Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Le silence de Mélodie

28/2/2015

0 Commentaires

 
Photo
Mélodie n’est pas une enfant ordinaire. À cause de sa maladie, elle ne peut ni marcher ni parler, mais elle a une mémoire photographique et elle se souvient de tout ce qu’elle a vécu dans les moindres détails. À seulement 11 ans elle est déjà plus intelligente que les adultes qui veulent la diagnostiquer, et bien plus encore que ses camarades de classe, les mêmes qui pensent qu’elle est attardée car elle ne peut pas les contredire. Mais Mélodie refuse d’être définie par son handicap, et elle est déterminée à le faire savoir au monde entier… d’une manière ou d’une autre.







Mon avis:
Voici un livre dont je n'ai pas l'habitude de lire, et pourtant vu les avis de la blogo je me suis laissée tenter et j'ai bien fait .
Je l'ai terminé hier soir, le cœur en friches,  les yeux trempés, et l'âme retournée .....

J'ai rencontré la plus merveilleuse des enfants Mélodie qui nous donne une sacrée leçon de vie à travers son histoire.
Elle conte dans ce roman son quotidien, son enfance, son combat, elle la jeune fille de 11 ans handicapée, qui ne peut rien effectuer toute seule .
Elle doit être aidée à chaque instant de sa vie, pour effectuer chaque acte de la vie courante, mais malgré tout ca, le plus difficile pour elle, c'est de ne pas pouvoir communiquer, exprimer ses émotions, partager des mots.

On découvre au fil des pages, sa vie , ses envies, et ca nous retourne le cœur ....
Heureusement dans ce long périple elle a le soutient de sa famille, des parents extraordinaires et j'ai versé plusieurs fois des larmes en voyant ce qu'ils faisaient ou disaient, des gens humbles et émouvants.
Elle a la chance également d'être aimé par Mme Violette, la voisine extraordinaire qui sera la première à croire en son pouvoir et en ses capacités,  cette femme est une fée envoyée des cieux .....
Elle a aussi autour d'elle son aide personnelle et des instits qui apporteront leurs touches dans son évolution ...

J'ai été submergé par les émotions durant toute ma lecture, j'ai crié lorsque je lisais des horreurs concernant les camarades de classes, pleurer de chagrin en voyant la bêtise de certains adultes...mais ce que je retiens ce sont mes larmes de joie en découvrant les gestes d'amour de ses proches.
Mélodie nous donne une leçon de vie, de courage, elle prouve qu'il faut dépasser ses craintes, ses faiblesses, se battre encore et toujours, pour pouvoir vivre ses rêves.
Les siens sont ceux d'une enfant, avoir des amis, aller à l'école, et dire je t'aime à ses parents.

Ce roman est transcendant et d'une richesse ......
C'est un hymne à la vie, et à l'amour......à la tolérance .

ON a beaucoup à apprendre de Mélodie , de part sa perception des gens, des choses, que part son intellect et son envie de dépasser et de gagner sur la vie .

Merci pour cette merveilleuse découverte...
Merci à Camille et aux éditions Michel Lafont pour ce service presse.


0 Commentaires

Un livre ....Une sortie

24/2/2015

0 Commentaires

 
Le printemps arrive, et les nouvelles sorties également, il est donc temps de présenter tout ce qui me fait de l'œil.
Du moins une partie, ce soir je mets en avant les YA ...et en fin de semaine je mettrai le reste :)

Bonne lecture .

Photo


Le jour de son anniversaire, Leonard Peacock, un adolescent perturbé, décide de tuer son ex-meilleur ami. Avant de passer à l'acte, il va faire ses adieux aux quatre personnes qui comptent le plus pour lui. Au fil de cette folle journée, ses secrets sont peu à peu révélés et dévoilent les choix impossibles auxquels l'adolescent est confronté.
9 avril 2015 chez R




Photo



Perdue. Quand Laurel, six ans, est enlevée, le seul témoin est sa soeur cadette. Depuis, l'enfance de Faith a été marquée par la disparition de Laurel : le mariage de ses parents brisés par le kidnapping, l'attention que leur portent les médias, jusqu'à ses pseudos amis qui n'ont jamais voulu parler de sa soeur.

