Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

La rose bleue - Camille Melo

29/10/2018

0 Commentaires

 
Photo


Résumé :
​
Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires.
En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume.
Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ?


Photo
Mon avis :

Je remercie l’auteur pour ce service presse.

La Rose Bleue, est une romance fantastique où différentes espèces imaginaires vont nous partager leur péripétie passionnante. 

Nous faisons ici la connaissance d’Esther, une jeune vampire et fille d’un haut notable. Depuis la mort de sa mère, notre protagoniste recherche régulièrement l’isolement, elle ressent le besoin de faire le vide, de s’évader. Mais elle n’est pas seule. William, son gardien et meilleur ami depuis 6 ans, lui porte une oreille attentive, il l’apaise, la soutient. 

Ce récit se passe en Transilvania, celle-ci est régentée par 6 grandes dynasties vampiriques. Une menace plane sur leur tête et sa famille va subir une pression forte. Esther semble être la cible des Corbeaux Déchus. Qui sont ces créatures diaboliques ? Que veulent-elles ? Pourquoi ? Tant de questions qui trouveront réponse aux fils des pages. Mais attention, les Corbeaux ne sont pas tous mauvais, car face à cette menace certains viennent protéger notre héroïne. L’un d’entre eux attise l’attrait d’Esther vis-à-vis de lui, Aaron. Il est un guerrier mais un guerrier charismatique, énigmatique et très plaisant. Un petit air à la Twilight, il a ce petit je ne sais quoi qui nous captive. Une attirance immanente se créer. Et à partir de ce moment-là tout s’enchaine…

Une histoire d’amour, une guerre, des secrets… il y a dans ce roman un amas de rebondissements, une intrigue bien ficelée. Un récit palpitant. Des personnages principaux et secondaires attachants, énervants et aux caractères bien dépeints. Chacun d’eux amène à l’histoire une utilité.
Je ne suis pas une grande férue de fantastique mais j’aime diversifier mes lectures afin de ne pas tomber dans une monotonie et je peux dire que là je n’avais pas envie que ça se finisse, j’en voulais toujours plus.
​
L’auteur m’a happée du début à la fin. Pour un premier roman, avec en prime une plume fluide et riche, moi je dis BRAVO !

​
 
Anabela

0 Commentaires

Bad Boys

28/10/2018

0 Commentaires

 
Photo
Fiers et indomptables, les frères Wilde ne reculent devant aucun défi. Sauf devant celui de l’amour…  « Vous n’êtes qu’un mufle égocentrique et arrogant ! » Lorsque ces mots franchissent les lèvres d’Addison McDowell, Jacob Wilde reste interdit. S’il ne se souvient plus de la dernière fois où quelqu’un a osé le défier de la sorte, il doit avouer que le tempérament de feu d’Addison a le pouvoir d’éveiller son intérêt – et son désir. Aussi, séduire la sublime jeune femme lui apparaît soudain comme le plus savoureux des défis… Avocat de métier, Caleb Wilde est chargé de convaincre une jeune femme de céder la garde de son enfant à naître à la puissante famille du père. Mais, lorsqu’il découvre le visage de la femme en question, la fureur l’envahit. Sage Dalton… Celle qui, quelques mois plus tôt, l’a séduit avant de se jouer de lui. Caleb refuse pourtant de renoncer à cette affaire. Car une question le hante : cet enfant pourrait-il être le sien ? Juste une expérience ? Travis Wilde est hors de lui. Ainsi, ce qui a été pour lui la nuit la plus torride et inoubliable de son existence n’était pour Genevieve qu’une vulgaire expérience ? Blessé, il jette sans ménagement la jeune effrontée hors de chez lui. Pourtant, il doit se rendre à l’évidence : Genevieve lui a fait perdre la tête. Et, s’il veut l’oublier, il doit d’abord assouvir son désir et la remettre dans son lit…  A propos de l'auteur : Auteur de près d'une centaine de romans Harlequin, Sandra Marton est considérée comme un des auteurs les plus prolifiques et talentueux de la célèbre maison d'édition. Elle-même reconnaît ne vivre que pour le plaisir d'écrire et la satisfaction de son fidèle lectorat.

