
« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...
Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.
Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !
Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.
Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?
Mon Avis :
Un grand merci à Andy Pierce pour ce service presse.
À travers ce roman je découvre la plume de l'auteur et quelle plume !!! Fluide, captivante et si agréable. Un récit fort en description et un vocabulaire riche.
Ce roman nous raconte l’histoire de Rose une adolescente de 15 ans, vivant en Camargue, entourée de sa famille. Malheureusement son père, policier, lui apprend qu’il a été muté dans le nord de la France. Autant vous dire que se déménagement ne va pas lui plaire !!! Devoir quitter son quotidien, ses amis pour une nouvelle vie dans un lieu inconnu est le début d'une guerre entre son père et elle. Pour elle, Escarpeville devient une prison et elle va faire vivre un enfer à ses parents !
A la longue, Rose va sympathiser avec des jeunes et principalement un dénommé Anthony. Alors que celles-ci commence a trouver le sourire un événement ( que je vous laisse découvrir) va venir faire d'elle une mini détective ! Tout comme son père, elle va mené l’enquête !
Un récit fort en rebondissements, une intrigue passionnante et un dénouement final surprenant.
Un roman policier et sentimental très agréable à lire, écrit à la troisième personne.
Anabela