Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Montessori

29/7/2015

0 Commentaires

 
Si vous me suivez régulièrement vous devez savoir que je suis maman de 3 enfants et que je bosse auprès d'enfants de 0 à 3 ans ...
Dans mon rôle de tous les jours, j'utilise énormément Montessori j'ai énormément d'ouvrages la dessus et c'est toujours un plaisir que de découvrir un nouvel outil parlant de cette pédagogie.
Il était donc naturel d'accepter la proposition de Nathan, d'obtenir en Service Presse des jeux et livres sur Montessori.
C'est donc avec un grand plaisir aujourd'hui que je vais parler de ma réception .
Un énorme coffret jeux sur les animaux,
et deux livres / jeux sur le temps et la nature.
Alors avant toute chose je précise qu'il est notifié sur les pochettes 3/6 ans . Pour ma part j'ai testé avec mon propre poulet de 7 ans et c 'est à peu près bon pour lui, plus petit je pense que c'est trop difficile après à voir chacun bien sûr.

Nous avons donc la pochette temps                                       ET la pochette nature :


Photo
Photo


Chaque pochette a donc différentes plaquettes explicatives, des feuilles que l'enfant doit découper pour ensuite commencer son apprentissage.
Dans celle du temps, deux bases, l'une expliquant le jour et la nuit, la seconde le défilement du temps comme avec un arbre et ses feuilles.
Dans la seconde des images animaux à découper, des noms, des schémas de fleurs, et autres végétaux.
C'est très complet, très précis, mais il faut vraiment être avec l'enfant Lui lire doucement les explications, lui expliquer les définitions pour pouvoir ensuite aborder le thème, d'où effectivement mon idée de le faire qu'avec des enfants de primaire, avant c'est trop complexe à assimiler et à aborder.



Le second cadeau Nathan, et un énorme coffret animaux .
La boîte est superbe, résistante, et on peut facilement ranger nos images.
Le but est d'assimiler le plus de noms d'animaux, et surtout en apprendre d'avantage sur eux, grâce au livret explicatif.
Puis ensuite il faut essayer de retrouver où vit l'animal, sur quel continent.
On peut le faire sous forme de jeu, devinettes, concours, à vous de trouver la façon la plus ludique d'apporter ces informations à votre enfant.


Photo
Photo
0 Commentaires

In my BAL

26/7/2015

3 Commentaires

 
Photo
Bonjour à tous, je prends enfin le temps de revenir après 10 jours d'absence mais il faut avouer que 3 gnomes en vacances à la maison et tout devient compliqué !

Petit point sur mes réceptions depuis 2 semaines, et beaucoup d'arrivages.
Entre SP Nathan, SP Hachette, cadeaux de ma pote Book'n Love, et achats d'occas pour ma part, y a du lourd et du super bon... Il ne manque qu'un livre sur la photo : Callie et Kayden tome 2 mais ma chronique est déjà en ligne de toute façon.

Voilà bisous à tous et à bientôt pour le bilan du mois et les prévisions du mois suivant ...


Photo
Photo
Photo
Photo
3 Commentaires

All of you

14/7/2015

0 Commentaires

 
Photo

ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.

LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles.

EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

Mon avis:
Dernière lecture de mon challenge et une révélation, un coup de cœur, une sensation extraordinaire.
VOICI le premier tome de la série est il est fabuleux.
Nous voici au tout début des relations amicales de tous ces jeunes, entre ceux qui bossent ensemble, ceux qui entrent dans le groupe, ceux qui commencent à se créer des anecdotes, et ceux qui se tournent autour, c 'est vraiment le point de départ pour connaître un par un les personnages de la saga et c'est géniale.

Nous commençons notre récit avec Avery. C'est une héroïne particulière qui étudie , bosse a mi-temps, qui a le corps tatoué, mais surtout qui couche partout dès qu'elle le peut. Son histoire est particulière et de ce fait elle refuse tout engagement, refuse de baisser les armes, et de perdre le contrôle. Elle aime contrôler, diriger, décider.
Un soir lors d'une fiesta, elle rencontre Bennett, un jeune homme qui étudie l'art mais surtout qui est tatoueur à ces heures perdues. Il apparaît pour l'extérieur comme un rebelle, un homme à femme, et pourtant ....

