Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Vicious

27/10/2017

0 Commentaires

 
Photo
​Vicious. Le nom qu'il s'est choisi parle de lui-même. C'est un homme froid, cruel... et immensément riche. Ce qui veut dire qu'il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l'erreur qu'elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu'elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n'étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l'a forcée à l'exil, loin de sa famille et de tout ce qu'elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus... dangereux que jamais, Millie sait qu'il n'y a qu'une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d'illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l'arrêtera. Une menace autant qu'une promesse...

Mon avis:

Je termine tout juste ce roman et c'est le cœur entremêlé que je viens faire cette chronique.
Présenté comme un Dark ce roman à la couverture alléchante ne pouvait pas tracer sa route sans moi à ses côtés et franchement je ne regrette pas ce choix.
Nous faisons la connaissance d' Emilia, jeune femme un peu hors normes, qui tente de survivre comme elle le peut dans la jungle de NY auprès de sa sœur malade.
Elle survit de petits jobs, tient les bourses de ce joli duo, le tout vivant dans un taudis qui accentue plus qu'autre chose l'état de santé de sa sœur.
Mais Emilia ne se plaint pas, elle a malgré tout un cœur plein d'amour, une âme resplendissante s'émerveillant devant chaque petit cadeau que la vie lui offre.
Une vie simple mais entière, loin de ses parents, de son histoire, de son passé, une vie qui lui convient malgré les difficultés quotidiennes.
Un soir sur un trottoir à l'autre bout de chez elle, malgré tous les efforts déployés, elle se retrouve nez à nez avec Vicious. Le cauchemar de ses nuits. L'enfer de son existence.
Il n'a pas changé, il est toujours sûr de lui, hautain, imbu de sa personne, froid, méchant mais surtout d'une beauté incroyable. Dix ans se sont écoulés et pourtant il n'a pas changé et elle n'a rien oublié.
Vicious a tout dans la vie. Une entreprise qui marche. Des millions sur son compte. Des femmes chaque soir et surtout ses amis d'enfance toujours là à ses côtés formant un cercle indestructible.
Pourtant lorsqu'il croise à nouveau ses iris, il ne peut plus faire demi-tour, il ne peut pas faire comme si de rien n'était, il se sent happé une fois encore vers elle, et tout ce qu'elle symbolise.
Certain de son pouvoir, il va alors lui proposer un pacte dangereux, jouant avec ses faiblesses, certain alors de la tenir une nouvelle fois dans sa toile, prisonnière à tout jamais.
Emilia le sait accepter c'est prendre le risque de se détruire, une seconde fois. C'est prendre le risque de perdre toute dignité, et humanité, devoir vivre avec une conscience tout en se cherchant des excuses. Mais malgré ses peurs, malgré ses souvenirs cauchemardesques, elle n'a pas le luxe de refuser, pour elle et encore moins pour sa sœur .
Tout débute ainsi... Une rencontre provoquée par le destin.
Un pacte dangereux où chacun y peut trouver son compte mais à quel prix ?


Le récit est divisé en plusieurs parties, alternant passé et présent, point de vue d' Emilia puis celui de Vic.
Ainsi , façonné de cette manière on arrive à voir devant le puzzle géant de leurs vies.
On assiste alors aux fondations de leurs relations, à cette histoire commune débutée il y a dix ans, mais qui s'est brisée du jour au lendemain.
On découvre petit à petit les raisons de ces drames, ce qui a poussé notre héros à prendre certaines décisions, et surtout le pourquoi de son comportement.
Le tout avec un récit montrant ces deux jeunes ados, devenus adultes, si différents et qui tentent désespérément de s'aimer dignement.


Si vous étiez maltraitée au lycée, au point d'être poussée à fuir votre vie, délaissant vos parents, vos études tout... Seriez-vous capables un jour de comprendre, d'analyser et pourquoi pas de pardonner ?
Que feriez-vous par amour ?
Est-ce que tout peut servir d'excuses à des comportements monstrueux et inhumains ?
N'y a t il pas là une facilité à se cacher derrière des drames, un masque et ainsi faire accepter votre façon de procéder avec autrui ?
C'est ce que nos deux héros torturés vont devoir résoudre.
Lui le beau au cœur de pierre, qui coule en lui du poison, peut-il enfin s'ouvrir au monde, accepter ses pénitences et tenter d'entrevoir les couleurs de la vie ?
Elle la belle rêveuse, délurée, enfantine, peut-elle accepter que tout n'est pas rose sur Terre et que certains se débattent comme ils peuvent dans le noir .


