Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

La Suerte de Matar - Frederic Coudron

27/5/2019

0 Commentaires

 
Photo


Résumé :


Lise, journaliste féministe et anti-corrida, doit réaliser pour TF1 le portrait d’un torero à la réputation de séducteur irrésistible, le légendaire Manuel Ortega.
Découvrant qu’Ortega est mêlé à une affaire de meurtre, persuadée de sa culpabilité, elle profite du reportage pour enquêter sur le torero. Et se retrouve plongée au cœur d’un univers qu’elle pensait exécrer.
​Mais le charisme du mystérieux torero opère à son corps défendant…


​Mon avis :

Merci à l'auteur, Frédéric Coudron pour sa confiance. 

En lisant la quatrième de couverture j’ai été séduite mais néanmoins je renfermai une certaine appréhension quant au sujet mis en avant : La tauromachie !

Je dois avouer que je ne suis pas une fervente admiratrice de cette pratique, mais c’est finalement ce qui m’a poussé à accepter ce service presse. Je souhaitais voir où l’auteur allait m’emmener et comment il allait me happer dans son univers. Étant une fan incontestée de polars/thriller et ayant une curiosité bien développée dans ce cas la, je me suis lancé et quel régal.

Nous découvrons à travers ce roman, un premier univers : celui du journalisme d’investigation criminel. En deuxième lieu : le monde assez complexe de la corrida, suivi d’une histoire d’amour passionnante, émoustillante entre deux êtres que tout oppose.

Je dois dire que ce roman est très difficile à classer dans une catégorie bien définie. Tous ces univers se rencontrent pour ne faire plus qu’un. Ce roman est d’une originalité incroyable.

J’ai voyagé, j’ai découvert et appris l’histoire des toréadors, l’auteur nous cultive à travers son récit, j’ai dévoré chaque mot utilisé, j’ai apprécié les explications bien dépeintes. La plume de Frederic est riche d’information. Il nous emmène d’un point A à un point B sans fausse note.

Nous faisons la découverte de Lise, mère célibataire. Se voit à l’approche de la quarantaine, remettre en question sa vie. Les enquêtes criminelles, c’est fini à son grand désespoir, son supérieur lui confie une nouvelle mission : interviewer Manuel Ortega, un matador de renommée. Un ordre qu’elle ne peut refuser au risque d’en perdre son emploi.

Leur rencontre n’est qu’un amas de préjugés, elle exècre ce milieu et ne se cache pas pour le faire savoir. Lui, Ortega, personnage charismatique et à la fois il donne une facette de lui qui exaspère la jeune femme, ce côté imbus, hautain et à la réputation d’homme a femme ne lui apportera pas la sympathie de notre héroïne.

Et pourtant, nous savons pertinemment que les opposés attirent… eux vont le découvrir !

Un univers posé la avec parcimonie, mais n’oublions pas de creusé puisque celui-ci n’est pas le centre, il n’est pas l’histoire de font qu’il faut retenir.
Ici l’auteur, nous parle de rencontre, d’amour et de confiance.
Sa plume est riche, fluide et enivrante. Une intrigue très bien ficelée. Des personnages sont intrigants et attachants à la fois.

Une enquête des plus réaliste et une histoire passionnelle à la cinquante nuances de Grey.

Roman à lire !

​Anabela
0 Commentaires

Addict Lover - Iris Hellen ( spin-off Tell Me You Love Me)

26/5/2019

0 Commentaires

 
Photo


Résumé :

"
Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s'est réfugiée dans l'alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l'informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L'homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme... mais aussi irrésistiblement attiré.
Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante. Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s'enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie.
​Mais l'amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement... "


Mon avis : 

Un grand merci à Iris Hellen pour sa confiance.

Grâce à ce spin-off de Tell Me You Love Me, nous pouvons découvrir plus en profondeur la vie de Cheyenne. Jeune femme de 21 ans aux valeurs et principes bien ancrés. Malheureusement, la vie n’est pas tendre avec elle, entre trahison et secret, elle se voit perdre pied. Petit à petit, elle se réfugie dans l’alcool, juste un verre ou deux..., un peu d’alcool pour oublié, et puis le trou noir lors d’un concert…
Elle va devoir redoubler de patience et d’efforts pour avancer et se soigner de sa dépendance… Les souvenirs d’un père alcoolique, qu’elle a fini par exécrer, remontent à la surface…

Lors de sa cure, notre héroïne cohabitera avec Creed, un riche prodige de l’informatique qui lui comme elle, doit sa présence dans le centre à son addiction. Ils ne s’aiment pas, ils ne le cachent pas et pourtant une attirance irrésistible pointe le bout de son nez. Ils vont apprendre à se découvrir et se rendre compte que les apparences sont trompeuses, que le monde de la célébrité pousse aux préjugés.

