Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

L'étreinte de la mort - Cathy Amblot - Zalwert

29/3/2018

1 Commentaire

 
Photo
Photo

Résumé :

« Léna Dessis, 27 ans, domiciliée à Auchel, est retrouvée nue, sauvagement lacérée, sur les friches de cette petite ville du Pas-de-Calais. Son assassin s'est acharné sur elle.
L'affaire est transmise à la brigade criminelle de Lille. Le commandant Dambrois mène l'enquête en collaboration avec les policiers sur place.  
L'énigme se corse quand une citation de Shakespeare est retrouvée dans l'utérus de la victime.
« Il faut que je sois cruel, rien que pour être humain. Commencement douloureux ! Le pire est encore à venir. » Shakespeare.
Dambrois comprend alors que le meurtrier ne compte pas en rester là. »  


 
Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour ce service presse.

Nous avons ici un Thriller/ Horreur bien sanglant qui n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde !!!!!!

Une petite histoire qui met en avant une enquête policière des plus complexe et de meurtres aussi barbares les uns que les autres. Des le début nous sommes mis dans le vif du sujet.

Les scènes de meurtre sont aussi précises qu’une lame de scalpel. Nous n’en sortons pas indemne, l’auteur nous fait sortir de notre zone de confort avec une telle justesse dans ces descriptions. J’ai eu à plusieurs reprise l’impression d’avoir la scène qui se déroule devant les yeux.

L’enquête est tout à fait réaliste, le vocabulaire professionnel y est très présent. L’auteur n’a rien laissé au hasard. Bravo.

C’est une histoire qui se lit vite et captivante. J’ai été happée dès le début de ma lecture, mais j’avoue que par moment j’ai été perturber.

​Anabela


1 Commentaire

Jeux de Glace - Pauline Libersart

24/3/2018

0 Commentaires

 

Résumé

Photo
Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.
 
Mais après la nuit, vient le jour et la compétition  : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but  : le podium.
Ils ne craignent pas la chute –  ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus  ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

Mon avis

Et me revoilà. Non je n’étais pas morte, mais bon, les journées n’ont que 24 heures et puis j’étais en panne de lecture. De choses qui arrivent me direz vous…

Je reviens vous voir avec le petit dernier de Pauline Libersart « Jeux de Glace ». Alors comme ne l’indique pas son titre c’est chaud...horriblement, délicieusement, sensuellement... chaud. Trop peut-être ? On pourrait lui le reprocher, mais je vous répondrais qu’il n'y a que quand c’est mal écrit que le sexe lasse. Ce n’est pas le cas ici ; alors oui c’est chaud bouillant entre Justin (chroniqueuse qui bave sur son clavier…) et Solène.

Mais sous ces dehors légers, l’air de ne pas y toucher, Pauline aborde des thèmes assez intéressants. D’abord, la compétition sportive de haut niveau ou les amis n’existent pas, ou la moindre faiblesse est la garantie de perdre et de se faire laminer par ceux qui vous souriaient hier. Elle parle aussi de la relation plus qu’ambiguë qu’entretiennent sportifs de haut niveau et médias, avec en toile de fond, les enjeux financiers générés pas la publicité et ses retombées. Enfin le thème principal, le sexe dans le sport ; comme il est dit très justement, les jeux de glaces (bref les JO vous l’aurez compris) sont un concentré de jeunes filles et jeunes hommes en pleine folie hormonale.

On comprend mieux pourquoi PyeongChang a explosé les compteurs quant au nombre de capotes utilisées pendant la quinzaine ! Bref, pour un moment agréable, au chaud sous la couette pendant que nos deux athlètes font des prouesses sur la glace, faites confiance à Pauline !

​Gaïa

0 Commentaires

Elena ne veut pas aller à l' école - Sophie LESEURE - Flora DUBOC

17/3/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé :
Bonjour, je m'appelle Elena, j'ai 5 ans et toutes mes dents ! Je dois vous avouer un secret, plus que secret ! Je n'aime pas l’école !
Le premier d’une collection d'albums illustrés pour aider les plus jeunes enfants à prendre de l'assurance et grandir !

