

Bref, si vous avez besoin de rallumer les étoiles, alors ce roman est fait pour vous .

Audrey .
 
0 Commentaires

Sienna:  Me venger de  lui

25/5/2018

0 Commentaires

 
Photo

Le résumé

Entre les murs de sa prison, Sienna compte les jours.
Condamnée pour tentative de meurtre sur son fiancé, Antoine, elle ne tient que pour la vengeance.
Car Sienna n’est pas coupable. Elle est la victime qui s’est défendue face à son bourreau et a choisi de vivre plutôt que de succomber sous les coups.
C’est l’entourage d’Antoine, brillant neurochirurgien, qui a veillé à ce que ce soit elle qui finisse derrière les barreaux.
Sienna a un plan, et dès que sa remise de peine sera accordée, elle fera payer Antoine.
Mais la rencontre avec Hélios, son nouveau visiteur de prison, risque de mettre à mal ses projets.
Entre désir de vengeance et espoir d’une nouvelle vie, le choix sera compliqué. Surtout qu’Hélios a lui aussi ses secrets à cacher…

Histoire intégrale.

Mon avis

Je viens donc de terminer Sienna, me venger de lui et je me trouve devant ma feuille blanche à devoir rédiger mon avis. Et je ne sais toujours pas par quel bout commencer !

Évacuons la forme d’abord. Parce qu’elle est excellente et qu’il n’y a pas grand-chose à  dire. C’est extrêmement bien fait et bien construit, l’auteur à parfaitement charpenter son scénario. Au-delà de ça, je loue la qualité des recherches qui ont été réalisées pour l’écriture de ce livre. L’auteur a travaillé son sujet et en tant que lectrice j’en suis ravie. Enfin quelqu’un qui prend le temps d’asseoir sur une bibliographie sérieuse son roman ! Ce qui nous évite l’écueil des incohérences ou des situations rocambolesques. Merci Avril de respecter vos lecteurs !

Passons sur le fond. Je préciserai que ce que je vous livre est un ressenti totalement personnel, n’engageant que mes convictions et forgé uniquement sur la base de mes propres expériences dont la violence ne fait pas partie. Sienna me venger de lui traite du délicat sujet des femmes victimes de violences conjugales. Autant vous dire qu’avant même d’ouvrir le livre, je trouvais le sujet casse-gueule. Il allait falloir réussir le délicat numéro d’équilibriste qui consiste à ne pas tomber dans le pathétique tout en gardant une certaine véracité !

Si je devais qualifier la réussite de l’auteur je dirais « ne s’en sort pas trop mal ». Mais je crains que l’on atteigne sur ce type de sujet les limites de ce que la « romance » peut traiter. Je m’explique. J’ai pendant tout le temps de ma lecture navigué entre des moments difficiles, fort bien écrits par ailleurs où on vit la douleur de Sienna et son désir de vengeance et des moments de pur romantisme (toujours très bien écrits), mais qui m’ont fait me demander si je n’étais pas atteinte de bipolarité ! Les deux histoires de Sienna ont le droit d’exister. Je comprends et ne juge pas la Sienna pleine de colère et d’aigreur, qui bloquée sur son ressentiment (totalement légitime !), refuse de passer outre et pense que son salut c’est sa vengeance. Et je comprends la Sienna qui veut vivre. Juste vivre ! Je dirais… Enfin vivre ! Mais…quand on a le cœur plein de vengeance, on n’a pas la place pour aimer… Je pense que si en deux livres, Sienna avait d’abord fait son travail de résilience et ensuite s’était donné le droit au bonheur, j’aurais eu le livre parfait.

Mais la perfection n’est pas de ce monde…et je pense qu’Avril Rose a fait un très bon travail. Elle a eu l’audace de s’attaquer à un vrai sujet , de le traiter avec humanité et une certaine humilité. Elle nous fait comprendre qu’échapper à un conjoint violent n’est pas aussi facile que « putain, mais barre-toi ! ». Elle l’écrit avec simplicité et pudeur. Et suffisamment bien pour que je souhaite que ce livre se retrouve dans le plus de mains possible. Parce qu’il n'est peut-être pas parfait (et qui peut prétendre l’être ?) , mais il a le mérite d’exister et d’exister de manière légitime. Sans Jugement. Sans caricature. Et avec honnêteté.

