Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

L'infini + Un

25/9/2015

0 Commentaires

 
Photo
Bonnie Rae Shelby est une superstar. Elle est riche. Elle est célèbre. Et Bonnie Rae Shelby veut mourir.

Finn Clyde n'est personne. Il est brisé. Il est brillant. Il est cynique. Et tout ce qu'il veut, c'est qu'on lui donne sa chance.

Une fille. Un garçon. Un acte de compassion. Des circonstances étranges. Et un choix - tourner le regard et s'en aller, ou bien tendre la main et tout risquer ?

Avec ce choix, le temps s'amenuise pour un homme avec un passé et une fille qui ne peut faire face au futur. Faisant face au monde entier, deux personnes très différentes embarquent dans un voyage qui ne changera pas seulement leurs vies, mais pourraient aussi leur coûter la vie.

Mon avis:
Il y a des romans qui se gravent dans vos âmes, des romans que vous ne pouvez oublier tellement ils ont habité votre cœur, et hanté vos nuits..
Ces romans il en existe peu, Nos étoiles contraires , Eleanor and park et j'en passe...
L'infini + un est sur cette liste, un livre simple, sans grandes scènes d'amour (comme on a tant l'habitude actuellement) sans grandes déclarations verbales, et pourtant il a la magie que tous lecteurs attend ...

Bonnie  a 21 ans elle est riche, célèbre , c'est une enfant de l'Amérique, et pourtant elle est comme ces grands destins, seule, malaimée, au bord du gouffre.
Finn n'a rien, il sort de prison, doit recommencer sa vie, sans un sous, sans métier, rien..
Le destin va les placer un soir où tout peut arriver, sur le même chemin, et comme des aimants ils vont s'accrocher l'un à l'autre malgré les antipodes de leurs vies respectives.
Commence alors le périple de leurs vies, un road trip à travers les Etats Unis, ensemble, l'un contre l'autre, eux contre le monde entier.
Une carte routière pour épingler leurs souvenirs, les étapes de leurs constructions va nous plonger dans les entrailles de l'Amérique et dans leurs âmes respectives.
Entre pleurs, et rires, confidences et hurlements, ils s'apprivoisent chacun à leur tour et apprennent à ouvrir leurs boîtes de pandore pour en sortir leurs maux, et tenter de guérir.

Bonnie l'extravagante va apprendre à Finn à rire de soi, et à tendre la main aux autres, à arrêter de se méfier, et à s'ouvrir librement.
Finn va lui apprendre les maths, les pensées philosophiques, les statistiques, les paradoxes.
Des opposés qui s'attirent et se font du bien malgré la trame terrible qui les suit.

Vont ils pouvoir vivre leur vie au jour le jour ? Se libérer de ses passés terribles qui hantent leurs nuits ?
Vont ils accepter la farce du destin, et comprendre que peut-être des choses meilleurs arrivent au bout de la route, et surtout vont ils s'aimer et se choyer ?

C'est doux, magique, beau, enivrant. Les personnages sont hauts en couleur, riches, humbles, on apprend beaucoup de l'humanité avec eux, on stoppe notre respiration pour eux, on prie avec eux, et on espère tant ...
Un périple riche en émotion, un grand 8 des sentiments, et le résultat est de toute beauté..

Merci !
0 Commentaires

Scratch

25/9/2015

1 Commentaire

 
Photo
Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa soeur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C'est seulement lorsqu'elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L'amour qu'il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l'entoure.

Ce livre n'est pas encore en vente, c'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté de le lire et le chroniquer, et encore plus en découvrant qu'il s'agissait d 'un NA.

C'est un petit roman qui se dévore très rapidement, léger, rapide .
Nous faisons la connaissance Casey, mystérieuse, énigmatique, elle partage sa vie entre ses études, et son amour pour la musique.
Elle n'a pratiquement pas de vie sociale, pas d'amis, ne sort pas, elle reste enfermée chez elle à étudier et créer.
Son passé est un fardeau et elle tente comme elle peut d'avancer dans sa vie avec, de se construire, et d'oublier.


Jusqu'au jour ou elle rencontre Daniel, son opposé. Beau, intelligent, il vient d'une famille unie et soudée, il est à l'aise dans sa vie, ses envies, et il va vouloir découvrir les secrets de Casey, la séduire malgré tout, et lui tendre la main pour lui proposer un avenir meilleur.

C'est simple, fluide léger comme tout, ca passe tout seul, mais au finale c'est sans surprise pour ma part.
J'ai été happé au départ par les tourments de Casey, je me demandais où l'auteur allait nous amener concernant tout ca, mais finalement pas très loin.
ON parle de ce drame, de sa reconstruction mais en rapide, sans grand détails?
Daniel lui malgré tout et on ne comprend pas pourquoi, veut absolument être avec elle, et l'aimer et malgré le fait qu'elle le repousse il s'accroche.

