Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Dark  Obsessions - Piko Lynna

29/6/2018

0 Commentaires

 
Photo





​

​Résumé :

Tayeb est un homme amoral. Après un long séjour en prison, il accepte un travail qui lui permettra de réaliser son rêve. Sa mission est simple : retrouver Nina Marcet, l’enlever et la livrer à son employeur. Mais les choses se compliquent lorsqu’il prend conscience de la fascination qu’il éprouve pour cette petite chose craintive.
Attention ! Comporte des scènes de violence.


Photo
Mon avis:

Je remercie Piko Lynna pour m’avoir proposé ce service presse bien particulier ! L’auteur met à disposition ce roman gratuitement sur Amazon (Kindle) et sur son blog (version PDF et EPUB), http://pikolynna.eklablog.com/dark-obsessions-c29383060.

Nous faisons la connaissance de Nina, jeune étudiante de 17 ans, que la vie n’a pas épargnée. Une famille des plus catastrophique. Entre un beau père qui joue au maquereau et une mère prostituer, sa vie est morose et ternie par ces deux êtres abjects. Autant psychologiquement que physiquement, Nina porte sur elle les prémices et les séquelles d’un environnement malsain.

Elle qui est très réservé et qui se méfie de tout le monde à longueur de temps, va se laisser berner par David qu’elle croyait « gentille » et « avenant ». Elle va vite compte que cet homme est loin d’avoir de bonnes intentions et qui est en réalité un être dénué de tout sentiment Nina va voir sa vie basculée sur un arrangement entre sa génitrice et David. Elle va subir un traumatisme qui la blessera à jamais. Son corps ne lui appartient plus, il n’est plus qu’une enveloppe vide. Droguée, violée et battue, un calvaire sans fin…

Nina décide de fuir cette vie de martyre. David fait appel à Tayeb, un ancien taulard, pour la retrouver. Une traque sans merci durant 4 longues années. Celui-ci arrive à enfin a la retrouvée par le plus grand des hasards. Il la kidnappe, elle s’abandonne résigner à son sort, ce qui perturbera notre nervi. Ils vont passer quelques jours ensemble et rien ne va se passer comme notre homme de main le voudrait un lien, une connexion se crée. Tayeb est attiré par notre protagoniste au cœur meurtri. Une relation peu orthodoxe entre eux est mise en avant, on découvre comment, lui, Tayeb peut tomber amoureux de sa victime ? Malgré son impulsivité et sa violence, peu à peu il laisse la porte de son cœur s’entrouvrir et se laisse adoucir et guider par Nina. Elle reste une femme avec beaucoup de caractère malgré son expérience traumatisante.

La date de livraison approche et comment va-t-il vivre cette séparation ? va-t-il vraiment la livrer à son tortionnaire ? Tayeb, le kidnappeur serait-il également son sauveur ?

J’ai été conquise par ce roman sombre, l’auteur procède une plume captivante. Dès les premières pages, Piko Lynna m’a happée ! Ce roman commence fort ! il va de surprise en surprise. Des évènements inattendus, des passages obscurs et une histoire d’amour qui fait son apparition.
​
Anabela

0 Commentaires

Another story ...3

27/6/2018

0 Commentaires

 
Photo
Terminée, l’histoire de Lili, Cameron et de leurs amis ? Pas tout à fait. Car si Cameron et Lili sont enfin réunis, leur happy ending n’est pas encore de mise. Lui est resté à Los Angeles, elle est partie en stage en Australie, et tous deux doivent apprendre à gérer leur relation à distance. En seront-ils capables ?
Leur ami et colocataire Evan, quant à lui, a le cœur brisé. Déprimé, il peine à reprendre sa vie en main. Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune fille surgit dans sa vie.
Alors que tout semblait aller pour le mieux entre Rafael et Elena, cette dernière commence à avoir de sérieux doutes quant à l’avenir de leur relation et leur idylle se retrouve dangereusement menacée

