Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

La  petite fille  à l'ombrelle  -   Laetitia Arnould & Audrey Lozano

10/1/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Photo

Collection Elixir of Kids

Résumé :

Le joli printemps est arrivé en même temps que les fleurs des cerisiers. Au Japon, on fête l’événement pendant plusieurs jours.
Miyako est ravie. Aujourd’hui, elle va faire un pique-nique en famille sous les arbres fleuris. Elle prend son ombrelle chérie et attend impatiemment la venue de sa grand-maman.
Mais près du mont Fuji, le vent se lève. Une bourrasque, et voilà la belle ombrelle de Miyako qui s’envole et qui s’en va loin, de plus en plus loin…
 
Mon avis :

Un grand merci aux Editions Elixyria pour ce service presse.

C’est une belle petite histoire à la fois douce, touchante et pleine de positivité ! Miyako va vivre un moment de tristesse mais vous verrez que la joie, la bonne humeur et la confiance vont prendre le dessus.

J’aime lire entre les lignes et pour moi cette histoire si joliment raconté mets aussi en avant l’amour, une tradition célébrée en famille, des moments de complicités entre parent et enfant. Un lien indéfectible !

Quant à l’illustration je la trouve magnifique. Les couleurs sont sublimes, le rose prédomine forcément c’est la couleur des cerisiers, cela donne un coté très tendre. 

C’est une première pour moi de chroniquer un livre pour enfant. Ma fille de 6 ans a donc jouée le cobaye (Rire). Nous avons pris toutes les deux beaucoup de plaisir.
​
J’ai comme dans cette histoire partagée un moment de complicité avec ma fille, un moment de détente. Nous nous sommes accordée du temps. Un pur moment de détente !!!!!!!
 
Anabela

0 Commentaires

La meute  de Chânais - Tome 1 Ysaline Fearfol

7/1/2018

0 Commentaires

 
Photo

Résumé

​Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler.
Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes.
Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…

Mon Avis

Bien. Alors je dois être honnête. Ce livre est mon premier « Loup-Garou ».
Ah bah que voulez-vous en bonne terrienne que je suis, c’est pour moi un peu compliqué de me projeter dans ce qui n’est pas « réel ».
J’ai donc fait mon premier plongeon en compagnie D’Yseult et Aymeric dans la littérature lupine. L’écriture de bonne facture est agréable à lire. Il y manque peut être cette petite pointe de lyrisme bien dosée qui me fait décoller, mais que je pardonne aisément à un premier livre.
L’histoire. Je ne sais qu’en penser. La trame est simple mais bien exploitée. C’est propre et bien fait. Certes on voit très vite tout le scénario se dessiner. On est dans une romance bien tracée, avec un loup-garou sexy en diable, une héroïne dieu merci pas nunuche mais qui ne résiste pas longtemps à son beau loup. C’est gentil, agréable à lire, j’ai aimé. Je ne pense pas que j’enchaînerai avec le tome 2 immédiatement, mais je le lirai.
Pour conclure : Si vous êtes des fana de loups-garous, je ne pense pas que ce livre soit pour vous. Si vous êtes une débutante, je vous dirais « pourquoi pas ? »

Gaïa
Photo
0 Commentaires

Les héritiers Tome 1

5/1/2018

0 Commentaires

 
Photo
Une nouvelle vie. 
Pour le meilleur ou pour le pire ? 
​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde...
Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort...
Et... les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s'il avait raison ?

Mon avis:

Nous voici plongés dans la vie d'Ella, jeune femme de 17 ans qui tente de survivre dans ce monde.
Sa seule famille sa mère est décédée, et pour éviter de finir en famille d'accueil elle décide de fuir , aller vivre loin, là où peut être une lycéenne lambda la journée et une femme de 34 la nuit.
Elle survit grâce à des petits boulots, passant de serveuse à danseuse nue la nuit.
Mais un jour son monde s'écroule comme un château de cartes lorsque inconnu se présente au lycée comme étant son tuteur légal .
Après quelques péripéties elle finit contre son gré chez lui, dans son manoir, à l'autre bout du pays, là où il vit dans un monde de luxe, d’opulence et surtout avec ses cinq horribles fils.

