Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Blanche - Matthier Biasotto

31/8/2019

0 Commentaires

 
Photo



​Résumé :


Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère.Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend.


Résumé:

Voilà une histoire passionnante, poignante, une captivante et merveilleuse découverte. Blanche est le deuxième thriller de Matthieu Biasotto que j’ai l’honneur de lire. Pour la seconde fois l’auteur a réussi à me transporter dans son univers.


Blanche est pour moi un thriller axé sur la psychologie. Blanche est aussi une femme inexpressive, mais derrière cette carapace austère se cache une profonde blessure. Pourtant au fil de notre lecture elle peut nous exaspérer et à la fois nous étonner. Entre surprise et rebondissement, nous allons être transportés dans un roman ou l’auteur traite avec sensibilité et humanisation certains sujets de la vie, des thèmes qui ont leur importance dans la vie d’une femme, qui peuvent nous renvoyer certains souvenirs douloureux. Matthieu met à notre disposition la vie de notre protagoniste que nous allons analyser au microscope tout du long.


L’auteur nous emporte là où il le souhaite, il nous guide sans jamais nous donner la solution. Vous pensez, vous vous faites vos propres hypothèses, mais attention à ne pas tomber dans le piège.
Les personnages ont tous ce petit je ne sais quoi auquel on s’attache avec facilité. Le récit est poétique, un décor bien planté. Tout est dépeint à la perfection !!!
Je suis subjugué par son talent.


Ce livre est à lire sans aucune modération pour les fans incontestés de thriller et pour les autres n’hésiter plus, je vous le conseille fortement.
J’ai hâte de lire d’autres œuvres de Matthieu, une valeur sure !


Avez-vous vue cette couverture ? n’est t-elle pas superbe ? Je suis tombé amoureuse du visuel bien avant de connaître le résumé.
Un coup de cœur qui va venir prendre place physiquement dans ma bibliothèque.


Autour d’une plume fluide et addictive, venez vous délester de votre routine en vous asseyant confortablement sur votre canapé et ouvrez la porte de l’intrigue !

​Anabela




0 Commentaires

Un héritage toxique - Isabelle Larocque

14/8/2019

0 Commentaires

 
Photo

Sophia a hérité d’un chalet de ski dans le village touristique de Saint-Luc, dans le canton du Valais. Elle décide de s’y installer et de le rénover pour en faire une maison d’hôtes. À son arrivée, les habitants sont loin d’être accueillants, plusieurs aimeraient qu’elle retourne au Québec. Sa mère ne lui ayant jamais parlé de sa vie à Saint-Luc, Sophia ne comprend pas la réticence des habitants envers elle. Des évènements étranges se passent dans cette maison : apparition d’un verre rouge, plusieurs « accidents » et la disparition d’une jeune fille. Quand celle-ci est retrouvée crucifiée sur la place de Saint-Luc les entrailles ouvertes, les habitants l’accusent puis font comme si l’évènement ne s’est jamais produit. Sophia a-t-elle imaginé ce meurtre ? Que s’est-il passé il y a 30 ans dans cette maison ?

Un suspense intense qui traite de la folie.


​Merci aux éditions L’Arlésienne pour leur confiance, ce service presse est une belle découverte de l’auteur.



Sophia, hérite d’une résidence en Suisse. Sont projet de la rénover en chambres d’hôtes sera mis entre parenthèses suite a des événements invraisemblables.

Des phénomènes cabalistiques prennent place dans la vie de celle-ci malgré sa réticence à y croire. Entre accusations et de non-dits, notre héroïne, perd pied et se demande si elle divague… atteinte de schizophrénie, elle a peur d’avoir tout imaginer.

Elle essayera tant bien que mal d’élucider ce mystère qui a débuté trente ans plus tôt.
Les villageois ne seront pas d’une aide précieuse, au contraire leurs brimades seront sans compassion.

Ici, l’auteur traite de manipulation e
t de maladie mentale celles-ci sont le fil conducteur de ce polar qui évolue vers un thriller psychologique.

L’auteur possède une belle plume fluide et captivante par son intrigue bien menée.


Anabela

0 Commentaires

Jupons longs - regards de vitre - William Emmanuel

14/8/2019

0 Commentaires

 
Photo
 




Résumé :


NOVEMBRE 2018...
Une étrange série de disparitions survient à la ville d’Haie, tirant son origine du sombre passé de la municipalité.
Tous sont concernés : personne ne peut échapper à son sort, ou à la mort…
​Henriette Tempérance, Éva Hugo et Nadine Magny finiront-elles par faire lumière sur ces évènements, et découvrir ce qui se trame dans l’ombre ?

Jupons longs, un thriller psychologique qui a attisé ma curiosité par un résumé plus qu’alléchant. Seulement mon engouement est vite descendu d’un cran. Le parti pris de l’auteur est perturbant, nous assistons à un match de ping-pong entre la narration à la première personne et la troisième. Un roman divisé en quatre parties où l’on discerne le point de vue de différents personnages, néanmoins celui du psychopathe-kidnappeur reste le dominant. La mise en page quant à elle est tout aussi dérangeante, ce qui trouble la compréhension du texte.

La trame est bonne, les idées sont intéressantes, elles sont l’essence même de ce récit mais pas assez exploiter à mon sens. Nous survolons, nous restons en retrait. L’auteur nous maintiens à la surface et nous empêche d’immerger a cent pour cent dans le bain. Quel dommage, vu le potentiel qui s’en dégage.

Les lieux et les traits physiques de nos protagonistes ne sont pas assez dépeins à mon goût, les descriptions sont légères, l’histoire se déroule trop vite. Une recherche plus poussée dans les détails serait un atout sûr.

Ce livre navigue entre horreur et policier, nous suivons pas à pas une série enlèvement, des situations rocambolesques, des théories des plus complexes et beaucoup de questions sans réponse. 

L’auteur nous laisse ici une fin déroutante, un final ouvert, déductions d’un tome 2 ?

J’ai passé un bon moment de lecture, quelques heures ou mon cerveau à chercher, sous les suggestions de l’auteur, toutes les hypothèses possibles et inimaginables.

J’encourage avec conviction l’auteur à approfondir l’état psychologique des personnages, ainsi que le descriptif des lieux, qu’on puisse voyager à travers la plume de William, une plume addictive, que les recherches soit plus pousser et la…. Nous aurons un thriller du tonnerre.

​Anabela

​
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.