Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Pannes de Coeurs - Danielle Guisiano

30/12/2017

0 Commentaires

 
Photo

Résumé

​Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…
Photo

Mon avis

​Un livre qui dormait dans ma PAL depuis un moment. Ce qui est fort dommageable au demeurant quand on juge de la qualité de la chose en question.
Danielle Guisiano nous écrit là un petit bonbon, au bon goût d’amande, puisque façonné en la belle ville d’Aix. Il n’est nul besoin d’aller se promener à l’autre bout de l’atlantique quand la Provence peut nous faire plaisir et nous faire rêver (Et puis c'est ma région d'adoption alors!).
On suit avec délice et tendresse les péripéties de ses deux sœurs, Flora et Victoire, aux cœurs un peu paumés, dans les méandres d’aventures sentimentales douces-amères, mais qui font forcément écho dans nos esprits. Le mensonge, la peur, la tromperie, le désir incompréhensible, on a tous vécu cela peu ou prou.
Voilà pourquoi ce livre résonne si fort en nous. Vic et Flora pourraient être nos soeurs, nos amies, nos cousines....ou nous.
La plume est sûre, précise, concise (j’adore, moi qui déteste les langueurs et les longueurs !).
t je me suis même surprise à refermer ma liseuse un peu trop vite à mon goût.
J’aurais presque voulu en savoir plus sur les dernières aventures d’Archie, vivre plus du Bonheur de Flora et Vincent.
Quoi qu’il en soit, ce fût est excellent moment.
Et je vous le conseille à mon tour. 

​
Gaïa
0 Commentaires

Toi.Moi.et les étoiles- Tome 1- Nelly Weaver

29/12/2017

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé :

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.
 

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Nelly pour ce service presse.
 
Ce roman … est le premier de l’auteur et en toute honnêteté je lui tire mon chapeau, elle a réussi dans ce premier opus à me faire vivre cette histoire sombre, douloureuse et si intense en émotion. Le suspense est bien présent, nous avançons au fil des pages et les pièces du puzzle s’assemblent tout doucement. L’auteur nous tiens en haleine du début à la fin. On est déchiré par cette révélation, ce secret que Livie a toujours voulu caché pour protégé ceux qu’elle aime. On ressent sa douleur, sa peur !

L’auteur nous offre la possibilité de suivre et comprendre chaque protagoniste, la  narration alterne le point de vue de Livie, d’Ethan et par moment celui de Greg. On navigue également entre le présent et le passé.
Une plume addictive chargée en émotion, une histoire tout à fait réaliste. Ce livre je l’ai vécu, il m’a touché en pleins cœur. Je n’ai pas envie de vous en parler pendant des heures, j’ai juste envie que vous le lisiez.
​
Un seul conseille : procurez-vous le tome 2 avant de vous lancer dans celui-ci …..
 
Anabela
0 Commentaires

La captive de l’écossais - Laura Black

26/12/2017

0 Commentaires

 
Photo

Résumé

​En rejoignant le clan des Mac Cleod pour fuir le mariage forcé auquel son père, le laird des Mac Dougall, veut la soumettre, Énéa n’avait qu’une idée en tête : retrouver sa mère, dont on lui a toujours caché l’identité. Elle n’imaginait pas une seconde que leur chef, le charismatique Calum, désireux de provoquer ses ennemis, ferait d’elle sa prisonnière… et sa maîtresse. Est-elle condamnée à n’être qu’un objet de représailles entre les deux clans ? Heureusement, au lieu du guerrier brutal qu’elle redoutait, c’est un homme doux et attentif qu’elle découvre dans sa couche. Un homme qu’elle n’a bientôt plus envie de quitter, même si, elle le sait, celui-ci est promis à une autre…

Mon avis

Photo
Ta-dam ! C’est qui qui a replongé dans la romance historique ?
Ouep ! J’assume.
Et en plus, je ne regrette pas mon expérience. Parce que tout ce que j’étais en droit d’attendre d’un roman parfaitement exécuté était là. On n’a pas le choix dans ce genre-là, que d’avoir une excellente maîtrise de l’époque que l’on décrit. Laura Black nous démontre qu’elle a bossé son sujet sur la période Jacobite qui a secoué les hauts plateaux. L’histoire (déjà vu, oui et alors ? Vous avez déjà mangé de la tarte aux pommes, ça vous empêche pas d’en reprendre quand elle est bonne !) est écrite avec brio.
​Il y a en effet un classicisme de belle facture dans ces lignes. Un style impeccable, une syntaxe au cordeau, un vocabulaire riche et varié. Et parfois, voire même souvent, pour ne pas dire toujours, il n’en faut pas plus pour passer un excellent moment. Ça a été mon cas et je vous recommande ce voyage dans l’espace et le temps que j’espère vous saurez apprécier tout comme moi !

