Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

November 9

30/9/2017

1 Commentaire

 
Photo
Quand l'amour s'écrit au futur...Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?


Mon avis:
Il y a quelques années je débutais mon aventure dans le New Adult avec de merveilleuses lectures telles que « Loin de tout » et « Beautiful Disaster ».
Puis un jour je suis tombée sur Hopeless. J'ai eu le coup de foudre .
J'ai alors décidé de découvrir ce nouvel auteur, cette fameuse Colleen Hoover.
Ugly love a fait chaviré mon cœur, Maybe Someday l' a brisé …
Depuis j'aime d'un amour indestructible Coho.
J'aime ses histoires, des fois un peu moins, des fois un peu plus, cela est surtout du à des cycles, à mon histoire personnelle, a ce que cela me procure émotionnellement, personnellement.
Après quelques petits « moins » j'ai malgré tout décidé de continuer notre histoire à toutes les deux en me jetant sur « November 9 » et je peux dire haut et fort qu'enfin je retrouve ce coup de foudre que j'avais vécu il y a des années devant ses écrits, je revis cette sensation incroyable qui prend aux tripes, celle qui fait exploser votre cœur, celle qui chamboule votre âme.


J'ai rencontré deux personnages hors normes cette semaine.
Deux jeunes adultes, un peu abîmés, un peu malheureux, perdus dans un désert, seuls, persuadés de ne plus pouvoir vivre quelque chose de beau quelque chose d'unique quelque chose de véritable.


Fallon est une ancienne star de tv. Elle avait tout, la gloire, la beauté, la jeunesse, l'avenir .
Mais sa carrière c'est terminé aussi rapidement qu'elle a débuté une nuit, lors d'un incendie. Depuis elle tente de refaire surface comme elle le peut, priant pour reprendre ses rêves là où ils se sont arrêtés sur ce bord de route sinueuse, tout en repoussant au fond d'elle la réalité, celle qui dérange et blesse. Car rien ne sera plus jamais comme avant même avec des prières.
Elle est donc à un point de sa vie où tout doit avancer, changer, et pour cela elle doit se donner les moyens .
Un soir, lors de cette prise de conscience, lors de cette guerre intérieure, de cette bataille contre son histoire, elle se retrouve face à son destin.
Ben est un jeune homme surprenant , frais, dynamique, drôle. Lorsqu'il entend les paroles de cet étranger installé à la table d'à côté.
Lorsqu'il voit les larmes couler sur les joues de cette jeune femme, sans hésitation il avance vers eux, et s'installe dans leurs vies, déterminés à ramener le soleil dans cette galaxie.
Avec quelques mensonges, avec quelques petites farces, il arrive à éteindre l'espace d'un instant la tristesse de Fallon, et de cette victoire il décide alors de proposer un pacte très étrange.
Des retrouvailles chaque année, le 9 novembre, au même endroit.
Durant ce temps, il faut vivre sa vie, avancer, réapprendre à respirer et surtout tenter de gravir des montagnes.
5 ans...5 ans pour accomplir tout ca. Pour apprendre à se construire, à s'analyser, à savoir ce que l'on fera plus tard et surtout ce que l'on veut laisser de soi.


Je ne peux pas en dire plus, et j'en suis la première malheureuse, car il y a énormément à glisser ce soir sur ce roman et ces personnages. Mais si le synopsis en dit le moins possible c'est bien pour laisser la surprise au lecteur . Car si l'histoire ne tenait qu'à cela, ce serait un peu trop facile, un peu trop déjà vu, donc vous vous doutez bien qu'avec Coho rien n'est jamais simple au contraire.


C'est une histoire très poétique, tout en justesse et en finesse.
Les personnages sont si beaux, et riches qu'il en est impossible de ne rien en tirer.
Ils nous donnent une leçon de vie incroyable, ils nous peignent une toile sur l'humanité.
Ils nous parlent d'amour, de famille, mais surtout de pardon, de quête de soi, de rêves, d'idéaux , de rancœurs.
Le récit tout entier est un hymne à la vie,nous obligeant à analyser nos propres émotions.
Que ferions-nous si nos rêves se brisaient en une seconde ?
Que ferions-nous si nous perdions la personne la plus chère de notre existence ?
Que ferions nous si tout notre édifice était bancale, construit sur des mensonges et des non-dits ? Serions-nous capables de pardonner ?
Que ferions-nous par amour ?


Je suis passée par toutes les émotions lors de ma lecture, car j'ai tout aimé, tout savouré. J'ai prié, j'ai arrêté de respirer, j'ai pleuré, puis j'ai ri et j'ai encore pleuré, tellement pleuré …
Je ressors un peu plus différente...
Un peu plus amoureuse..
Un peu plus grande, car Fallon et Ben apprennent énormément de la vie, alors merci...
ET vous que feriez-vous par amour ?