Mon avis:
Si vous suivez ce blog vous savez tous que j'avais adoré les deux premiers tomes de cette folle saga
La rencontre avec Lili et Cam etait un coup de coeur, et il était logique donc de me jeter sur le troisième opus après sa sortie.
Nous retrouvons donc notre petit duo d'amoureux une nouvelle fois mais pas que ... puisque nous y retrouvons également nos personnages secondaires qui ont tant fait vibrer nos coeurs.
Lili est en stage en Australie, loin de chez elle et loin de Cam.
Une durée déterminée mais qui va forcément comme dans tous couples, faire découvrir une autre facette de la vie à deux.
Autant Lili à l'air de bien vivre la situation, en se jetant dans le travail, et en sortant avec ses nouveaux amis, autant Cam lui a plus de mal à lâcher prise.
Le rendez-vous quotidien en webcam ne suffit plus, et les épreuves débutent.
Mais rapidement Lili revient et tout recommence comme précédemment.
Des menaces, des secrets, et tout ce que l'auteur aime tant depuis le départ. 
A cela ajoutons les péripéties de Grâce et Evan, il n'en faut pas plus pour nous offrir sur un plateau d'argent un somptueux cocktail explosif.

Malheureusement et j'en suis la première déçue la magie n'a pas opérée en moi.
J'ai été perturbée par tous ces points de vue, ne sachant trop où focaliser mes émotions et me perdant au fil du livre.
J'ai a cela trouvé pas mal de longueurs, ou au contraire beaucoup trop de rapidité sur certains points.
C'est dommage car j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, son univers, ca façon de faire vivre Cam et lili.
Je m'étais au fil du temps attachée à certains personnages comme Evan, mais là réalisé de cette façon, impossible d'y trouver mon compte.

Je ne sais pas si cela vient de moi, ou du temps écoulé entre tous ces tomes, mais finalement la fin du deux, m'allait bien, et j'aurai préféré que l'on en reste là.
Le point positif c'est qu'enfin nos amoureux ne se quittent plus pour se retrouver, pous encore se quitter, là on sent que tout le monde a grandit et c'est très bon.
Pour la fin, elle est assez prévisible, et manque malgré tout de détails et de réponses sur certains points.

En bref, un tome 3 loin de mes attentes, mais malgré tout je garde un merveilleux souvenir de ces deux jeunes adultes qui ont tant fait vibrer mon coeur.
​

0 Commentaires

Voyage  interdit

27/6/2018

0 Commentaires

 
Photo
Oublier ses remords, voler vers la vie. 
La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. 

Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit.vC'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. 
Cependant, elle y est toujours toute seule. 
Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian. 

Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.


Mon avis:

J'ai découvert la plume de Tara il y a quelques années, lors de la sortie du Contrat. J'avais adoré son monde, sa façon de faire vivre le lecteur, et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers son nouveau bébé.
Voyage Interdit ,est totalement à part du Contrat.
Tara a mélangé romance et fantastique, et si vous n'appréciez pas cet aspect en littérature, alors pas la peine d'aller plus loin.

Après un terrible drame, après un coma, Stella doit faire face à une nouvelle vie.
Nouvel environnement, nouveau lycée, en soit cela n'est déjà pas si simple, mais lorsqu'en plus vous cachez votre réelle personnalité, il n'y a pas plus compliqué.
Depuis qu'elle a plongé dans ce coma Stella a un don fascinant, celui de voyager loin de son corps, comme bon lui semble, et observer ainsi le reste du monde.
Malheureusement cette capacité surnaturelle et aussi un poids à porter puisqu'elle ne peut pas le dévoiler aux autres, au risque de se faire enfermer .
Mais lors d'un de ces moments, elle rencontre un autre être : Sebastian.
Il avait tout pour lui, la vie devant lui, et pourtant aujourd'hui il est plongé dans le coma et il ne peut pas décider comme Stella de revenir dans son corps comme il le souhaiterait.
Cette rencontre assez incroyable et surréaliste se fait donc dans un monde lointain, un monde peuplé de deux seules personnes....
Vont-ils réussir à s'unir et tenter de percer le mystère de toute cette histoire ?
Peuvent-ils s'aimer malgré cette part énigmatique et irréelle ?
Seront-ils réellement les mêmes une fois sur Terre, loin de ce voyage ?
Arriveront-ils à comprendre quelles émotions habitent leurs âmes pour les pousser à voyager de la sorte ?

