Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Dark Romance

28/1/2017

1 Commentaire

 
Photo
Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est.
Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement.
Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale.
Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard.
​ Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

MON AVIS :
J'apprendrais beaucoup cette lecture, déjà par son résumé, mais aussi parce que la couverture annonce directe la noirceur du récit.
​Le dark est un genre un peu nouveau en France, et pour ma part je n'ai lu qu'une saga et encore j'ai abandonné bien avant la fin tellement répugnée par l'horreur que je lisais.
J'ai donc décidé qu'il était temps de retenter l'expérience et voici donc comment j'ai découvert cette histoire sombre.


Depuis enfant le destin de Rika est liée à celui de ses voisins et amis, la famille Crist. Ils sont riches, beaux, célèbres, tout y est pour faire rêver les filles.
​Après une courte liaison avec le cadet Trevor, Rika tente d'avancer dans la vie tout en prenant soin de sa mère et en veillant à ne jamais décevoir son entourage.
​En surface tout est lisse, soigné, propre, mais au fond de son âme , elle se sent incroyablement attirée par l'aîné des Crist Michael . Malheureusement depuis l'enfance, il ne fait pas attention à elle, la méprise, l'humilie et il s'en donne à cœur joie.
​Il y a bien au une fois, une seule et unique fois, la nuit d'halloween il y a 3 ans....
​Une bande de 4 garçons, tous masqués, viennent de temps en temps, pour "foutre le bordel", retourner les secrets les plus sombres des habitants de cette communauté, ouvrir les boîtes de Pandore.
Tout le monde sait malgré tout qui ils sont, mais personne n'agit, tout le monde laisse faire.
​Ce jour là, lorsqu'ils sont arrivés dans sa classe pour choisir des élèves, Rika cette petite gamine de 16 ans dont personne ne soupçonnerait le moindre défaut, décide d'elle même de suivre ces garçons et de voir jusqu'ou ils sont capables d'aller.

​Depuis cette fameuse nuit, radio silence. Elle n'a jamais revu Michael ni les autres, puisque leurs routes se sont séparées à tout jamais, du moins c'est ce qu'elle espère. Ne plus les revoir, ne plus les sentir, ne plus les laisser la toucher.
​Mais lorsqu'elle quitte cette petite ville pour s'installer ailleurs pour ses études, elle n'imagine pas un instant se retrouver voisine de ces 4 garçons, ces 4 monstres.
​Rika se dit terrorisée par Michael mais au fond  d'elle au fond de ses entrailles c'est une toute autre chose qu'elle ressent de l'excitation .

​Rika va t elle continuer de mener la vie parfaite dont tout le monde lui impose ?
​Ou va t elle enfin céder à la tentation et libérer la vraie personne qui sommeille en elle ?
Cette part d'ombre que nous avons tous, qui peut nous faire voler ou nous asphyxier ...
​Michael va t il la laisser s'approcher d'elle et ôter son masque de terreur ou va t il mener à bien son plan machiavélique ?

​C'est un roman à la limite du thriller psychologique, du huit-clos, asphyxiant et terrifiant.
C'est une histoire à la frontière entre le désir et la peur.
​Les recoins de l'âme sont explorés, ceux que nous tentons de dissimuler sous nos masques et nos déguisements.

Le récit est baigné entre passé et présent, et entre les points de vues de nos deux personnages.
​Nous pouvons ainsi vivre l'histoire à deux cents à l'heure, et de manière intense, sans jamais nous ennuyer.
Ca va vite, très vite, et on adore ca.
​On assiste à la naissance de Rika, à sa propre découverte, et c'est vraiment excitant de la voir s'ouvrir ainsi au fil du récit.
​On tente de percer à jours nos 4 mauvais garçons, on essaye d'analyser leurs comportements mais surtout on espère jusqu'à la dernière ligne que ce qu'ils laissent entrevoir ne sera pas mis en place et qu'ils ne pourront au bout de leur horrible plan macabre .
​ON se surprend à prier, on stoppe notre respiration, on halète, on frissonne et on en redemande encore et encore.
​J'ai adoré le ton donné, l'ambiance glauque et pesante, la limite explorée entre le bien et le mal, et surtout l'intrigue qui mène le récit. Pas un instant j'ai imaginé posé ce livre, voulant à tout prix comprendre et analyser pourquoi tant de haine, et pourquoi tant de mensonges entre eux.

​Vraiment un très très bon moment passé, je suis passée par toutes les émotions possibles, et franchement je suis moi-même surprise de ma réaction face à tant de noirceur.
En bref un roman à découvrir rapidement ...
​      
Photo
1 Commentaire

Nos Infinis Chaos

25/1/2017

0 Commentaires

 
Photo
« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non... seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir...
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau...


Mon avis:
Alfreda est une copine de la blogo avait qui je papote régulièrement depuis un an, avec qui j'échange sur les lectures, mais aussi sur l'écriture, et depuis quelques mois sur l'édition. Nous vivons nos histoires côte à côte , et main la main, toujours heureuse et satisfaite lorsque la copine signe un contrat supplémentaire.
Il était donc normal que je me lance dans son roman dès sa sortie et qu'elle jolie surprise.

