
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.
Lorsque vous dévorez les romans les uns après les autres, vous pouvez repérer au loin une future belle lecture rien qu'en voyant le nom de l'auteur.
Tillie Cole est dans ce club très privilégié des auteurs au multiple talent, des auteurs qui font battre votre cœur.
Pas besoin de lire le résumé.... Pas besoin de réfléchir trop longtemps, rien que le nom d'un de ses auteurs et vous sautez le jour J sur ce nouveau livre.
Une fois de plus la grande Tillie Cole a gagné son pari, une fois de plus elle a créé une histoire et des personnages incroyables qui vous font vivre un grand-huit émotionnel.
Tout débute par le récit poignant d'un jeune ado qui débarque dans un autre monde.
Un monde parallèle, sombre, dur, un monde où tu dois choisir vivre ou mourir.
Mais si tu décides de rester en vie, alors cela ne sera qu'en tuant ... Une vie contre une autre ...
Quelques années passent, puis nous entrons dans la vie de Kisa.
Jeune héritière de la mafia Russe.
Belle, intelligente, fiancée, fille de ... Elle a tout pour être heureuse et pourtant elle se sent seule, abandonnée, triste, au bord du gouffre, rongée par son histoire.
Trois hommes riches, avares de pouvoir et de fortune.
Trois hommes menant à côté une vie de famille, et élevant leurs enfants pour qu'un jour ils soient les héritiers au trône.
Kisa a donc toujours vécu auprès de ces gens, de ses enfants, mais avec le temps chacun a montrer sa personnalité, ses buts ultimes, sa soif de pouvoir ou non ...
Jusqu'au jour où l'un à eu le geste de trop, le geste qui tue, le geste qui détruit des vies, des rêves , des idéaux.
Aujourd'hui tentant d'enfouir ses fantômes, elle tente de construire une vie ordonnée auprès d'Alik un des autres enfants des mafieux.
Ils devront se marier, ils devront unir leurs deux familles par le lien du mariage, mais derrière son beau visage d'ange, Alik est un monstre.
On découvre donc au fur à mesure la véritable vie de Kisa, celle qu'elle se doit de cacher à son père pour ne pas le décevoir, celle qu'elle dissimule derrière pull et sourire... Une vie terne, et triste, une vie sans vie...
Mais un soir sur son passage elle va trouver Ruine..
UN homme sombre, grand beau, mais un peu décalé, l'esprit dans un autre monde.
UNe force de la nature, une bête . Il lui demande de l'aide pour se venger, de l'aide pour trouver de l'argent.
Poussée par quelque chose de mystérieux et par sa voix intérieure, Kisa va foncer tête baissée et tout lui donner..
Le soucis c'est qu'elle le fait sans tout connaître de ses secrets, et lorsque le lendemain elle le retrouve dans son club de combat, prêt à entrer dans la cage, prêt à tuer, et surtout en susurrant le prénom Alik elle comprend que quelque chose demain ne sera plus jamais pareil.
C'est un roman poignant, sombre, dur, brutal.
UNe trame explosive, et qui bouscule en nous, dérange, force à fermer les yeux, à respirer, à supplier.
Le lecteur n'est pas épargné, pas un instant, les descriptions sont si réelles que vous avez la sensation d'être dans la cage vous aussi, auprès de ses enfants.
Kisa est une héroïne qui m'a bouleversée. Une femme ayant le monde à ses pieds, et pourtant esclave d'un homme au point de subir encore et encore des violences .
Ruine est un héros mi-homme mi-enfant. Un héros qui nous fend le coeur, et qu'on a envie de cajoler et rassurer.
Seriez-vous prêts à tout accepter par vengeance ?
Seriez-vous prêts à tout réaliser juste pour rester en vie ?
Pouvez-vous encore aimer quelqu’un qui est bien loin de vos souvenirs, quelqu’un qui n'a pas de soleil dans son existence, plus de sang qui coule en lui ?
Et vous que feriez-vous par amour ? Par instinct de survie, ?
UN livre à lire, à analyser mais surtout à ne pas mettre entre toutes les mains...