Gaïa
 
 
0 Commentaires

Compass - Tome 1 Heaven - Soleano Rodrigues

23/5/2018

0 Commentaires

 
Photo
Résumé :
« Fuir pour dissimuler ses secrets, il n'y avait que ça à faire... »
À 17 ans, Heaven est une adolescente comme les autres, amoureuse et heureuse malgré ce lourd secret qui pèse sur ses épaules. Mais un jour, tout bascule, la forçant à fuir tout ce qui la définit, y compris celui qui fait battre son cœur.
Sept ans plus tard, elle n'est plus la même, et elle se reconstruit jour après jour auprès de Drew, sans jamais y parvenir complètement.
Il est toujours présent, là, quelque part dans ses rêves.
Alors ce soir, à l'heure où le jour et la nuit se croisent, son passé et son présent se heurtent violemment lorsque ses yeux rencontrent à nouveau les siens. Le retour de cet homme va raviver de bien vieilles et douloureuses blessures, mettant en péril le fragile équilibre de cette nouvelle vie ...
Amour ou désir ? Raison ou folie ? Heaven va devoir faire des choix, qui s'avéreront bien plus compliqués qu'elle ne le pensait.
Rien n'est simple lorsque les sentiments ressurgissent. Encore moins quand ces sentiments menacent de révéler au grand jour des secrets qu'elle s'efforce de garder enfouis depuis tant d'années ...
 
« Un premier amour ne se remplace jamais... »
Honoré de Balzac.


Photo
Mon avis :
 
Merci à Soleano Rodrigues pour ce service presse !
 

Compass est un roman qui nous fait passer par une multitude d’émotions, l’auteure à jouer avec mes nerfs et mon petit cœur en a fait les frais. Je suis certaine de ne pas être la seule qu'elle a malmenée !!

Nous découvrons dans ce premier tome, Heaven, une jeune femme de 24 ans qui masque ses peurs et ses regrets par un caractère bien trempé. Celle-ci cache un lourd secret depuis son adolescence. Ce qui l’a contraint à quitter son pays d’origine, La France, en compagnie de ses parents et sa grande sœur. Mais malheureusement elle laisse derrière elle ses amis et Jared, l’amour de sa vie …

Jared, est l’archétype même du connard de service, le Bad boy qu’on a envie de détester mais c’est bien connu … on n’y arrive pas, cet individu est d’une attirance phénoménale ! Son caractère est à la fois exaspérant, fort et si fragile.  Aujourd’hui, il est détruit par la vie, par les mauvais choix mais principalement anéantie par la femme, La Seule, à qui il a donné son cœur ! Le départ précipité d’Heaven a été un coup de massue, un acte incompris… D’ailleurs durant ma lecture, j’ai trouvé que notre protagoniste masculin avait une ressemblance avec Hardin de After, un caractère plus qu’incontrôlable !

7 ans plus tard, la douleur, le manque sont toujours d’actualités. Ces deux âmes écorchées par la vie vont se retrouver, le hasard fait bien les choses visiblement. Une bataille va se dérouler sous nos yeux. L’un veut des réponses, l’autre continue à se cacher de peur que son passé ne soit dévoilé à son nouveau compagnon Drew. Nous rentrons dans un jeu du chat et la souris, qui aura le dernier mot ? On se pose la question mais qu’est-ce qui se passe ? que nous cache-t-elle ? Ce triangle amoureux m’a plus d’une fois exaspéré mais j’ai été patiente grâce à la belle plume fluide, juste et addictive de l’auteur.

Cette histoire est captivante par son intrigue, magnifique par son histoire d’amour et de rancœurs, et aux personnages plus qu’attachant.

Un énorme coup de cœur pour cette couverture qui est juste sublime !