Une trilogie, trois tomes, trois frères, trois romances.
Bienvenue dans le monde des frères Wilde.
Dans le premier tome nous rencontrons Jacob, un ancien soldat touché de plein fouet par un choc post traumatique.
Perdue dans ses pensées, refermé, agressif, il va alors tomber sur la route d'Addison. Une jeune femme avocate, brillante, pleine d'ambition qui vient lui demander de l'aide pour la rénovation de son ranch.
Malheureusement tout ne va pas se passer comme elle le pense, Jacob ce cow-boy va se révéler odieux, terrible et bien lointain d'elle.
Dans le second tome nous faisons la connaissance du second frère : Caleb.
Il vit près de NY, il est avocat et libre . Un soir il croise le regard d'une femme qui envoûte son esprit. Il la sauve, pense à une histoire, mais cette dernière va fuir aussi vite qu'elle était rentrée dans son existence.
Lorsque trois mois plus tard il la retrouve dans une mauvaise posture, malgré sa colère d'avoir été abusé la première fois, il va tout faire pour l'aider et surtout obtenir les réponses à ses questions silencieuses.
Caleb doit-il écouter son cœur, et tenter de percer ce mystère ? Ou doit-il fuir au plus vite laissant cette inconnue une seconde fois dans son sillage.
Dans le dernier nous rencontrons Travis.
Une nuit, une seule nuit suffit pour faire valser son cœur. Malheureusement Geneviève ne voit pas la suite de l 'histoire de la même manière.
Mais malgré son départ, malgré son refus, Travis ne peut ôter de son esprit cette femme, et ne sait comment l'oublier si ce n'est la remettre dans son lit une dernière fois.
Commence alors un jeu dangereux, ou chacun pourrait y perdre comme y gagner .


Trois histoires, trois destins , trois personnalités différentes.
Les frères Wilde n'ont finalement rien de Bad boys ( étrange titre ) et leurs personnalités est assez complexes.
Les trames ne sont pas innovantes, mais elles sont très bien écrites, courtes, et tout y est pour que la lectrice vive différentes émotions .
La plume de l'auteur est très bien dosée, et elle sait manier à merveille ses personnages et leurs ambiguïtés .
Une très jolie saga, qui se lit au coin du feu un sir d'hiver et qui vous fera voyager comme il se doit.
Audrey  
0 Commentaires

Furious

28/10/2018

0 Commentaires

 
Photo
Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...



