Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Honey trap

22/3/2017

0 Commentaires

 
Photo
​Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne, branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon: tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en apparence sans vagues. Pourtant, la vie de Riley est bien plus périlleuse et exaltante qu’il n’y parait. Parce que parfois, voyez-vous, elle devient une autre: Marilyn Kane, Honeytrap, payée pour séduire des hommes mariés. Et cette double vie d’étudiante et de femme fatale lui convient parfaitement... Jusqu’au jour où on lui confie un dossier un peu particulier. Lui, c’est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d’homme qui plaît à Marilyn Kane. Mais il reste un dossier, un simple dossier à traiter. Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l’oublier...


Mon avis:

​Nous voici plongés au cœur de Londres pour faire la rencontre de Riley .
​Jeune étudiante, un brin réservée, en couple et amoureuse des livres va par le biais d'une rencontre changer le cours de son histoire.
​Elle va devenir par moment Marilyn, une femme sûre d'elle, payée pour séduire des hommes mariés.
​Mais le destin va placer sur son chemin un "client" Crawford qui ne l'a laissera pas de marbre.
​Il ne devrait être qu'un dossier parmi tant d'autres et pourtant il pourrait devenir bien autre chose....

​Comment Riley va t elle se sortir de cette histoire ?
​Peut-elle continuer à mener une double vie de la sorte encore longtemps ?
​Entre deux hommes ....et entre deux femmes qui sommeillent en elle, va t- elle réussir à trouver un sens à sa vie, et surtout le cocktail qu'il lui faut pour continuer son existence comme elle l'entend et qui la représente au mieux ?

​C'est frais, léger, drôle, et sans jamais sombrer dans la vulgarité.
​On adore Riley, la découvrir, entrer dans son âme et la voir évoluer au fur à mesure.
​Le récit est assez proche d'un journal intime, puisque l'héroïne laisse la sensation de s'adresser directement à ses lectrices et ca apporte un petit plus très réaliste et intime .

​Bon l'histoire en elle -même n'est pas une découverte, et la fin se voit rapidement mais le tout est très bien apporté, et conté .
​Les descriptions de la vie Londonienne est top et aide à se plonger totalement dans notre histoire et à s'y m'éprendre lorsque l'on relève le nez.

​En bref une romance sympathique, légère, drôle qu'il est agréable de dévorer si vous souhaitez décompresser et oublier votre routine ...
0 Commentaires

With You

16/3/2017

0 Commentaires

 
Photo
​Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.


Mon avis:

​Après deux nuits blanches, je tente enfin de me remettre des émotions et croyez moi ce n'est pas chose facile après une telle lecture.... En choisissant un Dark , je suis en attente de quelque chose de fort, de beau, mais surtout de brutal, de torturé, une histoire qui me fera vivre mille émotions et qui poussera mes limites derrière la frontière entre le tolérable et l'inacceptable.
​Et bien avec With You c'est chose faîte .

​Nous faisons la rencontre de deux jeunes adolescents de 14 ans, deux enfants qui sortent tout juste de l'enfance, et qui commencent à rêver de manière différente.
​Malheureusement, le destin va en décider autrement, et les arracher à leur innocence, en les faisant séquestrer dans la cave d'un pervers.
​Ils ne se connaissent pas, ils viennent de deux mondes différents,  lui l'ado un peu rebelle , bagarreur, refusant les codes et l'autorité.
​Elle la jeune fille timide, réservée qui tente de se dissimuler dans un moule sans se faire remarquer.
​Ils vont se retrouver seuls, attachés physiquement à ces murs, mais l'horreur qu'ils vont vivre va les lier mentalement l'un à l'autre.
​4 ans de captivité, 4 ans de sévices corporels abominables, 4 ans à pleurer, espérer, prier, 4 ans à tenir en apnée coincés entre deux émotions : l'envie de rester en vie et de s'en sortir, et l'envie de mourir au plus vite ....