Gaïa

0 Commentaires

Nick et Sara - 2 Tomes - Pauline Libersart

26/12/2017

0 Commentaires

 
Photo

Résumé

​L’amour peut-il naître au milieu de l’enfer ?
Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur. 

Mon avis

Photo
Allez-y, insultez-moi ! Si, si, traitez-moi de tous les noms, je suis une courge ! J’avais Nick et Sara dans ma PAL pfffffff depuis ben depuis fin janvier, je crois. Et je ne l’avais pas lu…

Pourquoi ? Je connais Pauline Libersart par sa trilogie « Pari entre amis, amants, amours » et j’étais tombée amoureuse à l’époque. Vous savez ce que c’est, quand on a beaucoup aimé quelque chose, on hésite à y retourner de peur (stupidement !) d’être déçu. Et donc Nick et Sara reculaient, reculaient, reculaient dans ma PAL.. Crétine va ! Les vacances de Noël et 1100 kms de trajet m’ont décidée à enfin m’y mettre. Et mon Dieu, Pauline, que j’ai adoré, aimé, vénéré vos livres. Pourquoi ?  C’est fin, c’est précis, c’est beau, c’est net, c’est intelligent, c’est délicat et fort à la fois c’est…parfait ! Alors attention, Pauline n’a pas écrit une romance. Non Pauline écrit des romans ! Et ça fait toute la différence. Vous allez vous trouver plongé dans une histoire d’espionnage et de contre-espionnage magistralement orchestrée par une auteure touchée par la grâce, où deux êtres magnifiques, deux personnages à la psyché ciselée et admirablement bien décrite vont se détester, s’aimer, se perdre, se retrouver, dans la folie d’un monde qui les dépasse, mais que l’auteure de talent qu’est Pauline a parfaitement su décrire ! Ne vous attendez pas à une Dark romance pleine d’horreur, non c’est dans la finesse dans l’élégance que Pauline nous offre des sentiments durs et contrastés. Plongez dans ce livre, vous allez voyager du Mexique à Aspen jusqu’à Nice et Sotchi, tremper dans des histoires sordides où les hommes de pouvoir sans scrupule dictent leur loi au monde, côtoyer la lie de l’humanité et acheter votre rédemption par l’amour qui naît, grandit et explose entre Nick et Sara.

Pauline, je n’ai qu’une seule chose à vous dire : quand est ce qu’on recommence ?
​
Gaïa

0 Commentaires

OUTRAGE - MARYSSA RACHEL

17/12/2017

0 Commentaires

 
Photo
Résumé :

 Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s’est construit une carapace de survie.
Elle fuit l’amour par peur de l’attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l’alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d’un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant… Lui, c’est Alex, un artiste paumé, un je-m’en-foutiste tout aussi névrosé qu’elle.
Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne… Rose n’écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit » fuis « . Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus…
Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d’échapper à la douleur : le sexe.
 
 
Mon avis :

Outrage est un roman totalement hors du commun il nous fait sortir de notre zone de confort. Ce n’est pas une romance !!!