C'est un très joli récit que Tara a créé. Une histoire qui pousse à méditer sur soi, sur les autres. Ses facultés à observer, s'ouvrir et comprendre les autres.
Un roman qui parle du deuil, de la renaissance, des amitiés.
Mais surtout de la quête de soi....
Jusqu'à quel point doit -on se battre pour trouver la paix et enfin être libéré ?
N'y a t il pas plus simple que de se dissimuler derrière les autres, derrière un masque, et plonger tout entier dans ses rêves cachés ..

Nos deux héros vont devoir répondre à toutes ces questions, apprendre à se libérer délicatement du poids de leurs histories personnelles et apprendre à s'unir pour pouvoir sortir de ses songes.
Un très beau roman qui parle de la vie, le tout sur une pointe de fantastique maîtrisée à la perfection.

Un très bon moment de lecture.

0 Commentaires

Inside Lines - Amheliie & Maryrhage

27/6/2018

0 Commentaires

 
Photo

​Résumé :
À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture.
À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute.
Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre.

​

Photo
Mon avis :

Merci à Amheliie & Maryrhage pour ce service presse, merci de votre confiance.
​
L’histoire de base :
 
Nous faisons ici la connaissance de Kade King, jeune footballeur de 20 ans, un joueur talentueux à l’avenir prometteur mais qui met à mal sa carrière dû à un caractère fort. Ce jeune homme doit apprendre à gérer une colère ancrée en lui depuis son plus jeune âge, autant dans la vie de tous les jours que sur le terrain. Kade est en manque affectif, ses parents ont déserté leur rôle depuis sa naissance, encore pire depuis qu’il a fait son coming-out ! Son père, qui n’est autre que le dirigeant du club d’Arsenal où il préside, ne voit qu’en son fils un joueur de foot qui peut mener son équipe jusqu’à la victoire. Celui-ci doit endurer constamment les préjugés, les provocations volontaires de ses adversaires. Des insultes homophobes à longueur de temps qui poussent notre protagoniste dans une fureur violente.
 
Afin, de redorer le blason de cette équipe et la mener vers les qualifications, Mr King fait appel aux services d’Arsher Grant, ancien joueur de haut niveau qui a été contraint de se reconvertir comme coach à la suite d’une blessure. « L’Emperador » est un homme réservé et froid au premier abord. Un homme qui cache un passé douloureux et compliqué. Il sera l’un des seuls à tenir tête à notre terreur arrogante, Kade. Mais attention derrière une apparence rigide, notre cher coach ne reste pas insensible au charme de son petit protégé.
 
Arsher, va donner l’opportunité à ce dernier d’être plus poser et paisible, de canaliser sa colère. Quant à Kade, malgré son jeune âge, ce dernier va apporter un souffle nouveau dans la vie d’Asher, il va tenter de le dérider, l’inciter à vivre tout simplement lâcher prise. Un lien se créer au fur et à mesure. L’un est bisexuel, l’autre est gay. Deux hommes virils à souhait qui se défient constamment. Nonobstant un passif chaotique et deux caractères bien trempés, bravant les interdits, une alchimie se créer entre eux.
 
L’histoire de fond :
 
Amheliie et Maryrhage ont le chic et l’intelligence de nous faire passer des messages forts dans chacun de leurs romans. Ici, elles frappent la balle et marquent un but du tonnerre !!!
 
Encore aujourd’hui le football et l’homosexualité restent un sujet délicat, un sujet tabou, qui font difficilement bon ménage. Ces footballeurs qui se taisent par peur de ne plus être vus comme des sportifs de haut niveau mais reléguer au rang unique d’homosexuel.
 
Il y a une injustice si présente dans ce roman, que ça en est douloureux !!! Se rendre compte que les mœurs ne changent pas aussi vite qu’on le voudrait. On peut être gay et être un homme viril, un homme fort. Pourquoi encore de nos jours y a-t-il une discrimination sur des êtres qui ne demande qu’à vivre leur amour ?
 
