Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Ne rougis pas, Tome 1

27/3/2016

0 Commentaires

 
Photo




Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s'impose à elle.
Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ?
La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ?
Quand mensonge et trahison s'en mêlent, Rose sera-t-elle capable d'abandonner les souvenirs qui la hantent ?



Mon avis:
Voilà après des mois à en entendre parler sur les réseaux, après des semaines à papoter avec elle , cette nouvelle auteure et à l'interviewer pour le magazine, je découvre enfin sa plume, il était temps n'est ce pas !
Ne rougis pas est un roman qui est né sur Wattpad, un roman dont les ailes ont poussé grâce aux lectrices et le voici édité chez Nisha.

Nous faisons la connaissance de Rose un petit oisillon fragile, dont la vie n'a pas toujours été magique.
Elle a 25 ans, pas grand chose dans la vie, pas un sous en poche, elle a peu d''estime et de confiance en elle et pourtant....
Elle a tout de même la chance d'être entourée de trois supers amis, et grâce à eux elle tente de garder la tête en-dehors de l'eau.
Ils vont la pousser le jour de son anniversaire à sortir, à se faire belle, à prendre soin d'elle et à tenter de se changer les idées.
Lors de cette soirée elle va tomber sur un inconnu, un prince des temps modernes, beau comme un dieu.
Le hasard fait bien les choses, la flèche de cupidon opère et scintille autour de ses deux êtres dont tout oppose.
Quand les opposés s'attirent...
Quand la magie opère...
Quand le coup de foudre est réel et intense...

Peut on s'aimer lorsque nos mondes sont deux opposés?
Peut on espérer et rêver alors que la vie a toujours été là pour rappeler que rien n'est beau et simple ?
Peut on commencer une histoire d'amour sur de mauvaises bases, et avec des bagages ?

Le ton est donné, le fil conducteur placé...
L'auteure à ici installé les bases de son roman, il ne fait que 60 pages, il est donc compliqué de dire plus, mais pour le moment c'est prometteur et ca donne envie de voir plus ...

0 Commentaires

Bad Amour Interdit, Tome 1

27/3/2016

0 Commentaires

 
Photo

Seul l'amour pourra les sauver...Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.


Mon avis:
C'est le mois découverte de Jay Crownover, second roman édité en quelques jours, seconde saga, second coup de cœur.
Après le monde des tatoueurs, nous voici plongé au cœur des ghettos Américains, des trafiquants, des bad boys des vrais ceux qui n'ont pas froid aux yeux.
Shane Bax est une légende dans sa ville, la terreur d'antan, mais après avoir été balancé, il a terminé en prison durant 5 ans.
Il ressort enfin, mais métamorphosé, plus méchant que jamais, plus en colère qu'avant, assoiffé de vengeance.
Il décide de se lancer dans cette conquête, et de reprendre tout depuis le départ pour identifier la balance.
Pour cela il décide de retourner dans les endroits mal famés de son quartier, de tenter de retrouver son ancien meilleur ami et de voir où cela l'emmène.
Malheureusement plus d'ami; Race a disparu de la circulation mais laissant dans son sillage sa petite sœur Dovie.
Dovie est une jeune femme qui en a bavé , elle n'est pas jolie, n'est pas exceptionnelle, n'as pas de réels parents, d'attaches, juste un frère disparu, un appart miteux dans une banlieue dangereuse, deux jobs, et des cours du soir. Elle tente de se fondre dans la masse en se dissimulant sous des vêtement de garçons, pensant ainsi ne pas attirer les foudres des hommes . Elle n'a qu'une chose à faire, attendre comme elle l'a promis à Race, Bax cet ancien détenu qui sera le seul à l'aider, la protéger et aider Race dans ses histoires.

Deux opposés, deux idéaux, deux cultures, des rêves d'avenir pour l'un, des rêves de vengeance pour l'autre.
Deux rocs, qui vont se maintenir à la barque ensemble, main dans la main, en tentant de s'apprivoiser et de se guérir.
L'amour interdit entre deux êtres, une historie passionnée et ultra dangereuse.
Dovie va devenir le maillon faible de la chaîne, la corde sensible de Bax, et elle pourrait perdre la vie dans ce combat, devenant un pion dans l'échiquier car Bax s'en prend aux gros poissons, aux tueurs de la ville et la colère peut aveugler et l'éloigner de la raison et de la réalité.

