Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Vacances J-4

29/7/2014

1 Commentaire

 
Photo
Compte à rebours lancé et tant mieux !!! la fin d'année à été périlleuse, entre boulot, exam, et d'autres petites choses ....je vais donc enfin me poser pendant trois semaines ....

J'ai préparé une petite pile de romans à dévorer absolument durant mes congés ...une liste de choses à rattraper sur le blog, car même si j' étais moins présente j'ai lu plusieurs romans, et il va falloir maintenant ressortir le carnet de notes et mettre les chroniques en ligne..., ainsi que mettre ce nouveau blog à jour comme pour les catégories : Challenge / PAL / Wishlist....

Le tout rythmé entre sorties, siestes, apéros, potes, plages ................rangement !!!!

Bref donc normalement voici mes lectures pour Août :

De bonnes heures devant moi hein ??? A ça peut être un ou deux polars comme du King, ou Chattam, à méditer ....on verra si le cœur y est ...

En attendant je termine une lecture : Anna and the French Kiss ....et puis zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Bonnes vacances à tous ....

1 Commentaire

In my BAL

26/7/2014

1 Commentaire

 
Coucou à tous....Déjà plusieurs semaines sans IMM, pas mal de choses à régler ici, entre travail, examens, et vie de famille je m'écroule le soir...

Mais surtout j'essaye de me freiner niveau achat, je veux réduire ma PAL et avancer dans mes challenges mais pour ca il faut vraiment que j'arrête d'acheter des romans, ou que j'essaye de limiter mes engagements ...

Pas simple surtout que ma liste de romans à découvrir elle grossit toujours, je commence à me demander si une vie entière suffira pour tout lire....

Donc cette semaine petit craquage, j'allais pur acheter l'intégrale de "L'été ou je suis devenue jolie" mais impossible à dénicher, donc voici ce qui est arrivé à domicile :



Photo
Photo
Voilà voilà déjà très bien et vous alors qu'avez vous eu ???
1 Commentaire

Près de toi

26/7/2014

0 Commentaires

 
Photo
Résumé:

Camryn Bennet n'a jamais été plus heureuse. Cinq mois après s'être rencontrés dans un bus Greyhoun, elle et son âme sœur Andrew Parrish sont fiancés et le mariage n'est pas le seul heureux événement à se profiler à l'horizon. Nerveuse mais excitée, Camryn est impatiente de commencer le reste de son existence avec Andrew, un homme qui, elle le sait dans son cœur, l'aimera toute sa vie. Ils ont tellement de choses à attendre avec impatience - jusqu'à ce que la tragédie les frappe à nouveau. Andrew ne peut comprendre comment une telle chose a pu leur arriver. Il essaye de passer à autre chose et pense que Camryn fait de même. Mais quand il découvre que Camryn a enfoui en elle une montagne de peine à laquelle elle essaye d'échapper par des moyens néfastes, il n'y a rien qu'il ne ferait pas pour lui rendre sa joie de vivre. Déterminé à prouver que leur amour peut survivre à tout, Andrew décide d'embarquer Camryn dans un nouveau voyage plein d'espoir et de passion. Si seulement il pouvait la convaincre de se joindre à l'aventure …




Mon avis:

"Loin de tout" était un de mes gros coups de cœur 2013, j'avais aimé cette histoire, ce road tripces personnages et ce dénouemen, il me falait donc la suite, et j'ai trouvé que l'attente fût longue.

Me revoici donc aux côtés de Camryn, et Andrew.....




Nous les retrouvons quelques semaines après la fin du premier tome, leur histire n'a pas changé, leurs sentiments sont toujours aussi forts et c'est avec une grande nouvelle que notre roman débute.

Malheuseument la vie ne va pas les épargner, et un drame va survenir, entre deuil, chagrin et dépression, nos héros doivent essayer de s'en sortir psychologiquement.

Le road trip redémarre donc et nous voici replonger dans la voiture avec eux, essayant de se retrouver et retrouver leurs idéaux .




