Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Derniers mois en enfance - Philippe Mangion

30/9/2018

0 Commentaires

 
Photo





​Résumé :

Il est un âge, au sortir de l’enfance, où les sentiments, les sensations, les pulsions nous envahissent, où l’on ne possède pas assez d’expérience pour les analyser et les garder à distance. Il est un âge où l’on ressent les problèmes des adultes qui, eux, nous pensant innocents, ne nous épargnent rien. Il est un âge à partir duquel, plus tard, on peut dérouler le fil de son histoire. La mienne débute à neuf ans au bord d’une pelouse interdite…
​

Photo

Mon avis :


Tout d’abord un grand merci à Philippe Mangion pour ce service presse broché.

Un ouvrage qui donne envie par son résumé, suffisamment parlant et à la fois très peu, juste assez pour nous donner envie de découvrir l’histoire, une quatrième de couverture intrigante. Un roman narré à la première personne.

Ici nous faisons la découverte en tout premier d’un jeune garçon de neuf ans, fils du directeur de la résidence universitaire. Celui-ci fait la rencontre de Sophie et Jean, frère et sœur et enfants de l’intendant. Un lien, une amitié spontanée va se créer par défaut. Un trio CASI inséparable, au premier abord, étant les seuls enfants du lieu, cela était une évidence, ils étaient voués à se côtoyer. Ils en viennent même à réitérer au quotidien, l’excursion de la résidence, bravant les interdits. Ce n’est autre qu’un grand terrain de divertissement pour eux. Tout y passe… Ils se créer après chaque fin d’école leurs univers imaginaire, ou leur vision des choses prend la place du monde réel le temps d’un jeu. Un monde insouciant sans danger. La routine s’installe mais aucun des trois ne s’essouffle… Le temps passe et nos jeunes deviennent grands… Une histoire qui se dissociera aussi bien qu’elle s’est nouée, sans choc, sans déchirement…

L’auteur nous dévoile le portrait d’une enfance qui au fil des pages laisse place à l’adolescence. Où l’insouciance d’un enfant laisse champ libre à la compréhension, à la clairvoyance. Où les certitudes laissent place aux contingences. Les secrets, les inviolables s’amoncellent et tue progressivement l’innocence de notre narrateur. Complètement immergés dans sa tête, nous découvrons ses pensées les plus intimes.

Un roman, haut en couleur, fort en émotions et dépeint en surprise… Nous aimerions passer la barrière de l’écrit et avancer vers cet enfant afin de l’enlacer et de le protéger de ce monde d’adulte auquel il n’est pas préparé.

Un titre plus que parlant !!

Une lecture très plaisante accompagnée d’une plume fluide. Un ouvrage que tout le monde devrait lire !
​
Anabela

0 Commentaires

Hope For Love - Kaléna

20/9/2018

0 Commentaires

 
Photo





​Résumé

​
La vie de Tamara était parfaite, jusqu’au terrible jour qui a fait basculer son existence dans l’horreur. Comment pourrait-elle se relever et trouver l’espoir d’un renouveau quand tout la rattache à son passé ? Une lettre inattendue va tout changer et l’entraîner dans une aventure qui pourrait bien la sauver.

Mon avis :
 
Hope for Love est un joli roman d’amour, celui-ci nous emporte vers une palette d’émotions en tout genre. L’auteur nous offre un moment de lecture émouvant et sensible par les thèmes abordés. La perte d’un être cher, la déchéance, la reconstruction de soi et le don d’organe, sujet essentiel et important de nos jours.

Notre héroïne, Tamara, est une jeune femme pleine de vie mais un incident douloureux va venir tacher d’un voile noir sa paisible vie, une épreuve terrible et difficile à surmonter. Elle devient au fur et à mesure l’ombre d’elle-même, jusqu’à mettre sa propre vie en danger… Au grand désespoir de ses proches.