C'est un joli roman, une ode à l'amour, un combat dans la vie, un flottement dans la survie.
Les personnages sont haut en couleur, riches émotionnellement, humbles, et brisés.
Les descriptions sont réelles nous nous imaginons réellement dans ce monde.
L'intrigue tient toute la place, du début à la fin impossible de deviner le dénouement de l'histoire, d'identifier la taupe, les raisons, et les mécanismes .

Vivement le second tome, et je peux affirmer que jay va devenir une auteure fétiche à mes yeux.
Merci....

0 Commentaires

Driven Tome 4

21/3/2016

0 Commentaires

 
Photo


L'histoire de Rylee et Colton se poursuit...

Un évènement. Six ans plus tôt.

La nuit où elle a rendu mon monde bien plus clair. Désormais, c'est le catalyseur qui menace de nous séparer.

Notre bonheur était censé durer toute la vie. Alors pourquoi ai-je l'impression qu'il me file entre les doigts ?

Comment un évènement, alors que notre monde est si beau, peut-il refaire surface et faire voler en éclats notre vie parfaite ?

Je ne peux pas la perdre.

Elle est mon drapeau à damier.



Mon avis:
Dans une vie de lectrice, nous avons tous un roman, une saga, un auteur. Une bible que l'on nomme constamment, qu'on conseille, qu'on hurle aux oreilles des gens.
Et malgré tout ca, lorsqu'un nouvel opus sort, on a la peur au ventre de voir le livre de trop, celui qui fera redescendre le soufflé et laissera le gout amer dans la bouche, voir l'overdose.
K.Bromberg est incapable d'écrire le livre de trop, malgré la magie déjà constante et grandissante des trois premiers tomes elle nous lâche encore une fois, une bombe en pleine figure dans ce quatrième livre.

Nous voici 6 ans après le début de leur relation, cette histoire d'amour invraisemblable entre le play boy, arrogant Colton et la gentille fille Raylee.
Nous avons assisté à ce coup de foudre, à cette naissance, ou renaissance, et on a aimé les voir évoluer.
ON ne pouvait pas attendre plus, et pourtant dans ce quatrième volet on vole de nuages en nuages à leurs côtés.
Ils sont mariés, heureux, et dans une jolie routine. PLus amoureux que jamais ils se connaissent, se comprennent, se respectent. Colton est devenu un homme bon et humble, et Raylee a appris a patienter, analyser, comprendre.
Pourtant dès la première page une surprise se glisse dans leur histoire. Un évènement inattendu qu'on se doute puisque dans le troisième on avait une image en fin hein, mais rien ne sera simple et lisse comme toujours.
On a beau vouloir quelque chose plus que tout au monde, on ne sait jamais comment on va réagir une fois devant.
C'est ce que vont découvrir nos amoureux, réapprendre à vivre, à s'analyser, se recentrer sur leurs idéaux, leurs attentes. Ils changent encore, vont devoir faire face aux méchancetés des autres, s'épauler, se secourir psychologiquement, et dans ce chapitre c'est Colton qui le fait le mieux.
Les rôles s'inversent, Raylee souffre et va mal et Colton va devoir jouer différentes cartes pour pouvoir garder sa belle près de lui.
Il va tout tenter par amour, pour sauver sa femme du mal qui la ronge de l'intérieur et conserver le joli équilibre qu'ils avaient tant installé.

Ce livre est un tourbillon d'émotions, le grand huit dont on rêve tous.
On passe des rires, aux larmes, de la peur à l'hystérie.
Tout y est et le thème qui s'installe en seconde partie est poignant et tellement réaliste voir tabou dans notre société que c'est de toute beauté.
Peu de romans en parle, tout est toujours, merveilleux et là notre héroïne va vivre notre vie, jouer avec nos cartes et on ne peut rester insensible.
Elle nous touche, nous fait pleurer, et on se meurt pour elle et son mal être.
Colton est l'homme parfait, loin de ce connard du début, il est extraordinaire, encore une fois, et il nous épate et nous émerveille jusqu'au bout.

