Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

L'été des secondes chances

31/3/2015

0 Commentaires

 
Photo
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

Mon avis:
Taylor est une jeune fille de 17 ans, qui a tout pour être bien, bonne élève, des amies et surtout une famille extraordinaire.
Seulement voilà on vient de diagnostiquer un cancer à son papa et le destin prend une tout autre forme.
La famille décide donc de passer le dernier été avec lui, dans leur maison de vacances, abandonnée 5 ans plus tôt par la vie.
Taylor y avait laissé sa meilleure amie, son premier amour, son enfance.....aujourd'hui c'est en jeune femme qu'elle revient , et elle doit réapprendre, reconstruire, retrouver...

Sujet déjà traité ...mais sujet maîtrisé à a perfection.
C'est un roman sur les liens familiaux, les générations, un livre qui vous fera passer des larmes au rire, du désespoir à l'espoir.
J'ai adoré ces personnages, surtout cette famille si humble et belle.
Chacun avec sa propre personnalité mas chacun complétant à merveille ce tableau.
J'ai tout le long observé Taylor, son périple dans son elle intérieur, ses retours en enfance, et son regard sur .....
On se demande tout le long si elle va enfin comprendre, et surtout ou ses relatons avec Lucy et Henri vont la conduire.

La plume est fluide, les mots sont justes.
Le récit est simple mais intense et il nous pousse à nous poser des questions existentielles sur :
la mort, la vie, la maladie, le pardon, la souffrance psychique .

Ce dernier été sera il celui de tous les souvenirs ? de tous les pardons ?
Peut on continuer de vivre tout en comptant le nombre de jours qu'il reste à vivre auprès qu'un être cher ?

Une histoire à découvrir pour tout amateur d'émotions intenses, sans faux visages, sans parades




0 Commentaires

Hush Hush

22/3/2015

0 Commentaires

 
Photo
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...


Mon avis:
Voilà j'ai enfin cédé à la tentation et rencontré Patch, je ne dis pas merci aux copines :!!!!!!
Ce livre est dans la lignée de Twilight, une infime séparation entre deux monde, le réel , de l'irréel.
Une historie d'amour entre une humaine, et un ange .....


Nora est une jeune fille assez sage, très intelligente, qui partage ses journées entre les cours ou elle brille, et sa maison ou elle vit avec sa mère et sa domestique ...... Elle n'a qu'une seule amie, et n'a jamais rencontré de garçons trop occupée à dévorer les livres et ses cours .
Mais son destin va être chamboulé par sa rencontre avec Patch, jeune homme énigmatique, beau, et arrogant.
Malgré son envie de l'ignorer, elle se sent attirée comme un aimant, et veut comprendre son comportement mais surtout savoir ce qu'il tente de cacher .

Au fur à mesure de son périple elle va comprendre qu'elle est en danger, un inconnu la suit, vient chez elle, et agresse sa meilleure amie.
Qui peut bien lui en vouloir ? qu'a t elle fait pour devoir surveiller derrière son épaule à chaque instant ??
Patch serait il quelqu'un de sombre et de violent ?

J'avoue avoir passé un bon moment, la lecture est simple, et fluide, les personnages sont bien faits, attachants et drôles la seule chose qui m'a dérangé, c'est l'instant de la révélation ....
ON a ce sentiment que Nora n'est pas surprise, comme si cela était normale d'apprendre que partout autour de nous vivent des anges, aux drôles de pouvoirs ...
Je suis assez sceptique sur ce sujet je l'avoue, j'aurai préféré un peu plus de cris, de larmes, et de drames.

Malgré cette déception je vais continuer ma découverte et lire la suite.
En bref si vous avez aimé Twilight, Les étoiles de Noss Head, ou Lux, celle-ci est également pour vous .......

0 Commentaires

Cette nuit-là

22/3/2015

0 Commentaires

 
Photo
Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer.
Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison.
Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale.
Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau.
Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
Mais la vérité a un prix…

Mon avis:
Petit polar recommandé par les copines, j'ai enfin posé les yeux dessus...Dévoré en quelques jours, il a pas fait long feux au finale.
On fait la rencontre de Toni, jeune femme de 34 ans dont la vie est brisée à tout jamais.
Sa sœur à été tué une nuit d'été, et c'est elle qui a été accusé , elle et son petit ami de l'époque Ryan.
Prison à perpétuité .....
Mais après 15 ans de prison elle va retrouver sa liberté, une liberté surveillée e qui a un prix.
Elle va devoir recommencer à zéro, trouver un travail, un logement, mais surtout tenter d'éclaircir cette histoire affreuse, et prouver à ses parents qu'elle n'a rien fait à sa petite sœur.

