
Quand deux destins opposés se rencontrent.
Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.
Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?
Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.
Après le succès de On the Road with You, retrouvez la plume vive et addictive d’Anne Cantore, dans un tout autre registre.

À travers ce roman, nous plongeons dans l’univers des clans mafieux. Promets-moi fait partie de ces rares livres d’un naturalisme fou qui vous coupe de la vie réelle. Lors de ma lecture, tellement happée dans ce milieu si énigmatique que j’en oubliais de dormir !
Ce qui est paradoxal ici c’est que nous avons tous les éléments d’une romance traditionnelle tels que la jeune et belle femme au caractère de feu, curieuse, décidée. Un homme riche, puissant, impénétrable et SI séduisant malgré son côté dangereux. Chacun vient d’un milieu diffèrent, tous les opposent. Ces détails qui peuvent à la longue et au fil de nos lectures paraitre fades et avoir cette impression de déjà-vu, d’avoir un catalogue ouvert et devoir choisir parmi des articles qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau… Pourtant grâce à cette fiction nous oublions complètement ces clichés et nous immergeons dans un roman à plusieurs catégories, allant d’un soupçon de thriller au policier avec le suspens, les enquêtes si bien menées à la romance qui nous apporte l’émotion nécessaire.
Louise et Marco ne sont autres que les principaux acteurs de cette histoire sont diamétralement opposés (comme je le dis plus haut) quoi que…. Finalement ils ont un point commun. Tous deux viennent d’être dépossédés d’un parent et finissent par se trouver dans le collimateur de la police. Quel lien peut les unir ? Pourquoi ? Comment ?... Tant de questions qui trouveront réponse au fil des pages, un dénouement des plus captivants. Des rebondissements surprenants et qui pour certains vous donnent le sourire.
Les personnages secondaires ont une place importante et déterminante dans ce roman. Chacun apporte un plus et un avenir à ce premier opus. J’avoue que certains sont tellement détestables qu’on aimerait sauter dans le livre et n’en faire qu’une bouchée et d’autres sont intrigants, attachants, et fidèles à leur valeur, procèdent une loyauté sans faille. Grâce à l'écriture recherchée de l’auteur, nous avons une description si profonde de nos protagonistes que nous avons l’impression de les connaitre personnellement.
Ce premier tome est un coup de cœur, la recherche d’information de la part de l’auteur est agréablement impressionnante. La plume de Anne Cantore est fluide, addictive, incroyable et saisissante. Une romance sur fond policier que j’ai dévorée !!! L’auteur a un talent pour le Polar c’est indéniable !!!
Un point crucial… Je veux la SUITE !!!!!!
Note : 5/5
Anabela