Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Blind

29/11/2018

0 Commentaires

 
Photo
Quand on a 18 ans, on a envie de croquer l'existence à pleines dents. On pense que les adultes ne comprennent rien à l'amour. Le fort, celui qui vous pousse à déplacer des montagnes ; le vrai, celui qui vous donne des ailes. Je ne pensais pas éprouver un tel sentiment, jusqu'à ce que je le rencontre. Lui seul a été capable d'apaiser ce vide laissé par mon incapable de père. Mon chevalier. Pourtant, tout le monde l'a détesté, surtout Abel, mon meilleur ami. J'ai dû faire des choix, changer et grandir plus vite. Tout ça aveuglément. Je m'appelle Camille. Voici mon histoire

Il y a plusieurs mois, un peu par hasard sur mon chemin je découvrais en avant-première un roman, et une toute nouvelle auteure . Un livre qui a su me renverser, me métamorphoser, faire pulser mon cœur et à la suite je n'avais qu'une envie faire connaître Mo et son talent majestueux au reste du monde.
Lorsque le mois dernier elle est passée me proposer son nouveau roman, j'ai forcément foncé sur l'occasion, sans même lire le résumé, sans même hésiter car cette fois-ci elle expérimentait l'écriture en duo. Refuser ou hésiter était inconcevable.
J'ai donc ouvert l'ouvrage de ces deux amies, sans savoir où je mettais les pieds, prête à vivre quelque chose d'aussi fort et d'aussi dramatique.
Car une chose est à prendre en considération : avec Mo et maintenant MO et Haley , le lecteur ne sera pas épargné, ne sera pas en sécurité, tout lui sera propulsé en pleine figure avec une force incontrôlable .


J'ai donc rencontré Camille une jeune femme de 18 ans, ou devrais-je dire une jeune fille.
Une jeune fille normale, qui vit seule avec sa sœur et sa mère dans l'ombre d'un père absent depuis toujours.
UN deuil compliqué malgré le poids des années, et que Camille a bien du mal à gérer.
Heureusement elle a dans sa vie son meilleur ami de toujours Abel, et quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe , il sera toujours là pour l'aider à avancer dans ses ténèbres.
Mais Camille hantée par son histoire personnelle, hypnotisée par une figure paternelle imagée, attirée par ses racines si lointaines, par une culture si mystique, rêve de partir à la découverte de quelque chose d'autre, pensant que c'est le plus beau, le plus incroyable, le plus transcendant que sa propre existence quotidienne.
Alors un soir elle va passer le premier cap, et s'inscrire sur un groupe de partage en ligne.
Tout ira bien, elle est chez elle, dans le fond de son lit, protégée de ses murs, et rien ne peut lui arriver . Elle est intelligente, elle est invincible, elle a l'analyse et le recul. Juste une fois, juste un soir, juste pour voir …
Ce soir là sans le savoir elle signe un nouveau chapitre de sa vie. Car rien n'est anodin. Rien n'est sans risque .
En partant à la quête d'un tableau idyllique de ce père qu'elle aime et déteste, elle va s'accrocher à un chevalier, bien différent du reste du monde.
En recherchant l'attention et l'amour d'un homme , elle va signer le pacte le plus dangereux de sa vie : sa perte .
Il lui promet la lune, lui parle comme si elle était le plus beau joyau du monde, lui apporte toute l'attention qu'elle n'a jamais eu alors elle va y croire..
Et même si parfois il lui fait peur. Même si souvent il lui paraît dur ou exige des choses inconcevables, ca ne peut pas en être autrement, ils sont liés, leurs cœurs sont scellés elle veut lui appartenir .
Pour la première fois de sa vie elle va être choyée et aimée pour ce qu'elle est et vivre dans le regard d'un autre
Car l'amour c'est trébucher, pardonner, et ca Camille le sait.
Mais malgré nos croyances, nos idéaux, nos personnalités, personne, absolument personne n'est intouchable, et il suffit de la mauvaise rencontre, d'une personnalité plus forte, plus machiavélique, et bien déterminée pour toucher les ténèbres.


