Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Une autre vie

22/10/2015

0 Commentaires

 
Photo
Elle aime son mari... Elle est obsédée par un inconnu Elle est une mère exemplaire... Elle est prête à tout perdre Elle sait où elle va... Elle a perdu le contrôle Elle est innocente... Elle est infiniment coupable Elle a choisi une double vie... elle pourrait bien perdre les deux. Après Avant d'aller dormir, le nouveau thriller tant attendu de SJ Watson Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu'elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d'une agression à Paris, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n'ont jamais été faciles, s'étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d'aller sur place afin d'en savoir plus sur la vie que menait Kate. Elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre. Le doute s'insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n'était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site que celle-ci utilisait. Mais, à l'âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu'elle est en train de jouer un jeu dangereux. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

Mon avis:
Le premier roman de Mr Watson, est "Avant d'aller dormir" un chef d'œuvre incroyable que je recommande vivement à tout amateur de polar, et de drame .
Du coup en voyant que son second roman débarquait or de question de passer outre ...
Je me suis donc plongée corps et âmes dès sa sortie et je l'ai terminé hier soir ....avec un léger goût amer sur la langue!


ATTENTION: si vous pensez lire ici un bon gros polar, voir même un thriller à sensations fortes, je suis navrée mais nous sommes loin du compte.
On nous lance un meurtre dès les premières pages, mais au finale on n'a pas de réelle enquête, suspect, aventure , filature ou autre .
Le roman est dédié à plus de 3/4 à Julia, sa quête personnelle, ses obsessions le tout sur un fond de meurtre.
Sa sœur à qui elle parlait rarement est tuée, le départ nous laisse envisager que notre héroïne va donc laisser sa vie de côté pour se jeter dans la résolution de l'affaire, mais finalement elle va se lancer dans une double vie,  et menée une existence secrète en parallèle.

Découvrant que sa sœur menait une double vie avec du tchat en ligne elle se glisse dedans pour tenir de comprendre sa sœur, de la découvrir et apprendre ses secrets, mais petit à petit elle se laisse glisser dans cet univers sexuel bien loin du sien, et elle va finalement apprendre à se découvrir elle même.
PLus de 300 pages sont basées sur cette "aventure" sur Julia et ses aventures, ses mensonges, et sa quête personnelle.
Le tout sur le fond de la disparition de sa sœur qui passe très inaperçu malgré tout.
Les personnages secondaires sont plats, sans formes, sans fonds, lointains .
Puis d'un coup d'un seul si vous avez réussi à tenir le choc malgré la lenteur du récit, en l'espace de 50 pages tout arrive. Les révélations, les courses poursuites, les noms de suspect et la boîte de Pandore s'ouvre Enfin, pour se refermer aussi vite, voir plus vite, laissant le lecteur la bouche ouverte et en se disant "c'est TOUT ".

Ce roman me fait penser à une farce, j'ai été destabilisée tout le long, attendant la claque que je souhaitais, la révélation incontournable, me raccrochant au souvenir du premier roman qui avait retourné mon cerveau en dernière page..et là rien de rien. J'ai même envisagé une blague cherchant à voir si quelqu'un n'avait pas arraché ma dernière page où tout était révélé ...mais non ..

En bref donc si vous aimez les drames, ce roman est bien pour vous. Par contre si vous souhaitez un gros thriller fuyez loin, ce roman n'apporte rien, n'apprend rien, et ne surprend pas, il se moque même de vous n'apportant aucune fin compréhensible ..

La déception du mois pour ma part !!!
0 Commentaires

Les Innocents

21/10/2015

1 Commentaire

 
Photo
L'Inspecteur Alexandra Hemingway pensait avoir tout vu... Elle n'avait pas connu le pire... Après L'Invisible, le nouveau thriller cauchmardesque de Robert Pobi. D'un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l'habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n'hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l'on retrouve dans l'East river le corps d'un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l'affaire s'annonce particulièrement délicate. D'autant plus que la presse n'hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu'un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d'autant plus justifiée que le prédateur à l'œuvre est l'une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n'avait pas connu le pire.

Mon avis;
J'ai découvert Robert Pobi il y a quelques années avec son premier roman : Les Invisibles.
Entre le thriller et le gore, cet auteur aime choquer son assistance et laisser un souvenir propre à chacun à propos de ses romans.
Je m'en souviens parfaitement car la lecture est lente, douce, voir pénible et la fin explose à votre visage, bouscule vos idéaux, et que vous aimez ou pas vous vous en souvenez un long moment !
Me voici donc dans ce second livre en espérant cette fois-ci avoir un meilleur souvenir et j'avoue que l'aventure débute convenablement .
Des meurtres effroyables, une course contre la montre, des enfants de riches enlevés, nous plongeons dans l'abominable en quelques pages à peine le temps pour nous de comprendre et souffler.
Les personnages sont complets, bien faits, la bande de flics est ce que l'on attend dans un bon polar, toutes les personnalités y figure.
C'est ce que j'attends, une immersion totale dans ces groupes d'interventions, leurs cerveaux, façons de penser, leur façon de s'exprimer sans limite, tout en trash...

Les meurtres en eux mêmes sont effroyables, âmes sensibles s'abstenir car là ca touche des enfants, et même si nous n'avons rien sur le moment de la mort, nous en avons les conséquences et ca glace le sang !
Malheureusement le récit s'essouffle après la découverte après la découverte du cadavre du tueur présumé, et la suite se place sur votre chemin assez prévisiblement.
Pas la peine d'être médium pour déceler et emboîter les pièces du puzzle, et c'est bien dommage.

Pour preuve j'ai terminé ma lecture depuis 8 jours et je tourne en rond pour savoir comment exprimer mes émotions, et quel mot placer pour passer mon message.

