
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?
Sortie prévue le 8 mars 2017 dans la Collection &H
Comme tous les lecteurs, les passionnés, les gourmands , j'aime être surprise par mes lectures. Je savoure lorsque l'auteur me surprend en me guidant vers de l'inédit,quelque chose qui sort des sentiers battus, mais surtout lorsque le sujet est traité avec maîtrise.
Je viens de passer deux soirées sur ma lecture et je suis sur un nuage, car malgré le thème évoqué, Monica Murphy sait surprendre.
Katherine est une jeune femme meurtrie à vie. A douze ans elle a été séquestré et violé durant plusieurs jours par un tueur en série. Elle n'est en vie que grâce à une seule personne Will, le fils de son ravisseur.
Il ne savait rien des vices de son père, et malgré la peur, du haut de ses 15 ans il n'a pas hésité un instant avant de libérer cette petite fille aux portes de l'enfer.
Depuis 8 ans chacun vit dans un monde parallèle, se protégeant du monde extérieur, des médias, et des gens.
Will a changé d'identité pour se protéger et éviter d'entendre encore les horreurs à son sujet.
Katherine elle tente de se reconstruire non loin du drame, seule dans sa maison à l'écart du monde entier, seule sans personne. Elle n'a jamais aimé, été aimé, n'a jamais vécu d'adolescence, de petites joies, de choses anodines, rien, sa vie se résumant à ses études en ligne, et sa psychothérapie.
Lorsqu'un jour elle décide de faire un pas en avant et accepte une interview télévisée pour parler de son calvaire, Will se fige devant l'écran et les liens si forts qui sont nés 8 ans auparavant refont surface.
Il va donc tenter de pénétrer dans la vie de Katherine sous une autre identité de peur de la voir partir, juste pour vérifier qu'elle va bien, qu'elle fait attention et que quelqu’un veille sur elle comme lui l'a fait .
De fil en aiguilles, les voici dans une nouvelle histoire de leurs vies, une histoire basée sur des mensonges, des faux-semblants, des secrets.
Peut-on aimer quelqu'un qui ment sur ses propres racines, qui n'est autre que le fils d'un monstre ?
Peut-on tout pardonner, au risque de se brûler ?
Peut-on faire confiance à tout individu sur Terre ?
C'est un roman incroyable. La plume de l'auteure est fluide et rythmée. Pas un instant le lecteur ne peut s'ennuyer. Les chapitres sont alternés, entre passé/ présent et témoignages de Katie / Will / Ethan ce qui apporte une touche supplémentaire en psychologie et compréhension .
Le sujet principal a déjà été traité dans de nombreux romans, et très souvent je suis effarée de voir que les auteurs ont une facilité incroyable à faire que nos héroïnes passent de victimes effrayées à des femmes fatales succombants au premier regard à notre héros principal.
Là c'est avec subtilité que Monica laisse notre héroïne grandir, mûrir , doucement avec respect et intelligence et là enfin je suis contente de trouver cet aspect de respect vis à vis de ces femmes et de leurs histoires.
J'ai aimé l'intrigue principale, tenter de percer le mystère du lien qui vit entre eux.
Ces deux enfants qui ont baignés dans l'horreur, qui se sont trouvés, sauvés, et dont personne ne peut comprendre ce qui existe entre eux.
Le monde pense que c'est malsain de se fréquenter après une telle histoire, mais malgré tout il n'y a qu'eux qui peuvent se comprendre, il faut vivre ce drame pour en analyser le fond.
C'est un très beau roman, qui malgré tout apporte beaucoup d'amour, d'espoir, d'humilité, de tendresse.
J'ai hâte de découvrir la suite et d'assister au dénouement, voir si ces deux êtres bousillés par la vie vont pouvoir trouver le repos éternel et enfin avoir le droit de vivre simplement, librement dans le bonheur.