Il y a un an nous découvrions la plume de LJ Shen, et sa somptueuse saga The Sinners.
Comme beaucoup j'ai un un véritable coup de foudre pour sa plume, ses personnages, et ses histoires sombres mais pleines d'espoir.
J'avais ce dernier tome depuis quelques temps mais j'hésitais beaucoup. La peur de terminer cette saga, la terreur de quitter mes héros tant aimés.
Je me suis décidée cette nuit ( je suis en vacances lol) et je viens de le terminer à l'instant, le cœur gros, déjà en manque.
Ce dernier tome arrive sept ans après l'autre. Nous retrouvons le copains d'Edie, Bane qui est à présent un adulte bien loin de l'ado de 18 ans que nous avions rencontré.
Bane est sans cœur, froid, distant. Il n'a aucune loi, aucunes limites et il ne vit que de trafics, de drogues, de prostitution , le tout en signant des pactes avec les grosses têtes de la ville.
Un nouveau projet en tête, il décide de rencontrer le grand Vicious pour obtenir des fonds, mais malheureusement sa réputation étant telle, que ce dernier refuse l'envoyant chez un autre riche de la ville, un homme faible, qui ne sait quoi faire de son argent.
Lors de cette rencontre l'inconnu accepte de donner son argent à une condition : Bane doit sauver sa belle-fille.
Bane n'est plus à sa prêt et pour des millions il accepterait de signer avec le diable en personne.
Mais ce qu'il va découvrir, pourquoi Jessie a besoin d'être sauvée, va le pousser loin très loin de son monde, de ses codes, et surtout des fondations de son existences qu'il pensait bien indestructibles.
Jessie était une ado comme tous, à un détail près elle vient du quartier des pauvres, d'un monde bien loitain et malgré le mariage de sa mère avec un des plus gros bonnets de la ville, ne peut ôter cette étiquette de son visage.
Elle va tout faire pour l'ôter, en se faisant des amis, en sortant avec le plus connu des lycéens, en sortant, en faisant ce que tous font.
Malheureusement un soir, sa vie vole en éclats et tout son monde s'effondre à tout jamais.
Elle laisse son cœur piétiné au fond d'une ruelle, aux côtés d'un corps meurtri et d'une âme dévastée .
Depuis elle vit enfermée chez elle, sans personne, sans fenêtre sur l'extérieur, se protégeant ainsi de la cruauté humaine.
Puis Bane débarque dans son monde.
Il doit forcément connaître son histoire.
Il a déjà du entendre les horreurs de son passé.
Mais pourtant, malgré tout ca, il s'accroche à elle, déterminé à la ramener à la surface.
Pourquoi s'obstine-t-il ainsi ? Serait-il lui aussi un monstre tentant de lui tendre un piège pour qu'elle glisse à es pieds ?
Entre méfiance, et persévérance, nos deux héros vont apprendre à s'apprivoiser délicatement.
Comme deux animaux errants, perdus dans le néant , ils vont devoir réapprendre à faire confiance, à s'ouvrir, à écouter, à parler .
Ils vont devoir se débattre avec leurs propres histoires, se guérir mutuellement pour espérer un jour entrevoir le jour à nouveau.


Ce roman est certainement le plus sombre de tous.
Nos deux personnages sont liés par des histories abominables, dramatiques, qui forcément forces le respect.
Ils ont du gérer la suite de leur propre histoire à leur manière, lui en terrorisant le monde, elle en s'isolant de l'univers.
Le récit est détaillé, et très bien dosé. Il est alterné nous pouvons donc vivre l'histoire avec l'esprit de Jessie et l'esprit de Bane et ca c'est un joli plus.
Le hic pour ma part : pas de nouvelles à aucun moment des autres Sinnus et de leurs douces.Je pense que pour clore le tout, un épilogue avec une photo de famille, de leurs progénitures tout aurait été la cerise sur le gâteau.
Bon là c 'est la fan qui parle hein, mais ca n'enlève rien au roman qui est excellent et merveilleusement bien écrit avec un grand respect, et une psychologie à la perfection.
UN roman à la hauteur de ses frères.
Somptueux .
Audrey


0 Commentaires

Never – Karo.D

27/10/2018

0 Commentaires

 
Photo



​Résumé :



Lui, c'est Alexander, gérant de son entreprise. C'est un homme froid, distant et par-dessus tout exigeant. Il a une certaine manie de vouloir tout contrôler. Malgré ça, son professionnalisme et son charisme font de lui une personne respectée et convoitée. Il partage sa vie avec une femme qui lui cède bien des choses, mais seule celle-ci connaît le lourd secret d'Alexander.
 


Photo

Mon avis :


Merci Karo.D pour ce service presse.

Emélia, jeune femme fraichement mariée à l’un de ses amis d’enfance, a connu durant ces années fac un évènement plus que traumatisant. Ne rien dire, tout garder pour soi, est-ce une bonne idée ? Poursuivie par son passé, celle-ci doit faire face à des cauchemars récurant… Pourquoi garde-t-elle le silence, même vis-à-vis de son mari ? Nous commençons une histoire où tout semble paisible dans leur couple, mais au fil des pages des zones d’ombres font leurs apparitions, notre héroïne remarque certains changements de comportement de son cher et tendre… Une intrigue palpable des deux côtés !

Un nouvel emploi, un patron, un bel homme qui l’attire par son charisme mais avant tout cet adonis va s’avérer être un connard arrogant, froid et pointilleux. Attention, elle risque fort de se bruler les ailes au côté d’Alexander…

Mais ne vous y trompez pas, les apparences sont quelquefois trompeuses ! Cet homme énigmatique cache bien son jeu derrière son allure dédaigneuse. Passons le pas de sa porte et entrons dans la demeure de cet individu.

