Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

L'Essence des Ténèbres - Tom Clearlake

31/3/2019

0 Commentaires

 
Photo



​Résumé:

​

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.

Mon avis:
​
Merci à l’auteur pour ce service presse.

L’Essence des Ténèbres est un thriller fantastique riche en rebondissements, de l’intrigue abondant en détail. Quel régal ! Tout y est pour happer le lecteur. Si vous êtes des férus de thrillers lancez-vous ! ce roman est une pépite. Nous faisons face a un condenser d’émotions en tout genre, cela me fait pensé à une phrase de l’auteur qui prend tout son sens à la fin de notre lecture.


« Je pense que le Thriller est le maître de tous les genres littéraires. Il permet de jouer avec les sensations et les émotions du lecteur comme aucun autre genre le peut. Il y a dans le thriller cette possibilité de créer l’intensité, et de la pousser à son paroxysme. Et l’on dispose d’une infinité de moyens pour y parvenir. » Tom Clearlake


Pendant ma lecture, je me croyais plus d’une fois dans un film, la cinématique est recherchée. Les personnages attachants molestés dans une course contre la survie. Nous entrons dans un univers inconnu ou les secrets sont bien gardés. L’auteur va vous faire sortir de votre zone de confort et pour ma part j'ai adoré. L'action bien présente est en harmonie avec le côté psychologique de l'histoire. 


Du fantastique dans le monde de l’horreur, de l’hémoglobine qui coulent sur vous, encercler par la terreur vous n’êtes pas au bout de vos surprises. L’auteur nous mène à la baguette, il nous ouvre les portes de son esprit dans ce récit si bien dépeint tout en laissant notre imaginaire prendre le dessus. Il reste néanmoins attentionné avec nos petits cœurs car il nous offre un dénouement émouvant.


En tant normal, j'aurais fait une chronique plus longue, plus accentuer sur l'histoire en elle même mais ici nous avons a faire à une sacrée intrigue, si bouleversante. Ce livre je l'ai dévoré, je l'ai vécu et j'aimerais juste que les plus curieux se lancent !

Tom procède une plume fluide captivante et perturbante, un doux rappel à la Stephen King. Bravo



Vous aimez les frissons? Alors vous êtes servis ! je vous conseille fortement! 
4.5/5

Anabela



0 Commentaires

A Cœurs Rompus - Cindy Lia

25/3/2019

0 Commentaires

 
Photo


​Résumé :

Six ans plus tôt, Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente inlassablement de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule. La seule échappatoire à sa détresse réside alors dans les bras de l'interdit...

Mon avis :

Merci à mon partenaire les Editions Plumes du Web pour ce service presse. 

À cœurs rompus est un joli coup de cœur. Un condensé d’émotions en tout genre. L’auteur a fait le choix d’une trame originale propre au new adult mais attention ne vous y trompez pas, derrière celui-ci se cache une histoire de fond très subtile. Cindy commence son roman en allant droit au but, elle parle de manipulation, du harcèlement sous ses différentes formes, de violence autant physique que psychologique, de deuil, d’humiliation… Elle véhicule à travers ce roman des sujets forts, durs et quelquefois sensible. Des sujets qui sont en soi difficiles à retranscrire mais ici l’auteure a réussi à dépeindre avec beaucoup de délicatesse chaque fait et émotion. Elle a généré un petit je ne sais quoi dans son récit qui nous accroche dès le début et l’on s’attache avec prudence et bienveillance à notre héroïne.

Nous faisons la rencontre d’Elly, jeune étudiante qui ne voit que partent les études pendant que d’autres profitent des fêtes bien arrosées. Son but, l’obtention d’un diplôme en vue d’un avenir sans ombre au tableau. Ce qui a beau agacer la garce la plus populaire. Entre chantage et ultimatum, cette dernière réussit à persuader Elly de la rejoindre dans une soirée chez un étudiant. Afin de récupérer un bien précieux à ces yeux, notre protagoniste va devoir redoubler de patience et s’apprêter à la réalisation de gages. Entre provocation et humiliation Elly va essayer de se fondre dans la masse mais ce n’est que peine perdue.

Même si quelques fois, Elly, Élisabeth de son vrai nom, peut nous irriter par ses réactions, elle nourrit notre curiosité. Au fil des pages on se laisse emporter par le récit, on s’accroche aux non-dits, aux secrets. On s’aperçoit que parfois les apparences peuvent être trompeuses. Qu’il n’est pas évident de faire confiance, et pourtant il y a des exceptions, rares sont-elles mais faut juste bien regarder autour de soi et se laisser guider par le premier ressentit.

Un bel inconnu va faire son entrer et quelle entrée ! celle-ci sera plus que mémorable. Un homme troublant et terriblement attirant. Il restera anonyme pendant un long moment, autant pour notre héroïne que pour nous lectrices. À partir du moment où leurs regards vont se croiser, un lien va se créer. Ils sont happés dans une bulle de désir ou plus rien d’autre ne compte.

À chaque fois le destin si on peut dire, va faire en sorte que ces deux-là se croisent à certains moments clé. Bon, j’avoue que ce n’est jamais dans les meilleures conditions pour Elly, comme persécuter par la malchance, notre bel adonis fera office de super héros. Leur rencontre inopinée est toujours très sensuelle, on ressent une alchimie qui se dégage de ces deux êtres. La sensualité, le désir est palpable, l’auteur sème avec parcimonies les scènes érotiques et pour ma part c’est un atout certain dans ce roman. Jouer sur les émotions pour happer son lecteur. Bravo !

