
Résumé :
Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère.Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend.
Voilà une histoire passionnante, poignante, une captivante et merveilleuse découverte. Blanche est le deuxième thriller de Matthieu Biasotto que j’ai l’honneur de lire. Pour la seconde fois l’auteur a réussi à me transporter dans son univers.
Blanche est pour moi un thriller axé sur la psychologie. Blanche est aussi une femme inexpressive, mais derrière cette carapace austère se cache une profonde blessure. Pourtant au fil de notre lecture elle peut nous exaspérer et à la fois nous étonner. Entre surprise et rebondissement, nous allons être transportés dans un roman ou l’auteur traite avec sensibilité et humanisation certains sujets de la vie, des thèmes qui ont leur importance dans la vie d’une femme, qui peuvent nous renvoyer certains souvenirs douloureux. Matthieu met à notre disposition la vie de notre protagoniste que nous allons analyser au microscope tout du long.
L’auteur nous emporte là où il le souhaite, il nous guide sans jamais nous donner la solution. Vous pensez, vous vous faites vos propres hypothèses, mais attention à ne pas tomber dans le piège.
Les personnages ont tous ce petit je ne sais quoi auquel on s’attache avec facilité. Le récit est poétique, un décor bien planté. Tout est dépeint à la perfection !!!
Je suis subjugué par son talent.
Ce livre est à lire sans aucune modération pour les fans incontestés de thriller et pour les autres n’hésiter plus, je vous le conseille fortement.
J’ai hâte de lire d’autres œuvres de Matthieu, une valeur sure !
Avez-vous vue cette couverture ? n’est t-elle pas superbe ? Je suis tombé amoureuse du visuel bien avant de connaître le résumé.
Un coup de cœur qui va venir prendre place physiquement dans ma bibliothèque.
Autour d’une plume fluide et addictive, venez vous délester de votre routine en vous asseyant confortablement sur votre canapé et ouvrez la porte de l’intrigue !
Anabela