
Liis Lindy est une agent du FBI. Choisissant d'être mariée à son travail, elle rompt ses fiançailles et se fait transférer de Chicago au bureau de San Diego. Elle adore son bureau. Elle est en relation avec son ordinateur. Elle rêve d'une promotion et de serrer la main du directeur après avoir résolu une affaire impossible.L'agent spécial en charge Thomas Maddox est arrogant, impardonnable et impitoyable. Il est chargé de faire enfermer des criminels parmi les pires qui soient, et il est l'un des meilleurs du Bureau. Mais malgré toutes les vies qu'il a sauvé, il y en a une qui est au-delà de sa portée. Son petit frère Travis est menacé de prison pour son implication dans un incendie qui a tué des douzaines d'étudiants, et les médias réclament une condamnation. La seule chose qui puisse sauver Travis est son lien peu commun avec la mafia. Pour sauver son frère, Thomas doit accepter de recruter Travis au FBI.
Liis est têtue, rebelle et pourtant elle s’adoucit au contact de Thomas, faisant d'elle l'agent parfait pour l'accompagner à la cérémonie. Se faisant passer pour un couple, ils doivent se rendre aux renouvellement des vœux de Travis et Abby pour lui annoncer la nouvelle. Mais quand le moment de feindre se termine, Liis se demande s'ils faisaient vraiment semblant depuis le début.
Dans ce second volet des Frères Maddox, plongez dans le monde mystérieux de Thomas Maddox et découvrez la beauté de l'amour lorsque vous n'êtes pas la première, mais la dernière.
Comme vous le savez Beautiful Disaster est une bible pour ma part, le roman New Adult que l'on doit lire et proposer aux copines.
Donc comme toute fan je me fais un devoir de foncer le jour de sortie sur les nouveaux bébés de Jamie Mc Guire et encore plus s'il s’agit des frères Maddox.
Pour comprendre il faut les rencontrer après vous serez dans le même état que moi...
Après un premier tome de cette nouvelle saga en février où j'étais un peu mitigée, me voici en train de terminer le second et dans le même état d'esprit finalement.
Voici l'histoire de Thomas, le grand frère, le protecteur et le plus mystérieux depuis le départ.
Les romans se suivent mais le déroulement se passe pratiquement en même temps où avec peu d'écart, il est donc primordiale de les lire dans le bon ordre pour ne pas louper des infos.
Tout débute sur un malentendu , une rencontre d'un soir, la nuit avec un inconnu ...
Liis vient d'être mutée à San Diego et pour noyer son chagrin, ou sa peur, elle va boire dans un bar seule pour en repartir pour la toute première de sa vie avec un homme rencontré quelques minutes plus tôt.
La claque et la leçon de morale arrive le lendemain matin lorsqu'elle découvre que cet homme n'est autre que son patron dont la réputation le devance.
Connu pour son caractère horrible, ses humiliations, et ses accès de colère, elle reste stupéfaite ayant elle eu droit à une toute autre facette la veille.
Comprenant que la situation est gênante et humiliante, elle se décide pour faire profil bas et voir ce que cela donnera par la suite.
Malheureusement lorsque deux caractères aussi forts se rencontrent cela ne fait pas des étincelles mais un feu de camp, et des explosions à outrance.
Thomas lui se cache derrière un costume de monstre pour éviter d'être blessé à nouveau par autrui.
Il ne se remet toujours pas sa rupture avec son grand amour Camille, qui est allée se jeter dans les bras de son frère.
Depuis il vit dans l’abstinence, et le silence, noyant son chagrin dans son travail qu'il affectionne plus que tout.
Mais sa nouvelle subordonnée va lui donner du fil à retordre, et finalement malgré ses promesses, il va chavirer dans un monde parallèle auquel il avait refuser il y a bien longtemps.
Comment avancer dans la vie l'air de rien alors que votre patron, et votre voisin est en réalité l'homme qui a fait chavirer votre coeur ?
Comment aimer à nouveau alors que votre coeur et votre âme sont hantés par un ancien amour ?
Peut-on concilier amour et travail ?
Peut-on rêver à nouveau à un lendemain tout en continuant d'errer dans son passé?
Ces questions nos deux héros vont devoir se les poser et y trouver réponses s'ils veulent se sauver, et surtout se soigner.
Le tout sur fond d'histoire de FBI, mafia, familles, et tuerie, tout y est pour jeter une ambiance assez particulière.
J'avoue n'avoir passé qu'une journée sur mon roman, je pense que Jamie a une plume magique qui ensorcèle tout lecteur, car malgré mes avis un peu déçus je réitère encore et encore jusqu'au bout.
L'amour des Maddox je pense....
Les détails enquête, FBI ect m'ont peu convaincus ; j'avais la sensation par moment de me perdre dans le fond et d'être dans un polar de seconde zone plus qu'autre chose.
C'est navrant car je suis certaine que sinon j'aurais plus qu'aimé ce tome.
J'ai aussi été agacé par le sujet constant sur les 3/4 du livres, Camille.
Tu l'aimes ? non je l'aime plus . Tu l'aimes ? ....
J'ai trouvé cela difficile à digérer tellement ca en devenait lourd . Tout est tourné sur ce sentiment entre nos deux héros et bon au bout d'un moment c'est lassant de ne lire que les mêmes arguments ou tumultes.
Les personnages secondaires sont intéressants et apportent une touche de plus au récit, même si pour la famille ou l'ex de Liis c'est tellement rapide que ca paraît négligé.
Bref un roman pas si exceptionnel que cela pour ma part, dont je ne comprends toujours pas l'atout et l'importance.