Après tout qu’est-ce qui la retient ? Elle a tout perdu… Tamara ne vit plus elle survit tant bien que mal tel un automate. Chaque jour, depuis cette tragédie, elle reproduit le même schéma sans se lasser. La même robe, les mêmes horaires, le même lieu de rendez-vous…
Tamara est en plein déni, elle se sent esseulée, incomprise… mais comment trouver la force de se relever lorsque la seule personne qui vous est chère n’est plus de ce monde ?

Un évènement préméditer dans le temps va pousser Tam à changer de vie. Partir et oublier ?
En tout cas elle va devoir apprendre à vivre avec cette absence.
Cet ultimatum imposé sera bénéfique, pas à pas, nous allons assister à sa renaissance.
Des rencontres, un nouveau paysage, de la tendresse, de la compassion, un homme « Marlon » seront les mots clés de se nouveau départ.


Marlon et Tam, vont apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser tout en douceur. Ils créent des liens puissants. L’amour ce sentiments si complexe va les unir mais un autre fait tout aussi fort et beau feront d’eux des âmes sœurs. Mais attention tout ne sera pas simple. Certaines blessures sont longues à se refermer, des révélations difficiles à encaisser, il faudra s’armer de patiente.

C’est un roman qui se lit très vite, une histoire d’amour au gout de seconde chance ! J’ai apprécié la plume de l’auteur, fluide et émouvante.


​Anabela
​
0 Commentaires

Baby Random

18/9/2018

0 Commentaires

 
Photo
L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise ! 
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ? 

Alors là attention, attention mesdames méga coup de cœur pour ma part.
Nous voici dans la vie de Célia. Une jeune femme qui depuis un an se bat pour survivre dignement dans ce monde .
Depuis que son ex a quitté sa vie, laissant derrière lui une montagne de dettes, elle avance pas à pas, jour après jour comme elle le peut dans son futur.
Passant ses journées dans ce café où elle bosse avec un patron un peu trop collant, et ses soirées avec sa voisine de 90 ans , elle n'a pas le temps ni l'argent pour profiter de son existence.
Malgré la dureté de sa vie, et l'absence de l'aide familiale, Célia ne se plaint pas, ne verse pas de larmes, ne maudit pas la Terre entière. 
La seule vision de lumière qu'elle a, est cet inconnu qui chaque matin à heure précise vient à sa caisse commander une boisson. Ils ne se parlent jamais, ne se regardent pas, mais il l'électrise par sa beauté et surtout son assurance.
Le destin va alors se moquer d'elle, une fois de plus...
Pour rendre service à sa seule et unique amie, elle accepte d'aller à une soirée, dans un monde lointain du sien, un monde où coulent argent et arrogance.
Juste quelques heures, juste pour elle, juste …
Mais ce soir là ne sera pas qu'une question d'heures. Ce soir là ne sera plus question que d'elle .
Une rencontre, une folie de jeunesse, une envie de savourer, profiter comme toute femme sur Terre, et Célia va devoir en assumer les conséquences.
Quand vous n'avez rien, que vous ne pouvez plus rien attendre de personne, que feriez-vous si demain votre monde s'écroulait encore un peu plus, et que vous deviez conjuguer avec des entités extérieures ?
Feriez-vous le bon choix ? Celui de la raison ? Ou celui du cœur ?