Retrouvée. Treize ans plus tard, une jeune femme est découverte dans le jardin des Logans, désorientée et serrant contre elle l'ours en peluche avec lequel Laurel ava...it disparu.
 
Laurel revient chez elle saine et sauve. Faith a toujours rêvé de retrouver sa soeur sans vraiment l'espérer. Mais une série d'événements troublants font que Faith devient paranoïaque et s'isole. Elle en vient à se demander si ce qui a été perdu peut vraiment être retrouvé...
Avril 2015 chez R







Photo
À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias... Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu'il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n'est pas du genre facile à persuader...

Sortie prévue le 7 mai 2015 chez Hugo Roman


Photo

El Paso, Texas, 1987. Ari, 15 ans, est un adolescent taciturne et solitaire : ses sœurs sont parties vivre de leur côté et son frère, dont personne ne parle, est en prison. Alors qu’il se rend à la piscine, il rencontre Dante, un jeune garçon du même âge que lui, qui lui propose de lui apprendre à nager.

Une très forte amitié naît entre les deux jeunes hommes. Dante, jeune homme passionné par la poésie et la nature, va peu à peu sortir Ari de sa mélancolie. Mais pour sauver D...ante d’une voiture, Ari se fait broyer les deux jambes. Suite à cet accident, Ari quitte El Paso, commence sa rééducation, et une correspondance s’installe entre les deux garçons.

L’été suivant, Ari est de retour et son ami lui confie qu’il est en couple avec Daniel, un garçon rencontré au travail. Malheureusement, quatre lycéens, qui ont vu les amoureux s’embrasser en public, tabassent Dante.Pour venger son ami, Ari décide de laisser libre cours à sa colère et casse le nez d’un des types. Cet épisode délie les langues de ses parents, son père lui parle de son traumatisme au Vietnam et sa mère de son frère en prison… puis ils poussent leur fils à remarquer l’évidence : lui aussi est amoureux de Dante…
Mai 2015





Photo

SORTIE FRANÇAISE PRÉVUE POUR JUIN 2015 !

Mara Dyer a toujours cru qu'elle pouvait échapper à son passé.
Ce n'est pas le cas.


... Elle a toujours pensé que ses problèmes étaient seulement dans sa tête.
Ils ne le sont pas.


Elle ne peut pas imaginer qu'après tout ce qu'elle a traversé, le garçon qu'elle aime lui cache toujours des secrets.
Elle se trompe.


Dans cette suite passionnante du roman "QUI EST MARA DYER ?", la vérité évolue et les choix deviennent mortels.

Que va-t-il advenir de Mara Dyer ?



Photo

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Maybe Someday sort chez Hugo le 7 mai 2015



Photo

Noah et Jude vivent en Californie. Les jumeaux sont très proches bien que différents : Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais les premiers troubles de l'amour et du désir bouleversent leur relation et leurs chemins se séparent
MARS 2015




Photo

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur

0 Commentaires

Week end ....

20/2/2015

0 Commentaires

 
Photo
Cliquez ici pour modifier.
0 Commentaires

Les fantômes d'Eden

19/2/2015

0 Commentaires

 

Photo

Il était une fois en Floride,
cinq ados partis à l'aventure.
Ils vous feront rire. Pleurer. Frissonner.
Mais ce qu'ils affronteront les changera à jamais.
Et l'un d'eux sera assassiné.

C'est sur ce crime que j'enquête.
... parce que le mort, c'est moi.




Mon avis:
Je n’ai lu aucun avis sur ce roman, j’ai guidé mon achat par rapport au synopsis et au titre, qui me présageaient énormément.

Et je suis satisfaite de mon sixième sens, c’est une très jolie découverte.

Récit coincé entre le polar, le thriller, et le drame ça peut déconcerter mais j’ai vraiment aimé cette touche particulière.

