Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Nous deux à l'infini

24/2/2018

0 Commentaires

 
Photo
​Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout  : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu  ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui  : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.


Bienvenue dans le monde de Fleur.
Des histoires douces, des personnages haut en couleur, un langage cru sans limites, des réparties très drôles et au final une jolie moralité.
Dante est un homme cumulant deux vies, l'aide  à la personne la journée, et gogo dancer la nuit. 
Il n' a pas le choix il le doit pour pouvoir survivre depuis que son monde s'est effondré .
Il avait tout pour être heureux, il pouvait avoir un avenir des plus merveilleux et pourtant en un claquement de doigt plus de rêve, plus d'espoir, juste de la colère et des regrets.
Depuis il est un autre homme, un homme froid, distant refusant d'offrir son cœur et ainsi d'être une cible pour quelqu’un .
Et puis une nuit, un coup à sa porte, un coup dans son coeur.
Revoilà Lola, la petite soeur de son ancienne fiancée, un songe de son ancienne vie, un souvenir de son autre Dante.
Elle a besoin d'aide, et sans comprendre pourquoi elle est venue chez lui, pour poser ses valises.
Malgré leur histoire commune, malgré leurs secrets, ils vont devoir débattre avec leurs émotions, accepter l'inévitable, analyser ce qui lie leurs cœurs l'un à l'autre.
Est-il acceptable dans notre société d'offrir son amour à un membre de la famille de l'ancien grand amour de sa vie ?
Est-il tolérable malgré les années passées d'avouer ses sentiments à un homme qui devrait être à l'heure actuelle son beau-frère ?
Dante arrivera-t-il à pardonner à toutes ces personnes qui ont fait qu'un jour son monde a volé en éclats ?
Arrivera-t-il a comprendre pourquoi ils en sont arrivés là, le chagrin et la haine pourront-ils un jour mourir en silence pour laisser place à l'espoir et l'amour ?

C'est une jolie romance, qui pousse à méditer sur les liens de la famille, les secrets qui hantent les gens, les remords qui coulent comme du poison dans nos veines.
L'écriture est légère, fluide, baignée de répliques piquantes et drôles .
la psychologie des personnages est parfaite et tout y est pour faire rêver vos âmes sensibles.

Un roman à découvrir pour tout amoureux en quête de soleil .

0 Commentaires

Devious

24/2/2018

0 Commentaires

 
Photo
​Résumé
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.


​Après avoir dévoré le premier tome de cette saga et l'avoir noté d'un beau 4,5/5 il était impensable de passer à côté de ce second opus : Devious.
Nous retrouvons avec plaisir notre bande de Hot Heroes, nos 4 chevaliers impitoyables, juste après la fin du premier tome.
Emilia et Vicious sont un couple, et ils ont prouvé à la bande que malgré leur passé commun, et leurs démons, il était tout à fait possible de tirer un trait sur tout, de pardonner à l'autre pour reconstruire à deux. L'amour est plus fort, et ce qui en découle grandit une âme.
Nous entrons à présent dans l'existence de la petite sœur d'Emilia, Rosie.
Nous avions un petit aperçu dans la première histoire, elle est la petite sœur fragile et malade pour qui Emilia se battait tant et se sacrifiait .
Rosie est à nouveau seule dans New York depuis le départ de sa grande sœur.
Elle tente de subvenir à ses besoins en travaillant dans un café malgré son handicap ,et les recommandations des médecins, refusant de s’apitoyer sur son sort et vivant sur les aides de ses proches. Mais cela ne suffit plus depuis que son plus grand rêve a été anéantit, elle est donc bénévole dans un hôpital et passe des heures aux chevets de prématurés.
C'est dans toutes ces choses qu'elle puisse sa force, son énergie, et oublie ainsi l'inévitable, sa fin.
Rosie est condamnée elle le sait, et de ce fait elle se refuse le grand amour, les projets à deux, le rêve de fonder une famille, car pour elle il n'y aurait pas pire sur Terre que de partir en laissant des êtres anéantis par le chagrin.
Ceci est donc sa raison principale mais il y a surtout la seconde, la plus marquante de sa vie, la plus douloureuse:Dean son premier grand amour perdu.
Ils étaient tous ensemble dans le même village, dans les mêmes écoles, mais ils étaient séparés par différentes barrières notamment celle de l'argent.
Dean est un des Hot Heroes, il est puissant, riche, beau, machiavélique, mais surtout il a été le petit ami de sa grande sœur , le premier, le plus important dans une histoire.
Rosie par amour et respect pour sa sœur a toujours refusé d'avouer publiquement qu'elle l'aimait, elle est donc restée dans l'ombre, dans le silence, retenue par des codes et des lois.
Malheureusement dis ans se sont écoulés, et le destin lui place Dean a nouveau sur son chemin en le faisant son voisin et son propriétaire.
Dean est torturé, accro aux drogues fortes, à l'alcool, au sexe. Il a le monde à ses pieds, grâce à son argent et son intelligence mais cette facette ne cache-t-elle pas un sombre secret et es peurs réelles ?
Pourtant malgré le temps et cette nouvelle vie, il est attiré par Rosie depuis toujours. Sa folie, son indépendance, sa soif de liberté et de vie. Tout l'attire et maintenant qu'ils sont seuls à NY il va tout faire pour lui faire céder à la tentation de la chair.


