Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Le pacte 

17/4/2016

0 Commentaires

 
Photo

Tout a commencé par une promesse...

Linden McGregor est grand, sexy et pilote d'hélicoptère, il a un accent écossais qui donne un charme fou...
Stéphanie est belle, drôle, ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami.
Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte: si aucun des deux n'est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront.
Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté.
Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir.

Le pacte va bouleverser leur vie



Mon avis:

Je suis heureuse car j'ai enfin découvert la plume de Karina Hall, une auteure qui débarque en France mais qui est célèbre Outre Manche. Des mois que je papote avec elle sur les réseaux et elle est tellement gentille et adorable que je rêvais de la lire, et bien c'est enfin chose faite.
Voici donc le premier roman d'une saga Le pacte est malgré la couverture ultra moche le roman est à tomber.

Nous faisons la connaissance de Linden, James et Stephanie, un groupe de potes de longue date.
Notre héroïne est un peu le troisième mec de la bande, elle parle cru, n'a pas de limite dans son humour, ou dans sa descente d'alcool, et surtout elle adore les conquêtes d'un soir et le sexe.
Lors d'une soirée au bar, après un verre de trop et la déception amoureuse de trop , Linden propose un pacte à Stephanie. SI à 30 ans ils ne sont avec personne ils devront alors se marier, eux les meilleurs amis de toujours, eux qui se connaissent mieux que n'importe qui sur Terre, eux qui s'aiment en secret....
Un pacte qui peu paraître amusant, une vieille blague potache de comptoir de bistrot et pourtant ....

Les années passent, les relations aussi.
ILs tombent amoureux, bâtissent des plans, changent, évoluent, oublient....
Mais malgré tout le souvenir de cette promesse est toujours là dans un coin de leurs têtes .
Comment vont ils faire si le jour de leur 30 ans ils sont célibataires?
Peut -on envisager un avenir en commun sur une promesse futile et enfantine ?
Peut-on aimer son meilleur ami sans se brûler les ailes et détruire une belle amitié?

Stephanie et Linden sont deux êtres adorables, sensibles, drôles.
Linden est un homme extraordinaire qui malgré ses airs de macho a un coeur énorme, prêt à tout par amitié, et amour. IL aime Steph depuis toujours mais il préfère prendre le risque de la laisser partir à tout jamais dans les bras d'un autre, que de la perdre en tant qu'amie. De ce secret inavouable, il se perd lui même, s'empêche de vivre, d'être heureux, d'espérer, et surtout d'aimer comme il le mérite.
Stéphanie est une femme ambitieuse, drôle, humble. Elle se cherche, teste, analyse, elle attend le prince charmant voyant la pendule avancée, observant sa propre vie lui échapper doucement .
Puis un jour elle comprend ce qui lui manque, mais la peur et la raison l'emporte sur ses propres idéaux .

C'est un joli roman, apportant surprises, amour, amitié, pleurs, tout y est pour plonger le lecteur dans un état d'ivresse émotionnel intense , tout y est pour rêver et espérer, et impossible de savoir ce que réserve le dénouement pour cela il faudra attendre la dernière ligne .....


0 Commentaires

Black Lies

17/4/2016

0 Commentaires

 
Photo

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.


Mon avis:

Voilà un New Adult or normes, qui sort des sentiers battus et que vous n'avez pas encore vu sur votre route.
On aime...Ou on déteste, mais personne ne reste indifférent au résultat finale.

Layana est une jeune femme de la haute société, riche, célèbre (un peu...) et belle.
Elle n'a pas besoin de travailler, pas besoin de se lever le matin, pas de but précis, rien. Elle passe donc son temps à repousser ses propres limites en testant les choses et en couchant avec des hommes.
Jusqu'au jour où elle rencontre Brant encore plus riche et célèbre qu'elle, un génie de l'informatique, un homme discret, gentil, doux, et attentionné.
Elle succombe immédiatement à ses charmes et malgré ses propres promesses elle se découvre et espère finalement devenir sa femme, la gentille épouse qu'elle se répugnait de devenir avant.
Malheureusement il a un secret, et une tante odieuse qui fait tout pour le garder prés de lui .
Les années passent, leur relation devient plus forte et plus solide, et rien ne pourrait gâcher cette union.
Sauf......Le pire des secrets, le pire mensonge.
Layana devait devenir son épouse, mais ce soir là c'est lé vérité qu'elle entrevoit.
Elle continue donc à avancer comme elle peut étrangement avec Brant mais entre temps elle va céder à la tentation en tombant amoureuse de Lee...l'opposé de son fiancé.

Partagée entre deux hommes, deux avenirs différents, deux relations aux antipodes l'une de l'autre elle se perd et se jette corps et âmes dans une vie de mensonge.