J’avoue que dans ce roman, le scénario est classique et simple. Ce qui est agréable c’est d’avoir le point de vue de nos deux sportifs, de voir la progression psychologique de chacun. Je trouve cependant certaines scènes trop rapides à mon gout, des passages hachés qui méritaient plus de précisions dans le temps.
 
Je reste comme a mon habitude sous le charme de leurs plumes fluides et addictives. Leurs manières si naturelles de véhiculer un message fort, un message de paix, d’amour et de tolérance !!!
 
Paris osés , paris gagnés !
 
Anabela

0 Commentaires

Destins brisés

21/6/2018

0 Commentaires

 
Photo


​Peut-on arrêter de rêver à seulement 17 ans ? Après un drame familial, Jade s'est jurée de ne plus s'attacher à qui que ce soit. Plus facile à dire qu'à faire...
Surtout quand elle se retrouve dans une famille d’accueil où le fils aîné Sasha, sportif et séduisant, incarne tout ce qu'elle déteste !
Mais les deux adolescents pourraient avoir bien plus en commun que ce qu'ils croyaient au premier abord.


​Mon avis:
Jade n'est qu'une enfant lorsque toute sa vie vole en éclats. 
Seule, le coeur en morceaux, elle va devoir survivre dans ce monde où tout lui parait injuste et terrifiant, seule , sans plus personne pour l'aider et lui tenir la main.
Passant de foyer en foyer, Jade a alors construit un mur entre les autres et elle.
Interdit de s'approcher de son âme, impossible de pénétrer dans son coeur.
Pour ne pas souffrir il faut se protéger, s'éloigner, et c'est ainsi , avec ces règles que Jade avance dans on existence.
Jusqu'au jour où elle arrive dans une nouvelle famille, la famille si parfaite de Sasha.
Il a tout pour lui, tout lui sourit, et surtout il a tous les traits de caractère que Jade déteste.
Attendre, sagement, qu'enfin arrive sa liberté...
Mais derrière les idées préconçues, derrière les jugements et les préjugés, s'il y avait autre chose ? Quelque chose de plus beau, plus vrai, plus incroyable ?
Deux jeunes personnes coincées entre l'adolescence et l'âge adulte. Virevoltant dans une vie qui ne leur ressemble pas, les obligeant à jouer un rôle, à rester distant, lointain, trompant leur monde.
Deux destins liés , par les drames de la vie.

C'est un très très beau roman, qui montre que malgré la nuit, malgré les ténèbres, et les peurs, chacun a droit à son rayon de soleil un moment donné.
Il faut juste patienter, et trouver la personne qui donnera l'envie de se relever.
Un récit sur la vie, l'amour, la jeunesse, le poids des relations et attentes familiales.
Une histoire qui parle de deuil, de la colère, de souffrance.
UNe très belle leçon de courage, et de vie.
Deux personnages qui vous montreront le chemin de la renaissance, le tout avec beaucoup d'humanité et d'humilité.