C'est encore une fois le jackpot, et je remercie cette auteure à la plume magique de m'avoir autant fait vibrer ce week end car le pari était risqué mais il est doublement gagné .





0 Commentaires

Pacte sensuel

16/3/2016

0 Commentaires

 
Photo
Juliette & Nathan.
Après une énième rupture, Juliette culpabilise et se persuade de ne pas être suffisamment inventive sur le plan sexuel pour donner envie à un homme de s’engager sur le long terme.
Par curiosité, elle répond à une mystérieuse annonce sur le net, qui propose de parfaire son éducation sexuelle en un week-end.
Elle se retrouve dans un manoir gothique au milieu de nulle part, à la merci d’un inconnu aux exigences des plus insolites…



Mon avis:
Voilà je découvre enfin la plume de Cindy que j'ai eu la chance d'interviewer il y a quelques semaines.
Ceci est une nouvelle, l'histoire est donc courte, environ 20 pages, pas le temps pour le lecteur de prendre son temps , nous sommes plongés rapidement dans l'atmosphère, dans le hot et le torride.

Notre héroïne est une jeune femme ambitieuse, libre, indépendante, qui se lasse de ses aventures. Elle veut autre chose, innover, changer, voyager mais sans promesses, tout en sortant des sentiers battus.
Elle prend donc le risque de répondre à une annonce promettant le package nécessaire pour répondre à ses attentes personnelles.
Elle passe la nuit la plus fabuleuse de sa vie, elle rencontre un énigmatique Casanova Nathan, qui va la faire partir au 7 eme ciel.
A eux deux c'est le feu d'artifice mais leurs personnalités refont rapidement surface puisque le but du jeu est de se laisser guider et diriger par le maître de cérémonie, mais Juliette se laisse finalement vite glisser dans un abyme et se retrouve loin de son elle intérieur pour avoir enfin de s'ouvrir et de découvrir qui est cet homme si doux, et si merveilleux.

Je ne peux en, divulguer plus sinon ce serait rompre le charme. Mais si vous êtes en quête d'une histoire rapide, forte, avec un côté assez psychologique, sur fond d'amour charnel ceci est pour vous, et attention restez attentionnés la fin risque de vous surprendre ...
0 Commentaires

Marked Men, Tome 1

13/3/2016

0 Commentaires

 
Photo
Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Shaw Landon est tombée amoureuse de Rule Archer au premier regard, même s'il représente tout ce qu'elle déteste : tatoué, percé, rebelle. Aux yeux de Rule, Shaw est une étudiante en médecine bien trop sage et surtout l'ex petite amie de son défunt frère jumeau. Il pense pouvoir se cacher derrière ses tatouages mais elle saura le percer à jour.
Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.



Mon avis:

Premier roman de cette auteure, et premier coup de cœur. C'est une vraie révélation et j'ai tout adoré.
L'ambiance, les personnages, le fond, tout y est pour voyager durant des heures sans jamais avoir envie de se poser en cours de vol.

Shaw est une  jeune femme de bonne famille, négligée toute son enfance par ses parents qui font passer en premier plan leurs carrières et leurs relations sociales. Elle a trouvé refuge dans un autre foyer celui des Archer.
Une famille simple mais unie. Des parents, et trois beaux garçons.
Rémy fût son meilleur ami durant des années, il la protégeait, l'aimait, l'écoutait mais un jour la mort a eu raison...
Depuis ce jour la famille Archer est méconnaissable, et brisée. La mère passe sa colère sur un autre fils Rule le prenant pour coupable. Depuis ce jour il vit loin, est tatoué, percé, et couche avec tout ce qui bouge.
Rome l'aîné a décidé de se battre au combat libérant ainsi sa colère et sa peine.
Chaque dimanche Shaw a pour mission d'amener Rule ce fils non désiré, à la maison voir ses parents, mais entre eux la tension est palpable.
Rule ne voit en elle qu'une pauvre gamine de riche, belle, intelligente et méprisante.
Shaw elle est amoureuse de lui depuis le premier jour mais doit se protéger de ses différentes personnalités et vit dans le mensonge.

