Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Près de Moi

24/1/2016

0 Commentaires

 
Photo
La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l'alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d'oublier qu'il a non seulement perdu sa mère à l'âge de sept ans, mais qu'il n'est également aux yeux de son père qu'une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu'il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l'amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...

Encore un New adult en ce moment c'est mon dada je sais mais je ne me lasse pas encore de toutes ces histories torturées et là on a encore tous les ingrédients nécessaires pour faire une grande lecture.

Ca commence vite, comme sur une piste de formule un, une rencontre un soir, un homme en pleine détresse, entre la vie et la mort, dans un moment intime très profond...une femme qui passe par là, le hasard fait bien les choses, et malgré ses peurs et la nuit elle n'hésite pas un instant à sauver cet homme écœurant et repoussant.
Tout commence ainsi par un coup du destin, deux mondes opposés qui se rencontrent, pour se sauver, et se sortir du tunnel noir.
Mila et Pax vont apprendre à se connaître, et apprendre à se dompter.
Lui le drogué, riche et si seul... qui n'a aucune limite dans la vie et surtout qui n'a peur de rien. Poussant le tout pour le tout, jouant avec la mort dès qu'il le peut.
Elle la timide, travaillant à son compte, vivant de peu de choses mais aimant chaque jour que la vie lui offre.

Des mondes parallèles mais qui finalement vont s'offrir la lumière et repousser les idéaux installés.
Prouver à l'autre qu'un avenir est possible et surtout qu'il peut être beau et riche si l'on s'en donne les moyens.

Mais l'amour peut il tout guérir ?
Les horreurs de l'enfance peuvent elles laisser place à de jolies choses ?
Peut on vivre à deux alors que cela fait des années que l'on a plus d'espoir en l'être humain ?

C'est un très joli récit, poignant, et dur, les blessures et les drames sont au rendez vous.
C'est un bon moment de lecture mais j'avoue qu'il m'a laissé insensible à certains moments.
Trop long , pas assez de descriptions, puis trop rapide, et les personnages ne sont pas détaillés à fond et impossible pour moi d'analyser réellement la psychologie et de m'identifier à quelqu'un, empêchant même de ressentir de l'affection malgré l'histoire tragique.

Bon malgré cette note négative j'ai passé un bon moment mais je ne suis pas certaine de le classer sur ma méga liste de lectures à conseiller..
A méditer.
0 Commentaires

Archer's Voice

24/1/2016

0 Commentaires

 
Photo

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté

Vous connaissez "La belle et la bête " ? oui ? et bien voici la nouvelle version.
Ce roman n'a pas fait parlé de lui, il fallait surtout surveiller les catalogues des sorties ME pour voir qu'il arrivait et pourtant .... c'est une bénédiction du ciel.

Ce livre est un hymne à l'amour, un clin d'œil à l'humanité, un cadeau pour nos cœurs.
C'est l'histoire d'un homme différent, d'un enfant repoussé de la société, moqué, qui vit seul loin de tout, dans un silence de mort.
Archer a tout perdu le jour de ses 7 ans, ses parents, ses rêves, sa vie, sa voix.
Depuis il a été élevé par un oncle solitaire, différent, qui avait un cerveau extrêmement développé mais incompris des autres. Archer a grandis loin de la société, sans amis, sans personne et avec des idées farfelues et étranges.
Maintenant c 'est un adulte qui partage son temps entre son chien, son habitation et son jardin.


Bree vient de vivre la plus horrible des épreuves, et pour tenter de se reconstruire elle fuit sa vie. Lors de son road trip elle pose ses bagages dans un tout petit village perdu , elle va trouver un emploi, tenter de se faire des amies, et apprendre à vivre avec ses démons, ses cauchemars, et ses secrets.
Son cœur va la pousser à découvrir cet homme animale , celui qui fait peur à tout le monde, celui qu'on prend pour un demeuré et qu'on se refuse d'aider.

A eux deux, entre âmes perdues ils vont apprendre à avancer, apprendre à se parler, s'écouter, et se tendre la main.
Personne ne l'avait fait avant pour Archer, c'est donc un grand pas dans son univers, à lui de savoir maîriser ses émotions, et surtout savoir comment se comporter avec un autre être humain.
Bree n' as pas peur de la différence elle aime se dire que sous chaque être humain il y  un cœur à aimer et c'est ce qu'elle espère en devenant amie d'Archer.

C'est un livre sur les gens, les idées préconçues, la différence, le handicap, la peur, la tolérance, l'humilité.
C'est un livre poignant, émouvant, riche en émotions et d'une beauté extrême.