La carapace est là, et elle à un rôle important, se protéger des autres pour se préserver et ne pas souffrir.
Elle le veut pour une nuit, l'ajouter à sa liste, il refuse et reste de marbre.
Le destin va décider de les placer sur le même chemin, et il a sa raison, à eux deux ils peuvent se libérer de leurs passés, et comprendre que derrière la frontière s'ils prennent le risque de s'ouvrir, ils pourront enfin apparaître au grand jour, et vivre quelque chose d'unique et de constructif.

C'est superbe, doux, magique, enivrant.
Le récit prend le temps, le temps de nous laisser comprendre, aviser nos pensées, et nous faire emboîter les pièces du puzzle.
Avery m'a laissé de marbre. Trop énervante, trop lointaine, trop tout..
Par contre Bennett est un être exceptionnel, doux, attachant, intelligent , humble.
Il remporte de part ses idées, sa philosophie de vie et de son histoire, la palme du meilleur homme et rencontrer un être pareil c'est quelque chose d'assez incroyable et les mots me manquent pour une fois !!

J'ai tout aimé, l'atmosphère, les secrets, les copains, tout absolument tout et le seul regret c'est de ne pas avoir commencé par ce tome car c'est lui qui révèle tout les racines de chacun.

Un excellent moment de lecture, intense et magique....




0 Commentaires

Promise me this

14/7/2015

0 Commentaires

 
Photo
Jessie et Nate sont amis mais tout les oppose. Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore de nombreux tatouages. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les garçons tatoués, avec un côté bad boy. Nate, lui, représente le playboy propre sur lui, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Ayant grandi auprès d’un père violent et tyrannique, il est terrifié à l’idée de suivre le même chemin et se refuse à entretenir de vraies relations avec les filles. Une seule, qui lui semble inaccessible, provoque secrètement en lui des sentiments : Jessie.

Mon avis:

Grâce à un marathon NA ce week end j'ai pu dévorer plusieurs romans de ce genre et comme je voulais suivre le choix de la maison d'édition j'ai débuté par ce roman là et c'est avec pas mal de point négatif que je viens coucher mon avis et mes pensées....

Ce tome est en réalité un tome 4, mais la ME a opté pour des sorties dans le désordre jouant sur le fait du One shot, malheureusement, l'auteur a tout de même laissé des indices un peu partout et pour ma part ça m'a tout gâché.
Nous faisons la connaissance de Jessie, petite boule d'énergie, étudiante et secrétaire en parallèle dans un salon de tatouage.
Avec son caractère bien trempé, et ses idées elle paraît totalement libre, indépendante et passionnée par la vie.
Nate lui est un jeune fils à papa, bad boy avec les femmes, propre sur lui mais en guerre avec ses démons et son histoire.
Ils sont dans la même bande de potes, une bande soudée représentant plus une famille à part entière qu'autre chose.
Ils n'ont jamais imaginé autre chose, mais un soir, lors d'un évènement la situation change et sans se rendre compte ils se sentent attirés l'un et l'autre malgré les différences qui les opposent.

Peut on s'aimer malgré les différentes sociales et culturelles ?
Peut on envisager une histoire d'amour sans mettre en péril la belle amitié déjà présente ?
Peut on former un couple dans un groupe d'amis sans tout perdre à côtés ?

Ce sont les questions qu'ils vont devoir résoudre, comprendre ce que chacun cache comme démons, et comme peurs, et essayer de créer une nouvelle histoire à deux, tout en essayant de rester la même personne, mais surtout en essayant de guérir l'autre de ses blessures internes.

C'est assez rapide, pas de demie mesure, ou de routes sinueuses.
On intègre dès les premières lignes cette bande de copains, et on assiste sans trop comprendre les dessous et les secrets ces histories d'amitié, de travail et de sexe ..

Jessie est assez chouette, et j'ai bien aimé son personnage, haut en couleur et surtout qui reflète le contraire de son aspect extérieur..
Nate lui est un drôle de personnage, qui je pense aurait apporter deux fois d'émotions et de sensations si l'auteur avait réellement creusé et c'est dommage car c'est certainement ce personnage qui aurait fait toute la différence, de part son histoire, et sa personnalité.

C'est simple, rapide, fluide, c'est agréable mais aucun grand huit émotionnelle ou de larmes et après découverte de l'autre tome je pense que c'est du à l'ordre de sortie des romans.
Celui-ci arrive après des mois de vies, ils sont déjà proches, ect et avec les personnages secondaires, ont sent qu'on loupe plein de choses et de détails et vraiment ca gâche le voyage.