Pourriez-vous aimer quelqu'un qui a tant eu d'importance dans celle de votre sœur, au risque de la décevoir et la blesser ?
Pourriez-vous à nouveau croire en un lendemain alors que vous êtes de toute façon condamnée ?
Pourriez-vous vous repentir et devenir une autre personne pour celle qui a gagné votre cœur même si cela doit passer par un arrêt brutal de vos dépendances ?
Seriez-vous capable d'ôter votre armure une fois dans votre vie et enfin vous ouvrir et raconter le mal qui vous ronge et vous pousse vers la mort ?


L'amour contre la mort …
L'un à la vie devant loin mais joue avec le danger .
L'une à la mort en décompte mais préfère passer le temps restant à apporter aux autres en s'oubliant encore un peu plus.


Ce livre est une petite pépite. Une ode à la vie, une poésie sur l'amour.
On y traite de sujets douloureux, on y parle de maladie mais sans jamais tomber dans le mélo, le grotesque, toujours dans l'humilité et le respect.
Rosie nous apprend à vivre, à savourer pleinement ce que la vie a à nous offrir.
Elle nous prouve que rien n'est grave, tout est beau, et il ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort ou de se plaindre de nos maux.
Dean est fougueux, ténébreux, irrésistible.
Il est le point fort de ce roman, et il est impossible de ne pas tomber sur cet homme qui se cache pour se protéger, mais qui au fond de lui à un cœur plus grand que la norme.
Le récit est intense, fort, plein d'humanité, de rêve, et de beauté.
Tout y est pour nous plonger dans une grande roue émotionnelle et alors ajoutons à cela les scènes de séduction et de sexe mon dieu...
J'ai eu chaud, vraiment vraiment chaud, Dean a transporté mon cœur.


En bref tout y est.
Une intrigue, des secrets, de la colère, des drames, de la tristesse, de l'amour, de l'espoir, de la vie...
Un merveilleux roman qui surplombe le premier et qui obtient un merveilleux 5/5 
Merci
Audrey  
0 Commentaires

Jumelles mais pas que - Ludivine DELAUNE

21/2/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé :

Inna et Mey ont quatre ans et sont sœurs. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. C'est normal, elles sont jumelles. Mais pas que !
Retrouvez les aventures d'Inna et Mey pour mieux comprendre la gémellité !
 

Mon avis :

Tout d’abord un grand merci à Ludivine Delaune pour sa confiance.

Il s’agit de mon deuxième service presse en rapport avec la collection enfant et pour la deuxième fois j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette jolie histoire à ma fille, qui d’ailleurs a énormément adorée ! Je crois bien que ma chipie y prend goût.

L’auteur, maman de jumelles, nous raconte l’histoire de ces deux sœurs qui doivent faire face aux regards des autres et qui doivent justifier de leur différence bien trop souvent à leur goût, ce qui a le don de les agacer au plus haut point.

Le récit est fluide et facile de compréhension. Les illustrations sont belles, colorées et en adéquation avec le texte. Sur chacune des illustrations, nous pouvons y découvrir une question destinée à nos petits chérubins, elle peut être ludique ou bien existentielle.

Moi, je dis bien joué ! Car l’enfant ne fait pas seulement que d’écouter une histoire, il y participe !