Au fur à mesure de son périple elle va devoir faire face à différents obstacles, jongler entre la légalité, et l'illégalité, faire attention aux vieilles rancœurs, aux menaces, et aux fantômes du passé.

Est elle une meurtrière ?? Ryan aurait il fait le coup ?
Sa sœur était elle si parfaite et sans reproches ? qui pouvait lui en vouloir ?
La route est longue et dangereuse mais lorsque votre propre survie en dépend il n'y a personne qui peut vous empêcher de continuer.

C'est un petit polar sympathique,  bien écrit, mais sans grandes surprises.
Tout le long du roman on a des indices, des suppositions, on sait donc relativement vite qui est le tueur, par contre il faudra attendre la fin, pour comprendre la raison de cette horreur.
J'ai aimé Toni et Ryan deux personnages, deux gosses brisés le jour de leurs 18 ans, on leur a tout volé, leur jeunesse, leur avenir, leur amour....
Tout le long on se demande s'ils vont réussir, s'ils mentent, et surtout si leur amour va reprendre comme avant.

Une petite enquête assez simple mais bien visitée et bien écrite.
0 Commentaires

Le monde de Charliee

22/3/2015

0 Commentaires

 
Photo

Au lycée où il vient d'arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige, pour les autres, c'est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe. pour Charlie, un nouveau monde s'offre à lui.

Mon avis:
Je viens enfin de faire la rencontre de Charlie et un mot me vient : merveilleux ....
Charlie est un jeune homme timide, le dernier d'une fratrie, vivant dans une jolie famille, mais Charlie est assez invisible ......
Il ne dit jamais rien, je fait rien d'interdit, fait ce qu'on attend de lui et ce qu'on lui demande ...
Il vit ainsi, simplement, doucement, tout en rêvant à son avenir...
Puis un jour il fait la rencontre de deux terminales, Sam et Patrick, des ados qui profitent de la vie à fond, testent tout, sans limite, sans chichis , sans gêne.
Charlie débarque donc dans une autre dimension, excès, sexe, drogue, alcool, amitié .....

Le livre est en fait une succession de lettres écrites par Charlie, une sorte de journal intime.
Il y raconte ses journées, ses découvertes, des moments anodins et simples de son quotidien.
On rit, on pleure, on passe par différentes émotions, fortes ou non, mais on ne peut pas rester de marbre face à sa vie.
J'a énormément aimé ces instants, ces confessions, ces  moments anodins mais drôles comme tout, mais surtout j'ai adoré voir notre petite chenille devenir papillon
Certains moments sont assez dramatiques, la jeunesse qui ne s'interdit rien, teste tout sans limites mais surtout sans se rendre compte des conséquences de leurs actes, et des effets sur leurs corps ou leurs âmes, allant jusqu'à perdre tout respect pour leurs personnalités, c'est assez triste et affligeant ...

Tout le long de ma lecture, je me demandais ou on allait être amené par l'auteur, je savais au fond de moi que la chute était existante, je devais juste l'attendre tout en priant que ce ne soit pas quelque chose d'irréversible.

Puis le choc se fait, tout s'emboîte, comme un puzzle, et on souffre pour lui et avec lui et on le comprend enfin.
C'est un très beau roman sur la jeunesse, l'amitié, l'amour, l'honnêteté et la famille.
Un récit très simple ponctué de bons et de mauvais moments, mais c'est assez magique.
La lecture est fluide, douce, lente, et Charlie, Sam, Patrick sont des êtres qui méritent amplement d'être connus.
0 Commentaires

In my BAL

15/3/2015

2 Commentaires

 
Photo

Coucou tout le monde petit point sur mes réceptions ...2 semaines sans IMM et ca va être chargé en image pour vous :)
Tout d'abord petit point sur mes achats persos ; un joyeux mélange de YA et de polar, du pur bonheur ...