J'ai adoré adoré adoré ma lecture. Célia a transporté mon cœur, et fait chavirer mon âme de part son histoire, son courage, sa force.
J'ai débuté ma lecture en fin de journée, et il m'était impossible de le poser. Je voulais savoir..
savoir si enfin elle allait être heureuse, si enfin elle serait aimée à sa juste valeur, si elle allait faire le bon choix .
Célia est une femme incroyable qui malgré la dureté de sa vie a toujours le sourire, la rage de vivre, l'envie d'en découdre.
Mais elle a également ce côté enfantin, ne se rendant pas compte de tout, persuadée que certaines choses seront simples, ne prenant pas forcément conscience du poids des conséquences.
Propulsée encore une fois malgré elle dans un chemin sinueux, elle tente de garder la tête haute, sans rien demander à personne. 
J'ai adoré les personnages secondaires. 
Le patron un peu trop collant, dragueur, qui finalement montre toute la personnalité incroyable qu'il a. 
ET puis il y a lui... ROMAN. Il est l'opposé de Célia. Il vient d'un monde différent. Mais on comprend au fil des pages qu'il a beau etre lisse en surface , derrière se cache de terribles souffrances. L'envie de plus, mais freiné par la peur il n'ose pas.
Malgré cela malgré tout il s'accroche, tente, espère, prouve .
Durant des pages je lisais en apnée, priant pour qu'elle succombe, puis je me ressaisissais et je me disais « non non c 'est bien comme ca » 
En fait nous sommes au milieu d'un choix cornélien, et il est impossible avant la fin de prendre notre décision. Notre cœur virevolte entre ces deux hommes. Ces deux faces d'une pièce, tous deux amoureux comme jamais, chacun à sa façon.
Je ne sais pas si le choix de Célia aurait été le mien, je ne sais pas si sa réaction finale aurait été la mienne mais une chose est certaine, même si nous ne sommes pas d'accord il est impossible de ne pas vivre toutes ces émotions à cent à l'heure .

Quel choix Célia va t-elle faire ? Lequel prendra t-elle ? Ne sera-t-il pas trop tard ? Ne seront-ils pas partis loin de sa sphère au risque de la laisser seule à tout jamais ?
Pourquoi Roman agit-il ainsi ? Est-ce par protection , peur, colère ?

Pour le savoir mesdames, pour comprendre toute la complexité de ces relations , n'attendez pas, jetez-vous sur cette saga qui s'annonce brillante et inoubliable .
Audrey
0 Commentaires

Et puis soudain succomber

18/9/2018

0 Commentaires

 
Photo
Le destin n'a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d'intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu'attachants. 

Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l'amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d'amour ? 

Et puis soudain, elle succombe. 

Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu'ils pensaient avoir profondément enfouis. L'arrivée subite de l'amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne... 

Bienvenue dans la vie de Lia. Jeune femme de 23 ans, reflet de notre société du jour, elle est la femme d'aujourd'hui. Libre, indépendante, fondatrice de sa société, et surtout entourée de ses deux fidèles amis Chris et Matt.
Dès les premières pages nous comprenons que notre héroïne cache un secret, un drame qui ronge son âme chaque jour, et pour se sauvegarder elle empêche quiconque de pénétrer dans son univers. 
Puis un soir, lors d'une soirée elle rencontre Robin Il est tout ce qu'elle déteste, arrogant, sûr de lui, discours de dragueur invétéré, et malgré ses essais pour le repousser le plus froidement possible, il s'accroche et réitère ses avances.
Commence alors un petit jeu de séduction, du je te drague, je te jette, tu m'oublies je te veux.
Après différentes émotions contradictoires, notre héroïne doit s'avouer vaincue. Au fond d'elle quelque chose prend vie, et malgré sa peur, elle va tenter l'impossible, offrir une chance à ce beau mystérieux.
Se laisser aller, tenter de faire confiance, ne plus avoir peur en l'inconnu .
Ce sont les combats que Lia va devoir gérer si enfin elle veut se libérer de son fardeau.
Car au fil des pages, malgré ses réticences, elle se rend compte d'une chance : les apparences sont souvent trompeuses.
Et si Robin était la personne qu'elle attendait secrètement ? S'il n'était pas comme il le laisse entendre, mais bien un homme romantique, doux, et bienveillant ?
Si enfin elle osait prendre l'autoroute du bonheur à cent à l'heure sans jamais regretter, sans jamais basculer, et sans jamais souffrir ? 