Ce roman est un roman a prendre avec beaucoup de recul et une grande ouverture d'esprit.
L'histoire parle d'un sujet qui touche notre quotidien, et qui va forcément déranger certains comme bouleverser d'autres.
On y parle de l'amour destructeur, mais on y traite surtout et avant tout de la religion, et de l'embrigadement .
Vous venez de le comprendre, le thème est placé et si vous ne souhaitez pas analyser le fond de ce sujet passez votre chemin.
On assiste à la métamorphose de Camille.
ON la voit se débattre elle même entre sa vie de jeune fille et sa future vie de femme, le tout en y ajoutant un premier amour, le grand amour, celui que l'on pense éternel mais aussi le pire amour .
On voit sa déchéance au fur et à mesure des pages, on sombre à ses côtés et on perd pieds avec elle.
La psychologie de l’héroïne est parfaite, puisque rien n'est épargné, tout est détaillé, nous laissant assister au tout comme si nous étions devant un écran géant.
De soleil, nous touchons les pénombres, le tout avec délicatesse et finesse.
Autour nous assistons également aux changements de son entourage, notamment Abel qui a sa voix toute entière dans le récit, lui le gentil garçon amoureux depuis toujours élevé dans l'ouverture d'esprit, fou d'amour pour elle, tentant de la maintenir hors de l'eau comme il le peut, lui indiquant qu'elle se trompe, que non sa religion ce n'est pas ca.


C'est une nouvelle fois un sujet compliqué donc, et personne ne peut rester de marbre.
Les auteurs manient la plume avec un très grand respect et il en faut énormément pour ne pas sombrer dans le jugement.
Il faut aussi beaucoup de courage pour oser décrire tout ceci, affronter quelque chose dont on parle peu, de peur de choquer, de blesser et pourtant …
Tout est de mise donc pour pousser votre analyse personnelle face à ce sujet douloureux.
Le tout sans tomber dans le grotesque ou le fantasque, à vous alors de vivre l'histoire de Camille avec votre histoire personnelle, votre culture, vos idéaux, mais sachez une chose : Mo et Hailey relèvent le pari, et il est exquis et avec énormément d'humanité .
Bravo pour ce destin loin d'être anecdotique .
Audrey 






0 Commentaires

Revanche - Alison Segond

29/11/2018

0 Commentaires

 
Photo


​
Résumé :


Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.
Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé.
Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé…
Surtout qu'elle a l'intention se venger.


Photo
Mon avis :
 
Un grand merci aux Éditions Heartless de m’avoir proposé ce service presse, un partenariat que j’ai plus qu’apprécier !!!
 
Pour leur troisième parution, la maison d’édition a fait fort avec « Revanche ». Un thriller captivant, qui nous transporte en plein cœur d’une enquête policière basée sur la traque d’un serial-killer. La romance ne l’a cherché pas, elle n’est que suggérée.

2011, un meurtrier court les rues. Il s’attaque principalement aux jeunes étudiantes. Il s’acharne sur leur corps… Après quelques homicides sanglants, il décide d’enlever sa future victime, Lexi, étudiante en psychologie et criminologie. Elle se battra bec et ongles et jusqu’à son dernier souffle pour s’en sortir, sa ténacité fera d’elle l’unique rescapé de ce tueur en série, Le Boucher ! Mais malheureusement, Lexi sera la seule traumatisée, les stigmates de son corps sauront lui faire rappeler chaque jour la nuit de l’horreur qu’elle aura subi. Notre héroïne devra faire face à un combat de longue haleine pour se reconstruire.
 