Photo


Pas mal d'Ebooks, également, mais on en parlera plus tard ....
Des SP comme mon tout premier avec les Editions POINTS : (c'est un partenariat challenge que je dois réaliser avec ma Brenda adorée et je dois dire que j'ai hâte de débuter cette aventure à ses côtés )

Photo


En parlant de Brenda voici le cadeau qu'elle a envoyé ;) un superbe  VO qui me donne trop trop envie :


Photo
On continue avec les cadeaux, et Lexi a été incroyable avec moi
Je me suis acheté il y a plus d'un mois un Kikki, un véritable Kikki Rose, mais grâce à Chronopost il a été renvoyé en Australie, et n'arrivera jamais dans mon sac à main.... Lexi a donc décidé de me redonner le sourire en me faisant la surprise de m'offrir son Filofax et ca c'est un geste plein d'amour que je remercie énormément ..
Et pour couronner le tout, un autre colis est arrivé, mais celui-ci était plein de petit acces décos .....je prends mon temps pour le décorer, mes carnets également et quand je serai pleinement satisfaite, vous verrez le résultat.

Photo
Et pour terminer tout ca, après des mois de réflexion, j'ai cédé à la tentation de la liseuse.
Non pas pour faire comme tout le monde ou autre, mais pour le gain d'argent...
C'est devenu difficile de pouvoir lire comme je veux, vu le prix des romans, donc j'attends souvent des semaines que l'occas arrive sur les sites mais là ca devient compliqué donc voilà elle est enfin là :

Photo
2 Commentaires

Ma raison de vivre ....

13/3/2015

2 Commentaires

 
Photo

Résumé:

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Mon avis:
Voici un roman que j’avais dans ma PAL en VO depuis pas mal de semaines, mais ne prenant pas le temps de me pencher dessus, je laissais , attendant le bon moment.

Mercredi finalement je l’ai débuté et en VF pour u peu plus apprécier et quel regret de ne pas l’avoir découvert plus tôt.

Je me suis trouvée face à un roman bouleversant, déstabilisant et poignant.

Un roman sur la vie, et la survie, l’amour et la haine.

J’ai rencontré au fil de ce voyage des personnages incroyablement beaux, et riches, forts et courageux.

Emma est une adolescente invisible, secrète et discrète, elle se laisse glisser dans le temps comme une petite ombre, ne laissant aucune trace d’elle et de son passage.

La raison ?? un terrible secret, inavouable, honteux, destructeur.

Elle compte les jours qui l’amèneront vers une vie meilleure et tente durant ce temps de survivre dans cette terreur quotidienne.
Heureusement elle a à ses côtés la meilleure des amies Sara, une gamine qui à du mordant mais surtout qui donnerai de sacrées leçons à nous adultes souvent lâches et miséreux dans nos actes.


Sara a été mon personnage préféré, elle m’a fait pleurer à plusieurs reprises, de par ses gestes d’amour, sa peur de perdre son amie, son combat de délivrer Emma de cet enfer, mais surtout son combat pour la maintenir en vie, et lui faire prendre conscience que la vraie réalité n’est pas là, mais bien plus loin ….

Comment peut-on vivre dans ces conditions ? Faire semblant ? tenir le coup ? avancer ?

Mais surtout comment peut-on protéger un tel secret pour protéger les autres et non soi –même ?

On comprend dès les premières pages, que la lecture va être difficile, le sujet traité est difficile à gérer émotionnellement pour nous, les passages en questions ne nous laissent aucun répit, et sont déstabilisants nous amenant à  des larmes de désespoir, à de la colère voir de la haine.

ON assiste donc à l’existence douloureuse d’Emma, qui n’a jamais cherché plus et attend patiemment le jour ou …jusqu’à l’apparition d’un autre personnage Evan .

Un garçon extraordinaire, qui ira plus loin que les apparences, qui essayera de comprendre, chercher mais surtout qui redonnera une sorte de confiance en Emma, et lui prouvera que malgré l’horreur, on peut …On peut aimer, on vivre, on peut espérer et attendre un lendemain meilleur.

 

C’est dur, c’est beau, c’est riche….

Une palette d’émotions transperce votre cœur et votre âme, on s’attache à ces personnages jeunes mais effroyablement grands, qui ont énormément à nous apprendre.