Une belle histoire que je n’hésiterais pas à me procurer pour remplir la bibliothèque de ma fille.
 ​
Anabela

Autoédition, sortie en broché le 24/02/2018


0 Commentaires

Porn Star

20/2/2018

0 Commentaires

 
Photo
« Chaque fois que j’entends votre voix, chaque fois que vous posez votre regard sur moi, il me prend comme une folle envie de vous arracher ces vêtements qui cachent votre corps magnifique. Si vous saviez tout ce que je rêve de vous faire... »
À vingt-huit ans, Quinn a un charme irrésistible et il est multimillionnaire. Il aime les femmes, le sexe et l’argent. Tout lui réussit, ou presque. Quinn est persuadé qu’il ne passera pas la trentaine. Le jour, il est à la tête d’une entreprise, et la nuit, sous un autre nom, il est producteur de films pornos.
Elly n’attend plus grand-chose de l’avenir. On l’appelle Lucky, même si la chance ne lui a jamais souri. Sa vie est bouleversée quand elle rencontre le mystérieux Q. Malgré leur relation particulière, cet homme lui redonne goût à la vie. Avec lui, elle se sent capable de s’abandonner. Mais peut-elle vraiment laisser libre cours à la passion que lui inspire un homme dont les jours sont comptés ?


Mon avis:

Lorsque j'ai lu le résumé je m'attendais à un énième livre érotique avec un riche beau mâle et une petite femme frêle , qui grâce à du sexe allaient au fur et à mesure s'ouvrir et tomber follement amoureux.
Après avoir dévoré les 600 pages en une nuit, je suis satisfaite de pouvoir affirmer que ce roman est bien loin de cette trame, bien loin des sentiers battus, bien loin de nos habitudes.

Nous faisons la rencontre de Lucky, une jeune femme timide, sans sous, qui fuit son histoire personnelle, son passé, et qui tente de survivre comme elle le peut tout en tentant de rester en sécurité loin de son père.
Un jour elle tombe sur une annonce un peu étrange, accepter de tourner un film porno pour un million de dollars.
Elle ne peut refuser une telle offre, elle qui est en cavale et à tant besoin d'argent pour recommencer une nouvelle existence.
L'auteur de cette annonce c'est Quinn. Il est riche, beau, séducteur, il a tout mais il veut plus.
Il mène différentes vies, et il a ses propres règles, ses propres lois, avec au bout un plan machiavélique.
Il est calculateur, froid, limite psychopathe et il est près à tout pour arriver à ses fins.

Tout part de ca, elle acceptant de se vendre devant une caméra et de réaliser tous les fantasmes d'un inconnu se dissimulant derrière un micro pour empocher l'argent et fuir la mort.
Lui jouant des autres, se servant d'une femme fragile pour arriver à son but ultime, achever son père.
Mais tout ne se passera pas comme prévu...
Quinn va être bousculé par cette rencontre, Quinn va tout remettre en question dans la vie de cet homme.

Le roman est sombre, terrifiant, destabilisant. 
Le lecteur n'est pas épargné et il est impossible de ne pas réagir face à la trame, de ne pas prendre position et ressentir certaines émotions.
C'est complètement addictif, inédit, et terriblement déstabilisant.
Un roman que j 'ai dévoré jusqu'à la dernière ligne attendant le souffle coupé que le couperet tombe .

Une lecture que je conseille fortement à tous amoureux du genre, à tous ceux qui aiment avoir dans leurs histoires un aspect psychologique fort, ajouté à une intrigue angoissante.

0 Commentaires

Les écorchés, Tome 2

20/2/2018

0 Commentaires

 
Photo
​La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l'atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu'au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d'un parrain russe. D'abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu'une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s'ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?


Mon avis:

Qu'il est bon de retrouver la plume de Tillie Cole, et c 'est tout son paradoxe. 
Etre enivrée par cette plume, ces mots, ces histoires, et être chamboulée, retournée par le fond du récit.
Tillie Cole a un don pour transporter son lecteur dans un monde parallèle où rien ne l'épargne, où les limites seront poussées au maximum, où le mot lois n'existe pas.
UNe seconde fois dans cette saga, elle réussit avec merveille à nous transporter dans l'enfer, et malgré la noirceur de la trame et des détails, elle réussit à faire virevolter notre cœur .