Les chapitres mêlent passé et présent pour nous expliquer comment notre personnage principale e est arrivé à ce stade.

Dépression, divorce, faillite, maladie, c’est la fin de sa vie, il a tout perdu, et pourtant …

Il va prendre la décision qui va sauver son existence, il va partir, tout quitter, sans rien dire à personne, refaire sa vie avec le strict minimum, pour pouvoir se ressourcer, et se recentrer sur des questions existentielles, ses idéaux, réapprendre à vivre comme Paul le petit enfant d’avant le souhaitait.

La métamorphose est rude, et longue, mais ça fonctionne, il reprend sa vie en main, sa place, il se reprend à rêver.

Durant ce changement, nous sommes basculés dans ses souvenirs d’enfance, les années 80, sa bande de copains, son premier amour, ses parents..

J’ai adoré littéralement ces instants-là, c’était drôle, épique, riche émotionnellement.

J’ai aimé ses amis, je me suis mise à rire un nombre incalculable de fois en lisant leurs aventures, et leurs réparties, c’était vraiment magique.

Puis au fur à mesure en parallèle on avance dans sa vie, jusqu’au jour où on tue quelqu’un par inadvertance pensant qu’il s’agit de lui.

Qui lui en veut ?? et pourquoi ??? C’est le moment de refaire surface, caché sous une autre identité, pour pouvoir comprendre et se venger..

C’est un très beau livre, j’ai adoré tous les personnages, tous différents mais incroyables, beaux, forts, j’ai aimé le fil conducteur, et ces instants de souvenirs, de parenthèses.

Un roman a conseillé à tous les nostalgiques des années 80, les nostalgiques de l’enfance, des bêtises, et aussi à toute personne aimant spéculer durant des pages et des pages tout en oubliant qu’on a devant soi un pavé de 600pages ..

Très belle découverte …


0 Commentaires

After saison 2

19/2/2015

0 Commentaires

 
Photo
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.

Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.

Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.

Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin ? l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Mon avis:
J’ai lu After saison 1 dès sa sortie le mois dernier je voulais connaître moi aussi ce nouveau phénomène planétaire dont tout le monde parlait.. Et ma critique était sanglante : BOF

Je ne voulais pas lire la suite, mais un enfant hospitalisé, une petite boutique au rez de chaussée et me voici une heure plus tard assise dans un couloir d’hosto à lire la saison 2

Souvenez-vous le premier tome prenait fin sur un Cliffanghter : la révélation des potes d’Hardin sur leur histoire d’amour.

Et là même si t’as détesté le livre, tu en restes bouche ouverte et tu jettes le livre contre le mur !!

Je reprends donc cette histoire-là ou on s’est arrêté un mois plus tôt, et devinez ????

Notre jolie héroïne (qui a perdu son fiancé, sa mère, son logement) pardonne tout à son beau mâle et retourne vivre avec lui.

Donc là à cet instant  j’avoue avoir envie de déchirer les pages et de les avaler une par une !

Non mais c’est quoi ça ???? qui a déjà vu une telle réaction ?? PERSONNE.

Du coup j’avoue que ça m’est resté en travers de la gorge pour la suite de ma lecture, mais j’espérais intérieurement que d’autres retournements de situations arrivent.

Le roman est la copie du premier, long, mou, il tourne énormément en rond, entre querelles et réconciliations, scènes de sexe, et scènes de cris …

ON découvre une héroïne u peu plus colérique, et u peu plus enfantine, allant jusqu’ à faire certaines idioties irrespectueuses..

Et un héros un peu moins brutale et un peu moins irrespectueux plus dans la jalousie, et la protection.

Bref mise à part ça, aucun évènement, aucun suspense…rien de rien le néant.

L’auteure arrive malgré tout à nous tenir en haleine, puisque comme la première fois elle termine sa dernière phrase sur une révélation. Ce qui je pense pousse la lectrice qui s’est ennuyée à souhait durant 700 pages, à hésiter pour la suite, et à finalement céder à la tentation.