​Un auteur à suivre...
​Audrey 
0 Commentaires

Indompté - Ana K.Anderson

18/6/2018

0 Commentaires

 
Photo
Résumé :
Biker, sexy, irrésistible… indomptable !
***
Une fois de plus il anticipe mes désirs, s’accroupit devant moi pour prendre en coupe mon visage dans ses grandes mains et m’embrasse sans aucune retenue.
Un baiser violent et sauvage tout comme lui.
Après de longues secondes, il me susurre au creux de l’oreille :
– Tu me rends dingue. Il suffit que tu me regardes, que tu me parles pour que j’aie envie de toi.
La suite se dispense de mots et laisse place aux actes. Nos souffles se font courts, saccadés, et nous continuons à échanger de langoureux baisers. Je parcours son corps avec mes mains ; ses cuisses, ses bras, son visage, son ventre ferme et sculpté. Je glisse mes doigts dans ses cheveux et me colle contre lui. À chaque passage sur ses abdominaux, j’effleure la partie la plus intime de son anatomie qui se dresse fièrement entre nous mais sans jamais le prendre en main franchement. Je joue à ce jeu plusieurs secondes et je l’entends grogner de frustration et de plaisir. Je repense à cet orgasme qu’il m’a offert il y a quelques semaines déjà et à celui de ce week-end, je suis persuadée que ce n’était qu’un début, ce qui va suivre ce soir sera encore plus intense.
Alors qu’il ne cesse de m’embrasser et de me caresser la poitrine d’une main à travers mes vêtements, je sens la seconde se frayer un chemin sous ma robe et entre mes jambes que j’écarte comme je peux pour lui faciliter le passage.
– Olive…
– Rock, déshabille-moi.
– Pas tout de suite, encore un peu…
J’accepte et je le laisse jouer avec mon corps encore quelques minutes, mais ma patience s’envole lorsqu’il glisse ses doigts sous la dentelle de mon tanga. Alors je le prends moi aussi dans ma main et commence à le caresser avec fermeté de haut en bas. Ses baisers cessent et il gémit à nouveau mon prénom…
Alors que je me retrouve complètement nue, Rock me détaille de la tête aux pieds à son tour, et avant que je puisse être gênée il me murmure que je suis magnifique et me prend contre lui. Mes sens explosent, saturés d’informations. Enfin et pour la première fois après tout ce temps et tous les petits jeux érotiques auxquels nous nous sommes livrés, je peux le sentir contre moi et sans barrière. Sa peau est douce et chaude, ses mains sont partout à la fois, sa bouche dévore de nouveau la mienne, son odeur m’enivre et j’entrouvre les yeux pour le regarder. Je sens la chaleur irradier de lui comme un soleil et je m’attends à être éblouie tellement les sensations en sont proches, comme lorsque l’on se laisse dorer sur une plage, mais je suis étonnée, lui-même a les yeux grands ouverts et me regarde avec ce qui paraît être de l’admiration teintée de surprise.
– Olivia…
– J’en veux plus, Rock.
– Vas-y, je suis tout à toi…
***
Quand elle découvre sa meilleure amie sauvagement assassinée, Olivia quitte tout et part sur les traces du passé de la jeune femme, bien décidée à savoir qui a commis un tel crime.
Ses recherches la conduisent à Colorado Source, où elle rencontre Rock, le chef des bikers et protecteurs de la ville. Elle est rapidement séduite mais comprend trop tard qu’il lui a tendu un piège : Rock est charmant, sexy, irrésistible… indomptable ! Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse. Surtout pas quand sa vie est en danger… Pour connaître la vérité, elle risque de devoir affronter l’homme qu’elle aime.
Entre l’aimer et le détester, que va-t-elle choisir ?

​

Photo
Mon avis :

​
Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.


Nous faisons la connaissance d’Olivia, jeune femme au caractère de feu que la vie n’a pas épargnée. Au fil des pages on finit par se demander si elle n’est pas maudite, depuis son jeune âge, les évènements traumatisants vont se succéder sans jamais lui donner de répit. Le dernier en date, la découverte macabre du corps sans vie de sa meilleure amie, Moira. L’incompréhension, la peur, la douleur et la curiosité vont pousser Liv à fuir son pays, la France. Elle va tenter de retracer la vie de cette dernière, avant leur rencontre. Moira n’était pas une grande bavarde, mais Olivia pu déceler quelques bribes d’un passé précieusement dissimulé. Ce qui la conduisit au Colorado Source, en Amérique, bien décidée à fouiner et découvrir les petits secrets de chacun. Elle n’est pas du genre à attendre que la vie lui apporte son lot de miracles, elle préfère agir. Mais Liv va se confronter à un mur. Un mur de pierre qui ne la laissera pas indifférente !