Un premier tome prometteur, un roman qui nous offre les points de vue de nos protagonistes. Un final un peu frustrant. Des caractères bien dépeints, une plume fluide et une intrigue qui nous tient en haleine.

​Anabela
​

0 Commentaires

La Terre des Vikings  ( série intégrale )

22/10/2018

0 Commentaires

 
Photo


Le Viking
Enlevée par un Viking, redoutable ennemi de son peuple, Meredyce est déterminée à s’échapper. Car elle ne se fait aucune illusion sur les intentions de son ravisseur : il sera sans pitié. Mais, avant toute chose, il lui faut libérer les enfants innocents qui ont été enlevés en même temps qu’elle. Et, surtout, résister à la flamme troublante qui brûle dans les yeux du guerrier viking. Car, pour tromper la vigilance de cet homme, elle doit l’apprivoiser – et non l’inverse !


Le Saxon
Bouleversée, Endredi apprend qu’elle devra épouser un seigneur ennemi du nom de Bayard, afin de sceller la paix entre les Vikings et les Saxons… Mais lorsque, le jour de ses noces, elle découvre son époux, elle ressent un immense soulagement. Car Bayard est loin d’être déplaisant. C’est alors qu’elle aperçoit un visage familier : celui d’Adelar, son premier amour… et le cousin de son mari ! Un hasard d’autant plus troublant que les deux hommes semblent avoir conclu un mystérieux pacte dont elle est l’objet… Nouvelle Description

J'ai découvert la plume de cet auteur grâce à ce sp, et je me désespère , je viens de rajouter son nom à la longue liste d'auteurs que j'aime et que je dois découvrir de long en large.
ATTENTION petite précision : ce gros pavé contient en réalité deux tomes en un, deux histoires différentes (mais liées ) puisque c'est une réédition.
Donc deux avantages non négligeables : la série est complète et le tarif très attractif ce qui est très appréciable. 
Alors pour ma part j'ai adoré les deux trames mais avec une légère préférence malgré tout pour le premier tome.
Vous voici plongé dans le monde des impitoyables VIkings. Ces hommes, violents, bâtis comme des Dieux, n'ayants peur de rien ni de personne.
Ils font régner leurs lois et personne ne se glisse sur leurs chemins.
Einar est un Viking impitoyable, qui ayant fait quelques erreurs par le passé, refuse depuis qu'une femme s'approche de lui, se méfiant à tout jamais d'elles.
UN jour, sur un ordre de son père, il doit enlever les enfants de leur ennemi, et tuer la femme de ce dernier.
Mais en arrivant il est bouleversé par la femme qui se présente à ses yeux, par sa force, et son courage mais surtout par sa beauté.
Contre toute attente, contre les ordres de son père et malgré les conséquences, il décide de l'enlever également et de la ramener chez lui.
Meradyce est une femme d'une beauté époustouflante. Ce cadeau de la nature pourrait être un avantage et pourtant, c'est un fardeau que notre héroïne porte depuis toujours, subissant alors les brimades et les jalousies de tous.
Lorsqu'elle est enlevée par ce barbare, Meradyce que rien ne déstabilise, va tout faire pour sauver les enfants et sortir de ces griffes.
Quand deux mondes se rencontrent. Quand deux êtres amochés, et méfiants de l'être humain se trouvent sur le même chemin, attirés par un lien invisible ....
Peut-on encore aimer, malgré les blessures du passé et surtout les erreurs de nos précédents choix ?
Peut-on faire penser ses maux par quelqu’un qui ne connaît même pas votre monde, vos idéaux, vos racines ?
UN roman assez fort, et bien écrit, où la psychologie est très bien écrite.
Nos personnages sont énigmatiques, ambigus, torturés, animés par l'envie de revivre.
Le tout se mêlant à l'histoire, aux secrets, aux trahisons, et à la cruauté humaine.
UN très bon roman que j'ai dévoré, me gardant en apnée jusqu'au bout.