Nous retrouvons tous nos protagonistes du tome un notamment Tallia la sœur de Lukas.
La vie qu'elle mène ajoutée aux derniers événements, commencent à lui peser et c'est ainsi qu'elle décide de fuir  quelques temps ce monde qui n'est que violence et horreur pour aller se reposer seule loin de ca et tenter ne serait-ce que quelques jours de vivre comme une jeune femme de son âge.
Malheureusement sa famille est en guerre contre son pire ennemi, depuis que Lukas a décidé d'aller sauver le frère jumeau de son ancien meilleur ami.
211 a été enlevé à l'âge de 8 ans et depuis plus de 20 ans il vit enfermé, attaché, et drogué comme un animal, dressé pour tuer . 
UNe nuit il est enlevé par des hommes et enfermé dans un autre endroit, seul , nu , jeté dans une cave.
Cet endroit c'est la maison ou Tallia se repose, et malgré son envie de couper tout lien avec son ancienne existence, elle se sent attiré par quelque chose de profond par cet homme-animal qui gît sur le sol de sa cave.
Malgré les recommandations, malgré le comportement dangereux de cet homme, elle va alors décider de lui venir en aide, et tenter de lui redonner petit à petit un aspect un peu plus humain.
C'est en huit-clos, entre la belle et la bête que le lien va se faire, que l'alchimie va prendre vie, et que tout espoir va naître.
A force de persévérance et de marque de confiance, Tallia va réussir à entrer dans la tête de 211, et petit à petit elle va lui ouvrir une porte sur un nouveau monde, un monde dont il n'a plus souvenir, dont il n'a pas pas connaissance, celui de l'amour, celui des sourires, celui de la lumière.

C'est un livre sombre, brutal, où une fois de plus on nous montre que l'homme peut être le pire des monstres sur Terre.
Ni loi, ni foi , pas de limite, la seule règle plus on fait souffrir plus on gagne en pouvoir.
Le lecteur n'est pas épargné un seul instant, les descriptions, les détails tout y est pour plonger dans l'horreur, dans le dark mais malgré le côté sombre ca en devient une drogue pour nous et il est impossible d'arrêter nos avancée dans ce chemin, désireux d'en avoir encore plus, un paradoxe....

Le livre nous prouve une fois de plus que malgré les différences, malgré les histoires de famille, malgré la noirceur de l'âme, l'amour peut tout guérir.
Tallia est la bonté pure, 211 le mal incarné et pourtant à eux deux ils vont réussir à nous prouver que tout est réalisable, tout est envisageable.
 UN second tome encore plus addictif, et haletant que le premier, un roman qui ne laissera personne indemne , une histoire qui bouleversera votre âme et laissera une petite trace dans votre coeur.

​

0 Commentaires

Je serai  toujours là pour toi -   Andy Pierce

15/2/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé : 

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?


Mon Avis :

Un grand merci à Andy Pierce pour ce service presse.

À travers ce roman je découvre la plume de l'auteur et quelle plume !!! Fluide, captivante et si agréable. Un récit fort en description et un vocabulaire riche.

Ce roman nous raconte l’histoire de Rose une adolescente de 15 ans, vivant en Camargue, entourée de sa famille. Malheureusement son père, policier, lui apprend qu’il a été muté dans le nord de la France. Autant vous dire que se déménagement ne va pas lui plaire !!! Devoir quitter son quotidien, ses amis pour une nouvelle vie dans un lieu inconnu est le début d'une guerre entre son père et elle. Pour elle, Escarpeville devient une prison et elle va faire vivre un enfer à ses parents ! 

A la longue, Rose va sympathiser avec des jeunes et principalement un dénommé Anthony. Alors que celles-ci commence a trouver le sourire un événement ( que je vous laisse découvrir)  va venir faire d'elle une mini détective ! Tout comme son père, elle va mené l’enquête !

Un récit fort en rebondissements, une intrigue passionnante et un dénouement final surprenant.
​
Un roman policier et sentimental très agréable à lire, écrit à la troisième personne.

Anabela

0 Commentaires

Black Feelings

15/2/2018

0 Commentaires

 
Photo
​Résumé
Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.


Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.


Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

​Lorsque l'on m'a proposé ce service presse, j'ai longuement hésité. UN résumé assez vague et qui me laissait perplexe. Qui peut être assez fou pour écrire sur une histoire d'amour entre un bourreau et sa victime, qui peut créer une romance sur un fond de harcèlement scolaire, thème très important aujourd'hui au cœur de notre société.
L'un ou l'autre thème n'allait-il pas être survolé pour laisser place au second ?
Le thème le plus important n'allait-il pas être bâclé au détriment de la romance ?


