
Démasqué par les Hades Hangmen dont il avait essayé d’infiltrer les rangs, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’une cellule. Lui qui a vécu et roulé avec ces bikers tristement célèbres au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien… jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié.
Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu’il aime par-dessus tout… même si cette bataille doit le mener aux portes de l’enfer.
Alors un tome écrit spécialement sur lui, son âme, sa romance, ca peut laisser perplexe.
On se demande ou Tillie va nous porter, mais surtout de quelle manière elle va procéder pour enfin nous faire apprécier et pourquoi pas aimer ce anti-héros...
Cain / Rider est en cellule depuis que son monde a basculé.
Isolé, battu, il n'attend qu'une chose la mort, se refusant de donner a ses bourreaux ce qu'ils désirent.
Il assiste aussi a l’ascension de son frère Judas et ce qu'il voit l’écœure et le répugne.
Il pense que tout est terminé, que sa vie n'est plus rien, mais c'était sans compter la rencontre de son existence. Sa voisine de cellule, une femme forte, humble et pleine d'humanité.
Harmony doit être mariée de force au prophète pour sauver son peuple de malédiction. Il en est ainsi, ce sont les règles, les lois de leur univers.
Entre eux un lien puissant et invisible va naître et la personnalité de la jeune femme va pénétrer petit à petit en Cain. Il va prendre conscience de certaines choses, découvrir certaines émotions mais surtout il va tomber amoureux admiratif par la beauté de l'âme de cette dernière.
L' amour pousse à se dépasser, oblige à déplacer des montagnes, à se battre avec force et rage pour libérer celle qu'on aime quitte à se perdre ou mourir en chemin.
Comment Tillie arrive t-elle une fois de plus à surprendre son lecteur ?
Comment peut-elle faire passer le personnage le plus détestable du monde au plus incroyable qui soit ?
Par la force de ses mots, la magie de son monde, et la maîtrise qu'elle a de la psychologie .
Nous sommes basculés dans un monde où règne une fois de plus horreur, et laideur, où trônent pleurs et peurs, mais en un voyage , elle nous montre ce que veut dire renaissance, repentance, et pardon.
Lui qu'on aimait tant détester, elle qui nous apprend la définition du mot : courage, vont nous emmenons sur un chemin de la vie que nous ne pouvions deviner l'existence.Grâce à eux, nous vivons grande roue émotionnelle,nous passons des larmes de tristesse, aux larmes de bonheur, nous réapprenons à rêver et à entrevoir la lumière.
UN très très beau roman comme toujours avec Tillie Cole, mais je dois dire que pour ma part, ce dernier remporte la palme de toutes catégories.
Un grand bravo.
Audrey