 
 
Mon avis :

Tout d’abord un merci à Sophie Leseure pour ce service presse
 
C’est l'histoire d'une petite fille de 5 ans qui n’aime pas l’école car elle n’arrive pas à surmonter l’épreuve de la séparation avec sa maman. La peur de l’abandon prédomine.

Venez découvrir comment cette jolie petite fille a su faire face à sa peur grâce à sa maman.

Beaucoup d’enfants pourrons s’identifier à Elena, tout comme ma fille de 6 ans et demi (avec qui je partage les service presse jeunesse) et qui pourrons y trouver un réconfort.

Voici quelques questions posées dans le livre et les réponses de ma fille Leona.
 
Aimes-tu l’école ?
Oui
 
As-tu des amis ?
Oui
 
As-tu toi aussi la boule au ventre quand maman part ?
Non, je pense à toi maman, mais je n’ai plus la boule au ventre…. Comme avant.
 
Que préfères-tu à l’école ?
Le sport, les activités, apprendre à lire.


 
Une jolie petite histoire qui donne à réfléchir autant pour l’enfant que les parents. Des illustrations très belles et hautes en couleurs.

Un moment agréable partager avec ma fille.

Avis de Leona :
 
J’ai aimé parce que je me suis reconnu dans cette petite fille qui n’aimait pas l’école et qui ne voulait pas laisser sa maman de peur qu’elle l’oubli.
​


 
Anabela et Leona

0 Commentaires

3 cœurs en vrac - Lysiane GARDINO

16/3/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé :


Un soir à Paris, par une nuit glaciale d’hiver, Mathilde et Stéphanie, deux femmes d’âge mûr, croisent le chemin de Laura à un moment clef de leur existence, et leur vie bascule. Guidées par l’amitié et l’espoir pour un avenir meilleur, elles vont se livrer sans pudeur ni retenue et faire sauter tous leurs verrous. Mais leur passé douloureux ne risque-t-il pas de ressurgir à tout moment ? Se sont-elles vraiment tout dit ? Quelles forces sont à l’œuvre pour un tel revirement du destin ?
 


Mon avis :


Merci à Lysiane Gardino et son fils Kevin pour ce service presse.


Nous suivons les aventures passé de trois femmes, Stéphanie, Laura et Mathilde, complètement différentes mais avec la même similitude : une période douloureuse pour chacune d’elles. Nous avons finalement le droit à une belle leçon de vie …. Quoi que la vie vous apporte comme obstacles il ne faut jamais baisser les bras.


La description des personnages est un peu longue mais inévitable pour la suite et l’avancer de notre lecture. C’est un roman fort en émotion et très bien écrit. Ce roman vous surprend avec les rebondissements, il vous tient en haleine.


La plume de l’auteure est douce, fluide et atypique. Elle manie les mots et les émotions avec beaucoup de respect et pudeur. Elle vous attire dans ses filets et vous chamboule totalement.
​


J’ai l’habitude, sans spoiler, de raconter un peu l’histoire de base, l’histoire de font mais je vais m’abstenir … car ce roman je ne souhaite pas vous le décrire, je souhaite qu’il soit vécu, ressentit !  Alors n’hésitez surtout pas et lancez-vous !!!!
 
Anabela

0 Commentaires

Skylar - La naissance de la libellule - Partie 1 - Sandrine Boudon

14/3/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
​Résumé:

Skylar, étudiante de dix-sept ans, vit dans un environnement hostile où sa mère tente de la tuer. En rencontrant Kyle, un jeune entrepreneur, elle se laisse entraîner dans une relation BDSM consensuelle, dans laquelle elle s’épanouit, mais rapidement elle découvre que la soumission n’est pas chose aisée. En acceptant son collier, elle entre sans le savoir dans des jeux de pouvoirs où règne corruption, chantage et secrets dangereux. Découvrez comment Skylar, fuyant ses démons, fonce tête baissée en direction de l’enfer.
 

 
Mon avis:

Tout d’abord merci à Evidence Editions pour ce service presse.
 
