Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Forever Boy

20/12/2016

0 Commentaires

 
Photo


Alex Waters, capitaine d'une l'équipe de hockey, est le joueur le mieux payé de la ligue nationale. En plus, il est un romantique avec un coeur taille XXL.
​ Et le reste de son "équipement" a de quoi impressionner aussi. Mais pourquoi sa fiancée, Violette, rechigne-t-elle à fixer une date pour devenir Madame Walters, malgré la pression que sa mère et Alex mettent sur elle ?


Mon avis:

​Quel bonheur de retrouver une nouvelle fois mon héroine préférée Violet.
​J'ai rencontré cette jeune femme il y a un an et depuis c'est toujours le même effet.
Violet est une jeune femme drôle, avec du caractère, n'ayant pas sa langue dans sa poche et surtout un humour sans limites.
Nous la retrouvons aujourd'hui un an après le début de sa relation avec Alex dans un nouveau chapitre de sa vie.
​Elle est fiancée malgré ses phobies et tente désespérement de repousser la date du mariage.
Malheureusement tout le monde s'y met, et elle sait au fond d'elle qu'à un moment donné elle va devoir prendre des décisions.
​Comment notre petite folle va t elle se sortir de cette situation sans perdre le contrôle mais surtout sans blesser l'amour de sa vie Alex..
​Comment va t elle concilier sa vie de couple avec son côté rebelle féministe sans perdre ses ailes ?
​
​C'est frais, drôle, plein de vie. Les répliques sont à mourir de rire, léger comme tout, une thérapie comme on aime tant.
J'ai aimé retrouver tous les personnages secondaires également, l'esprit de la bande et leurs petits tracas, et bizareries .
J'ai plus qu'adoré voir ce couple que j'ai vu naître, évoluer sous mes yeux, grandir à deux, apprendre, analyser et surtout devoir faire face aux épreuves de la vie comme toute personne.

​Bref un régal qui donne du soleil à ces journées bien grises, une plume toujours aussi excquise que l'on savoire sans aucun excès.

​Merci
0 Commentaires

Free Fallin

16/12/2016

0 Commentaires

 
Photo

Jessa ne voulait plus franchir ces grilles et se retrouver confrontée à son passé qui n'a aucun avenir. Mais l'amour qu'elle porte à Jay lui fait revoir ses intentions et de nouveau, elle arpente le couloir de la mort.
Vanya, lui a besoin de réponses, besoin de savoir si sa vie n'est qu'un énorme mensonge et si tout ce qu'il croyait connaître n'existe plus. Il vient chaque semaine, réglé comme un métronome, rendre visite à un détenu en espérant comprendre l'inacceptable.


Jusqu'à sa rencontre avec Jessa.


Ils se comprennent, se soutiennent, s'aident à endurer ce que personne d'autre ne peut concevoir en espérant trouver dans l'autre le moyen de survivre à celui qui est condamné. Mais comment croire encore à l'avenir, quand la mort est si proche ? Comment concilier ses espérances et l'inévitable ? Et si l'amour était la solution...



Mon avis:

​Poussée par des lectrices, j'ai ouvert ce roman sans avoir lu le synopsis et donc en sautant dans l'inconnu sans parachute.
​J'ai commencé ma lecture en pleine après-midi et une fois débutée , impossible de m'arrêter.
​C'est donc après des heures de sommeil en moins que je tente de rédiger ma chronique en gardant à l'esprit que mes mots doivent impérativement être à la hauteur de cette auteure de talent.

C'est un roman dramatique, tragique, l'histoire d'une jeune femme qui n'a jamais eu de chance dans la vie.
​Une famille catastrophique, un père alcoolique, pas d'argent, peu d'amis, le tout la poussant à prendre son envol le plus rapidement , à 16 ans devenant ainsi seule à la barre de sa destinée.
​Pour fêter dignement cette renaissance elle souhaite s'offrir un cadeau, et part dans une station service.
​C'est en ce grand signe plein de symboles, que le destin va placer sur sa route Jay.
​Il vient de foyer, il galère mais fait ce qu'il peut pour avancer.
La magie opère, la flèche de cupidon frappe une nouvelle fois.
Ils vont s'aimer passionément, respectueusement jusqu'au jour où tout dérape.