Quant au final, c’est frustration garantie ! Car nous avons une situation qui se débloque à la perfection, à force de persévérance, on est content et là le trou … donc non ce n’est juste pas possible ! les fins sadiques devraient être INTERDITE ! on est d’accord ? Donc ma chère folasse je veux la suite … !!!! 


​Anabela


0 Commentaires

Save Me - Catch and Shoot - Iris JULLIARD

19/5/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé :
Entre eux, rien n’est prémédité, et pourtant tout est écrit.
Apolline ne cherche pas l’amour, elle cherche à se reconstruire, maîtriser ses sentiments, reprendre le contrôle cinq ans après un accident qui a changé à jamais sa vie. Psychologue spécialiste des chocs post-traumatiques, elle mène une existence bien rangée, loin de ce qui pourrait la faire paniquer, elle qui ne supporte pas la foule.
Keagan a réalisé son rêve en devenant le meneur vedette de l’équipe de basket de Boston, les Celtics. Depuis toujours, il ne rêve que d’une chose, être le meilleur pour ne plus jamais manquer de rien, il sait que la vie est fragile, qu’il faut en prendre soin.
Quand ils se rencontrent, lors d’un speed dating dans le noir, ils ne le savent pas encore, mais leur passé est lié de façon inextricable.
On dit souvent que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront un jour.
Pour le meilleur… ou pour le pire ?

​


Mon avis :
 
Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.
 
Nous faisons ici la connaissance d’Apolline et Keagan. Ces deux protagonistes vont nous faire vivre des moments intenses tout du long. Il n’y a pas de répit. Comme dit une de mes amies, ce livre est un patchwork émotionnel.

Apolline, jeune psychologue spécialisée dans les chocs-post traumatiques et enseignante, a été par le passé, victime d’un accident qui lui a laissé des séquelles principalement psychologiques. Il y a 5 ans, lors d'un match de basket, l'alarme incendie a été déclenchée, la foule paniquée s'est ruée à l'extérieur, Apolline fût littéralement engloutit... Mais sa bonne étoile est passé par là...  Traumatisée, elle lutte chaque jour contre ses démons. La peur des autres fait d’elle une femme discrète et inaccessible. Contrairement à ce que l’on peut penser, elle reste une femme forte, car malgré cette blessure de la vie, Apolline a fait de son vécu son métier. Aider et enseigner à gérer un traumatisme, voilà sa vocation. On se rend compte que l'être humain peut être inhumain quand l'instinct de survie fait son apparition. 

On peut se demander comment une psychologue, peut-elle être à même de faire son travail correctement si elle-même a besoin d’aide. Et bien, ici l’auteur Iris nous fait comprendre que nous sommes avant tout des êtres humains avec nos propres failles, elle nous ouvre les portes d’un domaine compliqué à comprendre et à maitriser : la psychologie ! Elle nous fait rentrer aisément dans la tête de notre héroïne facilement et simplement en utilisant les bons mots.

Keagan, un célèbre basketteur dans l’équipe des Celtics de Boston. Cet homme a tout pour lui, l’intelligence, le physique d’apollon, la discrétion et l’humilité. Malgré son statut de star, celui-ci n’aime pas attirer l’attention sur lui.On pourrait croire qu’ici notre âme écorchée est Apolline mais Keagan n’en est pas moins abimé par son passé. Son enfance n’a pas été de tout repos. Il a dû grandir bien trop vite pour combler, auprès de sa petite sœur, le rôle du père absent. Il s’est battu comme un forcené pour réussir dans la vie mais certaines personnes de son entourage vont venir troubler cette vie plutôt paisible et essayer de lui causer des torts. Serait-il possible que son passé soit la clé pour s’en sortir ?

Le passé, le présent, le futur… sont-ils liés par le destin ? Lake Forest, leur première rencontre… Boston, l'endroit ou tout va se jouer ! 

Apolline et Keagan sont faits pour être ensemble et l’auteur va nous le prouver au fil des pages. Elle est réfléchie, lui est spontané, ils sont différents mais s’accordent à la perfection. J’ai adoré comment l’auteur à crée l’alchimie qui les lie. 

