
Résumé :
Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires.
En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume.
Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ?

Je remercie l’auteur pour ce service presse.
La Rose Bleue, est une romance fantastique où différentes espèces imaginaires vont nous partager leur péripétie passionnante.
Nous faisons ici la connaissance d’Esther, une jeune vampire et fille d’un haut notable. Depuis la mort de sa mère, notre protagoniste recherche régulièrement l’isolement, elle ressent le besoin de faire le vide, de s’évader. Mais elle n’est pas seule. William, son gardien et meilleur ami depuis 6 ans, lui porte une oreille attentive, il l’apaise, la soutient.
Ce récit se passe en Transilvania, celle-ci est régentée par 6 grandes dynasties vampiriques. Une menace plane sur leur tête et sa famille va subir une pression forte. Esther semble être la cible des Corbeaux Déchus. Qui sont ces créatures diaboliques ? Que veulent-elles ? Pourquoi ? Tant de questions qui trouveront réponse aux fils des pages. Mais attention, les Corbeaux ne sont pas tous mauvais, car face à cette menace certains viennent protéger notre héroïne. L’un d’entre eux attise l’attrait d’Esther vis-à-vis de lui, Aaron. Il est un guerrier mais un guerrier charismatique, énigmatique et très plaisant. Un petit air à la Twilight, il a ce petit je ne sais quoi qui nous captive. Une attirance immanente se créer. Et à partir de ce moment-là tout s’enchaine…
Une histoire d’amour, une guerre, des secrets… il y a dans ce roman un amas de rebondissements, une intrigue bien ficelée. Un récit palpitant. Des personnages principaux et secondaires attachants, énervants et aux caractères bien dépeints. Chacun d’eux amène à l’histoire une utilité.
Je ne suis pas une grande férue de fantastique mais j’aime diversifier mes lectures afin de ne pas tomber dans une monotonie et je peux dire que là je n’avais pas envie que ça se finisse, j’en voulais toujours plus.
L’auteur m’a happée du début à la fin. Pour un premier roman, avec en prime une plume fluide et riche, moi je dis BRAVO !
Anabela