On en peut pas rester insensible à cette histoire, et encore moins lorsque la dernière page se tourne et nous laisse ainsi le cœur arrêté et la respiration stoppée.

La couverture est un symbole à l’histoire, à un moment clef entre Emma et Evan et ça apporte la petite touche supplémentaire, de par sa grâce et son message.

C’est un roman à lire et à faire découvrir, il fait partit de ces rares ouvrages qui laissent une trace indélébile dans votre corps, car dès le premier mot, dès la première page vous savez ..vous savez que malgré les petits sourires, vous allez glisser, lentement, doucement vers l’enfer, vers le drame, et que malgré vos prières et vos hurlements, vous ne pouvez rien faire, rien changer, vous allez devoir assister à ce dramatique spectacle et ca, c’est le plus terrible …..

 

Merci pour cette lecture qui a retourné mon cœur plus d’une fois.


2 Commentaires

Le mercredi des petits .....

11/3/2015

0 Commentaires

 
Photo
Mercredi rime avec petit, et donc c'est le jour idéal pour présenter des livres enfants.
Cette semaine on va cibler surtout les garçons, avec ce merveilleux conte :

 
L’empire de Chine, au XIè siècle. Les Rois-démons terrorisent le pays ! Ils auraient même assassiné l’empereur ! Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de milles buffles, la ruse d’autant de serpents. Et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint. Zhang-le-Parfait n’a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles. La petite mendiante Pei Pei n’a que son bagout et son grand appétit. Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu’il était impossible de vaincre les Rois-démons. Alors… ils l’ont fait !


Je remercie tout d'abord les Editions Nathan pour ce joli sp arrivé au bon moment : pendant les vacances des monstres ......Autant dire qu'avec tout le contenu du colis j'ai passé des heures de calme dans cette maison...
Donc "108 Rois-Démons" vient de sortir sur grand écran et pour tout avouer, on avait pas trop regardé la BA et lu le résumé.....Grossière erreur, puisque les mecs de la famille ont adoré l'histoire.
Duan est une jeune prince attachant, on a énormément aimé ce personnage. Son père vient de mourir et Duan doit quitte le palais.
On dit que ce sont les "monstres" qui l'ont tué ...et on dit également que personne ne peut en venir à bout.
Mais ...Mais si au gré de vos rencontres, et en associant vos qualités vous pouviez ???
ET si ????
Un joli roman, qu'on observait plus comme un mélange de légendes, et de mythes, le tout agrémenté par de merveilleuses illustrations
Par contre j'ai observé les deux garçons et j'ai pu voir que pour Mini poulet 6 as au compteur c'était peut être trop long, et trop compliqué à suivre, par contre ce fût idéal pour le Maxi poulet 10 ans, il a adoré, blablaté sur le roman, le héros mais surtout il a adoré le second ouvrage, celui mêlant informations du roman et encyclopédies. UN bonus supplémentaire pour l'enfant désireux d'en apprendre plus sur l'histoire, le laissant ainsi jongler seul entre son héros et les informations à côté.
Et c'est vrai que moi même j'ai beaucoup apprécié ce second ouvrage, on découvre plein de choses, c'est clair, propre, et super joli ..s'enrichir et lire
 
En bref: un joli conte à lire avec votre enfant, mais attention à l'âge de celui-ci si vous voulez qu'il comprenne bien le fond de l'histoire :)

0 Commentaires

Max ...

1/3/2015

0 Commentaires

 

Chronique de Lexi ....








Photo

«19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l’on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l’enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d’autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d’aimer. Heil Hitler!»

Son avis:
Le projet Lebensborn consiste à selectionner des femmes allemandes parfaites et de les faire s'accoupler avec des officiers SS afin que le fruit de leur union produise des bébés aryens . Ces enfants sont ensuites adoptés afin de régèner l'Allemagne puis l'Europe . Max est le premier né de ce projet.
Nous rencontrons donc Max in-utero avec des pénsées tres evoluées, pensant comme un adulte avec son franc parler vénèrant Hilter et les nazis, déja andoctriné qui sait ce qu'il veut .