Le second est un peu différent.
On y retrouve la fille d'Einar à un tournant de son existence. Devenue une femme elle doit épouser un homme, un homme qu'elle ne veut pas.
Tout fait penser qu'alors nous allons vivre une histoire pleine de hargne, de lutte, puis de tentation, mais cela est écrit d'une bien drôle de manière.
UN fond d'histoire historique, sur du contemporain si je peux me permettre, avec du je t'aime, puis non, puis oui, puis je sais pas trop ..
Il est donc impossible de saisir notre héroïne, de comprendre son esprit, et où elle veut aller.
Peu attachante elle en devient même agaçante, et ce petit désagrément a laissé en moi un coût d'insatisfaction .
Par contre le fond de l’histoire avec son lot de complots, et de trahisons est parfait.
Tout y est pour nous plonger dans les spéculations, et la course , et heureusement cela relève l'histoire et la première impression.

En bref une bonne saga Historique, mais avec un tome un bien meilleur que le second pour ma part.
​Audrey 



0 Commentaires

La disparue des Highlands

22/10/2018

0 Commentaires

 
Photo
Il a l'audace de la choisir; elle a le courage de l'aimer.


Écosse, XIIIe siècle.


Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre…

Depuis cet été je découvre un nouveau monde, un monde où vivent highlanders, vikings, et pleins d'autres mâles et je dois dire que je suis en train de tomber sous le charme de ce genre de romance : l'historique.
Nous voici une nouvelle fois plongée dans un monde où deux familles livrent une guerre féroce pour devenir la plus forte. Les Fraser et les McDonnell.
Kenna est la fille de la seconde famille. Entourée de deux frères elle rêve secrètement de pouvoir avoir les mêmes droits qu'eux, les mêmes privilèges et surtout la possibilité de se battre comme eux avec leurs armes.
Malheureusement pour Kenna son avenir est tout autre, et ses parents décident de la marier au fils Fraser pour enfin enterrer la hache de guerre entre les deux clans.
Tout d'abord blessée et fâchée elle va le rencontrer et découvrir un très bel homme, avenant et prévenant.
Elle commence alors à s'ouvrir, à se laisser aller, et à espérer à un avenir.
Mais tout ne va pas se passer comme elle espérait, tout ne sera pas idyllique.
Sous le masque de l'ange se c ache un monstre, sanguinaire et froid que Kenna ne va pas tarder à rencontrer. 
Après un accident tragique, tout l'univers de Kenna bascule, son passé, son histoire, elle tout entière.
Avec force et courage, Kenna va devoir réapprendre à vivre, à construire les fondations de son existence, à faire confiance aux autres si elle veut savoir qui elle est au fond d'elle.

Entre amour, trahisons, secrets, drames, et espoirs tout est là pour plonger le lecteur dans la vie de Kenna.
Une jeune femme exemplaire qui n'a pas eu le choix jusque là que de vivre selon les exigences et les obligations . 
Mais sur sa route, elle va rencontrer des personnes comme elle, en quête de liberté et d'égalité, des personnes capables de changer le monde et lui donner les armes pour se battre.
UN roman captivant mêlant toutes les émotions, sur un fond d'intrigue passionnante .
Une très belle découverte
Audrey



0 Commentaires

Company of killers, tome 2

22/10/2018

0 Commentaires

 
Photo
Des cendres de Sarai renaîtra Izabel.


Bien déterminée à rester aux côtés de l’assassin qui l’a libérée, Sarai entreprend seule de régler ses comptes avec un ancien démon au sadisme répugnant. Mais sa témérité lui fait voir la mort de très près... Elle impose alors à Victor un ultimatum : l’aider à devenir une tueuse comme lui ou la laisser se débrouiller seule à ses risques et périls. Afin de la protéger, Victor accepte de l’entraîner. Il reste à la jeune femme toutefois un dernier test à passer qui risque d’anéantir tous ses efforts et qui remettra en question toute la confiance qu’elle a placée en Victor Faust...