 
Six ans plus tard…
 
 
2017, Lexi Nelson est devenu lieutenant dans la criminelle, une affaire va l’amener par obligation à faire équipe avec Trenton Harris, il est autant son meilleur ami que celui de son frère Liam et cela depuis toujours. Ils avaient un lien indéfectible, jusqu’à… l’époque de son élèvement. Elle n’est plus la même et cela se comprend. Les douleurs, les peurs du passé vont refaire surface. Derrière une apparence froide, impulsive et un besoin compulsionnel de tout contrôler se cache une jeune femme de 26 ans fragilisée par son passé. Toute marque d’affection est prohibée, elle refuse le contact. Ce qui va être difficile à gérer pour Trent.

Les voilà confrontés à une nouvelle intrigue, ce n’est pas sans se rappeler une affaire vieille de 6 ans…

Des étudiantes disparaissent une à une et aucune piste ne les mènent au meurtrier, il a toujours une longueur d’avance. Commence alors une véritable course contre la montre pour l’appréhender. Une bataille, un jeu du chat et de la souris guidée par une vengeance pure et dure dans les deux clans. La revanche d’une victime contre la revanche d’un tueur sur sa proie… il y a un gout de travail inachevé.

L’intrigue est menée à la perfection. Nous suivons main dans la main avec nos protagonistes chaque découverte lugubre, chaque indice, nous sommes au cœur même d’une enquête minutieuse que nous menons de front avec eux ! L’auteur nous livre ici un récit à la troisième personne chargée d’intensité. Je dois avouer que les livres écrits à la troisième personne me posent soucis la plupart du temps, j’ai du mal à m’imprégner de l’histoire, des personnages… et là… c’est la SURPRISE pour moi. J’ai complètement accroché. Alison m’a happée dans ses filets sans aucune difficulté. Déjà là je dis bravo !!

La plume est captivante, fluide et rythmée. Les détails, les émotions y sont dépeintes si parfaitement, elle donne une facette des personnages très réaliste.

Pour ma part c’est un beau coup de cœur à 95 %... les 5 % restant je les dois à ma curiosité ! Dans ce thriller il me manque facilement 3-4 chapitres sur un fait bien précis. Mais vous en parler ici serait vous spoliez et là on est bien d’accord il en est hors de question. Cependant j’en ferais part directement à l’auteure.
​
En clair, ce thriller je vous le conseille fortement. Alison est une auteure à suivre !!
 
4.5/5
 
Anabela

0 Commentaires

Hopeless Place - Poppy Monroe

25/11/2018

0 Commentaires

 
Photo



​
​Résumé

Hope se réveille dans un endroit inconnu. Droguée, complètement perdue, elle réalise peu à peu qu’elle a été vendue au Pensionnat, un bordel clandestin de luxe tenu par une maquerelle sans pitié. Toutes les filles qui s’y trouvent sont issues de réseaux de prostitution. Mais pas Hope, qui est toujours vierge, c’est ce qui va sceller son destin. Au lieu de vendre sa première fois au plus offrant, la maquerelle décide de lui réserver un tout autre sort : Hope sera l’objet d’une initiation menée par un homme sombre et effrayant, River.
​

Photo
Mon avis :

Merci Poppy pour ce service presse.

Hopeless place, une Dark rêche, coriace et humiliante…

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, le 1er tiers est déroutant, l’auteur nous plonge directement dans la zone inconfortable et sombre de notre protagoniste. Hope, jeune fille enlevée qui se réveille dans un pensionnat particulièrement glauque. Le récit est violent, au premier abord on a le sentiment que c'est sans raison, sans histoire. Limite je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez….

Je suis tenace et malgré cette impression de déjà vue, j’ai poursuivi ma lecture… et heureusement ! l’histoire devient plus captivante, les événements s’enchainent, l’intrigue fait son apparition et s’imbrique telle des pièces de puzzles. On sent à ce moment-là, une implication plus profonde de l’auteur. En effet, il n’est pas toujours facile de planter le décor comme dans cette première partie, qui pour ma part possédait quelques fausses notes.
Mais qui est vite rattrapé par la suite.

Poppy nous met en avant les réactions des personnages, mais pas assez creuser à mon gout. Hope manque de profondeurs dans ces émotions, elle donne cette impression de normalité dans ce qu’elle vit. On continu à lire et de fil en aiguille on décèle ce qui va se passer. le final quant à lui, en est bien trouvé !!!