C'est une poésie à la vie et à l'amour, et vraiment il serait intolérable de passer outre cette histoire qui malheureusement est encore à l'ordre du jour dans notre drôle de société.

Merci pour cette histoire d'amour des plus belles et respectueuses que j'ai pu lire...

0 Commentaires

Hacker tome 3

22/1/2016

0 Commentaires

 
Photo
Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s’éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l’homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu’elle n’imaginait… Acceptera-t-elle d’aller jusqu’au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ?
Ettandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s’en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n’a pas fini de voir son passé resurgir… Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?


Mon avis:
Me voici de nouveau dans les bras de Blake et d'Erika et c'est un réel plaisir de les retrouver une troisième fois.
Amoureux comme jamais, après une séparation forcée, on les retrouve et on assiste à l'évolution de leur histoire.
Dès les premières pages et lors d'un voyage en amoureux on assiste à un évènement et on comprend que la suite sera plein de promesses, un nouveau tournent pour leur union.

On retrouve Blake qui malgré nos espoirs redevient l'homme du début. Exigeant, dur, dominant mais pas que dans leur chambre dans leur vie en générale et là ca tic.
Erika qui au départ était un personnage fort, ambitieuse avec une personnalité à part, cède finalement à son homme par amour. On la voit s'effacer, céder à tout, accepter et j'avoue que ca m'a déstabilisé.
Elle lui laisse un contrôle absolu que ce soit dans leur relation intime mais également dans son travail.
Elle se démène pour son entreprise, elle doit faire face à ses ennemis et tenter de faire survivre sa société le tout en acceptant que Blake s'immisce dans tout ceci.

Les personnages évoluent; changent, en bien ou en mal à chacun de ressentir ce qu'il veut en fonction de ses idéaux; pour ma part j'ai été déçue de voir mon héroïne se métamorphoser dans ce sens.
Le plus de la saga ce n'est pas uniquement une histoire d'amour et de sexe, c'est aussi une histoire de vie.
Nos personnages doivent avancer dans leurs existences en menant la barque comme ils peuvent.
Entre désirs professionnels, jalousie, ennemis jurés, tout est présent pour nous faire passer un bon moment de lecture et ces différents points apportent un plus à l'amour torride de Blake et Erika.

Par contre j'ai été un peu en manque.... J'attendais un peu plus de sensations à certains passages comme au début lors de la demande de Blake.
Plus de romantisme, plus de mots, plus de tout, et j'ai eu ce sentiment pour pas mal de passages, c'est navrant.
De ce fait ce troisième tome est celui qui m'a le moins fait voyager et rêver.

J'espère sincèrement que le quatrième tome à venir sera explosif et apportera des réponses à certaines de mes attentes pour que je puisse vraiment compléter ma palette émotionnelle concernant cette saga. 

Un grand Merci à Camille pour ce service presse, c'est toujours un plaisir que de pouvoir travailler à tes côtés.
 



0 Commentaires

Virtuous tome 1

22/1/2016

0 Commentaires

 
Photo
. Natalie arrive du Nebraska pour être maîtresse d'école à New York.Un jour où elle promène son chien, elle tombe, son chien lui échappe et pénètre sur le tournage d'un film. L'homme qui l'aide à se relever, Geoffrey est l'une des grandes stars d'Hollywood. Dès qu'ils se regardent, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Natalie a un secret, elle veut bien être son amie mais il n'y aura pas de relation sexuelle entre eux. Elle lui explique qu'elle a été violée quand elle avait 15 ans. Il est tellement fou d'elle qu'il accepte bien qu'étant un dominant sexuel, adepte de jeux BDSM et possédant une boîte très privée où se déroulent des soirées très chaudes. Natalie, elle, est mystérieuse, douce, un peu naïve et attachante. Elle vit avec Leah, une colocataire rigolote et extravertie. Après une semaine où ils se voient tous les jours et ne font que parler et échanger des baisers torrides, ils partent ensemble à Los Angeles pour la cérémonie des golden globes où il remporte le prix du meilleur acteur. Après la cérémonie, ils font l'amour et laissent exploser leur désir. De retour à New York Geoffrey met un garde du corps pour protéger Natalie. Malheureusement, la presse à scandale découvre que la jolie jeune femme qui est apparue au bras de Flynn n'est pas celle qu'elle prétend être, mais qu'elle a été violée par le gouverneur du Nebraska quand elle avait 15 ans et que celui-ci a été condamné à 25 ans de prison. Mais qui a pu trahir le secret de Nathalie ?...