Déjà la couverture, bravo à Milady car elle est de toute beauté, sensuelle, poétique, avec de jolies couleurs, sans aucune vulgarité.
Nous faisons la connaissance de Dylan, jeune femme combative, qui tente de surmonter un terrible drame. Los de ses 17 ans, elle a été violé ce qui est abominable en soi, mais le reste est encore pire. Le comportement des gens, des lycéens, de son entourage, tout ... Ce n'est pas seulement un combat contre soi même et ses démons, mais un combat contre la Terre entière. Tenter de sortir la tête de l'eau, accepter de se retrouver, de s'aimer à nouveau, tout en essayant de refaire confiance aux gens, et oublier les mots si cruels ....
Elle emménage dans une nouvelle ville, loin de chez elle, de sa famille, de son passé, pour pouvoir fermer cette boîte de Pandore.
Pensant vivre simplement, librement, entre son job, ses cours et son sport, elle ne pensait pas que le destin allait lui faire une jolie petite farce.
Alors qu'elle veut se focaliser sur sa propre vie, ses envies, ses idéaux, elle rencontre Nate.
Il est son prof de boxe, son voisin, mais surtout un papa attentionné, des plans plein la tête, se souciant malgré les apparences que de son futur et de celui de son fils.
De fil en aiguille, l'amitié va devenir tout autre chose, et Dylan va tenter malgré tout de résister à la tentation, toujours affaiblie par ses peurs et ses démons.

Peut-on aimer, faire confiance lorsque l'on a vécu le pire des traumatismes ?
Peut-on confier sa vie à quelqu'un d'autre alors que le plus cruel des monstres est l'être humain ?
L'amour est il capable d'effacer toute trace de stigmates et guérir tous les maux du monde ?

C'est ce que Dylan et Nate vont devoir analyser, et résoudre.
S'ils veulent avancer, et surtout réapprendre à vivre sans suffoquer ils vont devoir mener le plus important des combats, celui de l'amour.

Une lecture fluide, une plume exquise, des pages qui défilent à toute vitesse, des personnages complets, et attachants, tout y est pour apporter à la lectrice une beau moment de poésie et de rêverie.
Bravo Alfreda pour ce roman
0 Commentaires

Never  Forget, Tome  1

25/1/2017

0 Commentaires

 
Photo
Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Sortie prévue le 8 mars 2017 dans la Collection &H


Mon avis:
Comme tous les lecteurs, les passionnés, les gourmands , j'aime être surprise par mes lectures. Je savoure lorsque l'auteur me surprend en me guidant vers de l'inédit,quelque chose qui sort des sentiers battus, mais surtout lorsque le sujet est traité avec maîtrise.
Je viens de passer deux soirées sur ma lecture et je suis sur un nuage, car malgré le thème évoqué, Monica Murphy sait surprendre.

Katherine est une jeune femme meurtrie à vie. A douze ans elle a été séquestré et violé durant plusieurs jours par un tueur en série. Elle n'est en vie que grâce à une seule personne Will, le fils de son ravisseur.
Il ne savait rien des vices de son père, et malgré la peur, du haut de ses 15 ans il n'a pas hésité un instant avant de libérer cette petite fille aux portes de l'enfer.
Depuis 8 ans chacun vit dans un monde parallèle, se protégeant du monde extérieur, des médias, et des gens.
Will a changé d'identité pour se protéger et éviter d'entendre encore les horreurs à son sujet.
Katherine elle tente de se reconstruire non loin du drame, seule dans sa maison à l'écart du monde entier, seule sans personne. Elle n'a jamais aimé, été aimé, n'a jamais vécu d'adolescence, de petites joies, de choses anodines, rien, sa vie se résumant à ses études en ligne, et sa psychothérapie.

Lorsqu'un jour elle décide de faire un pas en avant et accepte une interview télévisée pour parler de son calvaire, Will se fige devant l'écran et les liens si forts qui sont nés 8 ans auparavant refont surface.
Il va donc tenter de pénétrer dans la vie de Katherine sous une autre identité de peur de la voir partir, juste pour vérifier qu'elle va bien, qu'elle fait attention et que quelqu’un veille sur elle comme lui l'a fait .

De fil en aiguilles, les voici dans une nouvelle histoire de leurs vies, une histoire basée sur des mensonges, des faux-semblants, des secrets.
Peut-on aimer quelqu'un qui ment sur ses propres racines, qui n'est autre que le fils d'un monstre ?
Peut-on tout pardonner, au risque de se brûler ?
Peut-on faire confiance à tout individu sur Terre ?

C'est un roman incroyable. La plume de l'auteure est fluide et rythmée. Pas un instant le lecteur ne peut s'ennuyer. Les chapitres sont alternés, entre passé/ présent et témoignages de Katie / Will / Ethan ce qui apporte une touche supplémentaire en psychologie et compréhension .
Le sujet principal a déjà été traité dans de nombreux romans, et très souvent je suis effarée de voir que les auteurs ont une facilité incroyable à faire que nos héroïnes passent de victimes effrayées à des femmes fatales succombants au premier regard à notre héros principal.
Là c'est avec subtilité que Monica laisse notre héroïne grandir, mûrir , doucement avec respect et intelligence et là enfin je suis contente de trouver cet aspect de respect vis à vis de ces femmes et de leurs histoires.

J'ai aimé l'intrigue principale, tenter de percer le mystère du lien qui vit entre eux.
Ces deux enfants qui ont baignés dans l'horreur, qui se sont trouvés, sauvés, et dont personne ne peut comprendre ce qui existe entre eux.
Le monde pense que c'est malsain de se fréquenter après une telle histoire, mais malgré tout il n'y a qu'eux qui peuvent se comprendre, il faut vivre ce drame pour en analyser le fond.

C'est un très beau roman, qui malgré tout apporte beaucoup d'amour, d'espoir, d'humilité, de tendresse.
J'ai hâte de découvrir la suite et d'assister au dénouement, voir si ces deux êtres bousillés par la vie vont pouvoir trouver le repos éternel et enfin avoir le droit de vivre simplement, librement dans le bonheur.

0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.