Une suite attendue , un tome deux encore plus grandiose que le précédent.
Nous retrouvons Sarai libérée de Victor mais prisonnière de contradictions malgré elle.
Bien déterminée à le retrouver elle va mener son cheval de Troie à sa manière, sans réellement réfléchir aux conséquences.
Et si elle franchissait le pas et devenait comme lui. Son passé ayant déterminée sa vrai nature, elle n'a d'autres choix que de passer le cap, et accepter qui elle est devenue maintenant.
C'est compliqué de devoir parler de cette lecture sans spoiler la trame de la saga.
Sarai évolue, change, et sa personnalité complexe apparaît enfin à nos yeux
Elle grandit, prend possession de son âme , de ses désirs, de sa vie.
Victor quand à lui s'ouvre à nos yeux. ON le voit changer, s'ouvrir, oser. Il paraît plus vulnérable, plus humain, plus homme.
Une suite pleine de rebondissements, d'évolutions, et de personnages toujours autant énigmatiques mais plus attachants.
La psychologie est parfaite, et l'auteur arrive à les décrire si bien qu'on à la sensation de pénétrer en eux.
L’intrigue est toujours aussi haletante, sombre, terrifiante. Un monde où les lois ne sont pas les mêmes que chez nous. Un univers où tout paraît possible, cruel, abjecte .
La trame est toujours aussi bien travaillée, avec intrigue, suspens , drames, trahisons, peurs, espoirs.
En bref un excellent second tome où tout y est pour faire glacer nos cœurs.
Audrey
0 Commentaires

Et puis soudain Lutter

22/10/2018

0 Commentaires

 
Photo
Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.
Et puis soudain, elle doit lutter.
Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.
Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...

J'avais lu le premier tome et comme vous aviez vu j'avais eu quelques réserves.
Des notes négatives étaient venues gâcher ma lecture , et j'espérais fortement que le second me réconcilie avec Lia.
J'ai donc débuté ma lecture délicatement sur la pointe des pieds, mais après quelques pages, j'ai enfin pu me poser et savourer à nouveau cette historie.
Lia est plongée dans une forte dépression. Son monde s'est brisé, son cœur est déchiré en deux, humiliée plus que jamais par le drame qui vient de se jouer.
Tentant de reprendre souffle, elle se bat avec elle-même pour retrouver la force d'avancer, d'apaiser son chagrin et surtout rebâtir la muraille qu'il devait la protéger.
Sur son chemin elle peut comme toujours compter sur ses deux meilleurs amis, Matt et Chrys mais également sur de nouveaux personnages, tout aussi importants et intéressants dans notre récit.
Comment va-t-elle retrouver la surface de l'eau après avoir été submergé par tant de peine et de désillusion .
Comment Robin va-t-il agir face à son silence, lui qui se dit autant blessé et désolé, victime de cette situation.
Peut-on refaire confiance à quelqu'un qui vous a tant ôté .
Peut-on se relever de ses souffrances, alors que le sort s'acharne perpétuellement sur vous depuis tant de temps.
Ce tome est beaucoup mieux travaillé, approfondi, et les détails sont enfin présents.
La psychologie des personnages est comme il faut, laissant enfin la lectrice capable de comprendre, de ressentir de la compassion, et du désespoir.
L'histoire vit en nous, et enfin nous marchons dans les pas de Lia et captons sa vision des choses.
Une héroïne beaucoup moins agaçante que dans le premier tome, qui mûrit, grandit.
A cela ajoutons le choix de l'auteur de nous conter le récit à plusieurs voix, alternant ainsi les émotions, et surtout appuyant sur la profondeur de la trame.
Un très bon second tome qui apporte certaines révélations nécessaires, qui pose certaines réponses, et qui a une place déterminante je pense dans la suite de l'histoire.
​Audrey

0 Commentaires

Hades Hangemen

22/10/2018

0 Commentaires

 
Photo
Même les êtres les plus brisés peuvent trouver le bonheur grâce à l’amour...


Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme sœur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l’amour...