J'ai commencé cette lecture hier à 15 h et je l'ai terminé le soir même en apnée, le souffle coupé, la tension artérielle à 18 comme après un marathon .
Madame je ne sais rien de vous, je viens de découvrir que c'est votre premier roman et je tiens à vous dire que c 'est magistral.
Vous savez comment on peut l'affirmer ? Par l'intensité de votre récit.
Le plus dur pour un auteur ( et je sais de quoi je parle ) c'est de faire passer des émotions intenses, un message, le tout en restant dans la continuité (pour ne pas perdre de valeur sur autant de pages ) et je sais que c 'est un exercice absolument difficile pour un auteur. Vibre avec ses personnages et réussir à faire valser le cœur du lecteur tout du long du roman sans jamais laisser un sentiment d'ennui. Si moi j'étais à bout de force en quelques heures qu'avez-vous vécu durant ces mois d'écriture .
Le second exercice est de traiter de sujet compliqué en faisant comprendre le poids et l'impact, le tout en restant toujours dans le respect et l'humilité.
Vous avez réussi les deux , vous avez été un maître absolu .


Ce roman est un roman qui parle de harcèlement scolaire, il nous raconte l'histoire d’Amandine et de Chloé deux amies lycéennes, un peu différentes, rejetées, invisibles aux yeux de tous.
Elles sont des bouées de survie l'une pour l'autre. Elles sont le point d'horizon de leurs route.
Puis il a fallut un beau regard, le plus beau mec du bahut, une soirée.. la première de leurs vies, des rêves qui prennent enfin réalité, des espoirs qui naissent .
Tout a dérapé en quelques heures. Tout c'est effondré .
Le lendemain était réel, horrible, tragique et il a fallut vivre avec.
Le lycée entier se déchaîne sur elles, tout s'enchaîne, et nos deux jeunes amies deviennent alors deux êtres différents changés malgré elles par les autres, le regard, les mots, les actes...
Des conséquences gravées dans leur peau, et qui détermineront à jamais les personnes qu'elles seront jusqu'au bout.
16 ans plus tard, Amandine est professeur et son premier jour de cette nouvelle vie la ramène péniblement dans son passé, dans son autre elle, en lui imposant sur sa route Matthéo son amour de jeunesse, Matthéo son bourreau.
Alors face à lui, elle se jure de l'anéantir comme lui a fait il y a bien si longtemps.
Elle se jure de se venger et surtout venger Chloé et enfin avoir ce dernier mot tant rêvé.


La vengeance est-elle réellement un signe libérateur de tant de souffrances ?
Peut-on pardonner à quelqu'un tant de haine et d'horreur parce qu’il est quelqu'un d'autre aujourd'hui ?
Peut-on prendre le droit de tout anéantir dans une vie, dans des vies, juste parce que cet homme un jour était un enfant odieux, sans fois ni lois ?
N'est-il pas temps de rédemption ?


C'est sur ces questionnements que l'auteur souhaite nous guider.
Le récit alterne entre passé et présent. Le passé et le récit glaçant de ces deux jeunes filles.
Le présent et cette Mandy froide, et déterminée.
Tout y est pour que le lecteur ne soit pas épargner un instant de l'horreur de cette histoire.
Les émotions, les pensées sont si bien écrites, qu'elles sont réelles et enveloppent votre âme comme une seconde peau.
J'ai pleuré, j'ai prié, j'ai suffoqué. J'étais incapable de me stopper désireuse de tout comprendre, curieuse de voir le dénouement et plus les chapitres passaient plus j'étais anéantie par ce que je lisais, au point un instant de croire que je lisais une autobiographie.
24 heures plus tard je suis toujours là dans cette chambre avec elles, toujours dans ces WC avec Mandy, toujours auprès d'elles à tenter de leur tendre la main pour les sortir de ces ténèbres.


C'est dramatique, c'est cruel, et poignant, mais c'est si bien écrit si bien détaillé, si plein d'humilité que ca en devient beau et c'est tout le paradoxe.
La fin est juste parfaite, comme il fallait, comme le reste du roman, à sa juste valeur.


Un livre que je conseille de refaire en version soft (pour les parties Mandy adulte) et à proposer directement à un public plus large : les ados.
Merci Madame pour ce roman intense et humble.
Merci pour ces mots, ce message, grâce à vous et après une telle lecture nous devons forcément nous analyser et nous remettre en question sur nos vies, nos parcours, nos erreurs, nos actes... sur nous les hommes, qui sommes les créatures les plus horribles au monde.
Une chose est certaine pour 'lavoir vécu auprès de mon fils il y a un an, pour avoir vécu ce combat et ces nuits blanches , pour avoir essuyer ses larmes tant de fois, je vous remercie d'avoir si bien raconter son histoire, mon histoire.