Bref si vous veniez à découvrir cette superbe bande d'amis, prenez vraiment ca dans l'ordre que l'auteur  décidé, le résultat sera un feu d'artifice ...
0 Commentaires

Callie et Kayden Tome 2

11/7/2015

0 Commentaires

 
Picture
Pour echapper a leur environnement et a leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke decident d'aller passer Noel en Californie. Ils emmenent Kayden avec eux. Ce sera l'occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s'est volontairement eloigne depuis qu'il a ete hospitalise. Entre confessions a cour ouvert et etreintes passionnees, Callie et Kayden en arrivent a une conclusion : pour se liberer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire eclater la verite, de mettre leur passe de cote pour, enfin, pouvoir s'aimer.

Mon avis:

Souvenez-vous j'ai découvert cette histoire il y a quelques semaines seulement, pensant que c'était un énième NA et sans grande conviction, MAIS comme je sais m'auto analyser je me suis rendu compte que ce n'était pas que ca, que c'était un roman extraordinaire avec des personnages exceptionnels.

De ce fait et à cause de la scène finale, il était impossible de ne pas me jeter sur cette suite ...que j'ai littéralement dévoré en quelques heures.

J'ai donc retrouvé mes personnages adorés, mais surtout Kayden qui étaient assez mal en point à la fin du tome un.
On reprend notre histoire à la suite de tout cela, et on continue notre road trip en direct !
Callie a avoué son pire secret à ses amis, et malgré la peur et la honte , malgré ses propres problèmes elle se découvre ouverte à de nouvelles émotions, mais surtout prête à enfin découvrir l'amour.
Seth devient son meilleur remède, car grâce à sa joie de vivre et son humour légendaire, il est toujours prêt à aider son amie, à aller de l'avant et à l'aider à dépasser ses limites, lui prouvant qu'elle est largement capable.
J'aime énormément ce personnage, il est merveilleux, attentionné, doux, et si fidèle en amitié qu'on en serait jaloux !
Dans ce tome c'est plus Kayden qui est en grande souffrance, on le voit s'assombrir, s'effacer, la peur le gagne, et il devient une petite bête si fragile qu'on a peur tout le long, du récit pour lui, pour, la suite de sa vie.
Callie commence à changer, à devenir quelqu'un d'autre, elle se bat pour aider Kayden, elle se bat pour devenir une personne à part entière, avec des envies et des rêves, mais surtout elle se bat pour regagner l'amour de Kayden sans jamais abandonner.

Le livre est un peu plus long que le premier, le début a du mal à démarrer mais malgré tout on s'accroche au récit, on arrête de respirer, et on prie intérieurement pour que tout cela prenne fin.
Pour que nos deux héros torturés trouvent la paix intérieure, et qu'enfin qu'ils puisent la force nécessaire pour s'avouer leur amour.
Mais peut-on ......Peut-on aimer quelqu'un de  malheureux et qui souffre ? Peut-on apporter quelque chose à un autre être alors qu'on a soi même des démons et des cauchemars ?

C'est toutes ces questions qu'ils vont devoir résoudre pour comprendre, et tenter d'avancer dans leurs existences.
C'est beau, fort, poignant, enivrant....J'ai aimé du début à la fin et je suis restée en apnée tout du long.
J'ai découvert également Luke qui devient une jolie personne mystérieuse et j'ai assisté à l'amour entre 4 jeunes, la fidélité, le respect, et l'entraide...

Une histoire triste et difficile, mais qui redonne espoir en l'humanité malgré tout grâce à nos héros hors du commun ...et il me tarde de découvrir la suite pour savoir si oui ou non ils peuvent s'aimer librement et se guérir ...
ET c'est officiel c'est une de mes sagas préférées de tous les temps, OUI OUI !!

0 Commentaires

#Scandale

8/7/2015

0 Commentaires

 
Picture
L’enfer c’est les autres… et Facebook.

Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…



Mon avis:

J'ai passé l'âge depuis bien longtemps du lycée, passé l'âge des mélodrames et autre, mais aujourd'hui deux points importants: je suis maman et je suis accro aux réseaux sociaux. Il était donc légitime de me tourner vers ce roman assez énigmatique et je ne regrette pas du tout
ON sait que l'adolescence est une période compliquée à vivre à la base, jalousie, envie, colère, et j'en passe. Déjà à notre époque c'était difficile alors ajoutez à cela le net et les millions de possibilités qui s'y trouvent, vous ouvrez une brèche dans un monde dangereux.

