
Seul l'amour pourra les sauver...Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
C'est le mois découverte de Jay Crownover, second roman édité en quelques jours, seconde saga, second coup de cœur.
Après le monde des tatoueurs, nous voici plongé au cœur des ghettos Américains, des trafiquants, des bad boys des vrais ceux qui n'ont pas froid aux yeux.
Shane Bax est une légende dans sa ville, la terreur d'antan, mais après avoir été balancé, il a terminé en prison durant 5 ans.
Il ressort enfin, mais métamorphosé, plus méchant que jamais, plus en colère qu'avant, assoiffé de vengeance.
Il décide de se lancer dans cette conquête, et de reprendre tout depuis le départ pour identifier la balance.
Pour cela il décide de retourner dans les endroits mal famés de son quartier, de tenter de retrouver son ancien meilleur ami et de voir où cela l'emmène.
Malheureusement plus d'ami; Race a disparu de la circulation mais laissant dans son sillage sa petite sœur Dovie.
Dovie est une jeune femme qui en a bavé , elle n'est pas jolie, n'est pas exceptionnelle, n'as pas de réels parents, d'attaches, juste un frère disparu, un appart miteux dans une banlieue dangereuse, deux jobs, et des cours du soir. Elle tente de se fondre dans la masse en se dissimulant sous des vêtement de garçons, pensant ainsi ne pas attirer les foudres des hommes . Elle n'a qu'une chose à faire, attendre comme elle l'a promis à Race, Bax cet ancien détenu qui sera le seul à l'aider, la protéger et aider Race dans ses histoires.
Deux opposés, deux idéaux, deux cultures, des rêves d'avenir pour l'un, des rêves de vengeance pour l'autre.
Deux rocs, qui vont se maintenir à la barque ensemble, main dans la main, en tentant de s'apprivoiser et de se guérir.
L'amour interdit entre deux êtres, une historie passionnée et ultra dangereuse.
Dovie va devenir le maillon faible de la chaîne, la corde sensible de Bax, et elle pourrait perdre la vie dans ce combat, devenant un pion dans l'échiquier car Bax s'en prend aux gros poissons, aux tueurs de la ville et la colère peut aveugler et l'éloigner de la raison et de la réalité.
C'est un joli roman, une ode à l'amour, un combat dans la vie, un flottement dans la survie.
Les personnages sont haut en couleur, riches émotionnellement, humbles, et brisés.
Les descriptions sont réelles nous nous imaginons réellement dans ce monde.
L'intrigue tient toute la place, du début à la fin impossible de deviner le dénouement de l'histoire, d'identifier la taupe, les raisons, et les mécanismes .
Vivement le second tome, et je peux affirmer que jay va devenir une auteure fétiche à mes yeux.
Merci....