Derrière cette histoire d’amour naissante et impénétrable, nous découvrons deux âmes blessées, deux personnes qui transportent un sac à dos remplis de blessures et qui se battent tant bien que mal pour garder la tête hors de l’eau. Ici, l’auteur nous parle de reconstruction, de bataille, de force et de foi en l’autre.

Tout comme Tell Me You Love Me, Iris met en avant dans ses écrits des pans de l’histoire, des batailles que chaque être humain mène de front durant une vie. Le réalisme derrière une fiction. L’histoire d’amour juste pour démontrer que malgré les douleurs, les affronts, le côté sombre d’une situation il y a toujours de belles choses. Nous sommes tous affectés par des moments difficiles mais on relève la tête. Nos protagonistes sont comme nous, ils tombent mais se relèvent. Iris nous fait aimé la vie, que celle-ci vos le coup d’être vécu, qu’il ne faut rien lâcher malgré la difficulté.

Cette histoire est sombre, triste et si belle à la fois. L’intrigue est bien menée. La plume de l’auteur m’a happée tout le long de ma lecture. Elle m’a transporté dans son monde, j’ai vécu ce roman, j’ai douté avec eux, j’ai crié chacune de leur peine, j’ai ressenti les douleurs des nos protagonistes tellement le récit et les détails sont si bien dépeints.

Ce roman peut être lu indépendamment, mais je vous conseille fortement de lire les deux. Deux pépites diamétralement opposées par leur histoire de font, mais totalement lié par une plume addictive, fluide et captivante, Iris est une prêtresse des mots.

5/5

Anabela

Citation :
- Le courage ne crie pas toujours. Parfois, il est la petite voix que te chuchote à la fin de la journée : j'essayerai encore demain.

-La sagesse supreme est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit.

0 Commentaires

Embrasements - Guy Morant

6/5/2019

0 Commentaires

 
Photo
Résumé: 

Incandescent, comme l'incendie d'un entrepôt entre Argenteuil et Cergy.

Incandescent, comme le cadavre d’un pendu que les flammes vont anéantir.

Incandescent, comme la haine d’un chef envers son meilleur enquêteur.

Incandescent, comme la jalousie, comme le désir, comme la brûlure d’un viol.

Incandescent, comme la passion du policier poursuivant inlassablement la vérité.

Le capitaine Alaric Autier, chef de groupe à la crim’ de Versailles, tente de résoudre deux affaires, alors que sa vie s’embrase, et que son patron cherche à le réduire en cendres. Entre les trahisons et les solidarités inattendues, il marche sur un fil au-dessus du brasier. Au risque de tout perdre : son couple, son travail et sa santé mentale.


Mon avis:

Embrasements, un roman fantastique, aussi captivant que mystérieux. L’auteur nous transporte avec ses mots qui sont d’une justesse inouïe, ses descriptions sont merveilleusement dépeintes. Une enquête aussi bien menée, que notre appétit aiguisé par la plume fluide et captivante de Guy Morant.

On est aisément happé dans ce polar dès les premières lignes. Il faut dire que le réalisme de cette histoire y est pour beaucoup également. Il ne suffit pas d’une bonne intrigue pour réussir, c’est un condensé de différents aspects, qui hypnotise le lecteur et ici ma foi le pari est largement gagné.

J’ai eu beaucoup de mal à me détacher de ce merveilleux livre, je me suis immergé dans l’histoire, dans l’enquête. J’en voulais plus, toujours plus, me retrouver en danger en passant de l’autre côté des pages que l’on tourne avec frénésie pour connaitre la suite et découvrir le dénouement.


Attention, il ne s’agit pas d’un polar/ thriller classique, non ce roman c’est juste une tuerie , le jeu de mots s’y prête bien. Fort en rebondissement, en intensité, il saura vous tenir en haleine. On sent une grande implication de l’auteur, les détails, le schéma, le décor, la véracité du milieu policier prouvent le travail de recherche approfondi.

Ici, nous vivons l’enquête mais également la vie du capitaine Alariac Atier, qui se retrouve dans un position délicate autant professionnellement que personnellement. 
Les rôles secondaires sont tout aussi attachants et importants dans ce récit. Ils ont une place bien précise.


J’ai toujours été une fan des polars/thrillers, et grâce à Guy Morant je confirme que c’est toujours le cas.

Un réel coup de cœur pour moi.

Merci à l’auteur pour l’envoi de ce service presse, ce livre qui a déjà trouvé une belle place dans ma bibliothèque tout juste à côté de mon livre fétiche " Alfred Hitchcock"


Auteur a suivre pour ma part !

5/5

​Anabela




0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.