Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Take your chance

24/7/2017

0 Commentaires

 
Photo
​Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoi qu’il arrive. Ne jamais, jamais, jamais, sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste : trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c’est sans compter avec le retour d’Alec, son premier amour, celui qui l’a quittée sans explications six ans plus tôt. Quand il réapparaît subitement pour solliciter ses services de coach personnel, passé et présent se mélangent... et la vie semble offrir à Zoé une chance d’obtenir enfin les réponses aux questions qui la hantent. Saura-t-elle la saisir ? Et si l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité ?

Mon avis:

Comme toute amoureuse de romances, comme toute grande sensible je suis très attentive aux petits détails, aux couleurs, aux mots...
Si ma collègue Emilie ne m'avait pas bassiné deux jours avec ce roman, pas un instant ma route n'aurait bifurqué sur cette histoire. Mais lâche comme tout, malgré le boulot en retard j'ai cédé tout en menacant Miss que si je perdais mon temps j'allais maudire dix générations après elle...
Que tout le monde se rassure, rien de tout cela ne se pass...era car comme elle j'ai succombé au fil des pages.
Nous faisons la rencontre de Zoé et Alec, deux anciens amoureux, qui après avoir été copains, puis amis, sont devenus des amoureux .
Ilsont grandi main dans la main et ont vécu toutes leurs premières fois ensemble comme une seule et unique âme.
Malheureusement un jour sans aucune explication Alec disparaît de la surface de la Terre laissant ainsi le coeur de Zoé en mille morceaux.
Six ans plus tard il revient bien déterminé à se faire pardonner et à regagner le coeur de son amour de jeunesse.
Malheureusement, cette dernière a changé, a évolué , et surtout a tiré ses conclusions, s'interdisant de succomber une nouvelle fois et surtout interdisant quiconque de la faire souffrir à nouveau.
C'est une histoire d'amour de jeunesse, de promesses faites sous les étoiles, d'abandon, de souffrance ultime, de reconquête et de pardon...
Une histoire où encore une fois, deux destins se brisent sous les décisions des autres, prisonniers du regard, des jugements, et des non-dits.
UN roman qui montre encore une fois qu'un grain de sable à un endroit lancé par une personne, et à l'autre bout du monde la tempête grondera... et personne n'en sortira indemne.
J'ai été incapable de lâcher ma lecture durant 24h, passant des rires aux larmes, mon coeur faisant des râtés, et mon souffle s'accélérant sans cesse.
Tout y était, tout ce que j'aime. L'amour, l'amitié, l'intrigue, les secrets, les révélations , tout...
J'ai adoré spéculer sur le final, imaginer la suite des pages, tout en priant intérieurement que Zoé et Alec allait enfin trouver l'apaisement nécéssaire, et guérir leurs maux ensemble pour l'éternité...Car des promesses doivent êtres tenues non ?
Une jolie romance, pleine de rebondissements et ajoutons à cela une très jolie plume , qu'il faut lire absolument .

​
0 Commentaires

Forbidden

24/7/2017

0 Commentaires

 
Photo
​« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j’ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »
Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde, la mère essaie d’en faire autant. Elle dépense plus d’argent chaque mois en alcool et en fringues qu’en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s’en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

Mon avis :

​Un roman dont j'entends parler depuis des mois, UN roman qui remue, dérange, chamboule, voici les commentaires des premières lectrices, il était donc impensable de passer à côté en l'ignorant et je ne regrette pas du tout mon choix.
ON entre dans un univers à la limite du tolérable, à la limite du concevable, la frontière entre le bien et le mal, le fossé qui coupe en deux vos idéaux, ce qu'on vous apprend depuis la naissance, ce qui semble acquis dans notre société et dans les mœurs .
L'amour charnel, entre un frère et une sœur....
Chacun ici va donc être poussé dans ses retranchements, poussé à analyser son sens critique, et à comprendre ce que son propre cœur lui susurre au creux de l'oreille.
Car dans ce récit tout n'est pas que cet amour, c'est surtout l'histoire qui se greffe autour, le milieu familiale, l'absence de repères, l'absence de l'amour maternel, la souffrance de cinq enfants livrés à eux-mêmes.
Des ados -adultes, élevant les plus jeunes envers et contre tous, dans le but ultime, sauver les petits.
Jouer un rôle, prendre la cape de super-héros, porter le costume de parent, le tout à
 ans, sans se plaindre, sans attendre plus de la vie, sans espérer voir le soleil à travers la fenêtre.
Alors de fil en aiguilles, seuls abandonnés de tous, du système, vivants la même histoire, s'accrochant à deux aux rivages, avec toute la reconnaissance qu'il faut; ils vont s'aimer, comme des adultes, comme un couple, comme si c'était la finalité de leur histoire.
C'est une belle histoire d'amour, qui peu laisser perplexe, qui peut bousculer, et faire crier, mais c'est fort, humble, beau, plein d'humilité et de beauté.
L'auteur écrit avec respect, dignité, jamais dans la vulgarité, ou le non respect, bien au contraire, et grâce à ces mots posés avec délicatesse, on ne peut que succomber au fil des pages à ces deux anti-héros.
Un final poignant, qui accompagne le roman comme il faut.
UNe histoire d'amour hors-norme qui mérite d'être lue, d'être vécue, et surtout d'être savoruée et pleurée.
Merci ...
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.