
À travers ce roman, je découvre la plume d'Aidan et comment vous dire que je suis tombé sous le charme d'une plume fluide, plaisante, dynamique et addictive.
Le fantastique n’est pas un genre que j’affectionne particulièrement mis là, je dois avouer que l'auteur a su me surprendre.
Il a grâce à ce roman ouvert la porte à ma curiosité. J'ai redécouvert cet univers d’un nouvel œil.
Ici l'auteur alterne les points de vue de nos protagonistes, ce qui nous met plus facilement dans le bon et nous permet de nous imprégner des personnages plus facilement : Alix et Thomas. Thomas on s’y attache, on est attendri par sa personnalité mais Alix, elle est bien comment vous dire qu’elle peut être pénible. Vous frôlez la petite crise de nerfs tellement est peut nous énerver.
Nous avons la romance et le fantastique. Aucun n’empiète sur l’autre. Chacun prend la place où’il lui va de droit. Et nous apporte une lecture captivante. Avec une histoire de fond, une morale qui se veut douce et belle et réaliste. Nous sommes tous cloisonnés à suivre un code régenter par une société qui se veut depraver. Ou chaque être humain est façonné pour rentrer dans une case bien définie et où il en est difficile de s’extirper. L’auteur nous démontre que rien n’est insurmontable. Que tout est possible si on le veut vraiment.
Ce roman a été un régal à lire, je signe volontiers pour un autre livre d'Aidan. Il m’a complement happer. Je vous recommande ce livre sans aucune hésitation.
Anabela