
L'histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une grande histoire d'amour du xxie siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?
Comme vous le savez j'ai adoré le tome un, l'histoire passionnante de Nathalie et Flynn, un conte de fée moderne dans les pas de Cendrillon. J'étais donc pressée de retrouver cette jolie histoire d'amour et en apprendre encore plus de Flynn et de son univers Hollywoodien .
ATTENTION SPOILER, je préfère prévenir au cas ou je gaffe par la suite...
Nous retrouvons donc nos deux jeunes amoureux, ceux qui viennent de vivre un coup de foudre incroyable et inattendu. Elle la jeune institutrice, timide, rigide, renfermée, qui a vécu l'enfer à 15 ans.
Un viol et une séquestration, la laissant seule sans famille, sans personne et devant reconstruire une nouvelle identité loin de toute cette horreur.
Lui l'homme le plus beau et le plus célèbre au monde, qui aux yeux de tous laisse penser qu'il est un homme sensible, et doux mais qui derrière cette façade est en réalité un dominateur, sans failles.
La fin du tome un s'achevait sur un terrible acte, la révélation au monde du passé de Nathalie et la perte de son anonymat.
Nous revoici donc avec eux l'instant d'après Flynn est en colère et désespéré, et Nathalie au fond du trou.
L'amour peut il tout guérir ?
Peut on s'aimer malgré des fondations brisées, des mensonges inavouables, et des histoires abominables ?
On découvre un Flynn plus amoureux que jamais prêt à tout pour sa belle, prêt à exterminer le monde et venger tout ca, mais est il capable de surmonter les révélations du passé de Nathalie, et accepter qui elle est alors que lui même est un prédateur et un homme incontrôlable ...
Nathalie qu'on voyait traumatisé au départ absolument pas prête à vivre une histoire d'amour et de sexe se révèle ici en quelques lignes une nouvelle héroïne.
Ca m'a laissé un goût très amer, car ce n'est plus du tout la personne qu'on a eu au départ. Pour quelqu'un de si traumatisé elle se métamorphose assez vite, bien trop vite et on se demande même si cela est réellement envisageable dans la vraie vie du coup ca nous pousse à analyser et à revenir sur terre en voyant que tout ceci n'est qu'une fiction..Le rêve est donc bien loin.
Puis à la moitié du roman ce qui signifie dans l'histoire deux semaines après la rencontre paf nouvel élément rocambolesque, et une fois encore on a du mal à digérer ce qu'on nous vend, on a du mal à décoller vers les cieux, tout ceci étant bien loin de la réalité.
Ce deuxième tome est donc loin du premier, loin du rêve vendu, du conte de fée ;on a fasse à nous un tome plus érotique, plus étrange, moins extraordinaire.
ON s'accroche tout de même puisqu'on veut savoir si Flynn sera apte à changer ou bien va t il révéler son côté sombre.
Mais surtout on veut voir si Nathalie va encore se métamorphoser, et accepter la vraie nature de l'homme qu'elle aime même si finalement il ressemble de près à toutes ses peurs et ses démons.
La fin s'arrête comme souvent sur une claque mémorable, et nous sommes dans l'obligation au finale de découvrir le troisième et dernier tome pour réapprendre à respirer.
En bref un tome bien moins intéressant que le premier ou la psychologie n'a pas eu de grandes places ...