Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

The  Player

11/9/2016

0 Commentaires

 
Photo
La première fois que Delilah rencontre Brody Easton, c’est dans un vestiaire. La jeune femme est journaliste sportive et, pour sa première interview, elle a décroché le gros lot. Brody, le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse tomber la serviette nouée autour des reins ! Heu…

Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui à part sa gueule d’ange et son corps parfait. Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste se payer un peu de bon temps.
Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple. Comment résister à un homme qui la désire tellement ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ?




 Mon avis:
Avec un résumé pareil impossible de passer mon chemin et alors avec cette couverture ...IMPENSABLE !

C'est l'histoire d'un arrogant joueur de foot, et d'une journaliste en sevrage de sexe.
Delilah est une journaliste sportive et elle est touche enfin son but rentrer dans les coulisses des matches et faire une interview du plus gros joueur du moment  Brody.
Malgré son enthousiasme elle angoisse à l'idée d'être nez à nez avec lui dans ce vestiaire car sa réputation le devance. Arrogant, prétentieux, voir immonde avec les femmes, elle sait d'avance que la partie n'est pas gagnée.
Et elle avait raison car à peine le micro sous le nez que le fameux Brody ôte sa serviette montrant sa toute puissance masculine et lui indiquant qu'il est le maître de la partie.
Mais notre héroïne n'est pas en reste, et c'est ce qui m'a émerveillé.
Pétillante, drôle, intelligente, avec des répliques acerbes elle n'a pas froid aux yeux et est bien déterminée à lui montrer de quoi elle est faite.
La rencontre détonante entre le flambeur mégalo et la rêveuse n'attendant que le grand amour de sa vie.
Mais en fond on se rend vite compte que chacun a un passé douloureux, des secrets cachés, des terreurs bien présentes.
A eux deux ils vont devoir se dompter, se comprendre, tenter de créer une osmose malgré leurs peurs, et surtout leurs fortes personnalités.
Peut on encore aimer lorsqu'on a tout perdu au préalable ?
Peut on encore espérer un avenir alors que l'espoir n'est plus là ?

Le récit est léger, subtil, enivrant. On rit à chaque page, chaque échange entre nos deux compères est émoustillant et tellement drôle qu'on se laisse glisser à travers les pages s'en se rendre compte que la fin approche.
Ca pourrait être du déjà vu et pourtant il y a quelque chose de plus dans ce roman.
Un aspect psychologique, et tragique qui surprend et qui fait toute la différence mais rien ne permet de vous laisser pleurer trop longtemps puisque l'auteur écrit le tout sur ce petit fond léger et drôle .
Ca donne un cocktail explosif et intense où toutes les émotions sont inscrites et passent en vous.

J'ai adoré ma lecture, un moment riche en émotions, qui m'a fait vibrer à tout instant et j'ai même comparé cette plume à celle d'Helena Hunting pour dire que je suis conquise au plus haut point.

Bref une histoire a faire lire à toute personne désirant voir la magie opérer entre deux êtres meurtris ...

0 Commentaires

A  la  place du coeur

11/9/2016

0 Commentaires

 
Photo
Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un " plus si affinités "...
Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la " première fois ". Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes...
À la place du cœur, c'est ça : une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l'horreur à l'œuvre, à tenter de ne pas confondre l'information en flux continu avec un thriller télé de plus. Comment l'amour (qui, par définition, postule que " le monde peut bien s'écrouler ") cohabite-t-il avec la mort en marche ? Comment faire tenir ça dans un seul corps, dans une seule conscience ? Comment respirer à fond le parfum de la fille qu'on aime et comprendre, dans le même temps, que le monde qui nous attend est à terre ?



Mon avis:
C'est le coeur lourd que je viens ce soir écrire ma chronique.
Je voyais le livre passé sur les réseaux, lire les coeurs d'amour de mes amies, les avis unanimes parlants même de coup de foudre.
Je me suis donc dirigé rapidement sur cette lecture, me demandant si j'allais ressentir la même chose ou bien passer comme souvent à côté .

J'ai débuté ce récit en rencontrant Caumes, jeune lycéen racontant sa vie, sa routine. Il parle de sa famille , une famille avec un statut sociale, professionnel, une certaine réussite donc. Il place le tout ainsi pour nous aider à comprendre un peu la suite des choses.
Il nous présente sa bande d'amis, des copains de toujours, des copains d'enfance unis par l'amour malgré les différences qui les opposent.
Lui le fils de parent votant presque FN chef d'entreprise, copinant avec le fils du Maire, avec le jeune Arabe de cité, et avec une jeune fille aux origines Juives.
C'est ce mélange culturel qui fait la richesse de leurs liens, et de leur humanité.

Caumes va vivre la première histoire d'amour de sa vie, ses toutes premières fois, cette période complexe, angoissante et enivrante que nous vivons tous un jour où l'autre.
C'est une période charnière dans la vie de tout individu, mais malheureusement un évènement tragique va venir noircir le tableau.
Charlie Hebdo.....Attentat....Traque de terroristes.

Nous visons heure par heure, jour par jour, les évènements des attentats, l'annonce, les médias, la traque, la fin... Nous vivons la situation avec les yeux et l'âme de Caumes le tout avec la complexité de ses sentiments et le chavirement de son coeur pour sa petite amie.
Comment voir le monde avec ce nouvel aspect de la vie?
Comment continuer de rêver, espérer, jouir en un futur magique alors que le monde bascule dans l'horreur et la terreur ?
Comment ne pas se laisser embrigader dans des pensées surtout lorsqu'elles proviennent des adultes référents ?
Devenir un homme en quelques heures.....perdre son insouciance d'enfant en quelques jours ...

Le récit peut paraîtra banale, le lecteur peut se sentir perdu par moment ne sachant où cela va l'emmener mais la plume de l'auteur est tellement envoutante que l'on se sent partir ailleurs, dans un monde lointain sentant que la réalité va vite revenir, et nous frapper de plein fouet et alors on commence à espérer qu'on se trompe royalement.
Je me suis attachée à ces personnages, ces enfants passants d'un cycle à un autre, tentant de trouver réponse à leurs inquiétudes, tentant de se faire rassurer par les adultes, mais surtout essayant de trouver une place en tant que futur adulte de demain dans ce nouveau monde terrifiant et paralysant.
La fin vous plonge dans l'obscurité, car finalement après des pages et des pages d'amour, et d'humanité, l'auteur a bien réussis son coup.
Nous faire aimer ses personnages au point de pleurer toutes les larmes de notre coeur et se sentir brisé en mille morceaux.
La page fermée je me suis trouvée face à moi même, en souffrance, et en pleine réflexion sur mes propres idéaux, mes propres rêves, mes propres pensées.
On ne peut pas rester insensible et juste lire ce roman de façon anodine, on se doit de se poser certaines questions existentielles et assumer un peu ce qui en découle.

Un roman exceptionnel que je conseille à tous.

0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.