
Collection Elixir of Kids
Résumé :
Le joli printemps est arrivé en même temps que les fleurs des cerisiers. Au Japon, on fête l’événement pendant plusieurs jours.
Miyako est ravie. Aujourd’hui, elle va faire un pique-nique en famille sous les arbres fleuris. Elle prend son ombrelle chérie et attend impatiemment la venue de sa grand-maman.
Mais près du mont Fuji, le vent se lève. Une bourrasque, et voilà la belle ombrelle de Miyako qui s’envole et qui s’en va loin, de plus en plus loin…
Mon avis :
Un grand merci aux Editions Elixyria pour ce service presse.
C’est une belle petite histoire à la fois douce, touchante et pleine de positivité ! Miyako va vivre un moment de tristesse mais vous verrez que la joie, la bonne humeur et la confiance vont prendre le dessus.
J’aime lire entre les lignes et pour moi cette histoire si joliment raconté mets aussi en avant l’amour, une tradition célébrée en famille, des moments de complicités entre parent et enfant. Un lien indéfectible !
Quant à l’illustration je la trouve magnifique. Les couleurs sont sublimes, le rose prédomine forcément c’est la couleur des cerisiers, cela donne un coté très tendre.
C’est une première pour moi de chroniquer un livre pour enfant. Ma fille de 6 ans a donc jouée le cobaye (Rire). Nous avons pris toutes les deux beaucoup de plaisir.
J’ai comme dans cette histoire partagée un moment de complicité avec ma fille, un moment de détente. Nous nous sommes accordée du temps. Un pur moment de détente !!!!!!!
Anabela