Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Reborn

19/6/2016

0 Commentaires

 
Photo



Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.


Mon avis:
Tout débute par l'arrivée de Kiersten à l'université, tout débute par une rencontre anodine, un RA de section, un champion, et un coup de foudre ...

Kiersten est une jeune femme qui sort pour la première fois de chez elle, qui quitte son cocon, ses racines, et doit additionner dans l'équation de sa vie son passé, ses fantômes, ses douleurs.
Kiersten a arrêté de vivre il y a deux ans, après le décès de ses parents dans un accident . Depuis elle survit, elle a arrêté de vivre comme tous les jeunes, arrêté de respirer, arrêté d'exister...
Ce départ à l'université est une nouvelle opportunité pour elle, poussée par son oncle elle se doit d'essayer.
Elle a une liste de choses à vivre, des choses anodines mais importantes dans la signification .
Sur sa route elle rencontre West un monstre vivant.
 Fils de .... riche, célèbre, sportif, il a tout pour lui. ET pourtant il est attiré comme un aimant par cette jolie rousse discrète et timide.
Il va pousser les choses pour la découvrir, et au fur à mesure qu'elle accepte de s'ouvrir il va décider voir s'en faire le devoir de l'aider à vivre.
Pourtant West cache le plus terrible des secrets, le temps est compté, le compte à rebours lancé.

Quand deux destins se croisent, deux mondes que tout oppose.
Peut on aimer malgré une échéance fatale?
Peut on se projeter dans l'avenir malgré la peur et la fatalité de nos proches ?
Peut on aimer quelqu'un s'en se rendre compte qu'il nous ment ?
Peut on continuer d’espérer , pardonner , prier ?

Ce sont les réponses auxquelles nos deux jeunes gens vont devoir répondre, des questions existentielles, importantes pour apprendre à se connaître, à connaître nos limites, notre seuil de tolérance et d'humilité.
C'est un très beau roman, fort, poetique qui nous pousse à réfléchir sur nos façons de réfléchir et nos décisions.
Tout le long je suis restée en apnée, priant pour que la fin que j’apercevais ne soit pas réelle.
Pour que West ce héros extraordinaire et beau reste, et puisse avoir une seconde chance dans la vie.
Qu'il puisse enfin croire en l'amour, et surtout le vivre pleinement.

Deux personnages attachants, magnifiques, réels, humbles...
Une histoire d'amour tragique et magique.
Un roman plein d'humilité et d'humanité...

Merci Milady pour ce somptueux sp.
0 Commentaires

June 17th, 2016

17/6/2016

0 Commentaires

 
Photo

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ?


Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.
Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation.
Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. Malgré eux : le destin les réunis et, petit à petit, leur rancoeur se transforme en romance.
Malheureusement, Kendra, l'ex petite amie de Caleb, n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...




Mon avis:

Oui je sais il était temps ....Des années après les autres me voici enfin devant ce roman et ce premier tome , quel train de retard mais que voulez-vous plus c''est long plus c'est bon non ?
C'est l'histoire de deux destins brisés , deux jeunes adolescents meurtris qui doivent ré-apprendre à vivre.
Caleb sort d'un centre pour délinquant juvénile après un an de détention. Il retourne chez lui, pour tenter de reprendre le cours de sa vie là où elle s'est arrêtée brutalement il y a des mois.
Maggie est une jeune fille brisée physiquement et mentalement, depuis qu'elle a vécu un drame causé par son voisin, ami, Caleb. Elle a tout perdu ses espoirs d'avenir dans le sport, ses amis, sa jambe, tout....

Le point culminant de ce récit est l'accident et le pardon.
Peut on pardonner à quelqu'un alors que l'on a tout perdu ...
Peut on pardonner à un autre une erreur fatale et une fuite ...
Deux jeunes gens devant leurs destinées, qui vont devoir passer par différentes émotions pour comprendre, apprendre, analyser et grandir.
Deux destins tragiques qui ensemble vont affronter la réalité.

Le récit est fort, simple, ca passe tout seul, et impossible pour le lecteur de compter les heures, ou avoir l'envie d'abandonner.
Les points de vues s'enchaînent, les secrets se dévoilent et les mystères s'agrandissent .
C'est un merveilleux roman loin d'être un simple Young adult bien au contraire.
Un livre qui parle d'humilité, de trahison, d'amour, de reconnaissance et de pardon.

Un roman a mettre dans toutes les mains.....
0 Commentaires

In my Bal

7/6/2016

0 Commentaires

 
Une fois n'est pas coutume, deux semaines sans IMM manque de temps pas possible.
Du coup certains romans sont dévorés directement et donc déjà en chroniques ...pff le boulet.
Bon bref voici donc les romans arrivés et pas encore lus c'est plus facile je pense comme ca lol
Bonne fin de semaine à tous les amis.


Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires

A ta merci

1/6/2016

0 Commentaires

 
Photo
Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu'elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l'attraction indéniable qu'il exerce sur elle. Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. Le vernis d'une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s'y confronter avant qu'il ne soit trop tard..


Mon avis:
J'avais entendu parler de ce roman il y a plusieurs années par les copines du boudoir j'attendais donc ce roman en trépignant des pieds et il était logique que dès sa sortie je me jette dessus et je ne regrette rien .
Ce roman est un petit bijou, une merveille à mettre entre toutes les mains.

Emily commence une nouvelle vie, elle quitte tout après le décès de sa mère et vient vivre à l'autre bout du pays pour se rapprocher de sa meilleure amie et de son petit ami.
C'est une jeune femme sensible, intelligente, attachante et surtout droite dans ses bottes.
Elle voue un amour incroyable à Dillon lui qui l'a tant aidé durant la maladie de sa mère puis lors de sa disparition. Elle ne se pose pas de questions sur l'avenir, pour elle c'est une suite logique , un remerciement éternel que de l'épouser et vieillir à ses côtés.
Malheureusement le conte de fée prend une autre tournure. Emily est plus souvent seule qu'avec lui, et petit à petit Dillon lui offre une toute autre facette de sa personnalité.

Sur sa route elle rencontre un bel inconnu, il est énigmatique, beau, charismatique et le charme opère.
Elle ne connaît pas son prénom et se refuse de le découvrir, pensant ainsi qu'en l'enfermant dans un tiroir de ses souvenirs elle ne passera pas par la tentation.
Le destin se moque d'elle puisqu'il s'agit finalement du meilleur ami de Dillon.

Gavin passe pour un homme à femmes, un macho de base, et pourtant...
Au fil des pages on découvre un personnage incroyable, beau, humble, sensible, sentimentale.
Il est l'opposé même de l'image qu'il donne et personne ne peut rester insensible à lui.
Lorsque Emily le repousse encore et encore, alors qu'il s'ouvre complétement et se met à nu, on souffre et on pleure à ses côtés de part sa tristesse, et son désarroi.

Emily elle nous touche de part sa relation avec Dillon. L'aspect psychologique de la relation est important, on a plus la sensation de nous retrouver face à un pervers narcissique et à une pauvre femme maltraitée.
On le déteste, on rêve de le frapper, l'anéantir, et on ne souhaite qu'une chose qu'Emily trouve le courage de fuir cet horrible personnage pour enfin apprendre à vivre auprès de Gavin.

Peut on vivre une histoire d'amour sur des mensonges ?
Peut on bâtir une relation avec quelqu’un qui représente autant dans notre cercle d'amis ?
Comment se sortir des griffes d'un pervers et trouver le courage de courir ?
Comment réapprendre à vivre et à aimer alors que tout ce que vous pensiez c'est révéler faux ?

Fort, triste, beau, désolant, une histoire d'amour entre deux êtres malheureux, blessés, au bord du précipice.


0 Commentaires

Miss Dumplin

1/6/2016

0 Commentaires

 
Photo

Willowdeen ne s'est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c'est son corps dans un bikini, pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu'elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n'est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu'il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l'aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ? Peut-être ne s'assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates faites pour tout sauf défiler, Will va montrer au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs.


Mon avis:
Je viens de terminer ce roman et c'est avec un grand plaisir que je viens faire ma chronique. Cette lecture est un véritable coup de cœur, un coup de fraîcheur, une petite bulle d'air frais.
J'ai eu un peur au départ en découvrant le surnom de notre héroine , peur de tomber dans l'absurdité mais fort heureusement je m'étais totalement trompée.
Nous faisons ici la connaissance d'une adolescente de 16 ans, une jeune fille ronde mais bien dans sa peau qui se moque des autres. C'est un fait indéniable elle est ainsi et elle le vit très bien. Mais un jour elle tombe amoureuse et malgré tout l'amour elle sent le poids de ses bourrelets et de ses défauts.
La société a des codes, une quête de perfection, le regard des autres et les jugements sont les pires choses que l'on puisse subir lorsque l'on est différent, or norme, or tout...
La différence fait peur...
ON vit avec notre héroïne non pas par pitié ou peine bien au contraire on vit avec elle parce qu'elle est drôle, touchante, belle , humble. Avec ses amies elles vivent la vie comme elles veulent, elles croquent chaque parcelle de leur destin et c'est justement bien réalisé.

Ce roman est une quête de soi, du combat de vivre comme tout le monde, malgré ses défauts et ses différence.
Ca traite de l'adolescence, de l'amour et surtout de l'amitié.
C'est habilement écrit, la plume de l'auteure est exquise, rien n'est grossier, rien n'est affligeant ou triste, au contraire c'est poétique et c'est un superbe message à passer à tous ceux qui ne rentrent pas dans les dictats et les codes.

Un petit régal, un soleil pour l'esprit à ne surtout pas manquer cet été sur votre transat


0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.