
La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Il y a quelques années je débutais mon aventure dans le New Adult avec de merveilleuses lectures telles que « Loin de tout » et « Beautiful Disaster ».
Puis un jour je suis tombée sur Hopeless. J'ai eu le coup de foudre .
J'ai alors décidé de découvrir ce nouvel auteur, cette fameuse Colleen Hoover.
Ugly love a fait chaviré mon cœur, Maybe Someday l' a brisé …
Depuis j'aime d'un amour indestructible Coho.
J'aime ses histoires, des fois un peu moins, des fois un peu plus, cela est surtout du à des cycles, à mon histoire personnelle, a ce que cela me procure émotionnellement, personnellement.
Après quelques petits « moins » j'ai malgré tout décidé de continuer notre histoire à toutes les deux en me jetant sur « November 9 » et je peux dire haut et fort qu'enfin je retrouve ce coup de foudre que j'avais vécu il y a des années devant ses écrits, je revis cette sensation incroyable qui prend aux tripes, celle qui fait exploser votre cœur, celle qui chamboule votre âme.
J'ai rencontré deux personnages hors normes cette semaine.
Deux jeunes adultes, un peu abîmés, un peu malheureux, perdus dans un désert, seuls, persuadés de ne plus pouvoir vivre quelque chose de beau quelque chose d'unique quelque chose de véritable.
Fallon est une ancienne star de tv. Elle avait tout, la gloire, la beauté, la jeunesse, l'avenir .
Mais sa carrière c'est terminé aussi rapidement qu'elle a débuté une nuit, lors d'un incendie. Depuis elle tente de refaire surface comme elle le peut, priant pour reprendre ses rêves là où ils se sont arrêtés sur ce bord de route sinueuse, tout en repoussant au fond d'elle la réalité, celle qui dérange et blesse. Car rien ne sera plus jamais comme avant même avec des prières.
Elle est donc à un point de sa vie où tout doit avancer, changer, et pour cela elle doit se donner les moyens .
Un soir, lors de cette prise de conscience, lors de cette guerre intérieure, de cette bataille contre son histoire, elle se retrouve face à son destin.
Ben est un jeune homme surprenant , frais, dynamique, drôle. Lorsqu'il entend les paroles de cet étranger installé à la table d'à côté.
Lorsqu'il voit les larmes couler sur les joues de cette jeune femme, sans hésitation il avance vers eux, et s'installe dans leurs vies, déterminés à ramener le soleil dans cette galaxie.
Avec quelques mensonges, avec quelques petites farces, il arrive à éteindre l'espace d'un instant la tristesse de Fallon, et de cette victoire il décide alors de proposer un pacte très étrange.
Des retrouvailles chaque année, le 9 novembre, au même endroit.
Durant ce temps, il faut vivre sa vie, avancer, réapprendre à respirer et surtout tenter de gravir des montagnes.
5 ans...5 ans pour accomplir tout ca. Pour apprendre à se construire, à s'analyser, à savoir ce que l'on fera plus tard et surtout ce que l'on veut laisser de soi.
Je ne peux pas en dire plus, et j'en suis la première malheureuse, car il y a énormément à glisser ce soir sur ce roman et ces personnages. Mais si le synopsis en dit le moins possible c'est bien pour laisser la surprise au lecteur . Car si l'histoire ne tenait qu'à cela, ce serait un peu trop facile, un peu trop déjà vu, donc vous vous doutez bien qu'avec Coho rien n'est jamais simple au contraire.
C'est une histoire très poétique, tout en justesse et en finesse.
Les personnages sont si beaux, et riches qu'il en est impossible de ne rien en tirer.
Ils nous donnent une leçon de vie incroyable, ils nous peignent une toile sur l'humanité.
Ils nous parlent d'amour, de famille, mais surtout de pardon, de quête de soi, de rêves, d'idéaux , de rancœurs.
Le récit tout entier est un hymne à la vie,nous obligeant à analyser nos propres émotions.
Que ferions-nous si nos rêves se brisaient en une seconde ?
Que ferions-nous si nous perdions la personne la plus chère de notre existence ?
Que ferions nous si tout notre édifice était bancale, construit sur des mensonges et des non-dits ? Serions-nous capables de pardonner ?
Que ferions-nous par amour ?
Je suis passée par toutes les émotions lors de ma lecture, car j'ai tout aimé, tout savouré. J'ai prié, j'ai arrêté de respirer, j'ai pleuré, puis j'ai ri et j'ai encore pleuré, tellement pleuré …
Je ressors un peu plus différente...
Un peu plus amoureuse..
Un peu plus grande, car Fallon et Ben apprennent énormément de la vie, alors merci...
ET vous que feriez-vous par amour ?
Audrey