Les personnages sont bâclés à mon goût , sans couleur, sans âmes, les personnages secondaires également, et c'est vraiment navrant.
Le dénouement arrive vite après la tempête (qui ne dure finalement pas longtemps) et il n'y a eu aucune explosion pour ma part..

Bref un roman très sympatoche pour les fans du genre mélodrame /romantique mais pour ma part c'est une histoire qui ne restera pas dans ma mémoire ..
1 Commentaire

Amelia

18/9/2015

1 Commentaire

 
Photo
À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d'un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l'écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. C'est en tout cas ce que croit Kate, jusqu'à ce matin d'octobre où elle reçoit un appel de l'école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu'elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d'ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l'établissement. Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d'accepter l'inacceptable... Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : " Amelia n'a pas sauté. " Obsédée par cette révélation, Kate s'immisce alors dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu'elle ne la connaissait pas si bien qu'elle le pensait. À travers les SMS, les mails d'Amelia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l'a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l'attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu'elle avait pu imaginer.

Mon avis:
Je termine ce roman à l'instant et je suis, complètement chamboulée, mon cœur de maman pleure..
Je quitte avec tristesse les âmes de Kate et d'Amelia, deux personnes incroyables, humbles et belles et je suis attristée de laisser Kate ainsi face à ses remords, ses regrets, son désespoir..
On parle souvent des ados, période compliquée, mais on ne parle pas assez du rôle de parent, la chose la plus difficile au monde.
Nous voici donc dans ce roman, où deux narratrices se font face tout du long.
Amelia ado de 15 ans, brillante, intelligente, qui n'a aucun soucis, mise à part la tristesse de ne pas connaître l'identité de son père, mais à part cela ..rien de dérangeant.
Kate, une jeune mère célibataire, qui concilie du mieux qu'elle peut carrière, et enfant, sans rien demander à personne, tentant vraiment de donner toutes les cartes à sa fille, en lui offrant l'aspect financier, la grande école, mais également l'écoute et la communication.
Mais un jour leur destin bascule, les idéaux s'effondrent, et il n'y a plus d'avenir possible à deux.
Amelia est morte, sans rien laisser présager, sans rien expliquer, et Kate est anéantie, se reprochant le plus de choses .
De fil en aiguille, de sms en sms et de réseaux en blogs, elle va tisser une carte, épinglée son parcours et découvrir pourquoi ..pourquoi malgré leur merveilleuse relation, Amelia est partie, suicide, accident, meurtre, elle veut comprendre ira au bout du chemin, même si cela est douloureux et explose à sa figure.

C'est vraiment un très beau roman, un livre qui traite de l'amour maternel, de l'amour d'une enfant envers sa mère, de la reconnaissance, mais également de la haine, du désespoir, de la jalousie, de la médiocrité.
Ca ne laisse place qu'à une seule conclusion, les secrets reviendront à la surface, ils exploseront , anéantiront tout sur leurs passages et personne ne sera épargner.
Je ne m'attendais pas à ce dénouement, c'est créé comme un polar dramatique, mais ce que je retiens c'est cet amour , le combat d'une mère, la détresse d'une ado, la méchanceté de l'être humain, la vengeance qui n'a aucune limite, aucune frontière même lorsque la mort s'avance ; la vengeance continue .

Kate et Amelia seront deux personnes qui vont me hanter un moment, leur histoire est belle et dramatique..
Et elles ont beaucoup à nous apprendre de l'humanité ...
1 Commentaire

Club ...

18/9/2015

0 Commentaires

 
Le net a un effet magique...Depuis que je suis sur les réseaux et que j'affiche mon amour des romans, j'ai rencontré de nombreuses personnes, toutes avec la même passion. Et c'est extraordinaire de voir que l'on peut se parler des heures, chaque jour, alors qu'on ne s'est jamais vu, et si nous n'avions pas le même amour, et nos blogs on n'aurait pas fait ce bout de chemin côte à côte et ça c'est vraiment incroyable...

Bref tout ca pourquoi ..pour vous dire que aujourd'hui une nouvelle binôme arrive sur le blog..
De groupe en groupe, de profil en profil, nous voici main dans la main, pour tenter une nouvelle expérience à deux.
Notre passion commune : le POLAR / THRILLER ..
Elle rêvait enfant de devenir un serial-killer..
Je rêvais moi d'entrer au FBI pour les arrêter..
Deux paradoxes, mais qui finalement font de nous une équipe de choc.
On a médité sur le comment de la chose, et comment satisfaire nos envies, et bingo.