Et puis derrière cette attirance évidente, ce cache des personnes ébranlées par la vie, par les gens surtout. Pour eux c’est un combat de longue haleine. Venez découvrir main dans la main avec eux leurs émotions les plus intimes, leurs secrets si bien cachés et évoluer à leurs côtés. Grâce à une plume de Cindy est captivante, fluide et vraie.

Un conseil, lancez-vous !

4.5/5


​Anabela

0 Commentaires

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme - Antony Altman et Elise Veith

12/3/2019

0 Commentaires

 
Photo

Résumé :
​

A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point.
Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ?
Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ?
Avec ce roman entre développement personnel feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur.


Photo
Mon avis : 

Ce roman n’est pas qu’un feel-good il est avant tout une remise en question de soi. Deux auteurs de sexe opposer, qui ont réuni leur plume afin de nous concocter une merveille. Nous avons là un duo de choc ! Il n’est pas toujours facile d’écrire à quatre mains et pourtant cela parait si simple, si facile pour eux, l’implantation du décor est fluide et trait bien dépeint. Le récit est tellement criant de réalisme et de vérité qu’il pousse à la réflexion chaque être qui s’y plonge.

Nous faisons la rencontre d’Emmanuelle, trente-neuf ans. Mariée depuis une dizaine d’années avec Franck et mère d’une petite Sarah, elle a en apparence tout ce qu’il lui faut pour être heureux. Malgré cela, notre protagoniste s’investit corps et âme dans sa quête de réussite, son leitmotiv !! Au détriment de sa vie de famille son travail prend la place d’honneur dans sa vie et elle n’en a jamais assez…

Puis au fils des pages, Emmanuelle perd totalement pied, un évènement marquant la poussera à remettre en question tout ce qui l’entoure. Elle a le besoin de faire le point, seul ! Notre protagoniste décide de s’éloigner autant physiquement que psychologiquement.

Direction la Thaïlande, où elle fera des rencontres qui la guideront sur le fil de la vie. Des rencontres nécessaires dans sa reconstruction.

Dans ce récit, nous vivons à travers notre héroïne, entre le passé et le présent. Comme une impression de voyager entre deux mondes parallèles. Celui où le bonheur et maitre mot de l’histoire et celui ou justement il est aux abonnés absents. Nous suivons pas à pas, le combat d’une femme à un âge de transition.

J’admets qu’Emmanuelle m’a un peu exaspéré avec certaines réactions très personnelles, égoïstes vis-à-vis de son époux et à la fois j’ai eu cette impression de la comprendre. En clair, on s’identifie aisément dans le rôle de cette femme et pourtant elle est si déstabilisante. Ce livre n’apporte pas de réponse, ce n’est pas un dictionnaire du que faire pour être heureux, non, il nous ouvre juste la possibilité de creuser, de réfléchir, de se poser LES questions. Un roman accentué sur le développement personnel.

Le final est beau, j’ai passé un super moment de lecture, je suis plus que satisfaite cette histoire a été enrichissante pour moi et la femme que je suis. Bravo à Anthony Altman et Élise Veit, le pari est largement gagné.

4.5/5
​
Anabela 

0 Commentaires

Charms - Cynthia Goossens

8/3/2019

0 Commentaires

 
Photo




​Résumé :



Emeline et Maxime :

Un amour lié depuis des années par une étrange alliance.
​Un destin qu'ils n'auraient pas imaginé.
Mais tout espoir n'est jamais perdu.
Pour reconquérir l'amour de sa vie, Maxime mettra en place un plan des plus inattendus. Emeline réussira-t-elle à résoudre le mystère des charms ? Parviendront-ils à se retrouver ?


Mon avis :

Charms une petite merveille pour les yeux. Sa couverture m’a attiré en une fraction de seconde. Simple mais efficace !! Bien même avant de lire le résumé je souhaitais posséder ce livre. Merci à Cynthia Goossens pour l’envoi de ce service presse qui a déjà pris sa place dans ma bibliothèque.

Je dois avouer que parcourir la quatrième de couverture n’a fait que me réconforter dans mon envie. Celui-ci est court mais suffisant pour nous attirer dans ses filets.

Qui n’a jamais eu d’amour de vacances ? On a forcement connu une amourette d’été au moins une fois dans sa vie, celle que l’on retrouve chaque année, pour les habitués d’un même lieu ou bien celle que l’on n’aura jamais l’occasion de revoir. Celle qu’on finit par oublier… et bien ici ce n’est pas le cas de Maxime et Emeline. Ils ne veulent pas se souvenir mais toujours se retrouver, ils s’aiment ! Mais leur chemin de vie en décidera autrement.

Les années passent et nous découvrons Emeline (j’aime tout particulièrement ce prénom, une raison de plus quant à mon appétence), jeune femme charmante, délicate et intéressante. En attente de l’amour de sa vie, elle le voit réapparaitre mais il n’est pas seul. Maxime est accompagné de la sœur de cette dernière. Quel déchirement pour notre héroïne, j’ai eu mal pour elle ! Emeline s’efface contre sa volonté. Mais Maxime tient toujours à elle et décide coute que coute de la reconquérir.

Nous suivons pas à pas l’aventure, une histoire qui nous captive, une romance qui nous tient en haleine tout du long. Nous sommes confrontées à un patchwork de sentiment varié, transportées par une forte dose d’empathie. Cette romance nous colle à la peau comme si nous étions ce personnage perdu, égarer entre l’amour et la colère de la trahison de sa sœur.

L’auteur a une jolie maitrise de l’intrigue, chaque personnage a un rôle bien dépeint.

La plume est douce, fluide, fraiche et riche et quand nous associons celle-ci à l’histoire, nous obtenons tout simplement un roman qui fait du bien.

4/5
​

Anabela
​
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.