Je vais avouer que la magie n'a pas opéré, j'ai trouvé le récit long et ennuyeux , certaisn chapitres sont sans grand intérêt , et même si nos deux jeunes amoureux sont toujours là , que leur amour est toujours aussi beau, tut comme les mots doux, les promesses, et les actes, l'histoire de fond est ce qui peut nous faire sombrer.

Le road trip est moins décrit, les chansons point fort sur premier tome ne sont pas réellement présentes, et certains "Incidents" durant le voyage sont un peu grossiers, ou inintéressants.

La seconde partie du roman décrit en long et en large leur histoire d'amour, leur futur , tout, ce qui finalement n'était pas nécessaire du moins pour ma part.




C'est navrant car le message fort est présent encore une fois, toujours aller de l'avant, toujours assumer, écouter et suivre ses idéaux et toujours réaliser ses rêves sans rentrer dans un moule ou des codes dictés par une société .... A deux tout est toujours plus simple et réalisable....




Je ne sais pas si cela vient de moi, et si je suis passée à côté de quelque chose mais aucun arc en ciel dans mes yeux, aucun papillon dans mon ventre, auncunes émotions fortes.....

Dommage j'avais tant aimé le premier tome, peut être que j'avais placé la barre très haut.




Malgré tout ca reste un bon moment, on peut enfon clore l'histoire d'amour de ces deux jeunes êtres, on connaît leur avenir et on peut encore une fois découvrir leur amour, et leur respect mutuel...















0 Commentaires

Eleanor and Park

14/7/2014

0 Commentaires

 
Photo
Résumé:

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.          


Mon avis:

Voici un roman intriguant, un roman qui me faisait hésiter, et finalement j'ai craqué et je l'ai dévoré en deux soirées ....
Voici un roman sur l'amour, le premier grand amour, le pus important, celui qui nous change à jamais, qui laisse des traces indélébiles  dans nos cœurs et nos esprits.
Un roman à travers les époques, celle de mon enfance, les années 80, ca m'a apporté une touche supplémentaire, un plaisir infime , des souvenirs d'enfance et punaise qu'est ce que c'était chouette.
Eleanor est une jeune fille paumée, malheureuse, maltraitée, pauvre, moche, rousse, elle vit dans une famille malheureuse, dont le chef de famille son beau père est un tyran alcoolique et drogué. Sa mère est faible, et tolère tout, même la maltraitance faite à ses 5 enfants.
Park est un enfant heureux, vivant dans une famille stable et à l'image de l'Amérique à cette époque; un père ayant fait la guerre de Corée, et qui en est revenu avec une jeune femme, sa jeune épouse, qui toute sa vie se démènera pour devenir une vraie Américaine. Park a tout, le confort matériel, et l'amour d'une vraie famille.
Deux mondes opposés , aux antipodes l'un de l'autre et pourtant, quelque chose va se former entre eux, un lien si fort et si humble que rien ne pourra le détruire.
Il l'aime et va tout faire pour la faire sourire, la rendre belle au monde entier comme lui il la voit, mais malgré cela, malgré ces gestes, elle reste la petite personne apeurée , qui se cache de tout, et de tout le monde. Elle ne veut qu'une chose devenir invisible pour survivre dans ce monde.
C'est beau, fort, magique, les mots ne sont pas forcément profond, les dialogues non plus, pas d'évènements incroyables , pas de scènes mouvementées et vous laissant la bouche ouverte mais pourtant cette lecture vous paralyse .

J'ai trouvé ces deux ados merveilleux, et beaucoup plus grand par l'esprit que certains adultes.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j'ai littéralement adoré les parents de Park, et Mindy la maman m'a fait rire à de nombreuses reprises.

La fin est triste et belle à la fois, elle laisse une part de mystère mais en même temps celle nous donne le ton pour l'avenir d'Eleanor et c'est ce qu'on attendait....

C'est vraiment un très très belle découverte, un roman tout simple mais vrai et poignant, des personnages bien travaillés, et touchants, et je le conseille à toute personne ayant besoin d'un peu d'amour dans ce monde de brut, et surtout en quête d'identité et cherchant un peu d'arc en ciel dans leur monde ....




0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.