​Le roman débute  10 ans après, nous rencontrons Jessa à un moment de sa vie où tout va mal.
​Jay est dans les couloirs de la mort depuis 6 ans et depuis ce jour tragique, nos deux amoureux avancent dans le noir , dans les abysses de l'océan, seuls, perdus, sans plus aucuns rêves et espoirs.
​Jessa est libre, mais elle est enfermée dans cette histoire, s'empêchant de respirer normalement, errant comme une ombre . 6 ans à ne plus rire, ne plus dormir, ne plus aimer, ne plus se faire aimer....
​Elle est forte, sensible, belle, humble, c'est une héroine incroyable qui brille sur nous.

​Lors d'une de ses visites au parloir elle rencontre Vanya un grand gaillard de presque 2 mètres, chauffeur de taxi, qui lui aussi vient rendre visite à un inconnu.
​Vanya à beau être un géant c'est surtout un coeur d'amour. Toujours là pour les autres, toujours le mot qui rassure, la main qui relève, le regard bienveillant.
​Le lien invisble entre eux prend vie, un lien dont personne ne peut comprendre le sens et le poids.
​Eux seuls vivent dans l'attente , eux seuls aiment un être enfermé dans cette prison , eux seuls savent ce que signifient être enfermé à tout jamais, vivants dans une histoire qui ne nous appartient plus.

​Ils vont apprendre à se faire confiance, apprendre à s'apprivoiser, tenter de  se dévoiler et communiquer, sans avoir peur du regard de l'autre, sans avoir peur du lendemain ...
​Mais peut-on aimer deux hommes en même temps ?
Peut-on aimer après tant de drames ?
Peut-on vivre avec sa conscience lorsque l'on reprend goût à la vie dehors avec un inconnu, pendant que sa moitié se meurt dans une cellule sans issue ?

​Jessa se partage entre l'envie de reprendre une vie après six années à suffoquer dans le noir, et la culpabilité pour Jay qui lui n'a plus qu'elle à tout jamais.

​C'est un livre intense, beau, tragique, envoutant .
​Nos personnages sont d'une humilité incroyable.
​J'ai pleuré, arrêté de respirer, prié, suffoqué, tremblé..
​Toutes les émotions prenaient vie en moi et pas un seul instant cela ralentissait.
​La plume de l'auteure est d'une sensibilité sans failles, poetique, riche.
Elle décrit les émotions et les sentiments à la perfection, et le tout remue et secoue le lecteur.

​Une histoire exceptionnelle qui ne laissera personne indifférent.

​Merci ....
​
0 Commentaires

Rien qu'avec toi

11/12/2016

1 Commentaire

 
Photo
Un merveilleux hymne à l’amour avec un grand A.
« Il n’est pas possible d’aimer et de se quitter. Vous souhaiteriez que cela le fût. L’amour change parfois de visage, il peut revêtir celui de la confusion, mais on ne peut jamais le faire disparaître. Je sais par expérience que les poètes ont raison : l’amour est éternel ».


Kate Corbin se sent perdue. Elle vient de perdre celle qui lui tenait lieu de mère, s’enlise dans une relation qui ne peut la mener nulle part, et est condamnée à la rubrique des faits divers du Chicago Crier.
Pour l’aider à prendre un nouveau départ, son patron lui confie une mission qui va changer sa vie : interviewer R. J. Lawson, un milliardaire, génie de la technologie, récemment reconverti dans la viticulture. Hélas, le séjour californien s’annonce mal, car R. J. prend immédiatement en grippe la journaliste. Alors que Kate tombe sous le charme de l’homme à tout faire du domaine, elle va découvrir à ses dépens que les apparences sont trompeuses...


