Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Promets-Moi #1 *Louise & Marco* - Anne Cantore

30/8/2018

0 Commentaires

 
Photo
Résumé

Quand deux destins opposés se rencontrent.
​
Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.

Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?

Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.

Après le succès de On the Road with You, retrouvez la plume vive et addictive d’Anne Cantore, dans un tout autre registre.

Photo
Mon avis :

À travers ce roman, nous plongeons dans l’univers des clans mafieux. Promets-moi fait partie de ces rares livres d’un naturalisme fou qui vous coupe de la vie réelle. Lors de ma lecture, tellement happée dans ce milieu si énigmatique que j’en oubliais de dormir !

Ce qui est paradoxal ici c’est que nous avons tous les éléments d’une romance traditionnelle tels que la jeune et belle femme au caractère de feu, curieuse, décidée. Un homme riche, puissant, impénétrable et SI séduisant malgré son côté dangereux. Chacun vient d’un milieu diffèrent, tous les opposent. Ces détails qui peuvent à la longue et au fil de nos lectures paraitre fades et avoir cette impression de déjà-vu, d’avoir un catalogue ouvert et devoir choisir parmi des articles qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau… Pourtant grâce à cette fiction nous oublions complètement ces clichés et nous immergeons dans un roman à plusieurs catégories, allant d’un soupçon de thriller au policier avec le suspens, les enquêtes si bien menées à la romance qui nous apporte l’émotion nécessaire.

Louise et Marco ne sont autres que les principaux acteurs de cette histoire sont diamétralement opposés (comme je le dis plus haut) quoi que…. Finalement ils ont un point commun. Tous deux viennent d’être dépossédés d’un parent et finissent par se trouver dans le collimateur de la police. Quel lien peut les unir ? Pourquoi ? Comment ?... Tant de questions qui trouveront réponse au fil des pages, un dénouement des plus captivants. Des rebondissements surprenants et qui pour certains vous donnent le sourire.

Les personnages secondaires ont une place importante et déterminante dans ce roman. Chacun apporte un plus et un avenir à ce premier opus. J’avoue que certains sont tellement détestables qu’on aimerait sauter dans le livre et n’en faire qu’une bouchée et d’autres sont intrigants, attachants, et fidèles à leur valeur, procèdent une loyauté sans faille. Grâce à l'écriture recherchée de l’auteur, nous avons une description si profonde de nos protagonistes que nous avons l’impression de les connaitre personnellement.

Ce premier tome est un coup de cœur, la recherche d’information de la part de l’auteur est agréablement impressionnante. La plume de Anne Cantore est fluide, addictive, incroyable et saisissante. Une romance sur fond policier que j’ai dévorée !!! L’auteur a un talent pour le Polar c’est indéniable !!!

Un point crucial… Je veux la SUITE !!!!!! 
Note : 5/5

Anabela
​

0 Commentaires

Lena Wilder *Carnet 1 : Sauvage* - Johan Heliot

6/8/2018

0 Commentaires

 
Photo
Résumé :
Depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Elle l'ignore, puisque sa mère n'a jamais voulu le lui dire. Jusqu'au jour où elles débarquent à Arkhoon, patelin paumé du Midwest des États-Unis. Pendant que sa mère travaille aux abattoirs de la ville, Lena tente de s'intégrer à son nouveau lycée. C'est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l'éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines...
 
Ballotée d'un bout à l'autre des États-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit.
Quoi ? Lena l'ignore, puisque sa mère n'a jamais voulu le lui dire.
Jusqu'au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s'intégrer à son nouveau lycée. C'est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l'éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l'ennemi juré de son père.
Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son cœur et dont son instinct hurle de se méfier...


Photo
Mon avis :

Un grand merci aux éditions Links pour l’envoi de ce service presse. Merci de votre confiance.

À travers ce roman fantastique aux accents de road-trip je découvre la plume de l’auteur qui m’a complètement conquise.