Le récit se déroule 10 ans après leur libération, alors que le procès débute.
​Ils ne se sont plus jamais croisés, séparés de force par les adultes référents, pensants que cette décision était la meilleure pour leur propre survie.
​On apprend donc ce qu'ils sont devenus en tant qu'adulte, comment ils ont fait face chacun de leurs côtés face à tant de souvenirs.
​Chaque chapitre est alterné entre le passé et le présent mais également entre les deux personnages, le tout faisant un cocktail explosif et aidant le lecteur à s'immerger au plus profond de leurs âmes .
Comment vont-ils réagir face à ce bourreau ?
​Comment vont-ils faire lorsque leur histoire commune, sera racontée à voix haute devant leurs familles ?
​Que vont-ils ressentir en se revoyant 10 ans après ?
​Vont-ils à nouveau s'aimer eux seuls face à ce calvaire qu'aucun autre humain sur Terre ne peut comprendre.
​Leur entourage va t il enfin saisir que cet amour est autre chose qu'une idylle de besoin lors de cette captivité et que le lien invisible est  fort, beau et nullement malsain et pervers.
Main dans la main, enlacés comme deux âmes perdues, une dernière fois dans cette histoire pour boucler la boucle et enfin refermer la boîte de pandore .

​C'est une histoire sombre, brutale, qui remue votre âme et vos tripes. Le lecteur n'est pas épargné et chaque scène, chaque atmosphère, description est si réelle que vous ne pouvez pas rester insensible.
​Je me suis sentie essoufflée, non pas parce que je voulais aller vite mais parce que mon cœur faisait des bonds, et ma respiration s'arrêtait régulièrement.
​J'ai été chamboulé par tant de cruauté, par la difficulté des scènes, et souvent je versais des larmes devant cette innocence brisée.
​Mon personnage préféré est sans aucun doute Reag.. Mon dieu qu'il m'a fait pleurer.
Il est beau, humble, fort, d'une richesse incroyable.
​La première scène de torture qu'ils subit m'a donné envie de vomir tellement j'étais horrifiée et peinée pour lui.
​Mais ce qui fait de ce garçon un si beau cadeau du ciel, c'est que malgré la torture, les circonstances, les douleurs, il est resté jusqu'au bout pour elle, en la défendant, en la consolant, en lui donnant du rêve et de l'espoir, en lui montrant ce qu'est l'amour et qu'elle y a le droit elle aussi comme tout être humain.
​Vic n'est pas en reste, loin de là, mais je crois que comme toute femme dans mon idéal l'homme doit etre le pilier sur lequel on peut s'appuyer et là c'est ce que j'ai vu et pas une fois il n'a plié et oublié une de ses promesses.

​C'est un roman émouvant,  plein d'amour malgré le thème, plein de rêves, plein d'humanité et d'humilité.
​C'est une grande leçon de vie.... Une grande histoire d'amour, une qui doit graver dans votre cœur un petit message pour qu'en fermant le livre vous soyez un peu plus différent, un peu plus grand , un peu plus enrichit ...

​Merci .


0 Commentaires

Reborn

13/3/2017

0 Commentaires

 
Photo
Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ?
« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »
Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?
Une série addictive ! Ce livre séduira tous les amateurs de new romance. Une histoire déchirante, des personnages que la vie n’a pas épargnés et qui sont terriblement attachants, des secrets inavouables, un amour impossible... mais surtout la certitude qu’on a tous droit à une seconde chance.


 Mon avis:

​Rachel Van Dyken a le don dans ses romans de parler de thèmes compliqués, durs, qui retournent le lecteur.
​Lors du premier tome elle parlait de maladie, du cancer....
​Dans le second nous faisions face au handicap physique et des souffrances mentales.
​Là elle aborde un thème plus sombre la folie, les pervers narcissiques, le harcèlement.
​C'est un thème .
assez peu exploité dans la romance et j'attendais énormément de ce roman, car s'il est bien amené et travaillé, il va forcément chamboulé le lecteur et laisser des traces émotionnelles.

​Nous retrouvons notre bande d'amis, mais plus précisément Lisa la petite célibataire du groupe.
​Réservée, timide elle cache un lourd secret, et tente d'oublier son passé malheureusement pour elle il lui revient en pleine face par des lettres terrifiantes, et la spirale de l'enfer reprend vie autour de LIsa.
​Malgré cette ombre qui plane sur elle, elle va tomber amoureuse de son énigmatique prof de psycho Tristan
​C'est un personnage assez étrange, qui tente de garder le cap dans sa vie, de résister à la tentation et qui cache lui aussi des secrets. Il incarne la complexité, étant deux facettes à lui tout seul face à la surprenante Lisa qu'il aimerait tant pouvoir repousser une bonne fois pour toutes.