Max ne veut pas etre adopté , il veut intégrer la Napola à ses 6 ans, cette école qui va le former pour devenir un soldat surentrainé n'ayant peur de rien . Mais en attendant , il va aider aux enlevements d'enfants polonais qui seront ensuite germanisés .
Il est témoin d' atrocités, prostitutions viols deportations ... mais pour lui ce n'est pas révoltant, bien au contraire , chacun doit donner du sien pour servir le Fürher.
Il fait la rencontre de Luckas un jeune polonais juif , non circoncit,ressemblant fortement à Max c'est ce qui lui sauvera la vie .
Tout les deux sont envoyés dans la même Napola , se faisant passer pour des frères .
Deux caracteres très fort qui peuvent s'entendre parfaitement comme se détester. Ils y seront formés jusqu'en 1944 . Lorsque l'Allemagne commence à perdre la guerre et que les Napolas sont dissoutes, Luckas et Max doivent s'enfuir et esssayer de survivre dans Berlin.

Un roman très bien écrit , avec beaucoup de faits réels, un récit à la fois troublant bouleversant poignant , révolatant . Un coup de coeur pour moi.


Sa page Facebook:

https://www.facebook.com/LexiBookAddict?fref=ts
0 Commentaires

Bilan du mois

1/3/2015

2 Commentaires

 
Photo

Février est terminé, on dit donc Bonjour Mars ...
Et oui déjà ca avance à une vitesse......vitesse de croisière comme mon rythme de lecture depuis le début de l'année...
Je crois que cette année sera un bon cru !
Donc en février j'ai dévoré 8 romans, et commencé mon 9 ème .
2 coups de cœur, et 3 mauvaises notes .......
Des challenges qui avancent bien, et une PAL qui augmente.
Février à été également le début de ma collaboration avec 2 maisons d'éditions : Michel Lafont et Nathan...
Et mars sera lui placé sous le signe des Editions Points ...

Bref voici donc mes lectures de février :

Soit un total de 3490 pages .....

Pour mars j'ai une petite liste de posée avec :
Fétiches qu'il faut terminer...
Une surprise Islandaise mais chut .....
Hush hush ...
L'été des secondes chances ...
La couleur des sentiments ....
L'oiseleur ...
et on verra bien :)
Et vous alors ????

2 Commentaires

Jeu d'innocence

1/3/2015

0 Commentaires

 
Photo

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...


Mon avis:
Il y a tout juste un an je découvrais la plume de Jennifer Armentrout, et ce premier roman était un véritable coup de cœur, j'avais donc continué mes découvertes avec deux autres de ses romans : Lux et Don't Look back ( en VO mesdames oui oui) et à chaque fois le même enthousiasme en terminant ces histoires, j'adorais !!!!
Il était impensable que je passe à côté de son dernier bébé : Jeu d'innocence.
Et bien navrée mais la chronique sera rapide, et mauvaise, ce roman fût une torture et je le termine sur une déception.
On rencontre Tess, petite sœur de notre don juan Cam, qui revient dans sa petite ville, auprès de son frère, e temps pour elle de guérir une mauvaise blessure l'empêchant de continuer sa passion.
Elle recommence donc une nouvelle vie, s'inscrit dans une fac, fait de la colocation avec des inconnus mais surtout intègre le groupe d'amis de son frère.
Sur se chemin elle retombe nez à nez avec Jase, le meilleur ami de son frère, le premier garçon qu'elle à embrassé et le premier qu'elle a aimé....Amour impossible au vu de son passé, mais également de son avenir prometteur dans le milieu de la danse.
Vont ils s'aimer à nouveau ??? ou cet amour ne devrait il pas rester enterré comme toutes légendes  ????
Le nouveau couple va donc devoir apprendre à gérer différentes choses, différents obstacles pour pouvoir s'aimer, convenablement ...
Ajoutons à cela des personnages secondaires, tous différents avec des secrets et des histoires troubles.

Le secret de Jase arrive pour ma part beaucoup trop tôt ca m'a gâché mon effet de surprise.
La coloc de Tess a sa propre histoire, son vécu et j'ai trouvé que c'était de trop, trop présent, trop gros, je sais pas ca m'a laissé un goût d'inachevé.

Bref un bon roman, une petite histoire un peu clichée, des mélodrames, et voilà un cocktail qui me reste u peu en travers de la gorge, et qui m'a empêché de savourer cet instant ....
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.