A peine édité en France, et à peine dans mes mains et dévoré.
Je m'attendais vu la classification Edition Blanche, à une saga érotique à souhait voir poussé à l'extrême dans la lignée de 50 nuances, j'étais donc au départ sur la réserve.
Mais contre toute attente ce roman est une petite pépite.
Sensuel, poétique, délicat, tout y est pour nous faire rêver, voyager et vibrer.

Nathalie est une jeune femme discrète, secrète, timide, qui vient de signer un contrat à New York pour pouvoir débuter sa carrière d'institutrice. Elle recommence sa vie à zéro, loin de chez elle, de ses racines, de sa famille.
Elle cache un lourd secret au point qu'elle a décider de changer son identité pour pouvoir survivre et vivre à nouveau.
Flynn est un acteur mondialement connu, épié par les fans et les journalistes, sa vie entière est déballée dans les magazines. Pour lutter contre cette célébrité étouffante il se livre à de drôles de choses le soir, la nuit avec ses amis. Une part sombre qui lui permet de sentir vivant.
Par un heureux hasard voilà Nathalie aux pieds de Flynn par un matin enneigé. La simplicité de Nathalie et le fait qu'elle se moque du statut social de Flynn, le pousse à la suivre et à la découvrir.
Partagée entre peur et excitation elle ne sait comment réagir mais le pacte de Flynn ne peut pas être refusé.
Elle accepte donc de le laisser entrer dans sa vie doucement sur la pointe des pieds, pour apprendre à se connaître tout en simplicité sans promesses, sans amour, sans sexe, comme deux amis.

Peut on débuter une relation amoureuse alors que tout nous oppose?
Peut on promettre un avenir alors que la relation même est basée sur des mensonges et des secrets ? 

Elle la jeune fille sortant d'un viol et d'un rejet refusant que tout homme la touche; et lui l'acteur fou de BDSM et de soumission peuvent ils croire à de meilleurs jours à deux, peuvent ils espérer faire changer l'autre pour soi, peuvent ils réussir le plus gros pari de leurs vies ?

C'est un récit poignant, romantique, doux, que nous avons là.
Pas de vulgarité, pas de grossièreté tout est en finesse et dans le respect.
Un conte de fée qui débute, de belles promesses pour chacun d'eux.
Nathalie se laissant croire qu'elle peut enfin être exorcisée et avoir le droit au bonheur, et Flynn se laissant rêver enfin à une normalité qu'il envie tant.

Bref un seul regret pour ma part, devoir attendre encore deux mois pour connaître la fin de cette fabuleuse histoire d'amour .
0 Commentaires

Club de lecture. Les guerrières de la romance.

16/1/2016

0 Commentaires

 
Photo
Nouvelle année ...Nouveaux défis ...Nouveaux binômes.

Si vous me suivez vous avez vu que j'aime partager mes lectures, je partage mon amour pour le YA avec Johana, et mon amour du polar avec Cookies.
Je voulais donc cette année agrandir mon cercle et après méditation j'ai proposé à 2 de mes amies de partager avec moi mon amour pour la romance.
Je suis donc heureuse d'annoncer la création de notre club de lecture .  3 membres. Mais on s'en fiche royalement . L'important n'est pas la quantité mais la qualité haha ..... jeux de mots ....
Bref je m'égare, je disais donc qu'au lieu d'avoir une binôme je vais en avoir deux pour le prix d'une. Voici donc Belinda et Aurore mes coéquipières du sexe.

Qu'allons nous faire ? des tas de choses ca c'est certain.
Des lectures communes, des jeux, des défis, des challenges, des Book Jar, des golden globe (le plus beau mâle, la plus grosse cruche d'héroïne ....)
Bref on va se marrer et dévorer les histoires .

Le road trip du plaisir promet d'être épique car mes deux copines sont des follasses comme moi, et je sais d'avance qu'on va prendre notre pied et adorer cette aventure au mille couleur.

Je vous souhaite bien du courage pour nous suivre mais j'espère que vous aimerez autant que nous ces petits rendez-vous du soir ou d'un soir ...

PS: on a  pas encore de nom ( sinon ca va craindre à mort ) et de bannière ( mais elixir gère ce problème )
je mettrai à jour lorsque tout sera au point et j'ajouterai également les liens des blogs des filles pour que vous puissiez admirer leur boulot . 

Bye bye

Photo
0 Commentaires

Hard boy

10/1/2016

0 Commentaires

 
Photo
Resume.

Avec un célèbre joueur de la NHL pour demi-frère, Violet Hall connaît bien la réputation de playboys que se traînent beaucoup de joueurs stars. Elle est assez intelligente pour se tenir éloignée de ces hommes solidement bâtis et à l'endurance sans égale. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le légendaire capitaine de l'équipe : Alex Waters.

