
Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris. Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension.
Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider. Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion.
Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic, elle disparaît.
Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte s’adonnait à des pratiques sexuelles extrêmes. Une esclave, assassinée par ses maîtres.
Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable.
Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

Mon avis :
Attention ! Âmes sensibles s'abstenir !
Tréfonds, ce thriller de l’horreur vous alpaguera dans un monde complètement tordu, dans un univers ou la sauvagerie est le maître mot. Nous pénétrons dans les viscères du mal, dans la Ville lumière aux mille facettes. Nous suivons à travers les pages, le récit de Luca, un lieutenant de police de la brigade criminelle de Paris. Nous suivons pas à pas une enquête qui nous laissera des stigmates émotionnels.
Ce thriller ésotérique est d’une puissance sans faille, nous sommes projetés, tête la première, dans un monde sombre, angoissant, méprisant mais si addictif. Derrière cette cruauté, une organisation abdominale qui s’est installée, pour mieux sévir, sous les sous-sols de Montmartre. Lieux si tant chéri par les touristes que personne ne peut imaginé que sous ses pieds, se trouve l’antre du démon. Le lieu de l’horreur, le lieu de pratiques ignobles ; la décadence, l’immoralité, l’esclavage sexuel, le satanisme à l’état pur… Nous découvrons avec effroi, la noirceur de l’homme, la faiblesse face à la force, la peur face à la passion.
Nous sommes écorché vif par les mots ensorcellent de Tom Clearlake, sa plume fluide et rythmée nous guide vers les tréfonds, nous allons de rebondissement en rebondissement, l’intrigue est parfaitement bien menée. L’auteur nous offre un condensé de son talent à travers un thriller captivant, sanglant et si marquant. Oui nous n’en sortons pas indemnes d’une lecture si intense dans tous les sens du terme. Je suis conquise pour la seconde fois.
Merci pour toutes ses heures de lecture angoissantes et étouffantes, cependant quelques notes d’amour sont parsemées par ci et la, une parenthèse douce s’est posé sur le fil fragile de la vie…
Extrait :
« Tous les hommes sont potentiellement des monstres en puissance, beaucoup l’ignorent et essaient de se convaincre que ce genre de fantasmes ne leur appartient pas, que ce ne sont que des idées extérieures, dérangeantes, qui envahissent leur réalité bien ordonnée. Mais où est l’ordre dans l’esprit humain ? Le chaos n’est-il pas la base de la pensée rationnelle ? »
5/5
Anabela