Le destin va pousser ces deux oisillons à se regarder, non pas juste ainsi mais se voir au fond des yeux, dans leurs âmes et là Rule va enfin voir la vraie Shaw qui s'y cache.
Ils vont devoir comprendre ce que leurs émotions évoquent, apprendre à se connaître, à se pardonner, et prendre confiance l'un en l'autre alors qu'ils ne savent même pas ce que veut dire le mot aimer signifie.
Les différences s'attirent mais peuvent elles tout éliminer et faire oublier.
Lorsque deux mondes s'affrontent peut on avancer main dans la main ?

J'ai adoré la plume de l'auteure, adoré les personnages surtout Shaw elle est extraordinaire, à l'opposé des héroïnes que l'on rencontre actuellement.
Elle est posée, censée, a une profonde analyse de la vie et des autres, humble, forte et surtout honnête.
Rule lui se cache derrière une apparence physique, interdisant ainsi les autres de l'approcher, et l'aimer.
Il est persuadé qu'ailé c'est se tuer, et il se refuse tout attachement, en réalité c'est un enfant aux rêves brisés.

L'histoire est belle, forte, pleine de magie, et de rêves.
J'ai hâte de découvrir les autres romans de la saga et les autres romans de cette auteure.
Merci ....

0 Commentaires

Plus loin

13/3/2016

0 Commentaires

 
Photo

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?


Mon avis:

Première lecture de notre groupe de romance, et je voudrais d'abord remercier mes deux copines pour avoir été à mes côtés durant ce moment.
Ce roman est à la fois une romance et un drame, un passage entre l'adolescence, l'innocence, et l'âge adulte, l'horreur et la médiocrité des autres.

Caroline a rompu avec son petit ami, le seul qu'elle est connu, mais celui-ci par vengeance a décidé de poster sur internet des photos d'elle nue.
Depuis elle doit vivre avec la honte, le remord, et la colère. Elle décide de ne rien dire à son père qui de part sa fonction pourrait avoir des soucis.
Elle tente donc de faire comme si de rien n'était, d'avancer tête baissée, et de nier l'évidence.
Sur son chemin elle rencontre West, le dealer du campus.
C'est un être énigmatique, secret, qui laisse penser qu'il est au-dessus de tout, et pourtant il dissimule bien des secrets.
Quand deux opposés s'attirent,  quand les paradoxes se lient, cela donne un feu d'artifice émotionnel.
Entre peur et envie, désespoir et amour, ils vont apprendre à se faire confiance, à s'aider, s'écouter, et pourquoi pas s'aimer.
Ils tentent de se guérir mais pour cela il faudra passer par différent cycle, par toutes les émotions possibles et inimaginables et le tout se fera entre rire et larmes.

Cela aurait pu être une merveilleuse histoire, malheureusement pour moi le récit fût d'une longueur interminable.
Des chapitres bien trop longs, pas forcément nécessaire et de ce fait je me perdais en cours de route.
Impossible de m'attacher à mes personnages, trop inaccessibles pour moi. Descriptions trop longues ou bâclées, je suis restée de marbre face à eux et à leurs histoires déchirantes.

Heureusement que mes amies Aurore et Belinda me poussaient car je pense que j'aurai abandonné le roman en cours de route.
Bref une lecture mitigée, qui me laisse peu de souvenir et qui me pousse à me dire que je ne lirais pas la suite.... 

0 Commentaires

March 18th, 2016

13/3/2016

0 Commentaires

 
Coucou tout le monde.
Trois semaines sans montrer mes arrivages et du coup me voilà en pleurs devant l'ordi tellement il y en a.
La pal a fait un bond de plus 18 romans, entre sp, achats d'occas, achats neufs, c'est la mémerde.
Bref me faudrait une vie pour tout lire, mais que voulez-vous il est impossible pour une femme de refuser une méga occasion et un article à moins 50 %
Voici donc les pépites de la maison.
Bon dimanche.


Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.