Cette romance bien menée met en avant une belle histoire d’amour, la reconstruction d’une âme brisée, et surtout elle nous dévoile que l’amour fait partie de ses émotions intenses qui nous poussent à surmonter nos peurs et à nous dévoiler corps et âme. Rien n’est mis de côté. les personnages secondaires ont une place très importants pour le déroulement de l’histoire. Leur personnalité est bien ancrée. Un récit à deux voix riche en rebondissements que je conseille fortement.
​

À travers ce roman, j’ai découvert la plume addictive et fluide d’Iris Julliard. Je me suis régalé.
 
 
Anabela
​
0 Commentaires

Monsters in the dark  Tome 1

19/5/2018

0 Commentaires

 
Photo
​« Larmes amères est le premier roman auquel j’accorde 6 étoiles ! Ce récit captivant montre que nous avons tous une part d’ombre et de lumière. Il vous touchera au plus profond de vous-même et vous serez heureuse de l’avoir lu ! » - Hook Me Up Book Blog
Âmes sensibles, s’abstenir !
Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle.
Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur.
Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ?

Mon avis:

Alors là attention, méga gros coup de coeur .
Avec un tel résumé, impossible de ne pas savoir où l'on tombe, et donc seuls les grands passionnés du genre vont accepter de pousser la porte. Si vous hésitez, foncez, n'ayez pas d'inquiétude, vous allez vivre un grand-huit émotionnel, du début à la fin.

Nous faisons donc la connaissance de Tess. Cette jeune femme seule dans la vie, qui a tout pour être heureuse. Brillante, belle, fiancée à son petit-ami, tout absolument tout.
Et pourtant elle a malgré tout cela, toujours ce sentiment de solitude, cette peur d'être délaissée, abandonnée, et de ne plus être aimée. Ajouté à cela, elle prie silencieusement pour avoir un peu plus de folies dans son existence, notamment sur le plan personnel, et dans son intimité.
Malheureusement Brax son petit-ami n'a pas cette philosophie de vie, il est plus réservé conventionnel, et Tess malgré les années, n'ose pas s'ouvrir à lui et lui avouer ses pensées .
Pour leur anniversaire, Brax lui offre un voyage en amoureux. Tess voit là l'opportunité d'ouvrir une porte sur un nouveau monde, et enfin elle se remet à rêver.
Malheureusement tout son monde va basculer en l'espace de quelques minutes.
Tess est enlevée et séquestrée avec d'autres femmes et elle comprend très vite qu'elle n'est pas prête de sortir de cet enfer puisqu'elle vient d'être vendue à un inconnu.
Après plusieurs jours dans un cachot, nue, battue, pucée, elle arrive enfin chez ce riche homme qui n'a pas de conscience ou de règles, puisqu'il est capable de s'offrir une vie comme bon lui semble.
Comment Tess va t-elle survivre ? Qu'est devenu Brax, et va t-il réussir à la sauver?
Pourquoi son nouveau maître est -il si pointilleux sur certains points comme connaître son ancienne vie, son prénom, ses envies personnelles ?
Pourquoi lui offre t-il autant de choses, pour à côté de cal la priver de sa liberté ?
ET si vivre en huit-clos dans ce manoir, avec ce bel homme riche, sexy,  était le changement que Tess attendait. L' adrénaline que son corps réclamait ?

Voilà tout est posé, bienvenue dans l'horreur . La traite des blanches, l’esclavage, le viol, l'humiliation, tout.
Tess est une héroïne forte et emblématique . Malgré la situation, elle va tenter de se préserver psychologiquement, garder sa personnalité, son caractère fort et surtout elle va oser dire non, dire ce qu'elle pense, sans se laisser faire, et en donnant du fil à retordre à cet inconnu.
Malgré les souffrances physiques, la perte de son corps, elle va mener la plus grande bataille de sa vie: protéger son âme.
J'ai adoré ma lecture. Forte, angoissante, oppressante. J'ai pleuré, je me suis battue à ses côtés, j'ai prié, j'ai suffoqué.
Pas un seul moment le lecteur n'est épargné et on adore ca. ON vit l'histoire à fond, mais surtout on se laisse embarquer dans l'intrigue .
Qui est cet homme, pourquoi laisse t-il penser qu'il est lui aussi esclave de cette situation, prisonnier dans un piège qu'il n'a jamais désiré.
Vont-ils laisser ouvrir leurs coeurs l'un à l'autre en succomber à ce lien si fort ?
Leurs secrets seront-ils un poids ou un atout pour leur avenir.