 Je me demande comment va-t-elle écrire la suite, car ca paraît déjà là assez poussé, alors quand en plus j’apprends qu’elle annonce un 5 me tome je me dis «  QUOI ??  « 

Non parce que 5 tomes de 600/700 pages sur ça, ba dis donc elle a intérêt à tenir sa lectrice.

En conclusion, rien de neuf sous le soleil, un tome 2 égale au premier tome, sans grand succès, des personnages assez ambigus, un récit uniquement porté sur une relation sexuelle et ………….(je médite là ) c’est tout….


0 Commentaires

Tag des cops

18/2/2015

2 Commentaires

 
Et voilà premier Tag de l'année et il me vient de ma copine Bibliophile que je remercie.
Le principe est simple taguer également 5 copines, répondre aux questions, mais surtout ajouter une question à la longue liste avant de poster le tout ....
Et donc je décide de taguer derrière moi mes copines :

                                   Book'n Love
                                   Joh anne
                                   Echo des mots
                                   Laura
                                   E.C Tanengam

GOOOOOOO

 1 ) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page, je déteste voir un livre abîmer, et encore plus le prêté et le voir revenir corné HAAAAA (en mode cri primaire là )

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui dès mon enfance, mes parents sont des amoureux des livres, on en avait partout, et mes grands parents sont des instituteurs et directeurs d'école donc forcément j'ai reçu des livres très tôt .

3) Lis-tu dans ton bain ?
Oh oui j'adore c'est mon rituel du dimanche soir (comme les petites vieilles j'ai des rituels )
Pas de mômes, pas de bruits, juste moi et mon roman :)


4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui enfant j'écrivais des histoires incroyables ...
Et effectivement je suis sur un projet actuellement, et je remercie au passage ma bêta lectrice à moi Vanessa qui me pousse assez au cul pour me faire avancer ....


5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
Ca dépend si c'est 2 / 3 tomes pas de soucis, si c'est plus je sais pertinemment que j 'irai pas au bout

 
6) As-tu un livre culte ? 
Non absolument pas

7) Aimes-tu relire ? 
Oh non j'ai déjà pas le temps pour exploser ma PAL alors en perdre à relire, tsss c'est la mort pour moi là


8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Oui si on me propose de monter a NY en mai prochain au salon du Book ...et rencontrer les auteurs ba ........ok let's go :)


9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 
Ouiiiiiiiiii c'est même une maladie super gravos chez moi, je parle, j'analyse, et encore et encore, le soucis autour de moi pas grand monde ne s'intéresse à la lecture, du coup je suis vite frustrée que la conversation s'arrête, mais fort heureusement mes amies de la blogo sont toujours là pour faire fuir cette frustration

10) Comment choisis-tu tes livres ? 
En fonction du genre, certains sont à bannir chez moi, et du résumé, faut que dès le synopsis je puisse spéculer, rêver, voyager, si je fais direct "pff " c 'est pas la peine

11)  Une lecture inavouable ? 
Heu là sur je coup je vois pas


12) Des endroits préférés pour lire ?  
Mon lit

13) Un livre idéal pour toi serait... : 
Un bon polar qui te retourne le cerveau du début à la fin



14) Lire par-dessus l'épaule ?
 
NON

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :
Tv et livre


16) Lire et manger ?
Les doigts dans le nez

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Peu importe

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Pas grand chose

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??
Je crie, je tape des pieds, je fume 10 clopes tout en jurant

20) Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture?
Ma famille ...les vacances d'été sous la tente , la nuit, la lampe torche et le livre qui fout la pétoche

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Je n'apprécie pas plus que cela, souvent on enlève des éléments du livre; on gâche la plume de l'auteur, et de ce fait on lui ôte son âme et son message donc je suis toujours assez septique


MA QUESTION a ajouter
22: Si tu ne devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????


2 Commentaires

Musique du film 50 Nuances

18/2/2015

0 Commentaires

 
Comme vous le savez samedi soir j'étais avec Christian...
Bon j'ai pas eu l'étincelle de folie en découvrant le film, mais j'ai été submergé par la musique du début à la fin.
Une vraie merveille et je constate sur Facebook que je ne suis pas la seule, du coup je partage tous ces titres pour que vous rêviez encore un peu chez vous (ou en scénic pour certaines !!!)

