Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Ma raison de respirer

31/5/2016

0 Commentaires

 
Photo

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes.



Mon avis:
Souvenez-vous j'avais adoré et c'est peu dire le tome un de cette saga. Une véritable révélation et mon coeur avait volé en éclats.
Le tome deux avait été bon mais légèrement long et décevant mais je tenais bon ma barre et je souhaitais aller au bout de mon histoire avec Emma.
Voici donc le dernier tome, la conclusion a cette terrible histoire et j'attendais avec impatience de savoir si elle allait vivre et renaître ou se noyer à tout jamais.

C'est avec un nœud dans l'estomac que je suis ici à écrire cette chronique . Je termine le tout déçue au plus haut point. 
Ce troisième roman est assez inutile, long, ennuyeux, sans intérêt.
J'attendais des réponses mais malheureusement rien, ou pas assez. Encore trop de flou, de mystères, et de choses survolées. Impossible de comprendre le fond de ma trame, ce qui m'a tant fait vibrer dans les autres tomes.
Certains passages sont longs au plus haut point, et j'avais l'envie de succomber à mes blessures ...
Les personnages sont lointains, mal détaillés , et ne parlons pas d'Emma qui ne ressemble en rien à cette merveilleuse petite chose que j'avais tant apprécié.

Je suis navrée pour mes lecteurs mais impossible pour moi d'écrire plus, ou différemment et c'est une grande peine pour moi que d'en arriver à cette conclusion.
J'avais tellement aimé cette auteure et son histoire que peut être j'en attendais trop, peut être avais je trop analysé l'histoire en tout sens et certainement était ce une erreur de ma part.
Je ne sais pas je m'analyse également et je ne trouve aucune réponse à ces interrogations.

Bref une énorme déception ...
0 Commentaires

Marked Men : ROME

29/5/2016

0 Commentaires

 
Photo
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.




Mon avis:
Voici le troisième tome de cette saga et après avoir découvert doucement mais surement les membres de cette bande de potes je peux affirmer que Rome est mon préféré.
Que ce soit du point de vue du personnage que de l'écriture même du roman, cet opus est un pur délice.
Rome est un ancien soldat blessé qui tente de se réinsérer dans la société.
Partagé entre différentes émotions, il se perd dans les abysses et impossible pour lui d'en ressortir malgré l'aide de son frère.
Ses meilleurs amis sont alcool; nuit blanche, haine, colère, bagarre tout est là pour qu'il perde pied et meurt à petite dose dans les souvenirs et les cauchemars qui hantent son esprit.

Sur sa route il va tomber sur son opposé un petit électron libre, une toute petite femme un peu bizarre, or norme, tatouée, percée, qui se fiche des bonnes manières, des codes et des cases.
Les opposés s'attirent cette histoire en est la preuve.
Au bout de la première nuit ils comprennent vite que ce n'est pas rien, ce n'est pas habituel, c'est fort, intense, une drogue dure dont ils sont incapables de se sevrer

Mais l'amour peut il suffire pour guérir ?
L'horreur de la guerre et les émotions qui en découlent comme l'impuissance, le regret peuvent ils s'effacer à tout jamais du jour au lendemain ?

C'ora va tout faire pour sauver son héros, malgré sa petite taille elle va lui venir en aide, lui tendre la main et le maintenir la tête or de l'eau...comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences.
Leur histoire est semée d'embuches, mais la bataille en vaut le coup....

Un tome a ne pas louper.
0 Commentaires

Ne  ferme pas  ta porte

26/5/2016

0 Commentaires

 
Photo


Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?



Mon avis:
J'ai découvert Lanabellia courant automne lorsque son groupe facebook partageait le lien wattpad de cette histoire.
J'avais survolé un peu et j'avais papoté avec elle de tout ce qui se passait autour d'elle et de ses récits. J'ai donc comme beaucoup suivi son triomphe avant Noël avec son contrat d'édition.
J'étais donc assez impatiente de pouvoir lire son roman qui a tant fait parlé d'elle et surtout de faire la rencontre de Devin.
Mesdames si vous aimez les romances érotiques, les personnages ambigus, chauds, énervants ...le tout sur intrigue, rebondissements et j'en passe ce roman est fait pour vous.
Tout est posé pour que vous passiez des nuits endiablées, à hurler son joli petit nom.
Lanabellia a écrit ici une histoire passionnée comme on aime tant, qui nous fait vivre le grand huit émotionnel, qui nous fait vibrer, pleurer, hurler, détester, aimer..
Les verbes se conjuguent à tous les temps, et rien n'est laissé au hasard.
C'est clair, simple, fluide, la plume est parfaite, la psychologie des personnages parfaite, le décor est planté;
Un seul regret mais on a l'habitude pour cette ME c'est d'attendre pour connaître la suite puisque le récit est découpé en plusieurs tomes, et donc frustration devient notre meilleur ami.