​Audrey
​
1 Commentaire

Conquête Les insurgés - saison 1 - Elle Kennedy

27/9/2017

0 Commentaires

 
Photo

Le résumé

Hudson Lane est la soeur jumelle du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ?

Mon Avis

​Avant de vous livrer mon avis sur ce livre, je dois vous préciser que c’est le premier livre d’Elle Kennedy que je lis. Je n’ai pas lu la très célèbre série « Off campus ». J’aurais peut-être dû, parce que maintenant, je ne suis plus sûre de le faire. J’avais certainement trop d’attente. En effet une dystopie dans la romance, ça n’est pas des plus fréquent. Si des séries comme Hunger Games ou Divergente ont porté haut les couleurs du genre, on ne peut pas dire que la romance y ait la part belle. Je me rends bien compte du travail de création qu’il faut pour mettre sur les rails une dystopie. C’est un boulot de titan. Créer un monde post-apocalyptique crédible, mais différent de tout ce qui a pu être dit sur le sujet demande un sacré investissement.

Ici, hélas, l’auteur en a fait l’économie. Oui, il y a eu une guerre (les bombes ont commencé à pleuvoir nous dit l’auteur). Pourquoi, comment, pour quels résultats…ça, on ne sait pas. Ce que l’on sait par contre c’est que Hudson, Connor et Rylan ont une santé de fer. Mes aïeux, passez-moi l’expression, mais ça copule à tout va ! Il est assez classique dans la romance de compenser un scénario mal ficelé, mal préparé, mal embouché par une succession de scènes toutes plus chaudes les unes que les autres. C’est faire injure à l’intelligence du lecteur ! Oui c’est compliqué de faire un livre. Oui c’est délicat de donner de la profondeur à des personnages, une couleur à un univers, et une cohérence à cet ensemble. Mais, si vous n’y arrivez pas, n’attendez pas du lecteur qu’il vous pardonne vos offenses avec une profusion de scènes érotiques.

Je ne suis pas prude, mais j’en suis ressortie avec le vague sentiment d’avoir maté un mauvais porno dont le scénario aurait tenu sur la ficelle du string de l’actrice principale. Désolée, j’ai peut-être une haute opinion de mon statut de lectrice, mais je pense valoir mieux que ça…

Gaïa
0 Commentaires

Coeurs naufragés -  Maui Basquin

20/9/2017

0 Commentaires

 
Photo
SRésumé:

"Un murmure à la mer, un murmure à Jim.
Je cours vers elle, vers lui. Puis, quand je parviens à la lisière de la plage, je me stoppe brutalement. Hésitante, je la fixe. Ai-je assez de courage pour y aller ? Je hoche la tête comme pour m’en convaincre. Il faut que je sois forte, la mer ne peut me battre encore une fois. Je mets un pied dans le sable et une grimace se dessine sur mon visage. Ici, il fait mal aux pieds. La douleur infime fait déferler une vague de souvenir. C’était il y a quatre ans, et pourtant je m’en souviens comme si c’était hier. Je me revois, courir vers la plage. Courir comme si la mort était à mes trousses. Sa mort. Il y a quatre ans, j’ai passé trois jours ici, sans bouger, en fixant l’eau dans l’attente de son retour. Il n’est jamais revenu. Était-il mort ? Les vagues l’avaient-elles emporté loin de moi ? Où pouvait-il bien être ?
Depuis qu’il est parti, la mer est ma plus grande ennemie."

Mon avis :

Quand on a lu cette histoire on comprend mieux le titre de ce roman .

Deux jeunes, Brittany et Jeremy ne se connaissent pas, ils prennent l'avion pour une destination paradisiaque avec chacun un but différent.
Brittany part rejoindre ses parents pour des vacances . Cela fait 5 mois qu'elle ne les a pas vu . Ses parents qu'elle ne reconnait plus, qui ne sont plus les mêmes depuis 4 longues années. Depuis .... Jim .... tout à changé !!
Jeremy quant à lui, ses vacances se résument à une mission pour une association d'écologiste .

Qui croît au destin ? Pour certain c'est écrit à l'avance, pour d'autre ce n'est que  le fruit du hasard... Et vous? 