C'est une très belle lecture, poignante, forte, humble.
Mêlant tristesse et joie, beauté et horreur. Une trame très bien ficelée où nous pouvons voguer librement avec eux, pénétrant dans leurs âmes.
Mais surtout le récit est si réel, la psychologie si bien décrite et détaillée que sans vous en rendre compte, pas à pas sur le sentier de la résurrection, vous assistez à l'évolution de ces personnages, d'une telle manière que ca en devient émouvant à souhait.
J'ai vécu beaucoup d'émotions cette nuit auprès de mes personnages, j'ai pû rire, pleurer, crier, exploser, pour finir par pleurer émue dans tout mon être.


Un très beau roman, si réel et si plausible, si bien écrit avec un tel respect que ca mérite un très très beau 4,5/5
Audrey



0 Commentaires

Immoralité- l'integrale- SHANA KEERS

23/10/2017

0 Commentaires

 
Photo

​Résumé :
Avez-vous déjà lutté contre des pensées immorales qui vous rongent et vous entraînent au bord de la folie ? 
Victoire Levigan, petite bourgeoise égoïste et capricieuse, n’imaginait pas un seul instant devoir faire face à ce problème. 
Menant secrètement une vie dissolue, elle espérait profiter largement de ses vacances estivales. Mais c’était sans compter l’arrivée d’un mail fracassant : non seulement elle y découvre qu’elle a un demi-frère, mais également que celui-ci doit séjourner chez elle pendant plusieurs semaines. C’’est la douche froide, car son statut de fille unique et son existence débridée sont en péril. 
Entre elle et Maximilien, jeune rebelle romantique, la guerre est déclarée. D’autant que, très vite, une lutte acharnée contre des pulsions sexuelles réciproques et inconcevables s’engage. 
Vibrez au rythme de leurs attaques et de leur désir. 
Marchez avec eux sur le fil fragile de leur conscience indécente. 
Entre rêve et cauchemar, confiance et trahison, haine et passion, jusqu’où les mènera leur attirance mutuelle ? 
Feront-ils abstraction de la raison et de la morale pour assouvir leur soif de l’autre ? 
Leur existence va-t-elle basculer l’espace d’un été ? »
 
 
Mon avis :
Tout d'abord je tiens à remercié Shana pour ce SP.

Victoire est une jeune fille « unique » élevée seul par son père, Philippe, depuis 10 ans, le départ de sa mère à laissé un mal être certains pour ces deux êtres. Le père de Victoire passe le clair de son temps au travail et pour compenser son absence celui-ci comble tous ses caprices. Quant à elle, Victoire est très sûre d’elle, sont caractère de jeune  prétentieuse lui confère une vie où elle obtient toujours tout ce qu’elle veut. Elle n'a pas froid aux yeux et use de son charme pour faire flanché tout homme croisant son chemin.

Elle pense pouvoir garder secret indéfiniment sa vie de jeune bourgeoise le jour et de dépravé la nuit mais la vie en à décider autrement, celle-ci lui réserve bien des surprises….
En effet, Victoire Levigan va découvrir l’existence d’un demi-frère plus âgé, Maximilien, qui connait l’existence de sa sœur depuis toujours, cet homme aux airs de bad boy en apparence cache au fond de lui un homme sensible.

 Aux premiers regards elle perd complètement pieds devant cet homme sublime. Comment peut-elle ressentir une telle attirance pour son frère, c’est « immorale » mais Victoire et son corps ne semble pas prêt à l’entendre. Sa nymphomanie est plus forte que la moralité.

Une bataille est menée par ces deux personnes et elle sera terrible, tout est permis chaque acte ou paroles blessantes seront leurs armes pour faire souffrir l’autre. Victoire fera tout pour faire céder le bel apollon, quant à  lui il essayera de ne pas cédé à la tentation, mais réussira- t- il ??

A vous de le découvrir…..
 
Au fil des pages, le titre de ce livre prend tout son sens.

Les personnages secondaires ont leur place dans cette romance. Ils ont tous un fort caractère et une personnalité attachante.

Ce  sujet est plus que délicat mais l’auteur a su nous attiré dans sa toile, en tout cas pour moi. Je n’ai pas été une seul fois choqué ou même écœuré par certains faits. L’auteur m’a complétement happé !!!! L’écriture est fluide et addictive, on en veut toujours plus.

Shana m’a transporté, elle nous bombarde d’émotions avec ce roman.
J’ai été captivé et toucher par l’histoire mais aussi par sa plume. Elle m’a tenue en haleine du début à la fin.

Ne vous arrêtez surtout pas au préjugés, plongez sans cette histoire certes immorale mais tellement touchante, venez creusez et découvrir en profondeur la beauté de l’Amour !

