
Résumé :
« Léna Dessis, 27 ans, domiciliée à Auchel, est retrouvée nue, sauvagement lacérée, sur les friches de cette petite ville du Pas-de-Calais. Son assassin s'est acharné sur elle.
L'affaire est transmise à la brigade criminelle de Lille. Le commandant Dambrois mène l'enquête en collaboration avec les policiers sur place.
L'énigme se corse quand une citation de Shakespeare est retrouvée dans l'utérus de la victime.
« Il faut que je sois cruel, rien que pour être humain. Commencement douloureux ! Le pire est encore à venir. » Shakespeare.
Dambrois comprend alors que le meurtrier ne compte pas en rester là. »
Mon avis :
Merci à Evidence Editions pour ce service presse.
Nous avons ici un Thriller/ Horreur bien sanglant qui n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde !!!!!!
Une petite histoire qui met en avant une enquête policière des plus complexe et de meurtres aussi barbares les uns que les autres. Des le début nous sommes mis dans le vif du sujet.
Les scènes de meurtre sont aussi précises qu’une lame de scalpel. Nous n’en sortons pas indemne, l’auteur nous fait sortir de notre zone de confort avec une telle justesse dans ces descriptions. J’ai eu à plusieurs reprise l’impression d’avoir la scène qui se déroule devant les yeux.
L’enquête est tout à fait réaliste, le vocabulaire professionnel y est très présent. L’auteur n’a rien laissé au hasard. Bravo.
C’est une histoire qui se lit vite et captivante. J’ai été happée dès le début de ma lecture, mais j’avoue que par moment j’ai été perturber.
Anabela