
Résumé :
Lise, journaliste féministe et anti-corrida, doit réaliser pour TF1 le portrait d’un torero à la réputation de séducteur irrésistible, le légendaire Manuel Ortega.
Découvrant qu’Ortega est mêlé à une affaire de meurtre, persuadée de sa culpabilité, elle profite du reportage pour enquêter sur le torero. Et se retrouve plongée au cœur d’un univers qu’elle pensait exécrer.
Mais le charisme du mystérieux torero opère à son corps défendant…
Mon avis :
Merci à l'auteur, Frédéric Coudron pour sa confiance.
En lisant la quatrième de couverture j’ai été séduite mais néanmoins je renfermai une certaine appréhension quant au sujet mis en avant : La tauromachie !
Je dois avouer que je ne suis pas une fervente admiratrice de cette pratique, mais c’est finalement ce qui m’a poussé à accepter ce service presse. Je souhaitais voir où l’auteur allait m’emmener et comment il allait me happer dans son univers. Étant une fan incontestée de polars/thriller et ayant une curiosité bien développée dans ce cas la, je me suis lancé et quel régal.
Nous découvrons à travers ce roman, un premier univers : celui du journalisme d’investigation criminel. En deuxième lieu : le monde assez complexe de la corrida, suivi d’une histoire d’amour passionnante, émoustillante entre deux êtres que tout oppose.
Je dois dire que ce roman est très difficile à classer dans une catégorie bien définie. Tous ces univers se rencontrent pour ne faire plus qu’un. Ce roman est d’une originalité incroyable.
J’ai voyagé, j’ai découvert et appris l’histoire des toréadors, l’auteur nous cultive à travers son récit, j’ai dévoré chaque mot utilisé, j’ai apprécié les explications bien dépeintes. La plume de Frederic est riche d’information. Il nous emmène d’un point A à un point B sans fausse note.
Nous faisons la découverte de Lise, mère célibataire. Se voit à l’approche de la quarantaine, remettre en question sa vie. Les enquêtes criminelles, c’est fini à son grand désespoir, son supérieur lui confie une nouvelle mission : interviewer Manuel Ortega, un matador de renommée. Un ordre qu’elle ne peut refuser au risque d’en perdre son emploi.
Leur rencontre n’est qu’un amas de préjugés, elle exècre ce milieu et ne se cache pas pour le faire savoir. Lui, Ortega, personnage charismatique et à la fois il donne une facette de lui qui exaspère la jeune femme, ce côté imbus, hautain et à la réputation d’homme a femme ne lui apportera pas la sympathie de notre héroïne.
Et pourtant, nous savons pertinemment que les opposés attirent… eux vont le découvrir !
Un univers posé la avec parcimonie, mais n’oublions pas de creusé puisque celui-ci n’est pas le centre, il n’est pas l’histoire de font qu’il faut retenir.
Ici l’auteur, nous parle de rencontre, d’amour et de confiance.
Sa plume est riche, fluide et enivrante. Une intrigue très bien ficelée. Des personnages sont intrigants et attachants à la fois.
Une enquête des plus réaliste et une histoire passionnelle à la cinquante nuances de Grey.
Roman à lire !
Anabela