
- Résumé :
-
- Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée…
- Comment ses amis mordus de foot réagiront-ils ? Jusqu’où sa nouvelle passion le mènera-t-elle ? Et surtout : peut-on être à la fois un grand joueur d’échecs et un grand séducteur ?
- Après « Je serai toujours là pour toi », Andy Pierce vous propose de découvrir le premier roman Young Adult sur l’univers des échecs !
- Une galerie de personnages désopilants, de belles histoires d’amour et d’amitié, des rebondissements en cascade… Bref, un roman comme on les aime, qui plaira autant aux amateurs d’échecs qu’à ceux qui n’y ont jamais joué !

Je remercie l’auteur, Andy Pierce, de sa confiance pour ce deuxième service presse.
Comme vous l’aurez compris dans le résumé cet ouvrage est un Young Adult qui cible les ados mais que tout le monde peut lire. Ayant eu l’opportunité de lire le premier roman de l’auteur, sa belle plume et ma curiosité m’ont complètement poussé à découvrir ce roman dans l’univers des échecs.
Maxime est un jeune adolescent toujours accompagné de ses deux acolytes Théo et Lucas. Il est également un joueur de foot apprécié mais malheureusement pour lui au collège il y a des règles et quand on ne les respecte pas on en paye le prix ! Des heures de colle tout le monde a connu ça ? C’est en voulant tenir tête à son professeur de mathématique que Maxime se retrouve en retenue dans le club d’échec du collège. À partir de ce moment-là qui aurait cru que sa vie allait basculer ?
Curieusement, Maxime va être charmé et emporté par les échecs. C’est le début d’une passion pour ce jeune collégien, et va se révéler être un très bon joueur. Ce jeu de réflexion va permettre à notre protagoniste de 14 ans de se découvrir, de voir les choses et les gens différemment et de faire de nouvelles rencontres qui vont tout bouleverser.
Andy traite de sujets importants pour des adolescents, l’amour, l’amitié, la passion de quelque chose, la compréhension, de belles valeurs mises en avant.
Ce roman a été agréable à lire, même si le fait que ce livre court les évènements s’enchaînent rapidement ce qui ne permet pas de creuser et de dévoiler plus en profondeur les personnalités de chaque individu, on survole sans s’attacher.
Anabela