Comment Ella va t-elle survivre dans cette galaxie lointaine... Elle qui n'a toujours pu compter que sur elle, et qui devait vivre avec quelques billets , là voilà dans un lycée pour enfants rois, et pour qui mille dollars ne représentent rien.
A cela ajoutons qu'elle doit conjuguer avec les fils Royal. Des mâles tout de muscles , beaux, riches, et impitoyables qui expliquent dès son arrivée qu'ils feront tout pour la maltraiter et la faire quitter le navire.

Entre sa quête de vérité sur son histoire personnelle, ses projets d'avenir, le souvenir de sa mère si aimante, et ses enfants si capricieux et odieux, il est difficile pour Ella de se sentir apaisée, bien au contraire.
A qui peut- elle faire confiance ?
Peut-elle vraiment fuir une nouvelle fois et dire adieu à cet argent qui changerait son existence ?
Combien de temps tiendra -t-elle face à ce monde cruel, ses codes, ses lois et surtout en étant si seule ?
Mais surtout pourquoi malgré sa méchanceté le beau Reed fait-il exploser son coeur et palpiter son âme ?

UN premier tome excellent où tout y est.
Un lycée avec ses lois, sa hiérarchie. Une famille d'hommes avec son code d'honneur. De l'amour, de l'érotisme, des rebondissements, des secrets, des drames.
Impossible de lâcher ma lecture, je l'ai dévoré en quelques heures impatiente de découvrir la suite.
L'écriture est simple, les descriptions réelles, la psychologie est parfaite et l'intrigue très intense.
Le tout construit sur de la sensualité, du jeu, de la séduction et on obtient le cocktail explosif pour vous faire vivre le grand-huit émotionnel. Et j'ai adoré passer du rire, à l'angoisse en quelques lignes.

Ce roman est complètement addictif. Une vraie drogue, et on en redemande encore et encore et la fin arrivant trop vite on prie le ciel pour que le mois passe vite et enfin découvrir le tome 2.

​Bref un super coup de coeur que je recommande à toutes les lectrices fans des sagas incroyables, des séries riches en rebondissements, où il est impossible de voir défiler le temps et retourner dans sa routine.
0 Commentaires

Saving Her , Tome 1

5/1/2018

0 Commentaires

 
Photo
Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, «  toujours  » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent  : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.


Mon avis:

Au départ vous pensez lire une romance quelconque , un synopsis banal, qui laisse présager la fin.
Détrompez-vous totalement, ce roman est si bien écrit, si réel, si beau que vous ne sortirez pas indemne.

Nathalie est enceinte, et femme de militaire, mais un matin un tsunami ravage son existence et tout ce qu'elle a fondé durant des années.
Aaron son premier amour, son mari, le père de son futur enfant est mort au combat.
Comment survivre face à un tel drame. Veuve à même pas 30 ans, mère d'un enfant créé dans l'amour à deux et qui devra grandir sans figure paternelle.
Pour sa fille, pour son bien être Nathalie va se forcer à survivre dans les ténèbres, tenter de rester en apnée, juste pour elle, et rien d'autre. Sa vie de femme vient de mourir et ca elle ne veut plus rien y faire pour changer le cours de son existence.
Se lever, élever son enfant,pleurer, dormir....Voici la vie de Nathalie malgré l'aide et les appels au secours de ses proches.
Puis un jour, LIam le meilleur ami d'AAron revient de mission, et en observant cet univers si sombre et triste, il se fait un devoir de sortir Nathalie de ce cauchemar.
Il reprend les rennes du navire, tente de remettre de l'ordre dans son monde, tout en se faisant le devoir de la faire sourire ne serait-ce qu'une fois.
De lutte, en combat, de pleurs, en cris, notre jeune maman va sans s'en rendre compte reprendre petit à petit les rayons du soleil.
Réapprendre à s'occuper de soi, à rire, à vouloir et à espérer; mais surtout elle va reprendre goût à la séduction, à l'envie d'être protégée, aimée, choyée.

Mais entre la façade du monde et ce qui se joue dans son coeur, rien ne va.
A t elle le droit d'aimer à nouveau ? N'est ce pas comme tromper la mémoire d'Aaron et tout ce qu'il a fait pour elle ? ET tomber amoureuse de son meilleur ami n'est ce pas là la pire des trahisons possibles sur Terre ?