Skylar est une jeune étudiante en droit. Elle vit avec sa mère et son beau-père, celui-ci a un fils prénommé Scott, que Skylar présente comme sont « beau-frère » (comprenez demi-frère, cette appellation m’a un peu déstabiliser dans ma lecture)

Enfant tout allait bien, mais plus les années passent et plus sa mère lui voue une haine féroce. Elle subit de la maltraitance physique et psychologique, elle est cataloguée par sa mère comme l’engeance du diable ! Skylar ne dit rien et avance tel un automate.

A la fac, malheureusement, Skylar n’a pas de répit non plus. Il y a Jessica la fille du maire, petite cruche hautaine et provocante, qui passe son temps à l’humilier, à faire d’elle son souffre-douleur. Elle utilise la fonction haut placer de son père pour obtenir tout ce qu’elle désire.

Rien ne va pour Skylar, elle ne sent pas aimer des gens, elle-même ne connaît rien en l’amour. Mais malgré une vie quotidienne difficile, elle peut compter sur le soutien de Scott…
Puis arrive Kyle, ami et patron de Scott. Cet homme qui a tout pour séduire va venir chambouler la vie de Skylar ! Un homme doux, attentif, présent et protecteur… oui, mais attention derrière ce masque se cache un pratiquant du BDSM, un dominant !
 
Lorsque j’ai reçu ce SP je m’attendais à lire une Dark … mais au fil de ma lecture je n’ai pas trouvé malgré quelques passages violent et les détails bien crus et durs du BDSM. J’ai découvert une plume bouleversante et incroyablement captivante !! Au début le contexte du BDSM ne m’attirai pas du tout et c’est grâce à la plume de l’auteure que je n’ai pas réussi à lâcher ma lecture, elle m’a happée ! La curiosité aussi me donnais envie de poursuivre, de savoir ce qu’il allait se passer pour Skylar, comment elle allait évoluer.

Ce roman nous envoie en pleine figure les dérives et les secrets de la dominance/ soumission, une histoire entre deux être si envoutante, si sombre et douloureuse. Des non-dits, une intrigue très présente, nous avons l’impression de marcher sur des œufs par moments en compagnie de Skylar.
​
Une fin qui m’a fait hurler de frustration !!!! je veux absolument connaître la suite ..
 
Anabela
 

0 Commentaires

Elixir - Tasha Lann - Dark

6/3/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
​Résumé :
Je n’aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar, qu’une simple rencontre bouleverserait ainsi ma vie.
Je ne suis plus Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraîchement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe.
En un regard, Gabriel m’a convoitée. Alors, il m’a amenée dans son antre. Ma virginité mise aux enchères. Une somme mirobolante pour la remporter. Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence. Plus seule que jamais, je me bats pour ne pas disparaître et pour anéantir des sentiments qui n’auraient pas dû naître…
 
Mon avis :
Merci aux Editions Elixyria, L.S Ange pour ce service presse.
Maïgan qui a pleins de projet en tête, décide de quitter son pays natal, la Chine, pour la France. Elle fait le choix de voler de ses propres ailes. Elle vient poursuivre ces études dans une école qui n’acceptent que de jeunes fortunés de bonne famille. Ces parents, qui n’en ont que le nom, ne sont jamais présents pour elle sauf quand il s’agit de lui offrir des cadeaux de grande valeur.
Leur devise ? Pas de nouvelle, bonne nouvelle !
A peine arrivée, elle fait la rencontre de sa voisine, Elo. Toute deux invités à une soirée d’accueil des nouveaux étudiants, elles décident de s’y rendre ensemble.
Jeune franco-asiatique, elle attire les regards tout particulièrement de Gabriel, à l’apparence attirante. Il sait la mettre en confiance des le début et celle-ci lui raconte le plus important de sa vie. Elle aurait écrit je n’ai aucune attache, je suis seul sur le fond le résultat serait identique !!!!! Gabriel, est un être sans scrupules, le diable pourrait prendre exemple sur lui.
La descente aux enfers peut commencer ! Entre kidnapping, violence et prostitution, elle se retrouve désormais dans un autre pays avec une nouvelle identité...Elle sera désormais "Elixir", une prostituée de luxe ! Il découvre que celle-ci est encore vierge, elle devient alors son filon d’or, sa perle rare. Sa virginité est mise aux enchères. Elle est très convoitée, Gabriel lui-même est fascinée et veut la possédée.
Les événements s'enchaînent très vite pour Elixir. Elle est promise à un riche client, Éric. A partir de ce moment-là elle doit se mettre au travail et apprendre le métier afin de le satisfaire Elle vit désormais dans la peur et l'humiliation. Elle résiste, elle se bat, jamais elle n'abandonne !
 
