
Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu'il doit tout arrêter. C'est alors qu'il rencontre Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c'est le coup de foudre. Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes... Après avoir surmonté l'insurmontable, Tracy est résolue à l'aider à se reconstruire.
Nous voici plongés à nouveau dans le grand froid, sur les pistes de neige auprès de nos personnages adorés.
Ce nouvel opus se centre sur Ash, et sur la tragédie qui le frappe. Sur la suite de sa vie, là où le temps c'est arrêté.
Il est à un point de son existence où il doit jongler avec des responsabilités, la vie d'une autre personne entre ses mains, et toutes les conséquences qui découlent en plus de devenir surmonter son propre chagrin.
Comment apprendre à grandir, et à vivre alors que le destin a frappé de plein fouet.
Ash est terriblement touchant, humble, avec une âme si grande. J'ai souffert à ses côtés, j'ai pleuré pour lui, et le voir se débattre avec tant de force et de résistance à été quelque chose d'incroyable.
Il tente de survivre tout en ayant abandonné sa propre vie, ses propres rêves sur le bord de route, mais lorsqu'un jour il voit débouler dans un virage une jeune femme aux cheveux roses, il va devoir recentrer certains de ses idéaux.
Tansy est un petit bout de femme incroyable qui a énormément à nous apprendre de la vie.
Elle vient de vivre quelque chose de d'insurmontable, là où elle aurait du profiter de sa jeunesse et croquer dans tous les excès à pleines dents. Pourtant malgré cette épreuve, elle prouve par sa force et sa détermination que tout est possible, rien ne doit et ne peut nous achever, même si c'est dur, et agressif, on doit s'en donner les moyens pour un jour revoir les étoiles briller dans le ciel.
Deux destins tragiques, deux façons d'aborder l'avenir, deux faces de la réalité, deux verbes à conjuguer vivre ou survivre...
A eux deux ils vont tenter l'impossible. Essayer de reprendre cette route, à folle allure.
C'est un roman très fort, riche en émotions, avec des personnages humbles et pleine de dignité.
Un roman qui traite de la maladie, de la perte, des amis, de la famille, mais surtout du don de soi.
Que ferions-nous par humanité ? Irions-nous malgré tout au bout des choses ?
Sommes-nous capables de surmonter un drame, endosser un rôle dont on ne veut pas sans jamais s'oublier et se tuer à petit feu ?
Pouvons-nous associer une vie faite d'obligations et de renoncements à une existence pleine d'insouciance et liberté sans blesser quiconque en cours de route ?
ON a beaucoup à apprendre de cette histoire, de ces héros au cœur si grand.
Ils ont un regard sur la vie assez magique qu'il est important d'analyser.
On souffre avec eux, mais on grandit également à leurs côtés tout au long du récit.
L 'écriture est très fluide, respectueuse sans aucuns clichés.
La psychologique est réelle et décrite à souhait, et cela apporte une touche de plus à la trame du roman.
Un excellent second volet, qui pour ma part est mon préféré des deux, celui où j'ai pu me retrouver, et m'analyser en tant qu'individu .
Merci pour cet hymne à la vie, cette poésie à l'amour.
AUDREY