Les sévices qu’ils infligent à Hope sont d’une douleur extrême, on a mal pour elle, on aimerait passer le portail des pages et lui tendre la main.

Nous allons tout comme elle, faire la rencontre de différentes personnes. Loin d’être des enfants de chœur. Du lot en ressort River, son futur maître… Un individu difficile à cerner à l’origine. Entre le côté dépourvu de sentiment et le côté humanisé on perd un peu pied mais à la fois on s’y intéresse plus en profondeur car il attise notre curiosité… !

L’auteur procède une belle plume où la noirceur prime. Un travail plus approfondi dans la description des émotions et cette romance obscure serait couronné de succès.

⚠️Attention ceci est mon ressentit et chaque personne n’a pas la meme façon de percevoir un écrit. N’hésitez pas, pour ceux qui sont des férus de Dark, à vous faire votre propre jugement !⚠️
​
Anabela

0 Commentaires

Irish War - Amheliie & Maryrhage

18/11/2018

0 Commentaires

 
Photo
Résumé:
​
Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis.Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence. Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêts à tout pour que l’Irlande soit indépendante.Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement. Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent.Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ?

Mon avis:

Un grand merci à Amheliie & Maryrhage pour ce service presse.

Avec Irish War, Amheliie et Maryrhage nous plongent dans les années 90, pendant le conflit nord-irlandais. Une guerre sanglante qui oppose les catholiques et les protestants. Un pan de l’histoire qui encore aujourd’hui nous fait vibrer, nous laissant un gout amer dans la bouche. Nous sommes confrontés à la brutalité des hommes. J’ai
souffert, j’ai haï, j’ai vécu avec intensité chaque moment comme si j’y étais tellement cette histoire, si déchirante, m’a happée dans ses filets. Nous faisons face à un récit criant de vérité, à des hommes et des femmes avec des croyances, qui lèvent les armes pour défendre leurs causes.

Dans cette romance contemporaine, nous faisons la connaissance de Keenan O’Shea, un irlandais catholique faisant parti de l’IRA. Et Eireen McNamara, jeune infirmière bénévole dans un hôpital Mixte. En apparence…, elle n’est personne…et pourtant derrière un visage sexy se cache beaucoup de faux-semblant. Tous les divises, ils ne sont tout simplement pas compatible et pourtant qui auraient pu présager que deux ennemis allaient faire évoluer leur relation vers un sentiment amoureux ?
Malheureusement, ils vont causer leurs déchéances… Une liaison mortellement néfaste !

Keenan :
« Qu’est-ce qui est préférable, trahir la cause ou trahir ton cœur ? »

Telle est la question…

Les auteures nous permettent de nous imprégner de ce récit grâce à une documentation rechercher, elles amènent avec finesse et justesse le lecteur à avoir de l’indulgence. Leur vulgarisation nous transporte vers une compréhension pédagogique et culturelle de l’histoire. Les émotions quelles qu’elles soient y sont dépeintes avec minutie. Cette romance transmet un message fort et intense.
"N'attendez plus vivez une histoire hors du commun"

C’est un véritable coup de cœur !!!
5/5

​Anabela
0 Commentaires

A table - Marie Sorel

17/11/2018

0 Commentaires

 
Photo

Résumé :
​
Sofia est une femme forte et déterminée, droite sur ses talons aiguilles, qui régit son quotidien comme elle l’entend. Les hommes ? De fabuleux desserts. « Pas de promesse, pas d’attache. » Voilà le mantra qui guide ses pas depuis quinze ans. Allan, chef étoilé, dirige sa vie comme ses cuisines : d’une main de maître. Autoritaire, particulièrement attirant, il est surtout celui qui, par le passé, a détruit Sofia. Et pourtant. Un concours de circonstances – le destin ? – va bientôt les réunir. Lui, l’homme blessé. Elle, hantée par le souvenir de ce fruit défendu dans lequel elle n’avait pas hésité à croquer à pleines dents. Il est l’acidité ; elle, le sucre. Un mélange détonnant pour les papilles. La gourmandise ? Décidément un bien vilain défaut... Mais attention, un secret pourrait tout bouleverser... Il est enfin temps de passer à table.