Rock, Chef du Clan de Bikers, les Evil’s Heat, est un homme tourmenté par la disparition de sa petite sœur. Cette blessure fait de lui un gros dur en apparence mais quand on creuse bien la surface et que l’on se faufile doucement et prudemment, on découvre une personne au grand cœur, sensible et généreuse. Assailli par les remords, il se bat chaque jour contre la culpabilité d’avoir poussé sa sœur vers la fuite. Tôt ou tard il partira à sa recherche. Désabusé, il se consacre pleinement à la protection des habitants de sa ville. Il butine de fleur en fleur sans aucune attache, mais c’est sans compter l’arrivée de cette inconnue dans le bar de son frère de cœur Max. Intrigué et perturbé par ce petit bout de femme il décide d’agir comme un salaud, pour justement cacher une attirance palpable au toucher…

Indompté, une romance plongée dans l’univers des Bikers. Le club est une tanière, un abri pour les âmes tourmentées, des êtres abîmés. Chaque personnage secondaire a une place très importante dans le dérouler de cette histoire. Ils ont chacun une personnalité diamétralement différente mais ont tous un point commun : l’union, le respect et l’amour du clan. Mais… La cupidité et la haine peuvent détourner du bon chemin. Des actes malsains percés au grand jour ! Des ennemis tapis dans l’ombre, quand vont-ils frapper ?

C’est une romance à deux points de vue et coupé en deux parties.

Avis mitigé, je vous explique :

-1 ère partie : L’auteur plante son décor qui est riche en description, j’ai malheureusement eu cette impression de déjà vue. Une première partie un peu redondante, cela traine en longueur. Il y a un passage où Olivia se livre complètement sur son passé, celle-ci parle d’elle à la troisième personne … pour moi cela perd en émotion c’est fort dommage.

J’avoue qu’il n’est pas toujours facile d’accrocher son lecteur dès les premières lignes, des premiers chapitres. Et puis il n’est pas évident de se démarquer avec une énième histoire sur les bikers, qui faut l’avouer sont de plus en plus nombreuses.

–Mené avec sensibilité et subtilité la deuxième partie m’a happée. L’auteur a parsemé, avec intelligence, des thèmes sensibles et forts en émotions. J’ai senti dans cette seconde partie l’implication de l’auteur plus intense, plus imprégnée de ses personnages. Une histoire de fond plus approfondi, plus explosive. Une intrigue plus captivante.
​
J’ai été transporté par une plume fluide, riche et addictive.
 
Anabela
 


0 Commentaires

Jalouse - Matthieu Biasotto

14/6/2018

0 Commentaires

 
Photo
Résumé :
​Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve.
Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment.
Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses.

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter ?

Photo
 Mon avis :

Tout d’abord un grand merci à Matthieu Biasotto pour m’avoir proposé ce service presse. Oui un grand merci, car sans cela je serais surement passée à côté d’un coup de cœur littéraire.
 
Nous faisons ici la rencontre de Noémie et Samuel, un couple qui au premier abord se porte merveilleusement bien. Malheureusement comme on dit souvent l’amour rend aveugle ! Noémie, découvre par inadvertance l’adultère de Samuel, un coup de massue ! Elle se sent salie et bafouée par l’amour de sa vie. Malgré ça, elle lui laisse une chance, elle essaie de se reconstruire et de redonner vie à son couple. Il est très difficile pour Noémie de lui pardonner et d’oublier, le manque de confiance fait d’elle une femme jalouse maladive. Elle le traque sans cesse, l’empêche de sortir et le prive de sa passion, la photo. Un peu normal vous me direz, monsieur couchait avec ses modèles

Ce livre nous ouvre les yeux, nous fait passer par différentes émotions, il nous bouleverse, il nous donne envie de crier et de secouer. On se met à la place de notre héroïne et on se dit mais pourquoi ? Pourquoi supporter une telle chose ?

L’amour, ce sentiment si beau, s’y euphorisant peut être aussi notre pire déchéance. La jalousie est une maladie psychologique, une maladie qui ravage tout sur son passage. L’auteur ne nous épargne pas. Il nous jette en tête la première dans la vie de ce couple qui n’en sortira pas indemne, mais nous non plus. Le réalisme de ce roman est criant de vérité

Matthieu Biasotto un auteur avec un grand A !!! Il est spectaculaire, un homme décryptant aussi bien le cerveau d’une femme franchement (navré mais faut que je le dise) je suis sur le cul !!!!!!!

Une palette d’émotions décortiquer comme il se doit, un suspense qui nous tient en haleine et une plume captivante !