De fil en aiguille, le récit nous montre sur la durée la renaissance de cette combattante.
ON voit notre héroine passer par toutes les émotions possibles, se faire du mal, se livrer des combats terribles dans le simple fait de reprendre son chemin de vie.
C'est simple, fluide mais intense et l'humilité de nos héros est incroyable.
ON adore LIam cet homme séducteur, dragueur prêt à tout pour elle et pour la mémoire de son frère d'armes.
On aime l'évolution de Nathalie et écouter ses pensées, ses réflexions même si on souhaiterait la secouer un peu.
On aime assister à toutes ces métamorphoses et cette guérison lente et belle.

Le plus du roman?
Des événements incroyables, des révélations terribles qui ajoutent du piment au récit, qui font que tout ne sera pas si rose, qui font que tout n'est pas gagné et que malgré l'amour et le désir rien ne peut se passer autrement .

Vivre dans la mémoire de quelqu’un, en se mentant soi-même sur cette personne, le mettant sur piédestal mais juste par respect ..... n'est-il pas finalement la pire défaite au monde ?

Petit conseil : ne lisez pas le un sans avoir le deux sous la main, la révélation de la dernière ligne anéantie votre coeur en mille morceaux, et fera pleurer votre âme un bon moment ...
Audrey

0 Commentaires

Love Redemption

5/1/2018

0 Commentaires

 
Photo
Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Mon avis:
Un roman très profond traitant du handicapé , des différences , du rejet , de l’humilietion et surtout du poids des secrets de famille .
Vivre en cachant sa surdité tél est le secret de notre héroïne
Vivre simplement en se fondant dans le décor juste le temps de s’en sortir et d’y voir plus clair 
Mais c’est sans compter sur notre héros lui aussi sourd mais aux antipodes de sa vie 
Il assume il savoure la vie et se fiche du regard des autres 
Il va alors tomber sous ce charme et se faire un devoir de Lui ouvrir une meilleure vue sur son avenir
Respirer séduire vivre savourer 
Tout se conjugue mais avec un handicap 
Malheureusement au fil des pages on découvre la raison’ du mdl être de notre douce héroïne et ce qui l’a plongé dans cette souffrance psychologique 

Peut-on réellement être heureux et détaché de tout alors qu’on se cache soi-même dans des mensonges 
Peut-on espérer une vie à soi alors que toute votre vie n’est que souffrances familiales 

Un joli roman plein d’humanité et une belle leçon de vie 
Un hic l’heroiNe qui m’agacait Fortement a stagner et bien résignée à rester sur son rocher 
Et qq lenteurs non nécessaires
Mais cela reste une belle romance 
Audrey

0 Commentaires

Et si l'aube nous appartenait -  Cendrine Roca

3/1/2018

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Résumé:

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l’a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l’amour des siens et l’amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s’autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d’un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l’âme, l’amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu’impossible naîtra…
 
 
Mon avis :

Je remercie Cendrine Roca pour ce service presse.

Alexandrine, petit clin d’œil à Claude François vous l’aurez bien compris, est une femme et mère d’une quarantaine d’années pour qui l’amour ne rime plus avec toujours...

Dans cette histoire nous allons faire la connaissance de Clarisse, sa meilleure amie depuis l’école, et Franck, un ami qui est venu se greffer au sein de cette amitié de longue date. Alex a rencontré Franck sur un site de rencontre. Premier rendez-vous et une amitié est née, sans aucune ambiguïté… tout du moins pour Alexandrine….

Lors d’une soirée habituelle pour le trio de choc, Alexandrine et ses deux acolytes décident de passé la soirée dans une boite de nuit fréquenté par Franck. Une drôle d’aventure va lui arriver ! Un homme va séduire celle-ci sans même se montrer .Qui est cet homme qui manie les mots tel un poète ?

Le destin jouera un rôle primordial, et vous allez découvrir comment celui-ci a mis l’inconnu de la boite de nuit à nouveau dans la vie d’Alex…. Une situation qui paraîtra dangereuse au premier abord ne sera en fait que le début d’une belle histoire….

Ce roman a été agréable à lire, la plume de l’auteur est fluide. L’histoire est captivante, on a envie de faire défiler les pages au fur et à mesure pour en savoir plus. Une histoire d’une femme mur cela change des clichés qu’on a l’habitude de lire.
​
Je n’aurais qu’un seul bémol, LA FIN… on se doute qu’il y aura une suite, mais je n’ai pas été transporté par ce final… J’attends de pied ferme le tome 2 pour mieux comprendre.
 
Anabela
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.