Photo
Mon avis :

Merci aux Editions Butterfly pour ce service presse.

Pour donner suite à la proposition d’une amie qui me conseillait de lire « À table » je me suis empressée de me jeter dans la gueule du loup. J’ai pris mon temps à savourer avec délicatesse cette belle romance à souhait dans sa forme. Mais dans le fond elle est bien plus intense, nous sommes confrontés à une histoire d’amour au gout de seconde chance, de pardon et de reconstruction. Nous faisons la connaissance de deux êtres qui se trimballent avec des casseroles assez lourdes dans leurs sacs à dos ! Deux âmes égarées qui 15 ans après vont devoir se confronter à la réalité, à laisser entrevoir leurs écorchures encore à vif.

Sofia, femme indépendante de 35 ans, vit au jour le jour depuis bien longtemps. Entre son travail et sa meilleure amie, son autre passe-temps reste les hommes, un délicieux mets à se mettre sous la dent… juste une nuit !!! Une règle d’or à ces yeux. Elle en impose par sa prestance, juchée sur ces talons aiguilles aux semelles rouges. Mais malheureusement derrière cette femme dominante se cache une personne fragile et abimée par son passé. Un lourd antécédent qui vous laissera dans voix.

Allan, quant à lui, est un homme austère, exigeant et très autoritaire. Grand chef de renommée, il mène à la baguette sa brigade dans son restaurant bordelais « À table ». Tout comme Sofia, il déguste chaque soir une femme différente, une sucrerie qu’il apprécie attraper dans ses filets comme bon lui semble. Au premier abord cet individu détestable au plus haut point, va laisser percevoir, au fil des pages, un être tourmenté.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants. Ils sont nécessaires au bon déroulement ce roman mais surtout pour nos deux héros qui sont une confrontation perpétuelle. Aucun des deux ne veut lâcher prise. Pourquoi ? Parce qu’ils savent que toutes leurs convictions vont s’effriter et les mettre à nu…

Ce roman est un régal, c’est une très belle découverte pour moi, j’ai été happée par la plume de Marie Sorel. Celle-ci est fluide, agréable et addictive. L’écriture est maitrisée et mûre. C’est si plaisant d’avoir à faire et entrevoir les pensées si intimes de nos protagonistes « adultes ». Il est dans ce cas si facile pour nous lecteurs de s’identifier. Nous plongeons dans une romance réaliste et qu’est-ce que ça fait du bien… Nous vivons chaque émotion comme si l’on y était. L’auteur a su trouver les mots justes pour nous parler d’un sujet tellement délicat.

Une intrigue bien menée, à ça oui qu’elle est bien menée !!! L’auteur m’a (nous) induit en erreur volontairement ! Bravo car je n’ai rien vu venir, je me suis fait avoir comme un bleu !!!!! en début de récit, je me suis fait mes propres conclusions qui au fil de ma lecture ont laissées place au doute, à l’incompréhension et finalement à la surprise !

Lire cette romance, c’est tout simplement déguster un bonbon acidulé, ceux qui vous font grimacer pour laisser place à la douceur, une explosion de saveurs tout simplement !!!

Si je devais juste reprocher une chose à Marie sur son écrit, c’est le final, un peu trop rapide à mon gout. J’aurais aimé que leur histoire soit plus approfondie, avoir plus de détaille dans cette phase de nouvelle chance…

Venez découvrir le menu et régalez-vous avec ce duo de saveurs. Foncez !!!!
​

4.5/5
 
Anabela

0 Commentaires

Egomaniac

15/11/2018

0 Commentaires

 
Photo
Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau... 
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... 

Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ? 

Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres 
qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui

Il y a des auteurs, vous n'avez même plus besoin de lire le résumé vous foncez les yeux fermés, sans savoir un instant où vous mettez les pieds.
Vous n'hésitez pas, n'avez pas peur, car quoiqu'il arrive vous savez que le roman sera bon, très bon.
Vi Keeland en fait partie, pour ma part, qu'elle soit seule ou avec son amie Peneloppe Ward, je sais que je vais passer un excellent moment.
Ce roman n'est pas une exception. Acheté au festival Hugo, je n'ai pas désiré lire le synopsis, désireuse de me laisser entraîner dans une vague forte.
Et conclusion : tout aussi extra que les autres.


Nous faisons la connaissance de Drew. Avocat spécialisé dans les divorces, et toujours du côté des hommes, il rentre après des vacances et découvre dans son bureau fraîchement refait, une inconnue.
Elle est perchée sur une chaise, entrain de fouiller dans des affaires, et menace d'appeler la police ou de le tuer.
Emerie est une jeune femme drôle, insouciante, énergique, qui débarque en ville pour ouvrir son cabinet de psychologie, spécialisé dans les problèmes de couple.
C'est sans trop de questionnement qu'elle accepte de payer en liquide son propriétaire pour la location de ses nouveaux locaux dans un quartier très huppé.
Le soucis ? Elle vient de se faire arnaquer, et la voici sans argent, avec tous ses meubles, comme une immigré clandestine dans le bureau de Drew.
Surpris et amusé, Drew le séducteur va alors se laisser amadouer par cette belle rousse un peu folle, et maladroite et lui proposer un drôle de pacte. UNe cohabitation ...




Ils n'auraient jamais dû se rencontrer.
Tout les oppose, à commencer par leurs personnalités et surtout leurs visions du couple, et les voici à travailler ensemble, à partager un espace réduit.
Leur équipe est détonante, drôle, spontanée, pleine d'humanité.
Entre Drew le célibataire, imbu de sa personne, avec des idées bien arrêtées du mariage, et Emerie la rêveuse au grand cœur, tout est fait pour faire valser nos cœurs.
La trame est totalement séduisante, pleine de surprise, mêlant à la perfection les émotions.
Chacun cache des secrets, ceux qui changent votre vision du monde. Et ensemble ils vont devoir affronter le monde, bousculer leurs règles, et analyser les fondations de leurs vies.
Vi Keeland manie magistralement la psychologie de ses personnages, comme toujours.
Nous faisans passer du rire avec des répliques explosives, aux larmes avec des moments plein de rêves et d'espoir.
Avec elle le lecteur ne peut tomber dans le grotesque,ou les caricatures tout est habilement travaillé.
Mais ce que j'aime par-dessus tout avec cet auteur, ce sont ces héros.
Frais, pétillantes, amusants, un peu maladroits, toujours opposés par le monde, se rapprochant incroyablement de la réalité.


UN très bon roman comme à chaque fois.
Une grande réussite.
UN méga coup de cœur
Merci
Audrey  
0 Commentaires

Un Pays Celtique -Tome 1 Le Grand Hiver – Delenn Harper

10/11/2018

0 Commentaires

 
Photo


Résumé :


« Et si les Celtes n’avaient pas perdu contre les Romain ?
Notre Histoire moderne en serait complètement changée...
Par voie de conséquence notre Europe aussi...
C’est dans cette autre Europe que Lania, étudiante, va voyager en Eurostar entre un Paris très mondain et une Britonnia très naturelle, où cette nation celtique vit en toute indépendance dans une Union Européenne actuelle. »

​


Mon avis :

Je tiens à remercier Delenn Harper pour la confiance qu’elle m’a accordée lors de l’envoi de ce service presse.

Pour être sincère, je ne savais pas vraiment ce que j’allais rencontrer dans ce roman, le résumé en lui-même reste vague pour moi… il donne l’impression que ce livre est plus accès sur un documentaire, le démarrage se fait à la troisième personne, j’ai eu un peu peur car je ne suis pas une grande adepte du récit à la troisième personne, je trouve que cela perd en émotion.