​Anabela


0 Commentaires

Les écorchés tome 4

6/6/2018

0 Commentaires

 
Photo
Résister, sans jamais se soumettre  !
152 a été enlevée par les Arziani, une famille mafieuse de Géorgie, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Elle a été dressée pour devenir une mona –  une esclave sexuelle destinée à servir le maître des Fosses de Sang. Belle et douce, elle rend fou de désir le maître qui, pour s’amuser, la donne à son plus grand et plus effrayant champion des combats à mort… mais elle comprend très vite qu’un physique menaçant peut cacher un grand cœur. Toutefois, l’amour peut-il naître dans les profondeurs d’un tel enfer  ?

Il y a quelques mois nous découvrions la face sombre de Tillie Cole et de sa saga Les écorchés.
Un monde où ne règne que brutalité, bestialité, et où l'humanité n'est qu'un mot survolé .
Malgré les fonds dramatiques, malgré les détails qui n'épargnent pas le lecteur , nous nous attachons à ces personnages, à ces histoires abominables et impensables et à chaque fin malgré l’apnée, les larmes et la pression artérielle nous en redemandons encore et encore, comme une drogue qui doit couler dans nos veines.
Je termine ce tome 4 et je peux encore affirmer, que le manque se fait déjà ressentir en moi...
Ce que j 'apprécie le plus dans cette saga, c'est le puzzle géant qui se dessine devant nous.
A chaque roman nous faisons la connaissance de personnage, chacun avec sa propre histoire, son propre calvaire, où à l'aide de fragments il nous confie ses souvenirs d'antan et les ombres des siens.
Puis dans le roman suivant ce sont ces personnages évoqués de loin, qui deviennent les personnages principaux; le tout formant alors une fresque géante de vie, et un puzzle reconstitué formant une histoire toute entière.
Tant que vous n'irez pas jusqu'au bout, alors vous ne pourrez positionner la dernière pièce au casse-tête .
C'est un plus incroyable pour le lecteur, qui ainsi à largement le temps de se représenter ces vécus, et vivre des émotions encore plus fortes aux côtés de toutes ces personnes .

Dans le dernier volet Valentin évoquait l'existence de sa soeur, soumise, prisonnière et esclave sexuelle .
Voici donc cette soeur, 152., Inessa dans un monde lointain.
Elle est abusée, violentée, violée , par le pire des monstres Arziani, qui en a fait son esclave personnelle.
Mais ce dernier voulant encore jouer avec les vies, jouer des autres, profiter de son pouvoir va décider de glisser 901 un combattant invaincu des fosses  sur la route de 152, hélas sans se douter que tout va se retourner contre lui.
Au départ de leur histoire commune, ils agissent par contrainte, sous drogue, mais au fur à mesure , se laissant happer par toutes ces nouvelles émotions, ils vont commencer à ressentir autre chose, des sentiments plus forts, plus beaux, plus humains que tous ce qu'ils pensaient connaître.
Comment vivre un amour, à deux, alors que tout votre monde n'est que cruauté, sang, mort et abus.
Peut-on renaître de ses cendres, et réapprendre à vivre alors que toute votre enveloppe charnelle et votre âme sont détruites depuis tant d'années.
Comment sortir de cet enfer, à deux, sans se perdre, et échapper aux griffes du démon?

Un roman une fois de plus sombre, douloureux, captivant.
Une histoire qui montre une fois de plus que malgré l'horreur de votre vie, malgré les travers de l'homme, avec force et persévérance on peut réussir à entrevoir le soleil et surtout réapprendre à vivre normalement, dignement.
Tillie Cole gagne une fois de plus par ses mots, sa psychologie travaillée avec soin, ses personnages si beaux et si humbles, par son tout ..
UNe saga qui montre toute la cruauté humaine, qui vous fera vivre toutes les émotions du monde, vous faisant hurler de douleur, et pleurer de bonheur.
Une dark comme on aime, réunissant tout ce que le lecteur a besoin pour voyager et rêver.
​Merci 