Bravo .


Audrey  
0 Commentaires

Inavouable Tome 1 - De l’ombre à la lumière - Jenny Louise

2/2/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé :
 
La vie est une succession d’instants décisifs donnant une direction à nos existences.
Chloé Stanton le sait mieux que personne depuis cet obscur jour de fête nationale. Cette nuit du 4 juillet la hante. Des voix terrifiantes, des rires abjects, des bruits de pas peuplent ses nuits cauchemardesques.
Il faudra alors une nouvelle journée, une pluie d’été, une panne de voiture et une rencontre inespérée pour jeter un regard sur le passé afin d’avancer vers l’avenir.

​
 
Avis :

Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse.

Dès le début ce roman nous transporte dans l’intrigue, elle y est présente une grande parti de l’histoire. Nous comprenons aussi très vite que notre protagoniste Chloé n’est que l’ombre d’elle-même depuis ce jour du 4 juillet et bien sûr nous imaginons très facilement la raison mais la curiosité va justement nous pousser à en savoir plus.

Mais voilà Austin, un jeune homme que la vie n’a pas non plus épargné étant enfant, va venir chambouler la routine quotidienne de Chloé. Malheureusement son passé le suit et forcement son retour à South Greeley ne sera pas vu d’un bon œil par certains habitants mais surtout par le shérif, qui n’est autre que le père de Chloé.

L’approche qu’il va tenter vers Chloé ne sera pas une mince affaire et il va devoir redoubler de patience. Celle-ci sera mise à rude épreuve !

Au fil des pages nous allons en apprendre de plus en plus, certaines bouches vont se déliés mais non sans conséquences….

Un roman qui nous fait passer par différentes émotions, qui peut passer de la compassion à la colère…

L’auteure à une écriture fluide et agréable, il y a des moments j’ai lâché prise car je trouvais certains passage répétitifs je suis quand même conquise par le fond de l’histoire qui est touchante.
​
 
Anabela

0 Commentaires

Deep Secrets -  Tome 1 & 2-  Delinda  Dane

1/2/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé :

Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage. Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits.

Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude. Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de Madden.

Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble – de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance.

De celles qui bouleversent tout, surtout quand l’amour y fait son apparition. De celles qui ne plaisent pas à tout le monde. De celles qui mettent votre vie en danger.



Mon avis :


Cette chronique comporte le tome 1 et 2 ! Et oui je suis curieuse, il me fallait connaître la suite !

L’auteure alterne, sur les deux tomes, le point de vue de Rileigh et de Madden! Ce qui va être utile et agréable puisque cela nous aide à comprendre certaines réactions…. Même si nous ne les acceptons pas pour autant….

Rileigh, jeune lycéenne ignorée de tous, on peut même dire qu’elle se sent seul au monde. Jeune timide elle se complaît dans cette solitude. Malheureusement, sa vie sans histoire va être chamboulée par une scène bien trop intime auquel elle n'aurait jamais dû assistée!

Madden, quant à lui, jeune homme riche, populaire, arrogant et craint par tout le monde cache un lourd secret. Un secret qui lui pourri la vie depuis nombreuses années! Son rôle de mauvais garçon cache une fêlure, un mal être, un dégoût de lui même….. mais hors de question que quiconque soit au courant !!!! Sinon gare a lui ou Elle!

Ces deux protagonistes sont très différents et pourtant tout au long de l'histoire un lien va se crée entre eux malgré que Rileigh subit une pression constante. Lien de haine ? Lien de peur ? Lien d’amour ? Venez le découvrir !!!!!!!

Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman c’est le suspense que l’auteure a su mettre en avant sans que cela soit perturbant! A chaque fois on a l impression qu’ on va en apprendre d'avantage qu’on va avoir plus de détails , Delinda stop net …. On pourrait se dire elle nous laisse sur notre faim mais non, elle nous en dit peut? Mais au final elle nous le fait  comprendre sans mots…. Elle nous fait travailler notre petit cerveau ( rire ).  

Une plume fluide, agréable, que j'ai eu le plaisir de retrouver!
Une auteure et femme génialissime que j’affectionne énormément!

Anabela

0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.