Anabela

0 Commentaires

Boutons et dentelle - Tome 3

2/10/2017

0 Commentaires

 
Photo

Résumé

Dès que j’ai vu ma porte de sortie, je l’ai prise. Je suis rentrée à New York et j’essaye de refaire ma vie. Malgré le mouchard dans ma cheville, Crow n’est pas parti à ma recherche. Il ne m’a même pas appelée. Je lui ai avoué l’ampleur de mes émotions, mais il m’a rejetée de façon cruelle.
Peut-être qu’il m’a oubliée.
Un jour, je rentre chez moi et j’aperçois une pile de boutons sur le comptoir. Ce n’est pas moi qui les ai laissés là ; il n’y a qu’une seule explication pour leur présence.
Peut-être que Crow ne m’a pas oubliée après tout.

Mon Avis


Bien…
Je vous avoue que je ne sais pas très bien par où commencer cette chronique.
Peut-être par un Merci tout simplement. Merci Penelope Sky d’avoir écrit les trois tomes de la série bouton. Merci d’avoir créé Pearl et Crow. Alors tout n’est pas parfait., mais la perfection c'est ennuyeux!

Cette fin m’a paru à la fois trop rapide et trop longue. Trop longue, parce que j’avais tellement bien perçu les sentiments de Pearl à l’égard de Crow et inversement que je n’avais peut-être pas besoin d’autant de chapitres et de texte redéfinissant tout cela. Trop rapide, parce que le nœud Cade/Bones/Pearl aurait mérité plus de texte à mon goût. Cela m’a donné un sentiment de vite expédié.

Bon. C’était votre choix, je l’accepte.

Revenons par contre à ce qui fait la force de votre livre. Pendant toute la lecture de ce dernier tome, une chanson (que j’aime beaucoup) tournait dans mon crâne. Elle s’appelle « j’irais jamais sur ton Islande ». Elle parle d’une femme qui explique à celui qu’elle aime qu’elle n’ira jamais sur son « Island » . Sur sa terre à lui (c’est métaphorique on est bien d’accord). Dans son monde à lui. Je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle avec Pearl. Elle ne veut pas aller sur « l’Island » de Crow. Elle ne veut pas de la vie, l’amour qu’il lui propose. Elle veut que Crow vienne sur sa terre à elle. Son monde à elle. Attention, on ne parle pas d’un endroit physique, elle irait vivre dans la rue s’il le fallait.

Non.

On parle de cette zone que l’on a tous au fond de nous. Ce morceau qu’on ne partage qu’avec l’être aimé. Notre Island.
Notre âme.
Notre entité.
Notre moi profond.

Crow offre à Pearl le monde sur un plateau d’argent et la lune en plus. Tout. Il lui offre tout. Sauf ce petit bout de lui. Et Pearl est capable de lui dire « j’irais jamais sur ton Island je veux que tu viennes sur la mienne ». Dans MA lumière. Les voir se déchirer, camper sur leurs positions respectives, l’une dans la haute estime qu’elle a d’elle-même et l’autre dans le dénigrement de ses capacités à aimer est magnifiquement bien décrit et superbement exploiter. Oui ce n'est pas être bouffi d'orgueil que de ne vouloir de celui à qui on offre son corps, son cœur, son âme que le meilleur. Que ce qu'il n'a jamais donné à personne d'autre.

Il est évident qu’en dehors des circonstances particulières qui les ont amenées à se rencontrer et à s’aimer, cette histoire entre Pearl et Crow n’aurait jamais pu exister.

Mais après tout, qu’est-ce donc que l’amour, sinon la rencontre d’âmes différentes dans des circonstances particulières ?

​Gaïa

​Je sais comment tu l'imagines
L'île que tu aimerais habiter
Elle a des vallées bleu marine
Et des brisants de livres anglais
Mais moi, elle ne me fait pas rêver
J'irai jamais sur ton island
Elle est trop seule, elle est trop grande
Je me sentirais mal à l'aise
Dans tes criques, sur tes falaises
J'irai jamais sur ton island
C'est pas la peine que tu m'demandes
Ton île, c'est pas mon hémisphère
Tu vois l'éden et moi l'enfer
Tu sais comment je l'imagine
L'île que je voudrais habiter
Pas besoin de carte marine
De boussole pour y aborder
C'est ici que j'aime respirer
J'irai jamais sur ton island
Elle est trop seule, elle est trop grande
Ton rêve est différent d'mon rêve
Si j'y vais, j'mourrai sur la grève
J'irai jamais sur ton island
C'est pas la peine que tu m'demandes
Je respecte ta rêverie
N'exige pas qu'elle me sourit
Je ne veux pas d'une autre island
Que la terre où j'suis devenue grande
Mon rêve n'est pas d'aller ailleurs
Mais qu'ici tout devienne meilleur
Que le monde soit comme une island
Voilà tout ce que je demande
Que chacun y trouve sa plage
Au soleil jusqu'au bout de l'âge, de l'âge
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.