UN superbe roman, une intrigue rondement menée, une psychologie travaillée à souhait, un récit impitoyable.
UNe dark comme on aime, et vivement la suite .

​Audrey



0 Commentaires

Dark Desire

19/5/2018

0 Commentaires

 
Photo
​La suite de Dark Romance.

Ce n'était qu'un jeu... Maintenant c'est une traque.

Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

Mon avis:

Il y a un an je découvrais l'univers sombre et glaçant de Pénélope Douglas avec le premier tome de sa saga : Dark Romance.
Un univers qui passe ou qui casse, et qui dans mon coeur avait gagné un sublime 5/5 tellement j'avais aimé .
Il me tardait donc de découvrir la suite, et surtout de retrouver tous mes personnages.
Ce second opus est ciblé sur Kai. Nous l'avions vu dans le premier tome , un héros qui touchait notre coeur, de part sa sensibilité et les guerres internes qu'il livrait.
Nous voici un an après les derniers évènements.
Le groupe a un peu volé en éclats, depuis que Damon avait tenté de piéger la tribu et depuis sa fuite.
Ils vivent en suspens avec une épée au-dessus de leurs têtes, sur leurs gardes, attenant le retour de cet ancien ami, de ce traître, sachant pertinemment qu'il est capable du pire et que son silence n'est pas normal.
Kai veut en découdre une bonne fois pour toutes et va donc dépasser la frontière en allant faire un pacte dangereux avec le pire monstre de son univers: le père de Damon.
Là il retrouve après des années d'absence Banks. Cette petite fille qu'il avait aimé lors de la nuit du diable il y a des années, est là devant lui, métamorphosée, le visage fermé, déterminée, froide, et pour tenter de l'approcher, et de percer ses mystères, il va devoir entrer dans la tanière du monstre, accepter le deal imposé.

Banks est une femme qui se fond dans le décor, se cachant derrière des vêtements d'homme, et ne vivant que pour son travail. 
Elle est partagé entre différents sentiments, l'amour pour son frère Damon, la reconnaissance et le respect pour leur père, et l'envie de vengeance vis à vis des garçons, qu'elle prend pour responsable du départ de son grand amour .

Commence alors une chasse à l'homme pour Kai, le tout en restant bien sur ses gardes, en restant méfiant à souhait de cette femme énigmatique qui chamboule son âme.
Ce roman est tout aussi sombre, dur, et angoissant que le premier opus.
ON débute le roman comme une enquête , coincée entre plusieurs mystères et secrets.
Nos personnages réunis malgré eux, vont devoir tenter d'avancer à pas feutrer dans le monde de Damon, tout en apprenant à se connaître soi-même.
Partagés entre haine et amour, ils doivent apprendre à se faire confiance, à s'ouvrir, et à écouter l'autre .
Lorsque les sentiments se mélangent, lorsque le poids du passé est omniprésent, lorsque le diable est tapit dans notre ombre, comment ne pas sombrer dans la folie, et réussir à exister.

Tout y est pour plonger le lecteur dans cette ambiance glauque, et terrifiante, le tout accentué par le récit coupé en deux : passé et présent jouant malicieusement avec nos nerfs.
Le seul hic, les scènes d'amour, arrivent tard, et la première partie du roman est plus enquête policière qu'autre chose et personnellement cela a déstabilisé mon moment.
J'étais certainement restée sur mes souvenirs du premier tome, j'attendais quelque chose de plus excitant, de plus palpitant, mettant mes nerfs à rudes épreuves.
Pour cela il a fallut que j'attende le dénouement, et ca m'a fait un peu l'effet du j'en veux plus..
Bon pour autant j'ai passé un merveilleux moment auprès de Kai mon petit chouchou, et la plume de l'auteur a régalé mon coeur sur la fin avec cette explosion de révélations et d’événements.