Lucy va s'en rendre compte . Depuis toujours elle avance doucement dans ce monde, essayant de paraître invisible aux yeux des autres, et là elle se rattache à l'idée que dans quelques mois le lycée sera loin derrière elle. Le bal de fin d'année arrive, elle rêve de rester chez elle devant ses jeux vidéos mais par loyauté pour sa meilleure amie malade, elle accepte de se sacrifier et d'accompagner son petit ami Cole.
Le soucis la soirée va vite tourner au drame, un baiser volé, un cliché, et un compte piraté, et voici le monde entier au courant de son acte, et elle devient la bête noire de son lycée, projetée sur la scène malgré elle.
Car en plus de sa photo, son compte en mode public affiche d'autres photos des autres jeunes, et là c'est vraiment la tornade du siècle.

En parallèle donc de l'enquête, car il faut découvrir qui est l'auteur de tout cela, et qui a manigancé cette histoire, on assiste surtout aux différentes émotions des jeunes qui sont sans limites lorsqu'il s'agit de vengeance et de haine.
Le net est dangereux, et laissez des enfants devant cet écran avec un pouvoir sans limite et ca fait  quelque chose d'abominable. Le cyber harcèlement n'a pas de frontière, et franchement ca fait extrêmement peur.
C'est dramatique, fort, dur, j'ai été plongé dans ma lecture du début à la fin et j'ai énormément aimé Lucy qui va devoir faire du vide autour d'elle, dans sa vie sociale, et se débattre comme elle peut pour sortir indemne de cet enfer.

Je pense que jeune ou moins jeune nous devons prendre conscience de cette arme redoutable, des conséquences de certains actes et de ce qui se passe lorsque le net devient une partie intégrante de nos vies.
Un très bon livre que je conseille surtout à tous ces ados accros aux réseaux, aux portables, et à tout ce qu'offre internet ...
0 Commentaires

Absences

8/7/2015

0 Commentaires

 
Picture
Nick et Dara ont à peine deux ans d’écart et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Pour le reste, ces deux sœurs sont très différentes. Nick, l’aînée, est aussi discrète et responsable que Dara, la cadette, est excentrique et délurée. En quelques mois leur vie bascule : le divorce de leurs parents, un amour sur fond d’amitié trahie et surtout un mémorable accident de voiture… Ce jour-là, Nick était au volant. Depuis, elle a presque tout oublié du drame dont sa petite sœur, elle, a gardé de nombreuses séquelles. Ce dont Nick se souvient en revanche, c’est que sa sœur et elle s’étaient insensiblement éloignées avant l’accident. Alors pour renouer les liens, Nick décide de préparer à sa Dara une surprise pour son anniversaire. Mais Dara disparaît, laissant un message énigmatique. Il est temps de comprendre, de combler les trous de mémoire et de faire parler les siennes : Nick décide de mener l’enquête.

Mon avis:
Depuis tout à l'heure je suis en pleine réflexion personnelle, comment raconter ma lecture, faire passer toutes mes émotions sans pour autant spoiler la fin.. et pour une fois je suis dans une impasse.
Si par mégarde vous arrivez à décoder la conclusion, je m'excuse par avance car je pense que c'est un enjeu difficile et de taille que de préserver l'effet surprise.....

Nous plongeons dans les entrailles d'une famille brisée, que le destin n'a pas épargné.
Une famille au départ heureuse, unie, deux jolies petites filles, rapprochées en âge et proches dans les aventures.
Deux jeunes ados aujourd'hui à l'aube de leurs vies de femme, qui ont fait les 400 coups toutes leurs vies, mains dans la mains, mais qui finalement sont aux paradoxes l'une de l'autre.
Nicole est l'aînée, responsable, à fond dans ses études, rêveuse et un brin timide, effacée...
Dara elle la plus jeune, introvertie, aventurière, drôle, sans aucune limite et qui n'a peur de rien.

Puis un jour un divorce, une famille brisée, des jeunes filles pommées, et des bêtises d'ados.
Une soirée arrosée, un accident et c'est terminé, deux vies anéanties.
L'une s'en sort indemne mais devant porter la culpabilité et l'autre n'en sort qu'à moitié, le corps souffrant, et le visage portant les marques à tout jamais.
Tout s'effondre, les souvenirs d'enfance, les rêves, les ambitions, il n'y a plus rien .