Attention ce roman est plus un mélange de drame, thriller, New adult, impossible de comprendre le fil conducteur, impossible de deviner la suite et la fin....c'est assez déstabilisant et de ce fait comme nous n'attendons rien on n’espère rien et le résultat est soit un bonbon qu'on savoir, soit une bonne douche froide.

J'ai détesté notre héroïne, elle me paraissait froide, sans cœur, inhumaine. J'ai hais la seconde partie où elle se jette sur Lee, sur cette double vie qui était pour moi irrespectueuse et abominable.
Lee est un être insensible, étrange, ambiguë que j'ai eu du mal à cerner et à apprécier.
Mais alors Brant est le héros du roman. Brillant, humble, attentionné, sensible il a tout pour rendre une femme heureuse, toujours prêt à se plier en 4 , amoureux et respectueux au point de la demander en mariage 3 fois et d'essuyer des refus.
Malgré ses défauts il m'a fait voler mon cœur en mille morceaux. ET je ne comprenais pas pourquoi il restait et pardonnait à se monstre de Layana.

La fin explose à votre cerveau, votre gorge se sèche, votre respiration s’accélère et impossible pour vous de digérer l'information en quelques secondes.
OR NORME....
J'avais deviné la moitié du secret de Brant ce qui certainement me faisait tenir dans mon récit car par moment je n'avais que le désir de stopper tout ca ne comprenant pas où j'allais atterrir mais l'autre moitié là impossible pour tout être humain lisant une romance de le voir à l'avance.
ON AIME .....ON DETESTE ....

A vous de voir, mais moi j'ai détesté je l'avoue ....



0 Commentaires

In my BAL

15/4/2016

0 Commentaires

 
Coucou tout le monde, enfin un peu de mes nouvelles autres que sur les réseaux sociaux.
Plusieurs semaines sans IMM mais en même temps peu de sorties intéressantes pour ma part.
Heureusement cette semaine est une bonne semaine et les ME se donnent le mot pour sortir les romans le même jour. Du coup gros arrivage à la maison mais étant en vacances ca va m'occuper un peu ...
Voici donc en images mes bébés, si vous passez pas là et souhaitez une LC , mettez moi un com...
Bonne semaine.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

Confess

10/4/2016

0 Commentaires

 
Photo

Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.

Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.

Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.

Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...



Mon avis:
Dès la première ligne le ton est donné comme toujours dans les romans de Colleen.
Une tranche de vie, un cycle difficile, des destins brisés.
Auburn a 15 ans et elle doit dire adieu à l'homme qu'elle aime Adam.

5 ans plus tard nous la retrouvons dans la même ville, c'est une femme dans une existence qu'elle déteste, comme prisonnière dans la vie.
Sur son chemin tentant de survivre misérablement, elle rencontre un artiste peintre un peu étrange, seul, peignant grâce à des confessions écrites sur des papiers par des inconnus.
La magie opère et nos deux êtres isolés vont tomber amoureux.

Ils cachent des secrets, ne savent comment agir, révéler la vérité au risque de tout perdre, ou mentir et attendre en espérant.
C'est comme toujours beau et fort, énigmatique et romantique.
Tout y est pour toucher nos âmes et nous faire vibrer.
Jusqu'à la fin impossible de savoir ce qu'il va se passer on ne peut que spéculer.
Les chapitres sont vus du point de vue de nos deux tourtereaux et ca apporte un plus au récit, à la construction et à notre compréhension.

Le hic la traduction n'est pas vraiment bien faite, des coquilles se glissent un peu partout.
ET pour ma part je me suis un peu ennuyée à un moment donné.
Habituée à tellement de choses avec Colleen j'attendais peut être trop et j'ai eu le sentiment de ne pas goûter assez.
Ce n'est pas le meilleur pour ma part mais malgré tout j'ai senti cette adrénaline passée en moi, j'ai vu mon échine vibrée et finalement c'est ca que je retiens, une belle histoire d'amour un peu triste un peu jolie qui donne un cocktail émotionnel intense et enivrant....
0 Commentaires

Bad Romance

10/4/2016

0 Commentaires

 
Photo
Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Mon avis:
Voici mon premier roman de cette auteure, et malgré l'horrible couverture je ne peux que vous conseillez de le lire, c'est une excellente surprise et un énorme coup de coeur pour ma part.

Malgré une première rencontre assez inhabituelle et malgré l'apparence de Chris, Kate se sent dès la seconde rencontre totalement attirée par ce bad boy.
Il est grand, tatoué, il fait peur, fait frissonner rien qu'à parler, malgré son travail illégal et ses mauvaises fréquentations, Chris est un homme gentil, sensible, doux, et ne cherchant que l'impossible.
Il a la main sur le coeur et malgré les protections qu'il met, il n'hésite pas un instant à proposer son hospitalité à Kate.
Il lui offre un toit, à manger, la sécurité et surtout la possibilité de s'en sortir en continuant sa scolarité.
Elle cumule les jobs, partage sa vie entre ses choix d'avenir, et la protection de sa petite soeur.
La chance n'a jamais été là , sa vie toute entière est une mascarade, mais avec son tempérament et son caractère elle a bien l'intention de faire un joli pied de nez à la vie et prouver qu'elle le peut.