Beyoncé : Crazy in love
Beyoncé: Haunted
The Weeknd: Earned it
Sia: Salted Wound
Skylar Grey : I know you
Boy epic:  So shades
Ellie Goulding: Love me like you do
Beast of burden: Stones
Sinatra: Witchcraft
Annie Lennox: I put a spell on you




0 Commentaires

A tous les garçons que j'ai aimés

17/2/2015

0 Commentaires

 
Photo
Résumé:

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.





Mon avis:
Roman à peine en vente en France et à peine acheté...On en a tellement entendu parlé l'été dernier à sa sortie VO que je me refusais d'attendre plus longtemps et je remercie les éditions Panini car leur colelction Scarlett est magnifique, les livres sont des œuvres d'arts et les couvertures sont majestueuses .

Pour en revenir au roman, j'espérais énormément trouver des mélodrames, de la vengeance, des larmes et des cris mais je suis assez désemparée de découvrir au fil des pages que l'histoire des lettres tant mises en avant sont en réalité au dernier plan, pas assez exploitées à mon goût .
C'est un roman très jeunesse, je m'attendais vraiment à plus d'émotions, et de sensations, malgré la jolie plume de l'auteure.
Je pense que pour une pré ado u une ado c'est une petite merveille mais pour une vieille comme moi, c'est trop plat.
Pourtant c'est une très belle histoire que j'ai lu en 4 heures à peine.
Douce, lente, fluide....On découvre une Lara Jean de 17 ans un peu vieillotte, en retrait, mais super adorable.
La famille Song est composée de trois jeunes filles, et du papa, la maman est décédée il y a plusieurs années, et les filles se sont donc serrées les coudes et ont mené la maison et le quotidien de front,  créant une relation incroyable entre eux 4.
Margot l'aînée a le rôle de maman, laissant sa propre vie de côté, mais maintenant elle doit partir et laisser la place d'aînée à Lara jean.
Kitty est la petite dernière et ma préférée, drôle, intelligente, sensationnelle.
Le récit est donc ponctué des aventures de Lara Jean au lycée, après la découverte de ses lettres d'amour, elle qui n'est jamais sortie avec un garçon, et les aventures des sœurs chez elles, entre elles.
Commet va s'en sortir Lara ??
Va t elle enfin par cette cruelle destinée, tombée amoureuse et connaître le grand frisson au grand jour ??
Mais surtout qui a envoyé ses lettres ???

C'est doux, délicat, et joliment bien écrit même si j'ai passé l'âge de ce genre d'amourettes.
Le fait d'observer la relation des sœurs et du papa, leurs moments intimes , leurs soirées, et leurs rituels aident à continuer la lecture, car aucunes grosses intrigues, aucunes grosses révélations ...
C'est plus une petite nouvelle, une poésie ..
Et je suis déjà entrain de me demander si je lirai ou non la suite, car malgré tout je me suis attachée à tous ces personnages hauts en couleur et je veux surtout le fin mot de l'histoire entre Lara et P ..... ou J .......

Je conseille ce roman à toutes les ados en quête du grand amour, et à toutes les femmes un peu fleur bleue, mélancolique de leur jeunesse ..


0 Commentaires

In my Bal ...

15/2/2015

3 Commentaires

 
Photo
Bonsoir à tous, pour terminer ce beau week end, un point sur les arrivages de la semaine ..
Avec trois grands lecteurs à la maison, amateurs de sagas et de bons gros romans, le budget commence à être séré, du coup on jongle entre les alertes occasions et les achats Kindle ect ect car à ce train là à la fin de l'année on vend la maison :)
Tant pis pour les beaux romans stockés sur nos étagères comme on aime tant, à un moment donné faut vraiment faire des choix !!!