C'est un roman très profond et il m'a été extrêmement compliqué de le poser, tellement je souhaitais découvrir la vérité et comprendre les clefs du mystère.
Car parallèlement à cela, à cet essai de rebâtir deux vies, nous assistons à la disparition d'une petite fille. On ne décèle pas où cela va nous amener, mais on sent que les deux affaires vont se croiser à un moment donné et on patiente sagement, que cet électrochoc arrive.

Tout le long du récit, on pense assister à l'amour de deux sœurs, à ce que la colère peut engendrer, et on se questionne sur le comment de la suite de leur histoire.
Vont-elles se reparler, se refaire confiance, se confier à nouveaux leurs secrets et leurs vies, tout en essayant de survivre dans ce nouveau monde...
Peut-on tout pardonner à quelqu'un que l'on aime, même si le cours de notre existence a changé à tout jamais.
Peut-on se regarder en face et oublier notre culpabilité .

Puis Dara disparaît, et pour Nicole il en devient vitale de la retrouver et de la sauver .
Pas un instant je n'ai imaginé la fin, pas un instant je ne pensais à cela et pourtant une fois fermé, les pièces du puzzle s'assemblent et ca devient d'une évidence incroyable et ca fait un mal de chien.
On s'attache à nos personnages, on apprend à les découvrir, à comprendre leurs personnages sombres qui habitent en elles, on souffre à leurs côtés et on prie pour leur renaissance..

Malheureusement ce roman traite d'autre chose que tout ceci, il parle de deuil, de déni, de chagrin et de culpabilité.
Comment revivre après un drame pareil ?
Comment se reconstruire et reprendre un semblant de vie avec le poids d'un fardeau pareil?

C'est finalement une histoire d'amour et de perte, une histoire de survie et de folie.
Un très beau roman, très triste, que je conseille à tout être en attente d'émotions intenses .

0 Commentaires

Une fille parfaite

6/7/2015

0 Commentaires

 
Picture
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse. Sans jamais le déflorer, l’auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia ― jusqu’à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite.
Vous n’oublierez pas Mia

Mon avis:
Me revoici avec un bon petit polar, et ca me manquait terriblement je dois l'avouer, et je suis contente d'avoir découvert cette lecture qui dormait dans ma liseuse depuis quelques temps.
Déjà parce que la couverture est sublime, mais parce que finalement ce roman n'est pas que un polar, mais c'est également un drame et bien plus encore.
Nous avons là une jeune femme Mia qui a tout pour être heureuse en apparence.
Fille d'une riche et célèbre famille, belle, jeune, exercant un métier qu'elle adore...elle a tout ...mais en profondeur c'est autre chose.
Sa vie va basculer le jour ou elle est kidnappée par un inconnu et qu'il l'emmène loin, dans un chalet reculé de tout, durant des semaines.
Une longue survie se met en marche, et les questions fusent. Qui est cet homme, que lui veut il , va t il la tuer et combien temps ca va durer ...

Le récit est vu de différents narrateurs, tour à tour nous avons les vécus du flic, du ravisseur, de la mère de Mia...et petit à petit alternant entre passé, et présent nous pouvons construire le puzzle de la vie de Mia.
Nous découvrons donc ainsi qui elle était réellement, ses relations familiales compliquées, le rôle de ses parents dans sa vie, ses attentes, ses peurs...
Mais parallèlement à cela, nous vivons sa séquestration au jour le jour, et nous assistons à quelque chose : le
Syndrome de Stockholm
L'homme qui lui faisait tellement peur, qui peut lui ôter la vie dès qu'il le souhait, devient finalement au fil du temps sa seule figure amicale, le seul lien la rattachant à la vie et au monde.

C'est assez long je l'accorde, et plus d'une fois j'ai eu envie d'arrêter, mais la curiosité l'emportant, je continuais et je ne regrette pas du tout.
Le finale est explosif à souhait, retournement de situation, découverte des mensonges et du plan machiavélique du départ...
On peut s'attendre à ce résultat si l'on reste attentif tout du long, mais le pourquoi de la chose non, et ca c'est assez bon, tordu, et fort ..