Vivement la suite...

​Audrey



0 Commentaires

Quand Dimple rencontre Rishi

15/5/2018

0 Commentaires

 
Photo
​La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi  ?
Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.
 
En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon  :
«  Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies.  »  ?
 
Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise
sans l’en informer  !
 
Elle  ! Dimple  ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin
loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé  ?
Hors de question  !
Mon avis:

Ce roman je serais peut-être passée à côté si mon amie Carine ne m'avait pas parlé de son méga coup de coeur. Entre un résumé qui me parlait mais en surface, et une couverture assez YA, je ne savais comment aborder tout ca. 
Finalement la copine a eu raison , j'ai cédé , et grand dieu que je suis heureuse de ne pas être si bornée .

Nous faisons la rencontre de Dimple une jeune fille des temps modernes qui détonnent avec les stéréotypes. Déterminée, ambitieuse, passionnée par le codage, le numérique , bien loin du rose, des paillettes, des garçons, et des robes.
Elle veut faire un stage d'été, et c'est avec grand bonheur que ses parents acceptent cette idée.
Un peu trop vite, un peu trop facilement certainement. En réalité ils ont planifié sa rencontre avec Rishi, le fils de leurs amis, espérant un mariage arrangé .
Rishi est un jeune homme doux, sensible, rêveur, prêt à se sacrifier lui et tous ses idéaux pour le bonheur de ses parents. 
La rencontre entre ses deux paradoxes est explosive, drôle, pleine d 'émotions diverses.
Entre les rêves et les obligations.
Entre l'imaginaire et la réalité.
Entre l'amour de soi et l'amour de ses parents.
Entre  idéalisme et le poids des coutumes ...

Un monde séparé par une frontière. Une limite que l'in souhaite briser, et que l'autre souhaite respecter.
C'est un roman tout en douceur, ou nous apprenons à découvrir au fil des pages nos deux personnages. Nous luttons, et grandissons à leur côté et assistons à leurs transformations.
Leurs premiers pas dans leurs vies d'adultes, leurs adieux à l'enfance et l'insouciance.
Comment rester celui que l'on souhaite être, celui qui se cache au fond de notre coeur, tout en restant respectueux de nos parents, de nos traditions.
Comment ne pas se perdre en cours de route, sur ce chemin de vie qui n'est pas celui que l'on souhaite.
Peut-on trouver un soyeux cocktail entre les deux .

Ce roman est une jolie ode à la vie. Doux, simple, avec un écriture fluide et respectueuse à souhait.
J'ai beaucoup aimé ses personnages hauts en couleur, avec une psychologie bien travaillée, même si parfois Dimple m’exaspérait par ses décisions, et ses réactions je crois que finalement c'était nécessaire  et en parfaite harmonie avec le fond du récit.
Rishi m'a énormément émue par sa façon d'être, sa personnalité, sa manière de gérer les choses mais surtout ce refus d'exister par lui-même juste par amour ou respect.
Le hic j'attendais un petit plus de récits sur l'Inde et ses coutumes, mais ca c'est très personnel.
Une lecture extrêmement agréable, qui se savoure délicatement, et pousse le lecteur à méditer sur le poids des coutumes, sur les attentes de la famille.


En bref un livre à découvrir, une romance qui parle d'une quête de soi, et de la découverte du monde.

​
0 Commentaires

En toute Transparence - Solène Azelma Sigaux

13/5/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé :

Brenda Gobert est une jeune fille incomprise. A trop se dire invisible aux yeux des autres, la lycéenne devra faire face au sens propre de cette expression. Entre phénomènes magiques et simples métaphores, chacun choisira sur quel pied danser tout au long d'une histoire pour le moins rocambolesque.


Mon avis :

Tout d’abord merci à Solène Azelma Sigaux pour sa confiance en me proposant ce service presse.
 
Lorsque l’auteur m’a proposé ce service presse, je me suis empressée de lire le résumé, celui-ci m’a vraiment intrigué malgré que je ne suis pas une grande adepte du fantastique pure et bien je n’ai pas résisté.
 