Je suis donc heureuse de présenter notre nouveau Club  de lecture :


Photo
Notre but ? Lire le maximum de polar en un temps défini, faire des PAL, des LC, des échanges MAIS en plus se donner des défis entre nous, des petites enquêtes, avec indices, réflexion et recherche sur le net...
J'ai déjà hâte de faire ce road trip de l'horreur et encore plus avec elle, car c'est une super personne et je vous invite fortement à découvrir son univers ...

Je suis donc heureuse de vous annoncer ma nouvelle collaboration avec
                                                   COOKIES LA GUERRIERE
Du blog :


Photo
Voilà j'espère que ce nouveau projet va plaire à nos lecteurs, et je vous dis à très vite pour annoncer ma petite pile de polar à dévorer ...

Bon dimanche à tous :)
0 Commentaires

In my BAL

17/9/2015

2 Commentaires

 
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien, que la rentrée a été les doigts dans le nez et tout et tout ...
Ici on reprend nos marques, entre taf, rendez-vous, et rythme de lecture je pense enfin commencé à gérer convenablement, ba voui après 8 semaines de repos et de lecture à temps plein, c'est hard de changer tout ca !
Bref en tout cas une chose qui ne change pas ce sont les arrivages à la maisonet je suis happy happy.
Voici en image les petites pépites de la semaine, et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures et de superbes surprises sur le blog :)


Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
2 Commentaires

Les assassins

15/9/2015

1 Commentaire

 
Photo
Sur dix-huit mille assassinats par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne songe à faire un lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet que les quatre meurtres ont été commis à la date anniversaire d’un meurtre ancien, œuvre à chaque fois d’un tueur en série célèbre, selon des procédures rigoureusement identiques jusque dans les moindres détails. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s’inspire de ses prédécesseurs et leur rend ainsi un funèbre hommage? En compagnie de Karen Langley, une journaliste du City Herald, et de Ray Irving, détective du NYPD, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier, à l’intelligence aussi fulgurante que morbide et à la virtuosité impressionnante

Mon avis:
Voilà j'ai enfin terminé ce roman, une semaine à le lire, non pas parce que je m'ennuyais mais justement parce que je souhaitais savourer au maximum l'effet .
Ellory ca passe ou ca casse et alors là ca passe en extase...
C'est une petite pépite, un petit chef d'œuvre que je conseille à tous les amateurs de sensations fortes .
Nous plongeons dans les entrailles de l'horreur, un homme perpétue les plus grands meurtres, ceux des sérials killers, et rien n'ai laissé au hasard. Pas d'indices, pas de mobiles, personne ne peut savoir qui, ou , quand, et comment sera le prochain meurtre.
Entre faits historiques, enquêtes réelles, et fiction, le cocktail est explosif et agit immédiatement.
A cela ajoutons des personnages hauts en couleur, éclectiques, tous avec une histoire, un passé douloureux, et on obtient la combinaison parfaite des héros de nos jours .

J'ai tout aimé dans ce livre, les détails, les faits, les personnes. Rien n'est laissé au hasard tout est construit pour obtenir la meilleure des combinaisons.
On a peur, on suffoque, on cherche, et on apprend.
J'ai adoré les éléments réels, apprendre un peu plus ca donne une base solide, un atout supplémentaire pour ce jeu morbide et ce puzzle géant. L'intrigue est omni présente, et on spécule tout du long, sans jamais comprendre et deviner le finale.
J'ai adoré le duo de nos deux hommes, chacun aux paradoxes de l'autre, chacun évoluant dans deux mondes, ne se comprenant pas, mais tentant malgré tout de se respecter, et d'avancer pour le bine être des gens.

Ca passe tout seul, et de la première page à la toute dernière, rien n'est laissé au hasard et rien ne peut vous faire envie de laisser votre lecture, tant que vous ne serez pas au fin fond de l'épouvante et que vous aurez résolu les clefs du mystère, vous serez focalisés sur cette effroyable histoire ...
Un vrai coup de maître.
1 Commentaire

Forever

11/9/2015

0 Commentaires

 
Photo
« Je m’appelle Melinda Evans… Il y a 3 ans, j’ai perdu une partie de ma mémoire après à un accident de voiture. Aujourd’hui, j’emporte avec moi tous mes secrets et je compte bien les cacher… Je me suis installée à Seattle afin de prendre un nouveau départ. J’ai un nouveau job et un nouveau patron : Aïden Kyle. Nous sommes comme deux aimants qui s’attirent, mais il me repousse… Il est la flamme à laquelle j’ai accepté de me livrer et de m’y brûler toute entière. Il est comme un « animal » blessé. Je le veux et je ferai tout pour le sauver… »
« Je m’appelle Aïden Kyle… Je suis à la tête de « Kyle Entreprise » depuis la mort tragique de mes parents. Je vis avec un terrible secret et un passé ou les regrets y ont pris place. J’ai rencontré une jeune femme magnifique, forte, courageuse et dangereusement attirante : Melinda Evans. Un fruit défendu qu’il m’est interdit d’approcher et de savourer. Je ne peux pas la laisser entrer dans ma vie sans qu’elle ne s’y brûle les ailes… Elle ne pourrait pas le comprendre… »

MON AVIS:
Tout d'abord je souhaite remercier Stefany pour ce service presse, pour ses longues heures de papote, de rigolade, sa gentillesse, et son enthousiasme qui sont toujours au rendez-vous.