Surtout, ne pensez pas que vous trouverez des scènes de sexe chaudes comme de la braise, Non! C'est une jolie histoire d'amour toute en finesse mais pas que... au fil des pages, nous y trouvons la peur, l'abandon, la tristesse et la force d'avancer ! 
Petit bémol juste pour un passage bien précis où je trouve que le dénouement aurait pu être plus approfondi mais je vous rassure cela n'entache pas le final où j'ai même versé ma petite larmes ( que voulez vous je suis une sentimentale ).
Je préfère vous laisser découvrir par vous même car j'ai trop peur d'en dire de trop...

La plume de l'auteur est agréable à lire. Une histoire touchante pour son final touchant.

​Anabela
0 Commentaires

L’homme parfait n’existe pas, 1 ~ Wendy Donella

17/9/2017

0 Commentaires

 
Photo

Résumé:

L'homme parfait : mythe ou réalité?
Lexie, jeune étudiante en médecine, sait exactement ce qu'elle veut : un être singulièrement beau, gentil et honnête, respirant la sexytude.
Et contre toute attente, tout semble indiquer que Alex incarne cet idéal, son premier amour, attentif et idyllique.
Pourtant... une rencontre va TOUT changer. Logan.
Son magnétisme oblige Lexie à tout remettre en question, ses critères de perfection, sa quête de l'homme parfait, et même son propre avenir.
Qui choisir ? Alex ou Logan ? L'un parfait gentleman, l'autre mauvais garçon. La mesure et la retenue contre la fiévreuse tentation.
Et si la perfection n'était finalement pas quantifiable... ?

​
Mon Avis: 

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Lexie, une jeune étudiante en chirurgie passionnée de photographie, dont la vie amoureuse et sexuelle est un gouffre en pleins désert !
Lexie a beaucoup de caractère ce qui est appréciable car nous ne tombons pas dans le cliché trop rependu de la jeune femme trop naïve.
Lors d'une soirée bien arrosée avec Julie, sa meilleure amie et colocataire, elles décident  de créer une liste avec les critères désirés de Lexie afin de trouver « l’homme parfait ». Soyons honnête la quette de l'homme idéal risque d’être semée d’embûche. 
Surtout quand celle-ci, lors d'une soirée en boite de nuit tombe sur le stéréotype même du Connard dans toute sa splendeur, Logan!! Que je vous laisse découvrir par vous même.

Impossible de le lâcher ce roman avant de l’avoir terminé !!! Les personnages sont attachants, mystérieux, ils ont tous ce petit je ne sais quoi qui donne envie de les connaitre d'avantage. 

Je me suis laissée emportée au fil des pages, l’humour, les rebondissements et les scènes bien chaudes sont au rendez-vous.
La plume de l'auteur est addictive et agréable à lire.

Ma conclusion: Je saute sur le tome 2 !!!

Anabela
0 Commentaires

Boutons et... (2 tomes / 3)

14/9/2017

0 Commentaires

 
Photo

Le résumé.

Je lui dois une dette.
Une énorme dette.
Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs.
Il ne veut qu’une chose.
Moi.
Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j’aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir.
Il me laissera m’en aller.
Mais je dois gagner les boutons un à un.
En me soumettant à l’homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n’ai jamais rencontré.