Je ne vais pas en dire plus de peur de dévoiler complètement le livre. Oui ceci est une Dark, puisque nous y trouvons du kidnapping, du viol, de la violence physique et morale. Mais j’ai vraiment cherché la romance et je ne l’ai pas trouvée comme je la voulais, plus intense, plus présente afin de nous faire oublier un peu le côté sombre.
Les personnages (Gabriel et Éric) sont difficiles à cerner. Leur émotion, leurs personnalités restent floues, elles ne sont pas assez mises en avant. On ne sait pas ce qu’ils pensent ou veulent, nous avons leurs faits et gestes mais pas leurs penses les plus profondes, tout est uniquement centré sur Elixir ! C'est extrêmement déroutant !
Ceci est une fiction mais n’oublions pas que malheureusement cette pratique existe, que beaucoup de jeunes femmes vivent l’enfer. L’auteure nous dévoile parfaitement bien le contexte et la mise en place d’une telle pratique.
 
Anabela
 

0 Commentaires

Rien que 3 mois - Aurelie Larue - Picard

4/3/2018

3 Commentaires

 
Photo
Photo
​
Résumé
​

Juliette a hâte de quitter sa petite ville pour étudier avec ses amies dans une université loin de sa mère, et de sa morosité contagieuse. Son seul regret : quitter son meilleur ami Eliott. Mais trois mois la séparent de son départ si désiré... Trois mois, c'est long et surtout tout peut arriver !
L'arrivée de la jolie Alice va chambouler sa vie...
Anton, le garçon de ses rêves, va enfin la regarder...
Les sentiments déclarés d'Eliott vont la prendre au dépourvu...
Et si trois mois suffisaient pour ne plus avoir envie de partir ?

 
Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Someting Else Editions pour ce service presse.

Dès le début ce roman m’a fait passer par plusieurs émotions, cela peut paraître déstabilisant mais au contraire cela attise notre curiosité. Une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin.
On vit les émotions, on les ressent comme si nous y étions.

Juliette, j’avoue que ce personnage m’a bien énervé durant ma lecture et à la fois on s’y attache. Au fil des pages, nous apprenons à la connaître. On se rend compte que derrière son incertitude et son sale caractère nous avons une jeune femme qui souffre.

Elliot, quant à lui, est amoureux de Juliette (Jul, comme il aime l’appeler) depuis leur rencontre quatre ans auparavant. Il a été le seul à lui tendre la main… Tout comme Jul, il peut nous agacer par moment. Nous le découvrons à travers deux facettes de lui qui sont à l’opposer l’une de l’autre. Un coup attentionner, généreux et touchant de l’autre il joue l’arrogant de service, le riche héritier Sullivan.

Ces deux protagonistes sont tout deux des âmes tourmentées qui cachent de bien douloureux secrets.

Les personnages secondaires on une place importante dans cette histoire.

Afin de bien comprendre l’histoire et de nous permettre de patienter gentiment, l’auteure nous sème tout du long des indices sur le passé de Jul tout en restant discrète. Certains chapitres font un bon en arrière. Plusieurs points de vue sont également mis en avant ce qui est très intéressant car nous pouvons vivre à travers les personnages leurs pensées les plus profondes.

Le fonds de cette romance est particulier et réaliste à la fois, grandir avec un tel fardeau est difficile pour n’importe qui.

Un final qui m’a fait hurler, je m’attendais à un dénouement diffèrent et je reste frustrer !!!!!!! ( Vilaine, Rire…)
J’attend avec impatience le tome 2 !!! oui oui j’ai fait mes recherches, je ne pouvais pas rester sur une telle fin.

J’ai été transporter par l’histoire et la plume fluide de l’auteure.

​Anabela

3 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.