
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.
Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?
Grande, avec de généreuses courbes, elle boit, elle fume, elle jure, elle a donc tous les traits de la femme de notre société et impossible de ne pas s'identifier.
Malheureusement on ne le sait que trop bien, il est encore compliqué de s'imposer dans ce monde, malgré un panel de diplômes, malgré une volonté de fer.
A l'heure du #balancetonporc, Amy va elle aussi devoir en être témoin et surtout en subir les conséquences.
Elle bosse dans un cabinet, le genre d'endroit qui peut faire décoller sa carrière si elle patiente sagement. Le soucis ? Un des collaborateurs, un peu trop insistant, un peu trop pesant, un peu trop tout … Il use de sa place, et de son argent pour obtenir ce qu'il désire et tout le monde se tait , acceptant ces conditions comme si cela n'était rien, sans gravité, sans impact.
Amy qui n'a pas envie de jouer à ca, qui mise tout sur ses valeurs, va se rebiffer et oser dire non.
Malheureusement comme souvent elle devra en assumer les conséquences, et ainsi se retrouver du jour au lendemain sans travail.
Entre accepter cette défaite, assumer ce qu'elle représente et surtout subvenir aux besoins de sa sœur et de son neveu tout devient compliqué. Elle va devoir alors accepter un job, un de ceux où elle est trop diplômée, trop classe, trop ...
Hôtesse d’accueil dans une salle de sport, un endroit où le tailleur et le chignon ne sont pas invités, un lieu où les formes sont bannies.
Malgré tout elle va s'accrocher et tout faire pour faire ses preuves et obtenir sa place dans l'entreprise familiale, bien déterminée à prouver qu'elle est indispensable.
Julian est une montagne de muscle. Grand , tatoué, avec un bon gros caractère de chien, il dirige sa vie et sa boîte à la dur. Tout doit rouler comme il le veut, au moment où il l'exige, et lorsque cette femme un peu trop étriquée débarque dans on antre, tout vole en éclats.
Ils sont diamétralement opposés , rien en commun et pourtant, une attirance aussi forte que leurs personnalités va naître et il va être bien compliqué de résister.
Commence alors un jeu de séduction, un jeu de pouvoir, de contrôle de soi.
Nos deux têtes fortes vont se lancer dans des défis, plus osés les uns que les autres, histoire de prouver à ce compagnon de route qu'il s'est trompé.
C'est une jolie romance, légère, fluide, qui passe toute seule. L'auteur manie avec forces les mots, les situations, nous faisant ainsi passer de jolis moments .
Certaines scènes sont à mourir de rire, car notre héroine n'est pas sans langue de bois, et certaines sont plus chaudes, tendues, laissant la lectrice dans un état de combustion.
Ca peut paraître déjà vu, ca peut effectivement laisser indifférent et pourtant …
La moralité de toute cette histoire est centrée sur les jugements, les apparences. L'image que l'on renvoi .
Vivre comme bon vous semble, assumer ce que vous êtes, sans laisser autrui vous dire que vous vous trompez, sans laisser la société vous forcer à entrer dans un moule dicté, juste pour pouvoir glisser dans la routine sans être repoussé, accablé, blessé.
Il est la le message renvoyé et à chacun d'y conclure sa propre vérité.
Et vous que feriez-vous si vous étiez attirée par votre patron ? Tout en sachant que déjà en soi c'est un jeu dangereux où vous serez seule perdante au bout du chemin si cela venait à finir en drame ?
Que feriez-vous si votre opposé , la définition même de ce que vous ne comprenez pas, est ce qui attise le feu en vous, au point de ne plus voir le monde de la même façon ?
Entre le poids des responsabilités, les préjugés, les attentes, et surtout les conséquences de vos actes, saurez-vous faire le bon choix ? Celui qui accordera vos valeurs, et vos idéaux, votre cœur et votre conscience ...
Audrey