Mon Avis

Dentelles et Boutons (Tome 1 et 2)
Mettons les choses au clair. Moi et la Dark, ça doit faire au moins 25. Que voulez-vous je suis une grande sensible. J’ai une capacité d’empathie exacerbée, vous imaginez bien que de me mettre à la place d’une pauvre fille qui se fait martyriser ça m’angoisse complètement. Mais bon… je me suis dit « ma fille, faut pas mourir idiote, t’es dans ton lit tu risques rien, lis ! ». Débarrassons-nous de la forme d’abord. J’ai relevé des coquilles et ce que je pense être quelques erreurs de traduction, mais n’exagérons rien, ça ne gêne pas la lecture.
Le fond. Pearl fait quand même partie de ses gens qui n’ont pas de chance ! Après avoir été abandonnée par ses parents (qui n’étaient pas des gens biens, on est d’accord), elle se retrouve à vivre avec une espèce de mec un peu bizarre qui visiblement préfère ses bouteilles de bière et le jeu à sa femme. Pourtant, c’est une jeune femme instruite, ingénieur, qui a l’air de disposer de tous ses moyens intellectuels. On sent la carence affective chez elle et c’est assez bien expliqué par l’auteur qui nous fait comprendre que « faute de mieux » elle se raccroche à ce type. Pearl préfère être mal accompagnée que seule. Chose qu’on peut comprendre aisément à cause du traumatisme de l’abandon.
Sauf que cet immonde salopard pour éponger une dette de jeu va la revendre à des trafiquants d’être humain. Pearl est jolie, américaine, instruite, elle va faire un tabac dans la salle des enchères. Mais elle a un côté battant. Et elle tire parti de chaque situation pour essayer de se sauver. Et c’est là que j’ai un peu tiqué. Pearl qui est relativement introvertie, calme, voire, effacée sur les premiers chapitres du livre, se transforme en mini-Rambo quand un des membres d’équipage décide de la violer. Soit. Sous le coup du stress on peut en faire des choses.
Pearl finit quand même après une vente aux enchères d’anthologie chez le psychopathe du quartier. Alors, mention spéciale à monsieur Bones (je ne vous explique pas d’où lui vient ce charmant surnom, je vous laisse la joie de la découverte…) qui dans la catégorie méchant frappa-dingue complètement déjanté et affreux vilain pas beau ; rafle tous les prix. Et là, je décerne un bon point à l’auteur. Pearl sait que la situation n’est pas normale. Et c’est à souligner tout le long de ces deux tomes, Pearl sait parfaitement que tous les hommes qui abusent d’elle sont des malades mentaux. Pearl n’oublie jamais qu’elle est un être humain avec des droits, même si ceux qui la font souffrir, le lui déni. Pearl est consciente de son statut de femme de ses faiblesses et de ses forces aussi. Mais Pearl ne tombe jamais dans un syndrome de Stockholm complètement dingue du style « il est monstrueux, mais qu’est ce qu’il est beau ». Non, Pearl est niée, annihilée, mais elle n’oublie pas qui elle est. Elle va faire des choix terribles pour survivre, des choix qu’on peut lui contester, d’autres se seraient pendus avec un drap ou laissés mourir d’une façon ou d’une autre, mais Pearl n’oublie jamais sa condition d’être humain. Elle est l’incarnation du « tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir ».
Je vais oser un parallèle que quelques-uns d’entre vous me reprocheront certainement, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec l’histoire vraie de la petite Natacha Kampuch. Cette jeune femme expliquait que tout le long de sa détention, elle n’avait jamais oublié qui elle était, qu’elle avait le droit à la liberté, à la vie. Dans le même temps, et cela lui a été reproché, elle a fait ce qu’il fallait pour survivre. Oui, elle a donné à son bourreau ce qu’il voulait. Oui, elle a couché avec lui. Mais elle avait un objectif : survivre. C’est ce que va faire Pearl. Et là, c’est un très beau travail d’auteur. Car quand on est comme moi, que l’on n’aime pas lire des textes noirs on se retrouve quand même à serrer les dents et à penser « vas -y bats toi, lâche rien, t’as du négocier sur un truc pour ne pas mourir parce que tu veux t’en sortir, pas grave remonte sur le ring ma fille, je suis la derrière toi lâche rien ».
Rentre en scène Crow. De bien des manières, il est l’alter ego de Pearl. Il y a une sorte d’effet miroir entre les deux. Il a SA conception de l’honneur. Elle peut paraître étrange, moi elle m’a parlée. Il admire le côté rationnel, la structuration intellectuelle de Pearl. Ensemble, ils vont passer un étrange marché où il est question de boutons et de services rendus. Je vous laisse découvrir…
Pour tout vous dire, j’attends impatiemment le tome 3 parce que je suis vraiment curieuse de savoir comment l’auteur va nous dénouer le fil. J’espère qu’on ne tombera pas dans les écueils pathétiques qu’elle a si brillamment évités jusque là, c’est-à-dire la mièvrerie, les paillettes, la guimauve, les sentiments faciles, les situations irréelles...
En conclusion, si vous êtes des « Dark loveuse » intégrales, je ne suis pas sûre que ces livres soient faits pour vous. On n’entre pas du tout dans le cas d’un « classique » syndrome de Stockholm avec une femme limite décérébrée. Par contre, si vous avez aimé « le choix de Sophie »… il se peut que vous appréciiez ce livre qui fait la part belle et au sexe et au questionnement.
Et vous, jusqu’où iriez-vous pour sauver votre peau ?

​Gaia
0 Commentaires

Malcolm l e sulfureux

13/9/2017

0 Commentaires

 
Photo
Au milieu des flash et des paparazzis, une histoire sexy qui oppose le bachelor le plus séduisant de Chicago à une journaliste intrépide et déterminée à percer Malcolm à jour. 
Jusqu'où ​ira-t-elle pour exposer le playboy le plus sexy de Chicago?
Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n'ait jamais connu, ne vit que pour l'argent et les femmes. Beaucoup de femmes. 
Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n'est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu'il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés. 
Plus pour très longtemps... 
Chargée d'enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L'avenir de l'entreprise repose sur les révelations qu'elle écrira sur Malcolm Saint. 
Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n'aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie. 
Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux
?