Nous faisons la connaissance de Lena Wilder, une adolescente désillusionnée, et de sa mère Jill. Nous sommes plongés immédiatement dans leur vie de « fugitives », oui car ces deux la déménagent sans cesse, fuyant de mystérieuses personnes. Pourquoi ? Et bien nous allons vite le découvrir…

Léna trouve sa mère paranoïaque mais forcement quand on n’a pas tous les tenants et aboutissants on ne peut que se poser des questions. Une fois de plus, elles vont se créer une existence dans cette nouvelle ville de Arkhoon. Notre héroïne sait pertinemment qu’elles ne vont pas rester ici bien longtemps et est persuadée que les prochains mois vont être des plus ennuyeux mais c’est sans compter l’apparition d’un jeune biker Gerry…

Entre les secrets et maintenant le changement hormonal de Léna nous allons tout droit vers une avalanche d’étonnements. Au fil des pages, nous découvrons en parallèle avec notre protagoniste le secret si bien cacher de ses origines, qui elle est…

La plume de l’auteur nous nargue et nous laisse supposer bien des choses mais attention car les mots de Joahn sont trompeurs, cette histoire va de rebondissement en rebondissement et de surprise en surprise. L’intrigue y est prenante, captivante ! Je vous conseille cette lecture qui apporte du réalisme la ou le fantastique est le maitre mot. 

L’auteur nous offre une histoire envoûtante, il nous fait découvrir une héroïne qui ne lâche rien et qui se bat bec et ongle avec détermination. Tellement happée que je me lance tout de suite sur le tome 2 !

Anabela
​

0 Commentaires

Faith *Ayanna Fleur Eternelle* Episode 1 - Alexandra Gonzalez

2/8/2018

0 Commentaires

 
Photo

Résumé :

UNE ROMANCE FANTASTIQUE DÉROUTANTE ET CAPTIVANTE
​
Six mois après l'arrestation du meurtrier de son petit frère Rory, Faith se remet à peine de cette tragédie qui a ébranlée toute sa famille. Pourtant, la vie continue et les vacances d'été se terminent. Elle doit intégrer l'université de Richmond à 15 miles de Simmons Bay, là, où elle vit avec ses parents et sa bande d'amis.
Passionnée par la guerre de sécession depuis son enfance, elle s'inscrit aux cours d'histoire. Elle fait alors la rencontre du jeune et mystérieux professeur Reagan Priam Callahan. Cet homme discret, secret et véritable puits de connaissances historique va rapidement la fasciner.
​

Photo
Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Alexandra pour ce service presse. J’ai pu lire le chapitre 1 sur le profil Facebook de l’auteur et forcément celui-ci m’a fait de l’œil… Ou alors il se pourrait que ce soit Reagan…

Avec cette histoire, l’auteure nous emporte dans un autre univers, un domaine bien diffèrent de ces écrits habituels. En tout cas pour ma part, je REdécouvre la plume d’Alexandra dans le fantastique et pour être honnête j’adhère complètement.

Nous faisons la connaissance de Faith, une jeune étudiante de 20 ans. Écorchée par la vie, elle vit chaque jour avec une plaie béante. La vengeance et la colère rythment ses journées. Malgré cela, la vie continue… Passionnée d’histoire, elle intègre à l’université les cours du professeur Reagan (Priam) Callahan, ce personnage est énigmatique, fascinant et au charme indéniable. Oui Reagan, est attirant et notre héroïne sera hypnotiser par son charisme mais à la fois perturber et effrayer par un amas de sentiments que cet homme lui inspire.

Les circonstances de leur rencontre, de leur rapprochement sont des plus mystérieuses, en tout cas pour elle… car de fil en aiguille des visages connus feront leurs apparitions et les pièces du puzzle s’emboiteront pour prendre forme… Mais forcément, comme l’auteure Alexandra est sadique et aime jouer avec les nerfs des lectrices, nous devrons attendre le tome 2 pour poursuivre notre lecture qui se finit sur un suspense palpitant mais aussi stressant …

Une histoire captivante, incroyable, qui nous plonge au cœur des légendes et rituels amérindiens, on voyage à travers les époques, on découvre l’évolution des protagonistes.

Une plume fascinante et fluide. De secret en secret, de rebondissement en rebondissement, l’auteure m’a totalement happée.

Vivement le second opus !!!!!
​
Anabela

https://www.amazon.fr/Faith-Ayianna-éternelle-Alexandra-Gonzalez-ebook/dp/B07FFTHVMR/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1533154082&sr=8-1&keywords=alexandra+gonzalez+faith
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.