Voilà tout est posé. Nous voici donc dans le tout début de la vie de ce duo, à nous d'en découvrir les secrets et les tourments.
Lia est une jeune femme forte en apparence mais fragile, brisée, meurtrie au fond d'elle. Nous la voyons se débattre avec elle même, avec sa raison, pour tenter de reprendre goût en l'inacceptable .
Autour d'elle deux acolytes. Chris le copain hargneux, protecteur, qui nous laisse perplexe. Impossible de le cerner au départ, nous laissant même penser qu'il est secrètement amoureux et jaloux, empêchant par ce fait l'envol de Lia vers l'extérieur.
Matt lui est le bon copain, le marrant, le volatile.
A eux trois c'est un mur qui se dresse. Toujours prêts à s'aider, se défendre, venger la vertu des autres. 
En réalité c'est plus profond, plus complexe, car même si l'on se doute qu'ils cachent quelque chose impossible de se douter réellement de la vérité.
Tout y est , secrets, drames, trahisons, amour, séduction, le package totale pour séduire la lectrice.
Malgré cela quelques bémols ont gâché ma lecture.
La psychologie de l’héroïne. J'ai été incapable de me l'approprier , de la comprendre voir même de vivre des émotions pour elle. Immature par instant, insaisissable dans ses réactions.
Son comportement au départ face à Robin m'a complètement laissé de marbre. Ses changements de directions soudains sans aucunes explications de la part de l'auteur ont été mon gros problème.
J'aurai aimé plus d'argumentations, ou alors moins de rapidité dans le début pour laisser s'installer convenablement la trame et le contour.
Le second point négatif est donc cette rapidité. Tout va vite, très vite, et par moment c'est comme s'il nous manquait des choses.
Plus de fond aurait été un atout majeure pour apprécier à sa juste valeur cette romance.

Rassurez-vous j'ai aussi apprécié différentes choses comme la préservation au maximum des secrets laissant ainsi le lecteur spéculer comme bon lui semble.
Le trio qui est un point fondateur au récit et à la suite, fût un bonbon exquis .

Pour la fin … il est complexe d'en parler .
La seule que je puisse dire c'est que c'est une saga de 4 tomes … vous aurez donc votre lot de surprises et de retournement de situations.
ET .. si vous avez aimé After, alors ceci est fait pour vous !
Audrey
0 Commentaires

Sans Toi On Continuera - Thomas LEJEUNE

9/9/2018

0 Commentaires

 
Photo

​Résumé :

Nous nous l’étions promis.

Mais sans elle, je n’ai jamais pu.
Six ans de mensonges, de questions sans réponses, de temps gâché avec mon fils.
Mais je le savais, mon passé m’a rattrapé.

C’est en Irlande, sur la Wild Atlantic Way, que père et fils partent à la recherche d’une mère partie trop tôt. Entre quête de vérité et volonté de renouer des liens, rien ne les préparait à ce voyage.

Comment parler à ceux qu’on aime quand on est détruit ?
Si je l’avais su, j’aurais agi autrement.
Vouloir bien faire ne veut pas dire faire bien.
Nous n’avions pas bien fait.

Photo
Mon avis :
 
Merci à l’auteur Thomas Lejeune pour ce service presse.

Pour être honnête ce roman m’a donné du fil à retorde !! Le résumé est très séduisant mais j’ai finalement été happée plus par celui-ci plutôt que le roman en lui-même. Attention cela reste MON avis personnel, les gouts et les couleurs ne se discutent pas… Chacun a sa propre perception…

Nous faisons la connaissance d’un père et son fils, José et Sam. Au fil des pages nous suivons le périple de ces deux protagonistes à travers l’Irlande pour retrouver la mère de Sam, disparue depuis 6 ans sans raison et aucune trace. José souhaite comprendre pourquoi après tant d’années, le premier signe qu’il revoit provient de ce pays. Un voyage hors du commun qui mélange un road trip enquêteur et des moments de partages entre José et son fils.

L’histoire de fond est bonne, originale et attrayante. Malheureusement, l’auteur nous a trop semés de mystère tout du long, un peu brouillon par moment qui ont fait que je perdais le fil assez souvent… des pièces de puzzle parsemer au fur et à mesure et nous devons attendre la fin de l’histoire pour que tout prenne son sens. Mais il reste encore des zones d’ombres qui n’ont pas obtenu réponse.