me Mon avis:
Je termine ce roman et je suis totalement en manque de mes personnages.
Nous faisons ici la connaissance de Rachel et de Malcolm.
Alors certes le synopsis est déjà vu mais un petit plus est glissé dans l'histoire, une psychologie plus approfondie et qui nous pousse à apprécier davantage cette romance.
Rachel est une jeune femme qui débute sa carrière de journaliste. Elle est passionnée par ce qu'elle fait, adore son entreprise et espère évoluer au fil du temps. 
C'est une jeune femme ambitieuse mais avec les pieds sur Terre  que la vie n'a pas épagnée et qui tient à ses valeurs.
Malheureusement le journal pour lequel elle bosse a de gros soucis financiers et de ce fait beaucoup sont remerciés.
Lorsqu'un matin elle est convoquée par sa patronne, elle imagine déjà rentrer chez elle, ses affaires sous le bras, sa carrière au point zéro. Mais par un grand hasard il ne s'en passe rien, et elle se retrouve avec un sacré défi : celui d'approcher le plus gros playboy du moment Malcolm. 
Il est beau, riche, froid, égoïste, et se joue des autres. Profitant d'une nouvelle affaire qu'il doit conclure, la journaliste devra prétexter une interview sur ce sujet pour l'approcher et lui faire baisser sa garde, mais sans jamais se douter qu'au fond elle doit récolter le max d'infos croustillantes sur lui, son intimité, ses secrets tout....
Ne pouvant refuser une telle offre,Rachel va se jeter droit dans la gueule du loup et brûler ses ailes en signant un pacte avec le diable.
Malcolm est un homme adulé de tous. Les hommes jalousent sa fortune et sa célébrité, les femmes rêvent d'être dévorées toutes entières une nuit seulement.
Il se dissimule derrière un masque, celui du mégalo monstrueux et prétentieux, mais en réalité il en est tout autre.
Car il est de nature de vouloir se protéger de la cruauté humaine lorsque l'on a  déjà trop souffert.
Il joue avec les médias, et accepte délibérément les ragots contés sur lui, puisqu'au fond n'est ce pas plus pratique pour un homme comme lui sensible et bléssé par son passé pour terroriser et interdire l'accès.
De rencontres en rencontres, d'interviews en confessions, la jolie timide et indépendante Rachel va sans le voir se laisser happer par la toile d'araignée de notre séducteur, et l'approcher comme personne ne l'a jamais fait, se laissant ainsi séduire par sa vraie personnalité.
De questions, en défis, Malcolm va se laisser hypnotiser par cette drôle de nana qui se refuse entièrement à lui , persuadé au départ d'entrer dans un jeu personnel il va vite comprendre que l'enjeu final est beaucoup plus important et plus enrichissant que ce qu'il a connu jusqu'à maintenant.

Une rencontre un peu par hasard..
Deux mondes qui se croisent..
Deux âmes torturées, blessées. Des cicatrices sur le cœur.
Et voilà que nos deux héros se trouvent finalement bien plus de points communs, bien plus de raisons à leur histoire.
Eux seuls peuvent se comprendre, eux seuls peuvent se parler et se confier sans se juger.
Oui mais voilà comment bâtir un avenir, des rêves de futur alors que toutes les fondations sont bâties sur des mensonges ?
Peut-on se relever de la pire  des trahisons et pardonner par amour ? Ou doit-on accepter d'avoir été leurré, accepter l'échec et continuer sa route seul comme au préalable ?
Comment allier deux rêves lorsqu'ils sont incompatibles, et comment vivre avec sa conscience lorsque l'on a déçu tout notre entourage.
Et vous que feriez-vous par amour ?

C'est un roman haletant, du début à la fin. Une histoire d'amour, une histoire personnelle, une quête de soi de ses idéaux, de ses principes. Une histoire qui pousse notre héroïne à s'analyser en tant qu'individu, en tant que femme, que professionnelle pour la première fois de son existence face à la rencontre de sa vie. 
Une fois encore la plume de Mme Evans est un régal. Un petit bonbon qui se savoure délicatement, où chaque saveur est un mélanbé d'épice et de sucre.
Nous faisant passer des rires aux larmes, du désespoir à la chaleur torride.
La trame est bien construite, nous interdisant de nous reposer ou de vouloir passer notre route, mais le meilleur est la psychologie poussée à souhait nous permettant ainsi de vivre au mieux tout un panel d'émotions.
Un excellent moment que je recommande vivement, le seul conseil mesdames : prévoyez les changes car Malcolm donne chaud , mais il vaut le coup d'être rencontré vous verrez .