Une lecture donc qui démarre bien, et qui tourne en eau de boudin rapidement, laissant un mauvais goût sur la bouche malgré l'horreur et les personnages ...
1 Commentaire

Ma raison d'espérer

21/10/2015

0 Commentaires

 
Photo
Des questions sans réponses. Un désir brûlant. Des conséquences déchirantes.

Les scandaleux secrets de l'enfer d'Emma sont révélés, mais elle a encore beaucoup à apprendre sur son passé. Pourquoi sa mère l'a-t-elle laissée toutes ces années plus tôt ? Que s'est-il vraiment passé la nuit où le père d'Emma est décédé ? Ses souvenirs d'avoir été heureuse sont-ils juste un rêve ?

Les répercussions d'une nuit terrible ont affecté les vies de tous ceux qui l'entourent. Mais avec la promesse d'un amour véritable et de nouvelles relations, Emma laissera-t-elle cette nuit ruiner sa vie pour de bon ?


Mon avis:
Il y a quelques mois ma vie de lectrice était chamboulée par cette saga, un premier tome extraordinaire, difficile et poignant. Je vivais alors une obsession quotidienne, celle de découvrir le tome 2, la suite de cette abominable histoire...
J'ai donc replongé dans l'enfer aux côtés d'Emma, en me demandant ce qui pouvait bien arriver cette fois-ci.
Nous voici 6 mois après l'enfer, 6 mois après le terrible drame auquel elle a survécu.
Nous retrouvons tous nos personnages adorés, comme Evan et Sara, et en découvrons des nouveaux.

Emma tente de se reconstruire, de se trouver, s'aimer, et surtout d'avancer tout en se débattant avec ses démons, ses peurs, son histoire personnelle.
Elle vit désormais chez Sara, et continue son histoire d'amour auprès d'Evan.
Malgré tout cela, ces progrès elle comprend très vite que pour tenter de guérir elle doit apprendre à connaître sa mère, ouvrir la boîte de Pandore et trouver ses origines, les secrets de sa naissance.
Elle plaque tout pour aller s'installer chez cette inconnue et gagner son amour maternel.
La vérité est encore plus atroce, et la personne qui se trouve face à elle n'est pas ce qu'elle espérait.
Elle à ouvert la boîte à elle d'y faire face, d'accepter la réalité, et de se construire face à tout ca.

Entre peurs et espérances, Emma grandit, mûrit, et avance sur la pointe des pieds.
On assiste à une évolution douce et lente, mais visible tout de même.
Parallèlement à cela, on continue de suivre les aventures avec ses amis, ses rêves d'université, le tout ponctué de drames et d'horreurs.

Ce tome est un peu moins bon que le premier, on a tellement eu en émotions le premier coup que là on attend énormément.
Le récit est lent, et sans vagues, voir répétitif pour certaines choses.
On continue malgré tout de vivre intensément sa vie, on pleure, on arrête de respirer, on hurle, on jette tout ..Rien n'est fait à moitié, et grâce à notre attachement pour cette héroïne, on continue la lecture jusqu'au bout alliant ceci à une prière.
La fin laisse perplexe, et laisse envisager ce que nous réserve le dernier tome.

Bref une bonne lecture, un bon moment malgré la lenteur mais j'espère que tout ceci n'est que le calme avant la tempête de la suite ...  
0 Commentaires

In my BAL

8/10/2015

2 Commentaires

 
Photo
Coucou tout le monde, pour célébrer le week end quoi de mieux qu'un post notifiant toutes mes réceptions ??
Pas mal de nouvelles lectures par ici, beaucoup de romans arrivés ces deux dernières semaines, et surtout du bon gros thriller pour préparer mon hiver froid, et sombre ...J'en ai déjà l'eau à la bouche.
J'espère que chez vous c'est la même chose, et surtout n'hésitez pas si vous avez des lectures identiques, proposez moi une lecture commune .
Bon repos à tous :)
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
2 Commentaires

Le mercredi des petits

7/10/2015

0 Commentaires

 
Photo

Coucou, aujourd'hui petit article sur des idées lectures pour les petits.
Je vais vous présenter deux livres pour les moins de 3 ans.
Nous savons tous que c'est un âge de découverte , découverte de soi,, du monde qui entoure  bébé, et donc quoi de mieux que d'ajouter à cette curiosité de joli support pour mettre tous les sens en alerte.







Le premier ouvrage est un livre sur les comptines, écrit en collaboration avec une psychologue.
Grand, clair, court, il est complet, et facile pour retenir l'attention du tout petit.
Deux pages pour une comptine, un côté avec la chanson, l'autre avec les dessins, et surtout le petit bouton pour déclencher la mélodie.
J'ai teste avec des enfants de 10 mois, et de 20 mois, et une seule fois à suffit pour que les enfants se souviennent du fonctionnement, et où ils devaient appuyer pour écouter .
C'est vraiment un très bel ouvrage que je conseille à toutes mamans, surtout celles comme moi qui chantent faux :)


Photo

Le second livre présenté, est lui consacré au toucher.
L'ouvrage est une petite histoire toute simple, avec des animaux comme héros MAIS chaque animal a sur lui une partie en textile, l'enfant doit donc la trouver, puis en la touchant il peut découvrir de nouvelles sensations ainsi l'adulte présent peut en fonction de l'âge du petit ajouter du vocabulaire, en fonction de la découverte.
C'est extrêmement bien fait, joli, doux, et tous les enfants ici ont adoré toucher.
Photo



Un énorme merci aux éditions Nathan pour tous ces livres, c'est toujours un immense bonheur pour les petits de courir ouvrir au facteur, et découvrir la jolie surprise du jour :)

0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.