Quelques petites incohérences font leurs apparitions mais personnellement je n’en tiens pas rigueur à l’auteur car ça ne gêne aucunement la lecture !!

Thomas a une plume descriptive tellement réaliste, sa représentation de l’Irlande est juste merveilleuse, il nous donne envie de connaitre ce pays.

La quête de la vérité voilà les mots — clés de ce roman, une belle histoire.
​
J’encourage vivement l'auteur à poursuivre dans ces écrits, car je décèle dans ce premier livre que je lis un très grand potentiel !!!!!
 
Anabela

0 Commentaires

Un pas en avant deux pas en arrière – Clotilde Merza

5/9/2018

0 Commentaires

 
Photo
Résumé :

Claire et Julien sont deux jeunes lycéens comme tous les autres. Elle a 15 ans, lui 17. Ils sont éperdument amoureux. Alors que les parents de Julien s’absentent pour le week-end, il décide de l’inviter à passer la soirée chez lui.

Quelques semaines plus tard Claire découvre qu’elle est enceinte. A 15 et 17 ans, ils vont avoir un enfant, enfin, c’est ce qu’ils croyaient... Mais ne sont-ils pas un peu trop jeunes pour cela ?
​Mélanie, elle, découvre à 43 ans qu’elle est enceinte. Avec déjà 3 enfants, un mari et un bar à gérer, il n’y a absolument plus de place dans sa vie pour un bébé de plus... Cette ado et cette femme vont être emportées d’une vie simple et ordinaire vers un tourbillon de folie où raison et sentiments se confrontent dangereusement.

Clotilde Merza soulève, sans moraliser, les vraies questions d’une décision souvent prise trop rapidement et sans le soutien de la réflexion. Un roman enlevé où le ton et le rythme s’ajustent parfaitement à l’histoire.



Extraits :
« Et voilà, ma vie venait de basculer... Un bébé était en train de s’installer tranquillement dans mon ventre. Pourtant je ne l’avais pas invité ! Lui aussi il a dû avoir un problème d’atterrissage, s’il existe un Bon-Dieu, il a dû boire un coup de trop et se tromper de destinataire. Ou me punir. Parce que j’ai menti à mes parents. Ça doit être ça. C’est ma punition. Je n’imaginais pas ma vie comme ça, avec un bébé à 15 ans. »
***
« Tomber enceinte, à mon âge, quand on ne veut pas d’enfant, quelle solution ai-je ? Qu’est-ce que je peux faire maintenant ? Je ne vais tout de même pas... Avorter ! Et pourtant, je dois bien me rendre à l’évidence : Je ne peux pas le garder, je ne veux plus avoir de bébé. C’est absolument impensable, pas moi, pas nous ! Mais quel cauchemar ! »
​
Photo
Mon avis :

Merci à Clotilde Merza et aux éditions Béatitudes pour leur confiance.

Nous faisons la rencontre de Claire et de Mélanie, deux femmes qui sont confronter au meme choix délicat, sensible, que l’auteur met en avant, « l’avortement » ! Ce livre est axé principalement sur le point de vue de nos deux protagonistes mais nous avons la chance d’y trouver de tant a autres les ponts de vue des compagnons, Julien et Marc. Tres bonne idée de la part de Clotilde.

Claire est une adolescente de quinze ans. Amoureuse de Julien, elle passe le cap dans ces bras. Malheureusement, il n’a suffi d’une seul fois pour que sa vie … leur vie, bascule. Elle découvre qu’elle est enceinte. La réaction des parents n’est pas celle qu’elle espérait. La peur, l’incertitude, l’incompréhension, le jugement vont prendre une place importante dans son choix. Avorter ou garder ce bebe qui n’a rien demander ? Telle est la question …

Mélanie est une femme de quarante-trois ans, mariée à l’amour de sa vie et mère de 3 enfants. Gérante de son bar, elle essaye tant bien que mal de concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale. Malgré l’annonce de sa ménopause, Mélanie constate certains symptômes qui font leur apparition depuis peu… Elle est enceinte !! Mais comment ? Pourquoi elle ? tant de questions auquel elle ne trouve aucune réponse. Elle est perdue et ne se sent pas à nouveau à la hauteur de ce futur évènement.