J'ai donc débuté ce roman avec une grande impatience, je n'avais pas trop lu sur le sujet, sur  les héros,  mais je farfouillais un peu partout et je pouvais constater que les premières lectrices Wattpad avaient adoré l'histoire.
Dès le début j'ai été saisi par l'héroïne, une jeune femme sensible qui a vécu un traumatisme terrible et qui tente de se reconstruire sans le moindre souvenir de son histoire, de son passé, prisonnière finalement des phrases des autres.
On peut sentir le poids sur ses épaules, et on comprend par l'écriture que quelque chose c'est passé, un secret, un tabou auquel elle ne peut redonner vie.

Mélange de romance, de drame, d'enquête, tout est là pour donner les étoiles; malheureusement à un moment j'ai été décontenancé.
Mon héroïne si fragile se transforme en une bête sexuelle que je ne reconnais plus et là à cet instant j'ai fait machine arrière en me disant "ma pauvre t 'as loupé des lignes est pas possible".
je ne parvenais pas é décrypter comment Mélinda était passée de cette petite chose si fragile, prête à se briser, en cette femme se laissant aborder, toucher, par un inconnu dans un lieu public..

J'ai donc poussé malgré tout dans ma lecture, et au fil des pages, les pièces du puzzle ont commencé à s'emboîter et j'ai essayé de comprendre le pourquoi de la chose.
C'est plus profond, plus poussé qu'il n'y paraît, le léger suspens qui s'installe apporte une petite touche supplémentaire.
Aiden lui m' a laissé un peu plus de marbre, énigmatique, ambiguë, froid, je n'ai pas réussi à le saisir et ca m'a déstabilisé.

Malgré tout j'ai apprécié cet instant, saisi les nuances, et les émotions que l'auteur souhaitait me faire partager.
Je pense lire la suite pour essayer d'apaiser certaines craintes, et répondre à certaines interrogations et voir si oui ou non je suis loin de la vérité.
Je conseille en tout cas ce roman à toutes femmes ayant aimées les Christian, Gédéon , Hardon, aimant les romances compliquées avec une touche d'érotisme, de souffrance, de désespoir, et d'intrigue.

Et si vous vous posez encore des questions, j'invite tout le monde à découvrir notre interview de Stefany, ca vous aidera sans doute à foncer acheter ce roman ...

0 Commentaires

Am Stram Gram

11/9/2015

0 Commentaires

 
Photo
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : " Vous devez tuer pour vivre. " Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité

Mon avis:
Avec un résumé pareil on ne peut qu'être curieux de la suite, surtout si nous sommes fan du style thriller psychologique, du style film d'horreur à la Saw, ou de séries comme Dexter..
Deux personnes sont enlevées, séquestrées, et face à leur âmes, à leurs idéaux, à leurs peurs.
Pour survivre il faut prendre la plus terrible des décisions, se laisser mourir, ou tuer l'autre .
Peut-on survivre après une telle horreur, peut-on se regarder face à un miroir, et accepter sa conscience ?

J'ai plongé au cœur de l'enfer ,j'ai angoissé, suffoqué, passé des nuits à spéculer et étudier le moindre bruit dans ma chambre.
J'avais hâte de découvrir ce roman, hâte de voir comment on pouvait écrire sur un tel scénario..
Helen m'a conquise, flic de pouvoir, sans émotion, loin de tout le monde mais qui le soir et sur son temps libre passe de l'autre côté de la frontière. Elle m' a plu et j'avoue avoir apprécié pour une fois avoir une femme flic comme elle.

Malgré un départ rapide, le soufflé est vite retombé.
Les scènes de séquestration sont assez rapides, sans grands détails surtout sur les esprits des victimes ou sur les jours précédents les décisions finales.
J'ai trouvé cela navrant car ca aurait apporté une pointe d'angoisse supplémentaire, et une note psychologique sur leurs états d'esprit .
Les chapitres sont courts, trop courts, et le dénouement est oui une surprise mais en même temps ca n'apporte rien de plus et aucun effet surprise.

C'est dommage car le synopsis était vraiment bon, l'effet aurait pu exploser dans nos mentalités et nous pousser au plus profond de l'horreur.
Un bon moment mais sans réel intérêt pour ma part ce qui explique cette petite chronique de ma part ...
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.