​Audrey
0 Commentaires

« LIFELINES – UN P’TIT TRUC EN PLUS ! » DE TASHA LANN

10/9/2017

0 Commentaires

 
Photo
Résumé:

J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer…La vengeance du Karma, incontestablement.
Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.
Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper… et là, je suis plus en danger que jamais !


Mon Avis:


Emmanuelle, une femme de 21 ans et mère célibataire qui n'a aucune confiance en elle et pour cause... la vie n'a pas été rose. Elle n’a qu’un besoin, celui de trouver un emploi afin de subvenir aux besoins de son fils et de ne pas continuer à être entretenue par Marla, sa meilleure amie et marraine de Noa. Elle est prête à faire des sacrifices surtout quand lors de son entretien d'emploi, on lui dit "nous ne voulons pas d’une femme avec des enfants" il faut être disponible"... elle ne dit mot et décide de cacher sa situation. Mais à ce moment là elle n'avait aucune idée qu’elle allait travailler pour le diable en personne, Robin! Un homme arrogant et imbus de sa personne.
La cohabitation professionnelle  de ces deux personnes sera semée d’embûches mais comme vous pourrez le constater au fil des pages" les contraires s'attirent".

Tasha Lann a une très belle plume. Les détails sont très bien décris, elle nous tient en haleine tout au long du récit.   

J'ai bien aimé lire Lifelines même si je trouve que les choses se sont accélérées un peu trop vite à la fin, je souhaitais un dénouement plus approfondi, l'intrigue aurait été dans la même lignée que les chapitres précédents, dans la même logique, et bien plus palpitante.
​

​Anabela


0 Commentaires

Légion, Tome

6/9/2017

0 Commentaires

 
Photo

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »


Mon avis:

Lorsque vous décidez de lire le roman d'une copine, vous avez toujours un moment de peur.
UN instant où vous vous demandez ce que vous allez faire si vous n'aimez pas le livre. Comment agir pour ne pas décevoir, ou blesser, quelqu'un que vous appréciez.
Depuis mon 5/5 a « With You »je ne lis plus aucun résumé de ses romans ( et il en va de même pour sa copine de toujours Mary) car je sais d'office que je vais vivre un voyage incroyable.
Chacun de ses romans est différent. Impossible de la suivre, impossible de nous installer dans une routine et des habitudes, chaque livre est un road-trip émotionnellement, un moment où je suis même obligée de m'analyser moi-même tellement elle me pousse au bout de mes limites, de mes frontières.
J'ai pleuré pour « With », j'ai hurlé et juré pour « Le cri du coeur » et aujourd'hui je suis un peu perdue entre tout ca, un peu trop souriante, un peu trop attristée.
« Légion » est la rencontre incroyable entre deux êtres aussi beau l'un que l'autre, entre le yin et le yang, entre le froid et le chaud, le noir et le blanc.


Ezra est une jeune femme pétillante de bonheur. Une de ses femmes d’aujourd’hui que rien n'arrête. Libre, indépendante, détachée, drôle, s'assumant entièrement, vivant sa vie comme bon lui semble, allant jusqu'à choisir une profession qui mêle plaisir et travail, l'obligeant à voyager aux quatre coins du monde.C'est aussi une femme-enfant, qui n'a aucun filtre, aucune limite, et qui tant qu'elle ne tombe pas continuera de sauter pour voir jusqu'où elle peut aller.
UN soir lors d'un de ses nombreux retour au pays, elle va croiser un regard sombre et froid.
Un regard mystérieux, qui laisse entrevoir les flammes , et la force intérieure.
Ezra qui prend les choses en main, va guider ce beau ténébreux jusque dans son lit, pensant sur le moment qu'il s'agit comme bien souvent, d'un soir, un seul soir...sur toute son existence.
Tristan est un légionnaire. UN homme qui n ' a peur de rien, ou ne doit avoir peur de rien. UN homme fort, beau, courageux, distant. De part son caractère, et surtout son métier, il se doit d'être détaché , il a l 'obligation de rester secret, de garder certaines choses cachées en lui. La légion est un monde à part, très lointain du nôtre, guidée par des lois , des codes, des hommes d'honneur.


Il ne devait passer qu'une nuit ensemble, et pourtant... Ils viennent de sceller leurs destinées à tout jamais.
Car si nous pouvons affirmer deux choses, c'est que le destin se moque bien des codes et des cases de la société, et surtout nous savons tous que les opposés s'attirent comme deux aimants, comme deux pièces d'un puzzle. Chacun vivotant, jusqu'à la prise de conscience de l'existence de l'autre, où là enfin le mot vivre prend tout son sens.