Cette histoire m’a happée et transportée en pleins dans la tête de nos personnages, j’ai eu l’impression de lire un journal intime avec toutes les joies et les tristesses de chacun. De vivre avec eux la douleur. Ce livre nous apporte une belle leçon de vie, une morale touchante. L’auteur nous apporte un final des plus surprenant.
​
Un roman court mais intenses en émotions, une histoire magnifique, une plume enveloppante et fluide.

Anabela
​

0 Commentaires

Monsters in the Dark Tome 3

2/9/2018

0 Commentaires

 
Photo
Tess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l’ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l’épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l’emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la désignant comme sa seule héritière. Mais alors que tous deux passent la nuit la plus torride de leur vie dans un palace à Rome, Q est rattrapé par ses ennemis. Cette fois-ci ce sera à Tess de se battre corps et âme pour l’homme qu’elle aime.

Mon Avis :

Le risque lorsque vous lisez une saga et qui plus est centrée sur les mêmes personnages tout du long, c'est de ne plus être satisfaite, surprise, ou décontenancée.
C'est donc toujours avec un brin de méfiance et de curiosité que vous ouvrez un nouvel opus.
Rassurez-vous, Pepper Winters est un monstre ingénieux et elle sait comment enivrer son lecteur sur la durée .
Ce troisième tome est tout aussi fort, et puissant que les deux précédents, mais avec un brin de surprises en moins.
Nous retrouvons donc ne deux héros à une phase critique de leur relation.
Alors que Tess a été sauvé par Q de ses ravisseurs, elle a énormément de mal à retrouver la surface. Noyée dans son histoire, meurtrie, ravagée par les souvenirs, elle ne cesse de se débattre avec ses démons.
Q par amour pour sa belle, va alors tout mettre en œuvre pour la ramener émotionnellement et psychologiquement à ses côtés et pour cela il est prêt à tout, mais à l'impensable.
Mais dans son combat d'amour, la frontière entre lui et ses démons est infime, et Q pourrait bien se perdre à son tour. 
Certains aspects de sa personnalité vont enfin se révéler, certains secrets vont se résoudre, mais ne pensez pas tout savoir d'un coup... Q sait malgré tout garder une part de noirceur et il est difficile d' voir clair.
Entre combats personnels, secrets inavouables, menaces, peurs, amour, bdsm, tout est là pour continuer notre périple dans cette saga aussi torturée que torturante, aussi belle qu'horrible.
Le récit est j'ai trouvé plus axé sur les émotions, et la psychologie. Un réel plus comparé aux autres tomes, faisant de ce dernier un rebond nécessaire dans la trame de fond.
La fin est totalement abominable et il est impossible de ne pas exiger al suite sur le champ.
En bref, on continue encore de rêver, pleurer, se contorsionner, exiger, prier, à la limite de la folie et le pire : on adore ca comme une drogue profonde, qu'il est nécessaire de vivre
Audrey



0 Commentaires

Scandalous

2/9/2018

0 Commentaires

 
Photo
Le tome 3 de la série SINNERS.
 
L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.
 
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible
.

Mon avis:
Tout d'abord, je souhaite remercier la merveilleuse équipe Harlequin, en plus d'être à l'écoute, bienveillante et tj dispo, vous aimez surprendre vos blogueuses et je dois dire que mon coeur a fait des pirouettes en découvrant la petite dédicace personnalisée de LJ Shen, millions de mercis à vous .