Et puis finalement quelle belle surprise !! Je finis par comprendre que cette introduction n’est autre que l’implantation du décor et l’auteure permet au lecteur amoureux d’évasion, de la Bretagne, de s’imprégner de l’histoire celtique.

J’ai voyagé à travers les temps, j’ai découvert une histoire moderne aux traditions celtes. Un roman avec un soupçon de féminisme, puisque nous découvrons un monde de femme, de prêtresse…

Venez apprécier, accompagner de Lania notre héroïne, une culture ancienne qui vous permettra de vous évader dans une histoire captivante.

Une plume entrainante, fluide et agréable à lire.
 
Anabela
 
​
0 Commentaires

A Corps Perdu - Gala de Spax

2/11/2018

0 Commentaires

 
Photo


Résumé :
« Les démons du PAF » : cette émission de télé-réalité porte bien son nom ! Les candidats qui y participent sont extravagants, bizarres et un peu cinglés… Tous sauf la sage Cathy qui est là parce qu’elle veut vraiment montrer ses talents de chanteuse pour décrocher un contrat.
La jeune femme ne se sent pas à sa place dans ce monde artificiel de strass et de paillettes. Et c’est justement son naturel qui séduit Benjamin, le producteur de l’émission. Il est fou d’elle mais ne peut pas se permettre de montrer ses sentiments. Une relation avec une candidate mettrait fin à sa carrière.
Pour éviter toute tentation, Benjamin est odieux avec la jeune femme qui le trouve effectivement détestable… mais terriblement attirant. Plus ils font des efforts pour s’éloigner, plus leurs cœurs s’embrasent. À leurs risques et périls…
Devant les caméras, les sentiments ne sont pas toujours factices !
​

Photo
Mon avis :

Merci à l'auteure pour ce service presse.

Je découvre la plume de Gala De Spax à travers un sujet que je n’ai pas encore rencontré lors de mes diverses lectures, la télé-réalité ! Quelle surprise et très bonne surprise ! Nous sommes projetés dans cet univers main dans la main avec notre protagoniste, Cathy. L’auteure nous dévoile avec beaucoup de justesse cette mascarade, un milieu qui n’a rien de réel contrairement au nom donné à ce genre d’émission.

Cathy, jeune femme de 21 ans, rêve de devenir la prochaine Céline Dion, une certitude pour sa meilleure amie. Casting sur casting, échec sur échec, notre héroïne perd confiance et fini par se convaincre de passer à autre chose. Mais c’est sans compter l’obstination de son acolyte, Cerise, qui cherche par tous les moyens possibles et inimaginables à propulser cette dernière sur le devant de la scène. Elle décide donc d’inscrire Cathy aux Démons du PAF, une émission de télé-réalité qui lui apportera un contrat avec une maison de disque, si elle gagne.

Entre mensonges, tricheries, trahisons et faux-semblants, Cathy sera vite désabusée par tant de manipulation. Embrigadée dans une aventure qui est aux antipodes de son mode de vie, elle n’a pas les épaules pour affronter ce milieu.

Nous allons suivre les péripéties rocambolesques de notre héroïne. Sa naïveté ne sera pas une alliée dans cette expérience. Complètement perdue, elle va jongler entre 3 individus, Maxime, Angelo et Benjamin. Mais attention, les apparences sont trompeuses et elle va en faire les frais. Entre amour et haine, la limite est souvent très fine.

Nous avons ici une romance à deux voix, celle de Cathy et d’un homme, mais lequel ? Et bien à vous de le découvrir… Les personnages secondaires, ainsi que l’aspect psychologique de chacun sont très bien dépeints, rien n’est mis à l’écart. Un épilogue qui nous dévoile l’évolution de ce couple, et de notre protagoniste, nous la retrouvons plus mure et rationnelle.

La plume de Gala est fluide et addictive, j’ai adoré lire cette romance. Celle-ci est fraiche, cocasse et captivante.
​
Anabela

0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.