Lorsque deux êtres blessés se retrouvent, lorsque deux bêtes tentent de s'apprivoiser cela donne des émotions fortes, des sentiments violents et des situations cocasses.
Malgré le fond terrible de l'histoire, c'est magnifiquement beau, bien écrit, poétique,.
Ca donne des ailes, ca pousse à voler, à sentir, toucher, rêver.
Les personnages sont hauts en couleur, humbles, magiques, drôles, sensibles.
L'histoire est tragique puis belle, violente puis douce, vibrante et apaisante.

Tout y est pour nous donner envie d'y croire, nous arrêtons de respirer par moment, nous apprenons à prier et à espérer.
Aucun point négatif, tout est sublime...
0 Commentaires

Victorious,  Tome 3

3/4/2016

0 Commentaires

 
Photo


Victorious est le troisième volet de la trilogie Quantum, qui conclut magnifiquement l'histoire passionnée de Flynn et Nathalie.
Maintenant que Nathalie connaît tous les secrets de Flynn -son côté dominant et son mode de vie BDSM qu'il était prêt cependant à sacrifier pour elle- elle est à la fois curieuse et intriguée par ce monde étrange et troublant. Dorénavant, il va lui montrer tout ce que cet univers peut lui offrir.

Conduite par son amour pour Flynn, Nathalie va explorer ce chemin du don de soi et de l'acceptation de la soumission à l'être aimé.



Mon avis:
Il me tardait de découvrir la fin de cette saga addictive.
Dès le premier tome j'ai été transporté dans un univers fabuleux, un conte des temps modernes, un cendrillon comme on aime.
La rencontre entre deux être de deux mondes opposés, deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre, deux univers, des idéaux, des rêves ......tout opposait Nathalie et Flynn et pourtant Cupidon a joué une farce et de sa flèche il réunit deux êtres brisés pour se guérir mutuellement et réapprendre à aimer et faire confiance.

Le premier tome était donc dédié à la rencontre, à la découverte, à la séduction.
Il était tout en finesse, et tout en poésie et j'avais complètement adhéré .
Le second tome est une évolution dans leur histoire, un pas en avant, des obstacles, des révélations, et le coup de massue. Les masques tombent, la boîte de Pandore s'ouvre.
Ce tome trois est donc la continuité.
Nous retrouvons nos deux amoureux, plus malheureux que jamais après la révélation des secrets de Flynn.
Son côté obscure apparaissant, Nathalie se sent bafouée, trahie et après tout ce qu'elle a enduré dans sa vie, tout ce qu'elle à laissé pour lui elle ne peut accepter et tolérer non pas ce côté noir mais plus sa ténacité à conserver ses secrets et sa capacité à mentir.
Un mariage construit sur des tabous peut il marcher ?
Nathalie doit elle tout accepter par amour, jusqu'à se perdre en cours de route ?
Peut elle devenir cette femme , celle dont Flynn rêve chaque nuit ?


Malgré la plume de l'auteur, malgré le récit, l'intrigue, et les descriptions, je n'ai pas été transcendé du tout.
La trilogie allait doucement, le premier tome ne dévoilant qu'une seule scène coquine, le second un peu plus mais tout était en finesse, malgré mon étonnement de voir Nathalie cette victime de viol changer si rapidement pour un homme qu'elle connaissait si peu. J'avais déjà évoqué que pour une victime elle reprenait rapidement le dessus allant même carrément dans un extrême.
Mais là dans ce dernier tome j'ai été lassé de n'avoir que des scènes de sexe, que ça du début à la fin.
Beaucoup de trop à mon goût enlevant énormément de l'histoire, de dialogues, de moments clefs entre eux.
Nathalie saute sans hésitation dans un monde parallèle, et j'ai été dubitative face au côté psychologique de notre héroïne vu l'aspect difficile du départ et de sa propre histoire.
Flynn lui devient l'homme doux, attentionné, protecteur que l'on attend mais dans la face visible du monde. La face cachée c'est un Mr Grey mais ca peu d'étonnement nous le savions depuis le début.
Le récit est tout de même intéressant dans le fait que nous en découvrons un peu plus sur l'enquête du FBI, et par les rencontres avec de nouveaux personnages secondaires. Mais malheureusement ca passe trop vite au second plan, caché par le torride .

La fin est rapide, beaucoup trop. J'aurais vraiment souhaité encore plus de détails sur l'avenir, les envies, les souhaits du couple, malheureusement tout retombe vite fiat bien fait.
En bref un troisième tome qui me laisse de glace et me laisse un arrière goût dans la bouche malgré des débuts très prometteurs.


0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.