Nous revoici dans cette saga époustouflante de Tillie Cole.
Si vous êtes accro à ces histoires, vous savez que chaque fois l'auteur aborde un sujet complexe, douloureux, vrai. 
Grâce à l'histoire de Phoebe et Ak nous plongeons cœurs et âmes dans le monde sectaire une nouvelle fois. Mais la plume et le travail de recherches de Tillie, ainsi que sa propre vision du sujet, nous font voyager différemment.
Rongé par son passé, ses actes, et sa conscience, Ak veut tenter de se racheter, de sauver les autres, de faire quelque chose de bon.
Hantée par la jolie rousse Phoebe, il va alors accepter d'infiltrer la secte et le monde odieux de Meister pour la sauver et la délivrer des flammes de l'enfer.
Phoebe est la propriété de Meister. Violée, torturée, droguée, elle n'a connu que l'horreur et la cruauté humaine. 
Mais pour cela, pour arriver à quitter les ténèbres des abysses et franchir la rédemption, nos deux âmes brisées vont devoir batailler avec le pire : eux-mêmes.
Quand deux êtres qui ont tout perdu, sont liés par un lien invisible.
Quand deux mondes se rencontrent, le bien et le mal , peut-il réellement y avoir une alliance pour faire renaître l'espoir .
Quand on a connu que torture et humiliation, peut-on encore croire en l'amour, et avoir confiance en l'homme ?

Une histoire d'amour incroyable, humble, torturée.
L'auteur nous livre une nouvelle fois un récit enivrant, sombre, sans jamais nous épargner.
Rien n'est laissé au hasard, et certaines scènes peuvent heurter , choquer, repousser dans nos propres limites. Mais c'est là que Tillie nous prouve son génie.
La psychologie de ses personnages est parfaite, recherchée, travaillée, exquise.
Tout est maîtrisé, réaliste, et c'est un parfait.
Certainement le meilleur de tous pour ma part. J'ai tout aimé, pleurant, suffoquant, priant, prise dans un tourment incontrôlable.
Impossible de ne pas s'attacher à ses deux héros qui ne désirent qu'une chose : vivre.
Une belle leçon de vie qui montre une fois encore et d'une manière bien intéressante que chaque être humain, même différent, même bousillé, même …. tout, a quelque part dans ce monde quelqu'un qui l'attend, l'aimera à sa juste valeur, et lui permettra enfin de voler librement comme bon lui semble.
Bravo
​Audrey

0 Commentaires

« 3 à Manhattan » - Chris Simon

5/10/2018

0 Commentaires

 
Photo




Résumé :

​

Rochelle rentre d'un séminaire à Albany dans l'état de New York à Manhattan, où elle vit. En descendant du taxi devant son immeuble, elle rencontre un homme sous la pluie battante à qui elle prête son parapluie. Les garçons veulent les filles, les filles veulent les garçons, mais que veut Jérôme ?
​

Photo

Mon avis :
​
Tout d’abord merci Chris Simon pour ce service presse broché, merci de votre confiance.

3 à Manhattan est une nouvelle écrite à la troisième personne, une histoire de genre principalement basée sur les personnes transgenres, un sujet qui mérite d’être traité plus fréquemment. L’auteure nous parle, avec beaucoup d’entrain et de simplicité, afin de faire passer un message, celui de l’acceptation de soi, l’acceptation d’autrui et surtout se sentir libre dans le corps qui nous convient.

Être né(e) femme ou homme, rectifier son apparence pour le sexe opposé. Se métamorphoser pour se sentir mieux, se sentir vrai et libre, rejeter cette erreur de la nature, ce corps où l’on est enfermé contre son gré.

Nous faisons la connaissance en premier lieu de Rochelle, femme de 35 ans. Celle-ci fait la rencontre d’un homme énigmatique… Ils resteront en contact, un rendez-vous, des présentations… et tout s’enchaîne. Au fil des pages nous apprenons à connaitre Jérôme, qui finit par dévoiler son identité !

Une jolie plume, un sujet bien trouvé, un récit sans jugement…  Un texte qui prône la tolérance!!
Petit bémol personnel, le final m’a laissé quelque peu frustrée. 

Anabela

0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.