Mon avis:
Voici une jolie petite romance qui parle de deuil, de solitude, de défaite et de désillusion.
​UNe romance dans un monde un peu à part, la viticulture, le tout sur un décor assez magique et des personnages attachants.
Malheureusement la magie n'a pas été au rendez-vous...
​L'auteur ne titille pas les surprises, elle nous livre dès le début le fin mot de l'histoire.
On sait rapidement ce qui se cache , ce qui opère, et comment l'histoire va avancer.
​C'est navrant, et du coup ca ôte absolument tout au fond dramatique du roman.
​Le récit est long, très long, et plus d'uns fois j'ai eu l'envie d'abandonner mon roman dans un coin.
​La plume de l'auteur paraît banale comme si c'était son premier essai, et le tout forme une sorte de grosse déception pour la lectrice.

​J'ai malgré tout été au bout par respect pour Milady qui m'offrait cette lecture en sp, mais sachez que si j'avais moi même acheté ce roman je n'aurais pas été jusqu'au bout.
Je n'ai pas voyagé, pas rêvé, j'ai été incapable de m'attacher aux personnages et encore moins à l'histoire d'amour.. Rien n'a opéré en moi.

Je ne suis pas certaine que je conseillerais ce roman à l'avenir, et vu ma chronique si courte je pense que vous pouvez constater la difficulté pour moi d'écrire quelque chose ....
C'est navrant mais ca arrive, on ne peut tout apprécier, on ne peut tout savourer, mais je pense fortement avec le recul que si l'auteur avait mieux géré l'aspect surprise , le finale aurait explosé en moi et ma note aurait été bien meilleure en ce jour..

​Dommage !
1 Commentaire

The fighter for love

11/12/2016

0 Commentaires

 
Photo


.Nico Hunter est un vrai bad boy et amateur de combat libre. Il est promis à une belle carrière, jusqu'au jour où son entraîneur lui fait un sale coup, qui chamboule le cours de son existence.
De son côté, Ella est une jeune femme qui a tout pour elle : un bon job d'avocate, un grand appartement, et un compagnon.
​ Lorsqu'un beau jour Nico rentre dans le bureau d'Ella, le cours de leur vie bascule.


Mon avis:

​Cet été j'ai découvert la plume de Vi Keeland avec "The player" un roman que j'avais dévoré et plus qu' adoré.
​Il était donc impensable de passer outre son nouveau roman.
​Malheureusement la magie n'a pas opéré, et je n'ai pas du tout retrouvé ce que je désirais.

​Ella est une jeune femme ambitieuse, sa vie est rangée, simple. Elle passe son temps entre son travail et son histoire or norme.
​Un petit ami sans en être un, une histoire de sexe et d'habitudes, une histoire rassurante mais sans jamais faire voler les papillons dans le ventre.
Cela lui convient très bien jusqu'au jour où elle rencontre un client, NIco.
​C'est un bad boy, un homme de force, vivant de combats.
​Il l'attire, l'agite, et attise sa curiosité.
​Elle va donc se lancer coprs et âmes dans cette rencontre, pour vivre de nouvelles sensations, de nouvelles expériences, dépasser ses limites, et ses frontières.
​Malgré elle, elle va vivre un chamboulement intérieur, le passé va refaire surface, et les anciens démons vont reprendre vie, elle va donc devoir apprendre à gérer de nouvelles émotions, et livrer ses propres combats.

Il y a des luttes bien plus difficiles et douloureuses que celles physiques, des blessures invisibles bien plus ingérables que les cicatrices sur un corps...
​Deux âmes touchées, deux personnes aux antipodes , deux passés, des fantômes, des combats psychiques ...
Tout y est pour faire vibrer nos coeurs, et pourtant....

Le récit est long, ennuyeux, assez similaire au premier roman de l'auteure, et le tout a bien du mal à se mettre en place.
​C'est navrant car ca aurait pu faire vibrer mon âme mais après un premier livre extraordinaire je me suis perdue en route.

​Bon ca se lit, ca s'apprécie, mais pas comme j'attendais l'auteur, pas comme je désirais au fond de moi et encore plus avec un sujet sur le MMA, c'est dommage.

​
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.