
Tout a commencé par une promesse...
Linden McGregor est grand, sexy et pilote d'hélicoptère, il a un accent écossais qui donne un charme fou...
Stéphanie est belle, drôle, ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami.
Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte: si aucun des deux n'est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront.
Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté.
Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir.
Le pacte va bouleverser leur vie
Je suis heureuse car j'ai enfin découvert la plume de Karina Hall, une auteure qui débarque en France mais qui est célèbre Outre Manche. Des mois que je papote avec elle sur les réseaux et elle est tellement gentille et adorable que je rêvais de la lire, et bien c'est enfin chose faite.
Voici donc le premier roman d'une saga Le pacte est malgré la couverture ultra moche le roman est à tomber.
Nous faisons la connaissance de Linden, James et Stephanie, un groupe de potes de longue date.
Notre héroïne est un peu le troisième mec de la bande, elle parle cru, n'a pas de limite dans son humour, ou dans sa descente d'alcool, et surtout elle adore les conquêtes d'un soir et le sexe.
Lors d'une soirée au bar, après un verre de trop et la déception amoureuse de trop , Linden propose un pacte à Stephanie. SI à 30 ans ils ne sont avec personne ils devront alors se marier, eux les meilleurs amis de toujours, eux qui se connaissent mieux que n'importe qui sur Terre, eux qui s'aiment en secret....
Un pacte qui peu paraître amusant, une vieille blague potache de comptoir de bistrot et pourtant ....
Les années passent, les relations aussi.
ILs tombent amoureux, bâtissent des plans, changent, évoluent, oublient....
Mais malgré tout le souvenir de cette promesse est toujours là dans un coin de leurs têtes .
Comment vont ils faire si le jour de leur 30 ans ils sont célibataires?
Peut -on envisager un avenir en commun sur une promesse futile et enfantine ?
Peut-on aimer son meilleur ami sans se brûler les ailes et détruire une belle amitié?
Stephanie et Linden sont deux êtres adorables, sensibles, drôles.
Linden est un homme extraordinaire qui malgré ses airs de macho a un coeur énorme, prêt à tout par amitié, et amour. IL aime Steph depuis toujours mais il préfère prendre le risque de la laisser partir à tout jamais dans les bras d'un autre, que de la perdre en tant qu'amie. De ce secret inavouable, il se perd lui même, s'empêche de vivre, d'être heureux, d'espérer, et surtout d'aimer comme il le mérite.
Stéphanie est une femme ambitieuse, drôle, humble. Elle se cherche, teste, analyse, elle attend le prince charmant voyant la pendule avancée, observant sa propre vie lui échapper doucement .
Puis un jour elle comprend ce qui lui manque, mais la peur et la raison l'emporte sur ses propres idéaux .
C'est un joli roman, apportant surprises, amour, amitié, pleurs, tout y est pour plonger le lecteur dans un état d'ivresse émotionnel intense , tout y est pour rêver et espérer, et impossible de savoir ce que réserve le dénouement pour cela il faudra attendre la dernière ligne .....