0 Commentaires

Tell Me You Love Me - Iris Hellen

1/6/2018

0 Commentaires

 
Photo

​Résumé :
Lorsqu’elle a décidé de passer trois mois dans le Mississippi pour y rejoindre sa meilleure amie, Phoebe s’attendait à y trouver beaucoup de choses. Elle s’attendait à rencontrer des alligators, à déguster du poisson frit, à naviguer sur le célèbre fleuve et même à éprouver quelques difficultés d’adaptation face à l’accent sudiste. Mais tomber sur un spécimen masculin local sarcastique, pétri de préjugés et irritant au possible nommé Jason, ça, elle ne s’y attendait pas ! Comment peut-on être aussi borné et désagréable ? Mystère. Le pire, c’est qu’avec ses magnifiques yeux gris métallique, sa peau hâlée et ses larges épaules, Jason est tout à fait charmant… dès lors qu’il ferme la bouche. Reste plus qu’à trouver une façon de le faire taire. Et, pour ça, Phoebe a une ou deux idées assez tentantes…
​

Photo
Mon avis:

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Nous faisons la découverte en avant-première de Phoebe et Alithia, qui se sont rencontrées sur les bancs de l’école, elles se sont liées d’une amitié indéfectible. Le destin les a unies mais quelques années plus tard il décide de les séparer. Alithia a repris la direction de son pays natal, Les États-Unis, elle a fait le choix de suivre son père accompagner de son frère et ses sœurs, après la séparation chaotique de ses parents. Ces deux amies se promettent de toujours rester en contact afin de garder intacte leur relation.

Le début de cette histoire peut dérouter, l’auteur a fait le choix de poser le décor sur cette amitié naissance afin de bien comprendre la suite et d’apprécier l’ambiance de ce livre.

À la fin de ces brillantes études, Phoebe décide partir 6 mois en Amérique. La jeune Parisienne intègrera une société de renom pour un stage de 3 mois, ou elle fera la rencontre de Jasper, un futur ami… Après cela, elle s’octroie le reste du temps, des vacances à Corinth dans le Mississippi, chez sa meilleure amie. L’occasion pour elle de découvrir l’environnement d’Alithia dans le sud des Etats-Unis.

Dès son arrivée à l’aéroport, les évènements ne vont pas se dérouler à la perfection. Pendant que notre protagoniste s’attend à voir son amie, elle se retrouve, a contrario, confronter à Jason Hunt, un homme très charismatique mais aux préjugés bien plantés. Ces deux-là ont un tempérament totalement opposé, lui un sudiste brut de décoffrage, elle une citadine au caractère fort ce qui donne un cocktail explosif et détonnant. Derrière cet affront, ne se cacherait-il pas une attirance profonde ? Jason est un ami et patron d’Alithia, il gère d’une main de maitre, Le Missy’s, un bar où les bikers et les amoureux de la country se rassemblent.

Les personnages secondaires sont nombreux et tout aussi attachants et extrêmement touchants. Dans ce roman, nous sommes plongés dans leurs vies, on suit leurs désillusions et leurs bonheurs. Ils ont tous un rôle important, ils sont comme une grande famille qui se soutiennent à corps perdus.

Cette belle romance bien hot à souhait, se voit parsemée de scènes érotiques torrides. Il n’y en a n’y trop n’y pas assez, Iris a su trouver le bon équilibre. Ce que j’ai apprécié tout du long de ce récit, c’est que derrière une histoire d’amour, l’auteur nous propulse dans un pan de l’histoire américaine. Elle traite avec une grande humilité un sujet difficile : la Xénophobie et la ségrégation raciale. Un combat mené par le président John F. Kennedy : au début des années 60 la vie quotidienne de la population noire américaine est faite d’inégalités et de discriminations dans bien des domaines. La lutte et la contestation des mouvements des droits civiques se sont finalement traduites en lois. Malheureusement comme le soulève l’auteur, certains états sont encore aujourd’hui arriérés. Les mentalités sont plus lentes à évoluer que les lois, nécessitant la poursuite du combat pour faire appliquer le Civils Rights Act.

Je me suis imprégné d’une culture, j’ai appris, j’ai voyagé et tout ça grâce à Tell Me You Love Me !! Une auteure avec un talent fou, sa plume fluide, captivante et habile m’a séduite ce livre est une succession de surprise. C’est tout simplement un coup de cœur.
​

5/5
 
Anabela

​

0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.