
Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l’amie d’enfance dont il a toujours été amoureux, il n’en croit pas ses yeux.
Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s’appeler Nyelle,
et son caractère est à l’opposé de celui que Cal a toujours connu
Comme vous le savez j'ai plus qu'aimé la saga de Rebecca Donovan, ma raison de vivre. Un délice pour mon petit coeur que je garderais longtemps en souvenir.
Il était donc normal pour moi de me jeter sur ce nouveau roman qui plus est étant un New Adult , pensant vivre encore et encore le même flot d'émotions.
C'est un livre parlant de l'enfance, de l'adolescence, de la vie....
Un groupe d'enfants vivants et grandissants ensemble dans une rue, partageant ainsi leurs secrets, leurs peurs, leurs fous rires .
Mais la vie fait qu'à un moment donné les routes se séparent. Nous changeons, évoluons, nos envies se métamorphosent et deviennent souvent incompréhensibles pour ceux qui sont les plus proches de nos âmes.
Cal est à l'université, il n'est plus ce petit garçon de la rue, il a bien changé et s'est éloigné de son enfance.
Il ne voit plus que Rae sa meilleure amie et encore à de petites occasions.
IL n'a plus aucunes nouvelles des deux autres filles du groupe.
Mais un soir lors d'une soirée il pense retrouver Nicole l'une d'elle. Il tente une approche or celle-ci semble ne pas comprendre, restant insensible de lui et de ses souvenirs.
Perturbé par cette réaction il se lance alors dans un combat intérieur, comprendre ce qui est arrivée à Nicole son amie d'enfance disparue à après le lycée, et la ramener à la raison.
Le récit mêle le présent au passé, permettant ainsi au lecteur de s'immerger totalement dans la tête de Cal et dans les différentes personnalités de nos protagonistes.
PLus on avance à pas de loup dans leurs vies, plus on comprend qu'il c'est forcément passé quelque chose, que Nicole cache un secret, un passé lourd, et refuse de revenir à la vie, à la réalité se protégeant ainsi de totue souffrance psychique .
Des amis pour la vie...
Un amour éternel..
Une reconnaissance qui s'étend au delà des frontières.
Peut-on espérer replonger dans un monde de souvenirs, un monde fabriqué que sur de bons moments, sans se briser les ailes ?
A qu'elle moment doit-on céder et accepter l' inacceptable, peut-on laisser la folie s'emparer des êtres que nous aimons même si elle les protège d'une réalité atroce ?
Cal va livrer son plus douloureux combat, tenter de sauver son amie Nicole , résoudre l'équation manquante à sa vie, tout en tentant de se préserver lui même.
C'est une jolie histoire, mais malheureusement c'est trop lent, trop plat et sans grosses surprises.
Le dénouement finale est triste oui mais sans nous faire voler dans les cieux vers un monde à part.
J'ai été tellement loin de mes personnages que j'ai été incapable de ressentir de l'empathie finalement et c'est le plus grand soucis et ma grande déception.
Un roman assez sympa, mais dont j'attendais plus beaucoup plus .....