Nous découvrons ici l’histoire de Brenda Gobert, une lycéenne incomprise, effacée, mal dans sa peau. Elle passe son temps à souffrir du manque d’amour de ses parents, tout comme sa petite sœur Cynthia, et les moqueries de ses camarades, une situation qu’elle vit très mal, elle ne rêve que d’une seule chose : devenir invisible aux yeux de tous ! Son souhait va se réaliser mais ce n’est pas ce qu’elle attendait. « Devenir invisible » métaphore devenue réelle !! Le temps qu’elle comprenne ce qui lui arrive et comment retrouver sa vie, Brenda va devoir parcourir un long chemin. Chaque rencontre, chaque analyse vont lui apporter au fil des pages les réponses tant attendues.
 
L’auteur nous embarque dans une multitude de comparaisons, de métaphores déjantées à travers des phénomènes paranormaux, qui peuvent nous faire rire par moments, mais qui nous font réfléchir par leur double sens. Solène nous livre ici un roman fantastique à la morale poignante, sa plume fluide nous emmène vers l’interrogation, la recherche de soi. Elle nous pousse à lire entre les lignes.
 
Nous avons à droite le côté psychologique/philosophique et à gauche le fantastique. Les deux assemblés, nous avons une belle histoire. J’ai apprécié ma lecture !
​

 
Anabela

0 Commentaires

Live To Love -Saison 1- La puissance des secrets - Shana Keers

10/5/2018

0 Commentaires

 
Photo
Résumé :
​

« Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.
Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.
Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de tout ce qu'elle déteste chez un homme, de tout ce qu'elle fuit depuis plusieurs années.
Car des peurs, elle en a des tonnes. Pourquoi ? Depuis quand ? À cause de qui ? De quoi ?
Personne ne sait et c'est bien le cadet des soucis de Thomas qui ne souhaite qu'une seule chose : la mettre dans son lit coûte que coûte.
Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses. Son passé est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et rien ne va se dérouler comme il l'espérait.
Qui est-il réellement ? Pourquoi cache-t-il son identité ?
Quand deux âmes torturées se rencontrent, l'attirance et les sentiments peuvent-ils être plus forts que la puissance de tous leurs secrets ? »

Photo

Mon avis :

Merci à Shana Keers pour ce service presse.

Live to love, un roman prometteur avec cette première partie qui m’a conquise. J’ai découvert la plume de Shana lors de Immoralité ou une relation pseudo incestueuse dominait. Dans celui-ci la relation est différente même si elle n’est pas perçue d’un bon œil dans notre société. Shana aime jouer avec les interdits morals. Et je vous avouerais que j’aime ce qu’elle en fait.

Ici, nous avons deux protagonistes que tout oppose. Elisa, étudiante et limite une ermite, elle ne vit qu’entre les cours et son chez elle. Elisa est une personne négative et j’avoue que cela a été perturbant par moment. Elle est comme invisible et qui refuse coute que coute de tomber amoureuse. Mais au fil de ma lecture on découvre un douloureux passé et grâce à ça j’ai appris à la voir différemment et j’ai aimé son évolution.

Thomas, enseignant, est un homme arrogant qui butine de femme en femme. Il a beau être sûr de lui, il n’en est pas moins un homme avec ses propres secrets.

Une rencontre, une attirance, Thomas est prêt à tout pour séduire Elisa, mais va-t-il se confronter à un mur ?

Ce roman est composé d’une narration à deux voix, ce qui permet de découvrir comme il se doit les personnalités d’Elisa et Thomas.

Je suis toujours sous le charme de la plume de Shana Keers, celle-ci est captivante, fluide et intrigante, en clair une plume merveilleuse Elle nous captive avec cette relation étudiante/ professeur. J’avoue que Shana est l’une des rare auteurs à me faire aimer que dis-je adoré un livre ou la morale est mise à rude épreuve !

​

Anabela
​

https://www.amazon.fr/LIVE-LOVE-Nouvelle-édition-puissance-ebook/dp/B079ZB4NC8
0 Commentaires
<<Précédent
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.