​L'atout de cette histoire est le point de vue de nos deux personnages, mais surtout le début de chaque chapitre.
​Nous pouvons y lire à chaque fois, un extrait du journal intime de Taylor, l'ex manipulateur et psychopathe de LIsa, celui qui a et aura toujours une emprise sur son existence.
​Il plane comme un fantôme sur son âme, et j'ai trouvé cela très intéressant de pouvoir assister à cela et surtout mieux comprendre la psychologie tournant autour de notre héroïne.

​Nous retrouvons également tous nos anciens héros, ceux que nous avions vu naître préalablement et nous savourons une fois de plus de les voir là au grand complet, main dans la main pour affronter les soucis de leur amie.

​UN très bon moment passé, un aspect encore différent mais complémentaire à la saga, des personnages hauts en couleur, complexes, énigmatiques, et une intrigue angoissante et oppressante en plus ...

​Ce tome 3 clôt la saga Reborn avec respect et humilité et aucun regret d'avoir été au bout car c'est sans aucun doute mon préféré de tous.

​Merci Milady .


0 Commentaires

The fire

12/3/2017

0 Commentaires

 
Photo
.Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre.
Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?  



Mon avis:
​Depuis mon énorme coup de cœur pour The air he breathes, je n'attendais qu'une chose, découvrir les autres romans de Brittainy Cherry.
​C'est sans aucun doute le roman que j'attendais le plus de ce début d'année, et maintenant il me tard d'être au 1 juin pour avoir le troisième tome de cette magnifique saga littéraire.

Nous faisons la connaissance de Logan et d'Alyssia.
​Deux jeunes ados, que tout oppose et pourtant.
Il est le fils d'une droguée, lui même accro à toutes sortes de drogues. UN père dealer et violent, un grand frère qui vit loin de chez lui. Pas de rêves, pas d'ambitions, pas d'argent, aucune stabilité, pas d'amour . Il survit , prend chaque jour comme il vient, n'attendant et n'espérant plus rien de son existence et encore moins des autres.

​Elle est la fille d'une riche avocate, mère insensible et froide, un père absent, une grande sœur hystérique.
​Malgré ses conditions familiales, elle est pleine de vie, de rêves cachés, sensible, amoureuse des gens.

​Le destin va les placer sur le même chemin, et à eux d'eux, avec leurs complexités, et leurs différents idéaux ils vont s'apprivoiser, apprendre à s'écouter, se regarder, se faire confiance.
​Ce qui devait être une histoire d'amitié, deviendra une histoire d'amour, pleine de souffrance, de colère, pleine d'amour et d'admiration.

​Le livre se compose de deux parties, la première concerne leur rencontre, leur premiers pas dans la vie d'adultes, puis la seconde cinq après, lorsque qu'ils se retrouvent réunis une nouvelle fois par la vie.
​En parallèle nous découvrons les personnages secondaires mais tout autant important à leur histoire. Kellan le grand frère plein de bonté, Erika la grande sœur un peu folle mais d'une hypersensibilité , leurs mères respectives, et Jacob l'ami de longue date.
​A eux tous il forme une chaîne maintenant le pendentif.

​Alyssia et Logan vont-ils réussir à s'aimer, vont-ils pouvoir se guérir et renaître ?
Auront-ils une seconde chance et enfin se pardonner de leurs erreurs ?

​Brittainy n'est pas une romancière, c'est une magicienne, dotée d'une plume magique qui ensorcelle notre cœur.
​Chaque mot est posé avec délicatesse, chacun apportant un morceau du puzzle.
​Lorsque vous lisez ces romans, vous avez la sensation d'être unique et d'assister à une œuvre d'art, à un ballet, d'entendre une mélodie unique, que seuls les amoureux pourront entendre et voir.....
​Chacun de ses livres est une poésie à la vie, à l'humanité, à l'amour éternel.
Aucune âme ne peut rester intacte après de telles histoires, et en fermant le roman vous avez la sensation d 'être unique et privilégié .

​Merci merci du fond du cœur à cette auteure de grand talent ...


0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.