Comment aimer quelqu'un, et penser à un avenir en commun, lorsque celui-ci n'est là qu'un 1/3 de l'année ?
Comment offrir un amour et faire des promesses alors que vous mêmes ne savez pas de quoi est fait le lendemain ?
Comment envisager une histoire à deux, alors que votre plus grand amour est votre métier , celui qui prend toute la place dans votre vie ?
Ce sont les questions auxquelles Ezra et Tristan vont devoir répondre, analyser, et comprendre.
Ensemble, ou séparément ils vont devoir affronter la triste réalité.
Eux qui étaient si seuls et indépendants, vont devoir apprendre à conjuguer à tous les temps et à toutes les personnes.
Apprendre à partager leurs vies, sans se perdre, sans se brûler les ailes, et surtout sans jamais regretter leurs choix ou devenir des étrangers l'un pour l'autre.


Ce roman est incroyable. Pas de rebondissements à chaque page, pas de dispute, de secrets horribles, ou de trahisons, non juste une belle histoire d'amour.
L'auteur arrive à nous faire valser sur une piste de danse, grâce à ses mots, ses phrases, ses descriptions.
Tout y est , absolument tout. impossible d'arrêter la lecture une fois commencée car c'est tellement bien écrit, c'est tellement complet que c'est comme si vous étiez dans une salle et que devant vous se jouait un ballet avec image et musique.
Envoûtant, enivrant sont mes mots pour bien faire comprendre le sentiment qui habite mon âme depuis deux jours.
La plume de l'auteur est si fluide, que
j'ai vécu chaque mot intensément, chaque échange entre eux, chaque scène.
J'étais là près d'eux, à leur tenir la main, espérant, priant, pleurant.
Le récit est de toute beauté, simple, mais poétique, et respectueux.
C'est la magie des mots.


Ajoutons à cela un réel effort sur les recherches et là je tire ma révérence, car étant fille de gendarme, ayant vécu 20 ans en caserne avec un père qui partait 8 mois par an sur le terrain pour protéger son pays, tu ne peux pas savoir ce que tu viens de me faire vivre.
UN retour dans mon enfance, et je souriais devant le livre, me revoyant avec mon petit frère saluer les chars lors des départs en mission. C'est complet à souhait, et pour quelqu'un qui n'y connaît rien, tout est là, présent pour lui faire vivre l'autre côté du décor, celui que peu de gens connaissent.
Bravo.


En bref, une romance, humble, magique, intense.
UN amour si fort et si indescriptible que nous ne pouvons que sourire et pleurer devant ce cadeau.
Des héros plein d'humanité, avec des âmes si grandes et si brillantes que nous avons certainement beaucoup à en apprendre.
UN roman d'amour que je ne peux que conseiller à tous les petits cœurs romantiques, à toutes les personnes un peu seules, un peu tristes, un peu rêveuses, et à tous les aventuriers de la vie, à tous les amoureux des promesses, et surtout des belles choses ...

Audrey
0 Commentaires

KGI - Tome 10 - Avant l'aube

3/9/2017

0 Commentaires

 
Photo

Le résumé

Au cours de ses missions, Hancock a plus d’une fois croisé le chemin du KGI – comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu’au jour où on lui confie une prisonnière qu’il doit mener vers son funeste destin. Elle est la première femme à toucher son coeur de pierre… Doit-il sacrifier celle qu’il aime à des intérêts supérieurs ou l’épargner et ainsi renoncer à l’occasion d’éliminer son ennemi de toujours ?

Mon avis


Maya, Maya, Maya… tsst tsst tsst (imaginez que je dis cela en secouant la tête de manière attristée). Ma p’tite Maya comment en est-on arrivé là ? Je crois que j’aurais pu intituler cette chronique « ça aurait pu être bien ».

Maya je suis fâchée. Non, quand on a votre talent, votre capacité à écrire de belles histoires, votre imagination fertile, non on ne peut pas essayer de me vendre un KGI 10 rédigé de cette manière. Vous savez Maya, je suis une de vos plus grandes fans. Je vous ai découvert avec la série Rush. Bon Dieu que c’était bien ! Bien écrit, bien amené, bien vendu tout bien quoi. Et vos historiques rooooooo lalalala Maya les Mac Cabe et toussa toussa… Et puis KGI. Badaboum gros gros coup de cœur pour le premier. Comme j’avais du retard dans la série (eh râlez pas, vous verriez ma PAL, hein…) j’en ai mangé du KGI. Bon celui sur Donovan, déjà j’me suis dit pfiuuuu Maya elle est fatiguée. Alors quand ce tome 10 sur Hancok débarque, je suis au taquet. Je me dis, Maya elle a tout compris, les Kelly on s’essouffle, elle part sur un personnage secondaire p*tain on va kiffer grave.

