
Le premier roman de Mr Watson, est "Avant d'aller dormir" un chef d'œuvre incroyable que je recommande vivement à tout amateur de polar, et de drame .
Du coup en voyant que son second roman débarquait or de question de passer outre ...
Je me suis donc plongée corps et âmes dès sa sortie et je l'ai terminé hier soir ....avec un léger goût amer sur la langue!
ATTENTION: si vous pensez lire ici un bon gros polar, voir même un thriller à sensations fortes, je suis navrée mais nous sommes loin du compte.
On nous lance un meurtre dès les premières pages, mais au finale on n'a pas de réelle enquête, suspect, aventure , filature ou autre .
Le roman est dédié à plus de 3/4 à Julia, sa quête personnelle, ses obsessions le tout sur un fond de meurtre.
Sa sœur à qui elle parlait rarement est tuée, le départ nous laisse envisager que notre héroïne va donc laisser sa vie de côté pour se jeter dans la résolution de l'affaire, mais finalement elle va se lancer dans une double vie, et menée une existence secrète en parallèle.
Découvrant que sa sœur menait une double vie avec du tchat en ligne elle se glisse dedans pour tenir de comprendre sa sœur, de la découvrir et apprendre ses secrets, mais petit à petit elle se laisse glisser dans cet univers sexuel bien loin du sien, et elle va finalement apprendre à se découvrir elle même.
PLus de 300 pages sont basées sur cette "aventure" sur Julia et ses aventures, ses mensonges, et sa quête personnelle.
Le tout sur le fond de la disparition de sa sœur qui passe très inaperçu malgré tout.
Les personnages secondaires sont plats, sans formes, sans fonds, lointains .
Puis d'un coup d'un seul si vous avez réussi à tenir le choc malgré la lenteur du récit, en l'espace de 50 pages tout arrive. Les révélations, les courses poursuites, les noms de suspect et la boîte de Pandore s'ouvre Enfin, pour se refermer aussi vite, voir plus vite, laissant le lecteur la bouche ouverte et en se disant "c'est TOUT ".
Ce roman me fait penser à une farce, j'ai été destabilisée tout le long, attendant la claque que je souhaitais, la révélation incontournable, me raccrochant au souvenir du premier roman qui avait retourné mon cerveau en dernière page..et là rien de rien. J'ai même envisagé une blague cherchant à voir si quelqu'un n'avait pas arraché ma dernière page où tout était révélé ...mais non ..
En bref donc si vous aimez les drames, ce roman est bien pour vous. Par contre si vous souhaitez un gros thriller fuyez loin, ce roman n'apporte rien, n'apprend rien, et ne surprend pas, il se moque même de vous n'apportant aucune fin compréhensible ..
La déception du mois pour ma part !!!