
Willowdeen ne s'est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c'est son corps dans un bikini, pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu'elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n'est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu'il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l'aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ? Peut-être ne s'assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates faites pour tout sauf défiler, Will va montrer au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs.
Je viens de terminer ce roman et c'est avec un grand plaisir que je viens faire ma chronique. Cette lecture est un véritable coup de cœur, un coup de fraîcheur, une petite bulle d'air frais.
J'ai eu un peur au départ en découvrant le surnom de notre héroine , peur de tomber dans l'absurdité mais fort heureusement je m'étais totalement trompée.
Nous faisons ici la connaissance d'une adolescente de 16 ans, une jeune fille ronde mais bien dans sa peau qui se moque des autres. C'est un fait indéniable elle est ainsi et elle le vit très bien. Mais un jour elle tombe amoureuse et malgré tout l'amour elle sent le poids de ses bourrelets et de ses défauts.
La société a des codes, une quête de perfection, le regard des autres et les jugements sont les pires choses que l'on puisse subir lorsque l'on est différent, or norme, or tout...
La différence fait peur...
ON vit avec notre héroïne non pas par pitié ou peine bien au contraire on vit avec elle parce qu'elle est drôle, touchante, belle , humble. Avec ses amies elles vivent la vie comme elles veulent, elles croquent chaque parcelle de leur destin et c'est justement bien réalisé.
Ce roman est une quête de soi, du combat de vivre comme tout le monde, malgré ses défauts et ses différence.
Ca traite de l'adolescence, de l'amour et surtout de l'amitié.
C'est habilement écrit, la plume de l'auteure est exquise, rien n'est grossier, rien n'est affligeant ou triste, au contraire c'est poétique et c'est un superbe message à passer à tous ceux qui ne rentrent pas dans les dictats et les codes.
Un petit régal, un soleil pour l'esprit à ne surtout pas manquer cet été sur votre transat