Surtout Hancock. C’est pas un chevalier blanc, il tient plus du Mordred que du Lancelot du Lac, ouais, ça va être top. Je lui rêvais une tigresse dans les pattes, une bien coriace, qui lui en fasse bien baver. Et j’ai kiffé grave Maya. Ça démarre super bien. Moyen-Orient, pays en guerre, on colle a l’actualité on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec la Syrie, Daesh et le reste.

Honor, une jeune femme courageuse, rationnelle, intelligente, on n’insiste pas trop sur le fait qu’elle est gaulée comme une déesse parce que son intelligence lui sert plus que son physique. Maya, j’étais en transe. Et pis arrive LA scène de sexe. C’est un des bons points de KGI c’est qu’on n’est pas submergé par les pénis (j’ai vraiment écrit ça moi ?, bref…). On arrive à cette fameuse scène jusqu’ici tout va bien.

Et là le drame. L’accident. La sortie de route. Le retour sur terre.

Honor, jeune femme américaine de 22 ans, diplômée, qui a appris l’arabe et admire la culture du Moyen-Orient, qui réfléchit, est cultivée, est partie sans papa-maman à l’autre bout du monde en mission humanitaire, survit à un bombardement, échappe à ses ennemis, bref le croisement entre Dora l’exploratrice et Mac Gyver est VIERGE !!!!! Mais merde Maya, merde ! Et vas y que je te connaisse l’extase au premier round. Alors Maya, siouplait, sortez de ce puritanisme américain de bon ton. On peut avoir connu un ou plusieurs hommes a 22 ans sans être la pétasse du quartier. On a le droit au 21e siècle de vivre quelques expériences sexuelles sans passer pour la grognasse de service. Et arrêtez de nous faire croire que LA PREMIÈRE fois c’est le paradis. Soyons réaliste c’est généralement satisfaisant pour personne et frustrant pour tout le monde. Pour le reste, je dirais ça se laisse lire… c’est toujours aussi bien tourné, aussi bien vendu… dommage que ça tombe dans la facilité… Maya, refaites-moi un beau livre, siouplait. Moi j’ai traîné la virginité de cette héroïne jusqu’au bout du livre comme un boulet… comme quoi… on s’arrête à peu de choses…Il y avait tellement à faire avec le thème central du livre. Peut-on tout sacrifier pour l’intérêt supérieur ? Visiblement, non..En tout cas pas le cliché de la vierge et du macho de service!

​Gaia
0 Commentaires

Patriotes

1/9/2017

1 Commentaire

 
Photo
Le Résumé

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur. Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge. Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays. Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif. Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas. Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels. Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux ? 
Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.


Mon Avis

Au début  j'ai eu du mal à m'approprier la lecture, le thème de l'armée reste une zone d'ombre et bien complexe à la compréhension pour quelqu' un qui ne connait pas ce monde.
Mais à force de persévérance et quelques avis échangés avec une amie et lectrice qui a baigné dans cette vie de femme de militaire, j’ai laissé la chance a ce roman.
Et quel roman !!! Il est juste wahou, il est intense en émotion et si riche d'information sur la vie de soldat.
 
 Ils sont trois, trois gamins qui grandissent ensemble et qui ont le même but : devenir des soldats, se battre pour la liberté et les croyances auxquels ils tiennent. Grayson, Deacon et Chandler, ne sont plus seulement frères de cœur et meilleurs amis mais aussi des frères d'armes. Nous découvrons les premiers pas de ces jeunes soldats dans la réalité d'une mission, mais ils vont se rendre compte que les OPEX sont bien plus dangereuses et traumatisantes que ce qu'ils pensaient.
 
 Au fil des pages, nous découvrons également   leur vie personnelle , celles-ci sont loin d'être simple. Un lien uni Grayson et Deacon et nous découvrons petit à petit que leur amitié n'est autre qu'un lien d'amour. Mais en tant que soldat certaines vérités ne sont pas bonne a être révélées aux grand jour !
 Etre soldat et être gay, ce n’est pas facile surtout quand on est au courant de la loi « Don’t ask don’t tell« , « Ne demandez pas, n’en parlez pas » qui a été en vigueur entre 1993 et 2011.

Nous souffrons avec eux, nous rions, nous vivons chaque moment fort. L’intensité des émotions m'a complètement chamboulée ! La plume de l'Auteur est une merveille. A travers ce roman, nous comprenons aisément que des recherches approfondies sur le sujet « l'armée » ont été réalisées et quel bonheur ! Je suis sous le charme.

​Anabela

1 Commentaire
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.