Ce roman choque, remue, déstabilise. Ce roman a créé une polémique lors de sa sortie… Je ne voulais pas le lire mais ma curiosité a fait que je me suis lancé. J’avais besoin de me faire ma propre idée sur le sujet.
​
Malgré quelques scènes plus que « immoral » selon un certain code de la société (je parle bien entendu des scènes qui non rien à voir avec l’inceste, puisque celui-ci reste un acte odieux et sans pardon) l’auteur Maryssa a su me tenir en haleine tout le long. Quand on progresse dans l’histoire page par page il est dommage de stopper sa lecture. Si vous êtes capable de lire les premiers pages ou Rose vous dévoile son enfance et bien vous êtes capables de lire le reste. La vie adulte de Rose peut choquer ? Oui bien sûr mais n’oublier pas que tout est consenti.
L’auteur nous parle d’emprise amoureuse, d’amour toxique, de déchirements, de construction… elle nous dévoile les blessures d’une enfance, d’une reconstruction vers l’âge adulte. Elle nous montre que chaque femme ayant subi des incestes ne progresse pas de la même façon.
Au fil des pages j’avais l’impression de lire l’histoire de l’auteur et non une histoire écrite par l’auteur… en faisant quelques recherches j’ai pu apprendre que Maryssa avait fréquenté les milieux libertins, LGBT, BDSM, fetish. Je comprends mieux ma lecture, je comprends mieux pourquoi j’avais l’impression de lire une autobiographie ….

Tirée d’une interview de Maryssa :
« … Mais je me suis majoritairement basée sur les fantasmes des hommes et des femmes ; pas de ces fantasmes redondants et mielleux version « mmm, il était si beau dans son costume trois pièces, j’ai envie qu’il me prenne contre le mur, oh oui oh oui… », m »ais plutôt de ces fantasmes indécents, honteux, inavouables, de ceux qui donnent envie de vomir avant de faire « éclabousser » la jouissance sur les draps sentant l’assouplissant. Bref, j’ai écrit, une fois de plus, ce que j’avais envie de lire… »
 

Je ne vais pas vous mentir, ce livre n’est pas un coup de cœur, mais il a été agréable à lire lorsque nous avions les pensées de Rose et plus difficile lors des scènes sexuelles. Ce livre est destiné aux publics avertis, aux personnes curieuses, aux gens libres d’esprit, aux gens tourmentés…
 
Anabela
0 Commentaires

Les écorchés : Tome 1 - RUINE

17/12/2017

0 Commentaires

 
Photo
Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.


Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.


Mon avis:
Lorsque vous dévorez les romans les uns après les autres, vous pouvez repérer au loin une future belle lecture rien qu'en voyant le nom de l'auteur.
Tillie Cole est dans ce club très privilégié des auteurs au multiple talent, des auteurs qui font battre votre cœur.
Pas besoin de lire le résumé.... Pas besoin de réfléchir trop longtemps, rien que le nom d'un de ses auteurs et vous sautez le jour J sur ce nouveau livre.
Une fois de plus la grande Tillie Cole a gagné son pari, une fois de plus elle a créé une histoire et des personnages incroyables qui vous font vivre un grand-huit émotionnel.

Tout débute par le récit poignant d'un jeune ado qui débarque dans un autre monde. 
Un monde parallèle, sombre, dur, un monde où tu dois choisir vivre ou mourir.
Mais si tu décides de rester en vie, alors cela ne sera qu'en tuant ... Une vie contre une autre ...
Quelques années passent, puis nous entrons dans la vie de Kisa.
Jeune héritière de la mafia Russe.
Belle, intelligente, fiancée, fille de ... Elle a tout pour être heureuse et pourtant elle se sent seule, abandonnée, triste, au bord du gouffre, rongée par son histoire.
Trois hommes riches, avares de pouvoir et de fortune.
Trois hommes menant à côté une vie de famille, et élevant leurs enfants pour qu'un jour ils soient les héritiers au trône.
Kisa a donc toujours vécu auprès de ces gens, de ses enfants, mais avec le temps chacun a montrer sa personnalité, ses buts ultimes, sa soif de pouvoir ou non ...
Jusqu'au jour où l'un à eu le geste de trop, le geste qui tue, le geste qui détruit des vies, des rêves , des idéaux.
Aujourd'hui tentant d'enfouir ses fantômes, elle tente de construire une vie ordonnée auprès d'Alik un des autres enfants des mafieux.
Ils devront se marier, ils devront unir leurs deux familles par le lien du mariage, mais derrière son beau visage d'ange, Alik est un monstre. 
On découvre donc au fur à mesure la véritable vie de Kisa, celle qu'elle se doit de cacher à son père pour ne pas le décevoir, celle qu'elle dissimule derrière pull et sourire... Une vie terne, et triste, une vie sans vie...