N'hésitez plus un instant et succombez au charme indéniable de Dévin il fera trembler vos petites culottes....
0 Commentaires

In my bal

16/5/2016

0 Commentaires

 
Coucou tout le monde, petit passage éclair entre deux lectures et des séances d'écriture, pour montrer mes derniers arrivages.
Encore et toujours de la romance, je suis dans un cycle et pour le moment aucun polar ne me tente donc bon.
J'espère que ca va chez tout le monde et n'oubliez pas si vous souhaitez une LC , mettez un com.
Bye

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

De  Blogueuse  à Auteure.

5/5/2016

0 Commentaires

 
Photo
Souvenez-vous il y a tout juste 11 mois je m'inscrivais au concours We Love Words organisé par Collection Emoi pour une découverte de nouveaux talents.
J'ai sauté dans l'aventure comme ca pour m'amuser, me changer les idées, sans prétention et idées préconçues.
Mais plus les semaines passaient plus mon texte attirait, ce qui déjà était merveilleux pour moi.
En octobre résultat et là on m'annonce que j'ai terminé 5 me sur 94 participants.

Pour moi cela tenait du miracle, et j'avais déjà la sensation de vivre un rêve éveillé.
Les mois passent et finalement en février je me dis qu'il serait enfin temps de terminer mon histoire, de la relire en entier et de voir ce que je souhaite ne faire ensuite.
Grâce à mes amies et Bêtas lectrices j'ai finalement osé l'envoyer à différentes Maisons d'éditions et après des semaines à se sentir pommée, à s'en vouloir, à se dire que c'est bof, que je vais me taper la honte...et bien j'ai eu la merveilleuse nouvelle que je n'espérais plus....Mon bébé va être édité.

Je suis passée par dix mille émotions, mon cœur a fait le grand huit et des papillons sont nés dans mes entrailles.
Chaque étape je la vis à cent pour cent comme si c'était la dernière, comme si c'était un réel miracle et de ce fait je savoure cette aventure.

Je tiens à remercier une nouvelle fois mes amies, grâce à elle j'ai mûris, grandis, je me suis analysée, et j'ai osé.
Je remercie mon mari, ma fille et ma maman qui ont du me supporter car ce premier exercice d'écriture fût assez agressif, brutale tellement je me mettais la pression et je voulais le meilleur de mon âme.
Merci à mes lectrices sur le blog, facebook, new adult car sans vous je ne serais rien du tout.
Vos sourires, vos avis, idées sont importants dans ma vie de blogueuse et maintenant encore plus dans ma peau d'auteure.
J'espère ne jamais vous décevoir et combler vos attentes.

Merci également à ma nouvelle équipe, ma directrice de collection, mon éditeur en chef, et à mes nouveaux collègues, votre aide sera précieuse pour finaliser ce projet et en voir d'autre naître.

Voilà je pense que c'est bon pour mon monologue culcul mais je me devais de le faire.... et je vous invite à me suivre sur ma page Facebook Audrey Dumont Auteure (Mes petites lectures )

A très vite et j'espère que Janice ma merveilleuse héroïne pénètrera dans vos âmes car elle en vaut la peine.


Photo
0 Commentaires

In my BAL

5/5/2016

0 Commentaires

 
Coucou les gens, voici quelques semaines que je ne suis pas passée mais à fond dans la reprise du taf, mes lectures et un projet dont je parlerais dans un autre post.
Mais malgré cela les arrivages continuent à la maison pour mon plus grand bonheur.
Voici donc mes nouveaux bébés et d'autres sont en chemin.
Et vous quoi de neuf ?


Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.