
Résumé:
La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.
Merci à l’auteur pour ce service presse.
L’Essence des Ténèbres est un thriller fantastique riche en rebondissements, de l’intrigue abondant en détail. Quel régal ! Tout y est pour happer le lecteur. Si vous êtes des férus de thrillers lancez-vous ! ce roman est une pépite. Nous faisons face a un condenser d’émotions en tout genre, cela me fait pensé à une phrase de l’auteur qui prend tout son sens à la fin de notre lecture.
« Je pense que le Thriller est le maître de tous les genres littéraires. Il permet de jouer avec les sensations et les émotions du lecteur comme aucun autre genre le peut. Il y a dans le thriller cette possibilité de créer l’intensité, et de la pousser à son paroxysme. Et l’on dispose d’une infinité de moyens pour y parvenir. » Tom Clearlake
Pendant ma lecture, je me croyais plus d’une fois dans un film, la cinématique est recherchée. Les personnages attachants molestés dans une course contre la survie. Nous entrons dans un univers inconnu ou les secrets sont bien gardés. L’auteur va vous faire sortir de votre zone de confort et pour ma part j'ai adoré. L'action bien présente est en harmonie avec le côté psychologique de l'histoire.
Du fantastique dans le monde de l’horreur, de l’hémoglobine qui coulent sur vous, encercler par la terreur vous n’êtes pas au bout de vos surprises. L’auteur nous mène à la baguette, il nous ouvre les portes de son esprit dans ce récit si bien dépeint tout en laissant notre imaginaire prendre le dessus. Il reste néanmoins attentionné avec nos petits cœurs car il nous offre un dénouement émouvant.
En tant normal, j'aurais fait une chronique plus longue, plus accentuer sur l'histoire en elle même mais ici nous avons a faire à une sacrée intrigue, si bouleversante. Ce livre je l'ai dévoré, je l'ai vécu et j'aimerais juste que les plus curieux se lancent !
Tom procède une plume fluide captivante et perturbante, un doux rappel à la Stephen King. Bravo
Vous aimez les frissons? Alors vous êtes servis ! je vous conseille fortement!
4.5/5
Anabela