Violet n'est pas intéressée par son joli visage ou par ses abdos. Mais quand Alex lui montre qu'il n'est pas un joueur sans cervelle, il devient plus qu'un simple corps avec un beau visage.

Dans un moment d'égarement, Violet se retrouve dans son lit. Mais ce qui n'était qu'un coup d'un soir va se transformer en autre chose. Après cette nuit magique, Alex commence à l'appeler, à lui envoyer des textos, des emails, et à envoyer des cadeaux extravagants, ce qui est dur à ignorer.

Le problème, c'est que les médias peignent Alex comme un vrai joueur, et Violet ne veut pas être qu'une conquête de plus.

Mon avis:
J'ai découvert la plume d'Helena Hunting le mois dernier seulement mais depuis je suis fan; et donc comme tout fan j'ai sauté sur son dernier bébé le jour même de sa sortie.
Un régal, un cadeau du ciel.
Même si la couvertures et le titres font penser a son autre saga, je suis navrée mais cela n'a rien à voir tout est différent.

Bienvenue dans le monde décalé de Violet 22 ans, comptable et vivant chez encore chez ses parents.
Caractère bien trempé, toujours une idiotie à sortir, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Pas de tabous, pas de limites, elle s'assume complètement et sur tous les fronts.
Après une historie désastreuse elle refuse de succomber aux sportifs, elle a déjà son lot de testostérone avec son beau pere et son frère  qui sont dans le milieu et elle tient à conserver sa dignité.
Sauf que le destin place Alex le capitaine de l'équipe d'hockey sur son chemin et Violet a bien du mal a rester dans son pyjama à sa place.
Malgré le danger de la situation, les enjeux , les conséquences qu'il faudra assumer un jour elle fonce tête baissée dans cette étrange relation sexuelle pensant que en restant à quelque chose de physique tout, ira bien;


C'est une jolie histoire d'amour, pleines de drames et de rebondissements.
Violet est cinglée et on adore. Sans limite dans son humour; frôlant souvent l'absurdité et la vulgarité, on ne peut pas rester de marbre devant ses boutades et ses sorties sans failles.
Son univers est contagieux et on aimerait l'avoir dans notre existence.
Alex lui est loin d'être le connard de base riche et célèbre, loin de là. C'est une petite chose, un petit nounours qui n'a pas confiance en lui, a peur de ne pas savoir aimer respectueusement et se faire aimer .
Il est si peu confiant en lui qu'il fait des erreurs tout du long tentant ensuite de se servir de son guêpier.


Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on adore ou on déteste mais tous à la fin a son importance au récit et au dénouement et tous sont superbes au finale.
J'ai adoré la maman complètement jetée, et le frère qui évolue également dans le récit pour laisser entrevoir une once d'humanité.


Bref une fois plongé dans ce monde de malades, impossible de résister et de rester de marbre. Toutes les émotions transcendent votre corps et vous obligent à pousser la réflexion.
Peut on aimer malgré la célébrité ? Peut on aimer malgré les mensonges et les non dits ?
Peut on changer une personne et laisser sortir le meilleur de lui ?


A vous de lire pour trouver les clefs et résoudre ces questions; mais une chose est certaine personne ne sera déçue
car Violet et Alex mérite d'être rencontrés .....




0 Commentaires

In my BAL

9/1/2016

0 Commentaires

 
Coucou tout le monde, post habituel et irrégulier depuis un moment pour montrer toutes mes acquisitions.
Aujourd'hui je fais face ..et du coup cet article ne comporte que des romans arrivés cette semaine ... Vu l'ampleur du désastre mieux vaut faire un article maintenant qu'au bout d'un mois histoire de ne pas plonger dans l'alcool.
Bref voici donc mes pépites d'amour, entres cadeaux d'amies, achats personnels et service presse je suis gâtée et mes nuits sont courtes .
Bon week end a tout le monde et bonne lecture .
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Wallbanger

9/1/2016

0 Commentaires

 
Photo
Resume:

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?
Première lecture de l'année ét premier cp de cœur, un régal que l'on savoure comme un petit bonbon du début à la fin ét qu'est ce que ça fait du bien au moral.
Nous faisons la connaissance de caroline jeune décoratrice d'intérieur qui emménage dans l'appartement que luî loue sa patronne.
Nous comprenons rapidement que notre héroïne n'a rien de banal et est à la limite d'être cinglée.
Elle parle à son chat Clive comme s'il était son mari mais surtout elle parle à ses parties ét donne un nom à son organes perdu en cours de route il y a bien longtemps la laissant ainsi seule avec son désespoir et sa frustration.
Dès sa première nuit elle est réveillée en sursaut par des bruits venant du mur d'a cote. Elle comprend bien vite que le couple de voisins est en plein ébat amoureux.
Problème...çela se reproduit chaque nuit la laissant ainsi usee de ses nuits blanches. Poussée par une curiosité malsaine elle espionne au Judas pour tenter d'apperçevoir ce bel étalon mais en agissant ainsi elle découvre qu'en réalité chaque nuit il s'offre à une femme différente.
Perdue entre stupeur, écœurement, colère mais surtout envie ét jalousie, Caroline va devoir faire face à ses émotions et agir finement surtout lorsque le fameux voisin s'avère être également un grand ami de sa patronne.

Caroline est l'âme de ce roman. Drôle, libre, pleine d'humour et d'auto dérision, sans aucune limite, grossière, vulgaire, pleine de sois entendus et de blagues salaces elle est extraordinaire et correspond complètement à la gente féminine d'aujourd'hui.
A çela deux meilleures amies qui ne sont pas en reste ét on adore leur brunch du dimanche ét leurs soirées alcoolisées.

Simon luî est le personnage qui évolue le plus au fil du récit. Passant du cogneur de mur misogyne , au meilleur ami attentif et à l'écoute au bel amant et petit ami peu sur de lui, c'est la révélation de l'histoire.
On apprend à le connaître, ét on assiste à sa renaissance .

Le roman est léger, drôle, tout en finesse sans jamais dépassé la frontière de la vulgarité.
Presque poetique c'est assez inattendu vu le sujet de fond mais c'est explosif et on en redemande.
J'ai adore cette découverte très à l'image de notre société ét libre à chacun de s'identifier à l'un des personnages.
Je conseille vivement ce roman à tous les amoureux, les passionnés, les êtres en .anque de soleil et de blagues douteuses mais surtout ceux qui sont ouverts d'esprit.
Merci .....
0 Commentaires

Rétrospective 2015 ...

1/1/2016

1 Commentaire

 
Photo
voila 2015 prend fin et une nouvelle année se pointe.
Il est donc temps pour moi de faire quelques bilans et faire le Compte.

Cette année c'est 86 romans dévorés...
C'est des coups de cœur, des déceptions, des abandons ... Du coup j'ai essayé de sortir dix romans de ma liste, dix lectures qui ont volé mon cœur, et mon âme, c'est très compliqué car chaque lecture laisse une empreinte indélébile en moi mais à un moment je suis obligée de faire un choix.
Voici donc mes coups de cœur de l'année :


Photo
c'est rangé par catégories, en partant du polar, puis en passant par du young adult pour terminer avec du New adult.
Peu de classique ou de contemporain mais sans hésitation le Mega coup de cœur en est un finalement et c'est le merveilleux " la couleur des sentiments " une découverte exceptionnelle pour ma part.

2015 c'est également la troisième année en tant que blogueuse et c'est l'année la plus riche que j'ai eu sur ce blog.
Les statistiques sont incroyables près de 30 000 visites ce qui fait une moyenne de 2500 par mois et plus de la moitié en visiteurs uniques.
C'est également de nouveaux partenaires, 5 nouvelles maisons d'éditions me font confiance et apprécient mon travail.
C'est de nouvelles rencontres avec des auteurs, des échanges riches en émotions.
Ce sont de nouvelles amitiés avec des lecteurs, des blogueurs et autres amoureux de la littérature.

Mais c'est surtout l'année des révélations, avec la naissance de mon petit bébé ... Le web magazine New Adult Françe avec ma merveilleuse amie Emilie. Une histoire de fou qui débute par une papote, un pari, et qui s'envole si vite qu'on sent les papillons dans nos ventres.
On aurait jamais imaginé une suite comme celle-ci , jamais, et merci à tous.

Ét c'est surtout mon premier concours d'écriture, mon premier manuscrit, mon premier échange avec une maison d'édition concernant mon travail et Ca c'est vraiment la plus belle chose pour moi cette année...




Je souhaite donc pour 2016 que tout ceci continue encore et encore.
Des échanges à outrance, des aventures incroyables, je me souhaite du courage pour continuer mes deux manuscrits qui sont sur le feu, le courage de les envoyer ....un jour...
Je souhaite à tous mes amis plein d bonheur , plein d'aventures à travers les livres, plein de rires et de larmes dans les récits, ét j'espère rencontrer bon nombre d'entre vous .

Merci pour cette année riche en émotions, et bonne route à tous.
Photo
1 Commentaire
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.