Mais un soir sur son passage elle va trouver Ruine..
UN homme sombre, grand beau, mais un peu décalé, l'esprit dans un autre monde. 
UNe force de la nature, une bête . Il lui demande de l'aide pour se venger, de l'aide pour trouver de l'argent.
Poussée par quelque chose de mystérieux et par sa voix intérieure, Kisa va foncer tête baissée et tout lui donner.. 
Le soucis c'est qu'elle le fait sans tout connaître de ses secrets, et lorsque le lendemain elle le retrouve dans son club de combat, prêt à entrer dans la cage, prêt à tuer, et surtout en susurrant le prénom Alik elle comprend que quelque chose demain ne sera plus jamais pareil.

C'est un roman poignant, sombre, dur, brutal.
UNe trame explosive, et qui bouscule en nous, dérange, force à fermer les yeux, à respirer, à supplier.
Le lecteur n'est pas épargné, pas un instant, les descriptions sont si réelles que vous avez la sensation d'être dans la cage vous aussi, auprès de ses enfants.
Kisa est une héroïne qui m'a bouleversée. Une femme ayant le monde à ses pieds, et pourtant esclave d'un homme au point de subir encore et encore des violences .
Ruine est un héros mi-homme mi-enfant. Un héros qui nous fend le coeur, et qu'on a envie de cajoler et rassurer. 

Seriez-vous prêts à tout accepter par vengeance ?
Seriez-vous prêts à tout réaliser juste pour rester en vie ?
Pouvez-vous encore aimer quelqu’un qui est bien loin de vos souvenirs, quelqu’un qui n'a pas de soleil dans son existence, plus de sang qui coule en lui ?

Et vous que feriez-vous par amour ? Par instinct de survie, ? 
UN livre à lire, à analyser mais surtout à ne pas mettre entre toutes les mains...
0 Commentaires

LOVER' DOSE - LILIE DESSEAUX

10/12/2017

0 Commentaires

 
Photo
Résumé
Et si pour une fois vous aviez affaire à une héroïne imbuvable ?

Imaginez une femme au caractère explosif et à la limite du supportable. Une femme arrogante et parfois méprisante...

Calista est cette femme.

Et si ce tempérament cachait de vrais traumatismes ?

Vous allez adorer la détester !

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Lilie pour ce service presse. Merci pour ta confiance ! 

Calista est jeune bourgeoise d’origines grecques au caractère bien trempé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds (encore moins si elle porte ses fameux escarpins à semelles rouges). Son caractère et son franc-parler ne sont autres que des barrières, une carapace… au fil des pages vous découvrirez une femme tourmentée.

Maxence, quant à lui, c’est un homme mystérieux, nous ne connaissons pas grand-chose de lui mais nous avons cette faciliter à lui faire confiance sans regret. Car oui il inspire la sécurité, la droiture … il est surtout très charismatique. 

Les autres personnages ont une place importante dans ce récit. Ils sont chacun d’eux une part entière de Cali. 

J'ai vraiment apprécié lire ce roman, je me suis plongé assez rapidement dans l’histoire. L’auteur nous parle de peur, de blessure, de trahison, mais l’amour l'amitié et le sexe ne sont pas mis à l’écart. Il y a ici un mélange d’émotions, un joli cocktail !

La couverture est sublime et attrayante, je suis le style de lectrice qui ne se fit qu’à la couverture et au titre et je n’en suis pas déçu, visuellement j’ai ce que j’aime.

Lilie a une plume fluide et agréable mais j’ai quand même un petit bémol : la correction ! L’orthographe et surtout la conjugaison des verbes …trop d’erreurs à mon gout c’est dommage ! Mais je n’en tiens pas rigueur a l’auteur ! 

Venez découvrir le parcoure et l’évolution de nos deux protagonistes au cœur d’un vignoble de Bordeaux.

Tout comme son premier roman « ne t’arrête pas de vivre », Lilie reverse les droits d’auteur à une association. Pour ce roman c’est l’association « Vaincre la mucoviscidose » donc rien que pour ce geste je lui tire mon chapeau ! Une auteure au cœur immense …

​Anabela


0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.