Ce roman traite de sujets forts tels que la solitude, la peur, la figure paternelle, la reconnaissance, et j'en passe ...
Une chose est certaine, lorsque l'on referme le roman, on se dit que les apparences peuvent être trompeuses, et que par haine la nature humaine peut pousser au pire des scénarios et surtout à une vengeance effroyable !! 
0 Commentaires

Free Fall

5/7/2015

0 Commentaires

 
Picture
Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et s'apprête à commencer des études de cinéma. Cette jeune fille au caractère bien trempé, qui prétend n'avoir peur de rien et ment volontiers sur son âge, a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite. Quand elle rencontre Evan un soir dans une fête foraine, l'attirance est immédiate, intense, et pour elle sans lendemain. Pourtant, dès le jour suivant, Maise ne pense à rien d'autre qu'à lui. Ce trentenaire lui fait découvrir combien l'amour peut être plus qu'une brève rencontre, qu'il peut révéler une complicité inattendue avec un homme qui la comprend réellement. Un homme qui voit derrière ses bravades la petite fille effrayée et courageuse qu'elle est en réalité. Le jour de la rentrée, Maise découvre avec stupeur qu'Evan n'est autre que Mr Wilke, son nouveau professeur de cinéma. Tous deux décident d'interrompre leur liaison, mais leurs sentiments les rattrapent : ils sont incapables de résister à leur attirance mutuelle. Si à l'université et devant les autres, Maise et Evan sont deux acteurs feignant l'indifférence, dès qu'ils partagent des moments ensemble, ils se sentent vivre et être pleinement eux-mêmes. Mais leurs masques sont fragiles et menacent souvent de tomber. Les élèves les observent, les rumeurs courent... Commence alors un jeu dangereux dont il leur sera difficile de sortir indemnes.


Mon avis:
Petit NA fraîchement arrivé en France, et déjà les lectrices parlaient de lui comme d'  une petite merveille, une histoire d'amour incroyable et magique.
Il était donc normal de le découvrir à mon tour histoire de faire vibrer mon cœur.
Je l'ai lu en quelques jours à peine, et pourtant c'est sur une note très négative que je le termine.
Pourtant tout avait si bien commencé.

Moise est une jeune femme de 18 ans qui n'a aucune structure stable dans sa vie.
Elle vient d'un milieu défavorisé, et d'un foyer brisé.
Elle vit seule avec sa mère accro à l'alcool et aux drogues, sans domicile qui ne vit que de trafics en tout genre.
Moise a donc du se construire seule, sans amour, sans reconnaissance, sans personne.
Pour oublier ces horreurs, elle se raccroche au sexe, aux rencontres, et surtout qu'avec des hommes beaucoup plus vieux qu'elle. Pas de promesses de lendemain, tout est basé sur des mensonges et des faux-semblants, juste le temps d'un moment simple et charnel la poussant à oublier sa médiocre petite vie.
Mais un jour sur son chemin elle rencontre un inconnu, comme à son habitude elle va vouloir un peut plus le temps de cette soirée, mais étrangement, cet homme qui lui cède tout, lui fait égalment comprendre qu'il veut plus, beaucoup plus..
Elle fuit, de peur, déstabilisée par tout cet engagement.
Le soucis elle va vite déchantée, cet inconnu n'est autre que son professeur .

Comment peut on vivre dans les mensonges ?
Peut -on envisager une vraie histoire alors que tout nous oppose ? L'âge, le milieu social, les idéaux ?
Moise va-t-elle enfin succomber à une vraie histoire d'amour et se guérir de ses racines familiales ?

Ca pourrait être merveilleux, et le feu d'artifice émotionnel qu'on souhaite tous...
Le soucis ca va trop vite, bien trop vite. De révélations en révélations, et situations rocambolesques limite grotesques ....
Des personnages bâclés, peu attractifs, et un fond triste un peu trop tiré par les cheveux.
Le gros gros hic, c 'est la psychanalyse qu'on peut effectuer sur nos personnages principaux.
Moise ado paumée qui se raccroche au sexe et surtout qui est en quête d'une figure paternelle..
Et ce prof qui lui ne cherche que l'amour de jeunes demoiselles...

Vous l'aurez compris, je suis extrêmement déçue de ma lecture, limite dans des sujets , me demandant tout de même on sont les limites du convenable.
Pour ma part donc je ne recommanderai pas ce roman aux âmes en recherche de sensations fortes c'est certain ....
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.