Après mes deux énormes coups de cœur pour Vicious et Devious il était impensable de ne pas continuer la saga des fameux Sinners.
Voici donc le troisième tome, celui racontant l'histoire de Trent notre père célibataire.
Il est distant, froid, arrogant, médisant, mais surtout il a une responsabilité norme : celle de subvenir aux besoins émotionnels et financiers de sa fille unique, abandonnée par sa mère.
Depuis ce fameux jour, il consacre sa vie entre son entreprise en arborant son masque impitoyable , celle créée avec ses meilleurs amis, et son chez-lui où il redevient un papa amoureux et attentionné, tentant par tous les moyens de sortir sa fille de son mutisme et de son traumatisme.
Son seul luxe est celui de coucher de temps en temps avec les femmes prenants soin de la petite. Pas le temps pour une grande histoire, et surtout plus l'envie depuis la fois , celle qui l'a menée à tout ceci.
Edie est une jeune femme rebelle, vivant dans l'ombre de son odieux père, tentant de maintenir malgré le poids de son histoire, la tête hors de l'eau.
Elle aimerait vivre comme bon lui semble, donner vie à ses rêves, respirer pour ses propres idéaux. Malheureusement son père en a décidé autrement, et il a de quoi faire pression pour la faire céder. Le chantage émotionnel …
Edie n'a d'autre choix que d'accepter de venir travailler tout l'été dans sa nouvelle entreprise celle qu'il mène avec les Sinners.
Seulement voilà une idée germe, elle va tout faire pour que ces derniers n'acceptent pas son embauche, pensant que le simple fait d'être la fille de cet horrible personnage, les fera plier.
Contre toute attente, et sans comprendre le fond, ils votent tout pour, mais surtout Trent, le sale type qui depuis le premier jour lui fait comprendre qu'elle n'est rien, n'a rien, et surtout ne vaut rien ?
Commence alors un jeu dangereux entre eux, une jeu du chat et de la souris.
Trent acceptera t-il d'analyser ses émotions, et de méditer sur son envie de toujours la sentir près de lui ? 
Edie arrivera-t -elle a rester sur ses gardes, ne pas tomber dans le piège de Trent, et surtout ne pas se plier aux terribles manigances de son père pour ruiner les garçons ?
Entre secrets, trahisons, manigances, désir, et haine, tout est présent pour faire voler le lecteur en apesanteur.

Un très bon roman comme toujours avec cet auteur. 
Une psychologie poussée à souhait pour chacun de nos personnages. Impossible de les cerner rapidement, il faut attendre notre avancée dans le récit à pas feutrés pour que chaque fenêtre sur leurs âmes s'ouvrent et enfin être aptes à les découvrir en entier.
Lorsque quelqu'un se protège de la sorte, joue un rôle, se mure dans la froideur et le silence n'est-ce pas justement pour enfuir et protéger le côté hypersensible de son cœur ?
Edie et Trent sont deux héros torturés, blessés par autrui, choqués, tourmentés, n'attendant plus rien de personne mais surtout animés par la même envie : préserver un être cher.
C'est certainement ce dénominateur commun, ses secrets inavouables pouvant tout détruire qui va les grandir, les ouvrir l'un à l'autre et surtout leur faire prendre conscience qu'ils peuvent être compris et enfin reposer leurs têtes sur l' épaule d'un proche.
Le fond est tout aussi bon, impossible de se lasser durant le récit. Chaque chapitre apporte son lot de surprises, de révélations, et certains serrures s'ouvrent enfin, révélant certaines questions posées dans les tomes précédents.
Une pièce de puzzle s'ajoute à notre saga et complète le schéma final.
On aime également la remise en question face à un amour impossible, celle de l'âge.
Les limites de chacun, les jugements, le regard, mais surtout la façon d'aimer cette personne ne ressemblant à aucunes de vos conquêtes précédentes.
L'amour est plus fort, l'amour pense vox maux, l'amour réapprend à se servir de tous ses sens.
Une très jolie histoire.

Audrey
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.