
Finn Clyde n'est personne. Il est brisé. Il est brillant. Il est cynique. Et tout ce qu'il veut, c'est qu'on lui donne sa chance.
Une fille. Un garçon. Un acte de compassion. Des circonstances étranges. Et un choix - tourner le regard et s'en aller, ou bien tendre la main et tout risquer ?
Avec ce choix, le temps s'amenuise pour un homme avec un passé et une fille qui ne peut faire face au futur. Faisant face au monde entier, deux personnes très différentes embarquent dans un voyage qui ne changera pas seulement leurs vies, mais pourraient aussi leur coûter la vie.
Il y a des romans qui se gravent dans vos âmes, des romans que vous ne pouvez oublier tellement ils ont habité votre cœur, et hanté vos nuits..
Ces romans il en existe peu, Nos étoiles contraires , Eleanor and park et j'en passe...
L'infini + un est sur cette liste, un livre simple, sans grandes scènes d'amour (comme on a tant l'habitude actuellement) sans grandes déclarations verbales, et pourtant il a la magie que tous lecteurs attend ...
Bonnie a 21 ans elle est riche, célèbre , c'est une enfant de l'Amérique, et pourtant elle est comme ces grands destins, seule, malaimée, au bord du gouffre.
Finn n'a rien, il sort de prison, doit recommencer sa vie, sans un sous, sans métier, rien..
Le destin va les placer un soir où tout peut arriver, sur le même chemin, et comme des aimants ils vont s'accrocher l'un à l'autre malgré les antipodes de leurs vies respectives.
Commence alors le périple de leurs vies, un road trip à travers les Etats Unis, ensemble, l'un contre l'autre, eux contre le monde entier.
Une carte routière pour épingler leurs souvenirs, les étapes de leurs constructions va nous plonger dans les entrailles de l'Amérique et dans leurs âmes respectives.
Entre pleurs, et rires, confidences et hurlements, ils s'apprivoisent chacun à leur tour et apprennent à ouvrir leurs boîtes de pandore pour en sortir leurs maux, et tenter de guérir.
Bonnie l'extravagante va apprendre à Finn à rire de soi, et à tendre la main aux autres, à arrêter de se méfier, et à s'ouvrir librement.
Finn va lui apprendre les maths, les pensées philosophiques, les statistiques, les paradoxes.
Des opposés qui s'attirent et se font du bien malgré la trame terrible qui les suit.
Vont ils pouvoir vivre leur vie au jour le jour ? Se libérer de ses passés terribles qui hantent leurs nuits ?
Vont ils accepter la farce du destin, et comprendre que peut-être des choses meilleurs arrivent au bout de la route, et surtout vont ils s'aimer et se choyer ?
C'est doux, magique, beau, enivrant. Les personnages sont hauts en couleur, riches, humbles, on apprend beaucoup de l'humanité avec eux, on stoppe notre respiration pour eux, on prie avec eux, et on espère tant ...
Un périple riche en émotion, un grand 8 des sentiments, et le résultat est de toute beauté..
Merci !