Bref pour nous cette semaine voici les pépites arrivées à la maison :


Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo



Et pour terminer deux romans que je devais lire depuis très longtemps et pour cause ce sont les romans des copines Sabrina et Fleur ....
Photo
Photo
3 Commentaires

50 Nuances de Grey (Le film)

15/2/2015

0 Commentaires

 
Photo
Mon avis :

ATTENTION SPOILER ..

 

Voilà c’est fait, j’ai été passé ma soirée de la St Valentin avec mes 3 copines au ciné admirer Christian.

Je n’attendais rien du film, je n’exigeais rien, je voulais juste voir ce qu’on pouvait tirer du roman.

Un roman rappelez-vous que j’ai lu dès sa sortie, avant le buzz incroyable , et qui m’avait laissé perplexe.

A l’époque j’avais été outré que la femme d’aujourd’hui puisse rêver en lisant ca, pas le porno en lui-même NON , mais le sado masochisme, cette brutalité, cette soumission, je ne captais pas le pourquoi du comment, comment peut-on rêver et idolâtrer un homme qui frappe une femme, même si c’est là par du jeu, et une sorte de désir sexuel, mais comment ? nous qui nous sommes tant battus pour obtenir des droits..

Bref une analyse un peu complexe, et qui me laissant perplexe !

Toute la semaine les avis pleuvaient, avec que des « WAOUH »  un roman pornographique soi disant tourné en romance un peu même gnangnan, et culcul la praline, avec peu de sexe , et beaucoup d’humour. Du coup forcément je me suis mise à rêver, et couper mon souffle, trépignant d’impatience de  redécouvrir cette jolie adaptation.

J’ai redécouvert une merveilleuse Anastasia, elle qui dans le livre m’a fait hurlé à plusieurs reprises, est là incroyable. Douce, drôle, et loin du premier cliché, absolument pas niaise, et écervelée, bien au contraire, Dakota Johnson (fille du beau Don ..de Miami Vice )  nous refait une héroïne  aux antipôdes de celle du livre, et là franchement c’est magique.

Christian, lui est mouais, bof, passable. Je me fichais de l’acteur en lui-même mais là c’est un soufflé qui retombe , pas de sensations fortes, pas d’extase totale, rien.

Le scénario en lui-même est une catastrophe , plat, sans road trip émotionnel, sans arc en ciel émotionnel, une dizaine de phrases à tout casser, phrases constituées de 3 mots maximum.

Pour dire j’ai fait que bailler par moment et un peu plus je ronflais (mes amies idem )

Le film est donc surtout basé sur les scènes d’amour, scènes non  censurées ou tout est visible et explicite.

Dakota est plus souvent à poil qu’habillée, et messieurs  vous serez heureux de savoir qu’on voit toute son anatomie !

Mesdames ravalez votre soif, Jamie est nu que de dos, rien de rien à voir .

Bref je me pose la question, comment peut-on autoriser en France un film pareil dès 12 ans ???

Comment expliquer à des ados ce qu’est le BDSM, cette férocité de l’amour et ou est la frontière entre ce désir particulier, et ………….

Jamais au grand dieu jamais je n’autoriserai mon enfant à y aller. Les scènes d’amour sont là, brutales, fortes, sans aucunes restrictions.

Et c’est là ou ca m’a dérangé, je connais le roman, j’en ai fait l’analyse, l’analyse de la fan fiction de Twilight mais j’aurai espéré qu’en film se soi  soit plus soft, soit plus caché, moins déballé ouvertement. Avec le livre quand ça te choque ou te met mal à l’aise tu peux faire une pause, ou survoler le passage, là non tu es face à ça et sans répit, tu te dois d’affronter ces images et ce bruit.

Bref le seul bon point, c’est la musique, belle, douce ennivrante, une merveille, du début à la fin, et c’est superbe car souvent tu en as une ou deux a apprécier, mais là la totalité est grandiose.

 

Voilà moi j’y suis allée, j’ai fait mon avis, mon constat, je peux donc assurer que j’ai préféré le roman au film …..

Et vous les filles ????

0 Commentaires
<<Précédent
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.