Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Hot in Chicago - Jouer avec le feu

31/8/2017

0 Commentaires

 
Photo

Le résumé

​Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...


Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d'importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu'à sa vie amoureuse. Mais lorsqu'elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu'impétueux, ses convictions s'effondrent. Après s'être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d'être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c'est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite...


Un duo explosif qui va allumer le feu !

Mon avis

 
Des pompiers ! Comme c’est charmant ! Voilà qu’elle fut ma réaction quand j’ai repéré dans les sorties à venir ce « Hot in Chicago ». Alors, soyons honnêtes, à quoi m’attendais-je ? À passer un bon moment au milieu des flammes, une histoire d’amour un peu classique entre la douce oie blanche et le soldat du feu macho, viril et arrogant, le tout agrémenté de 2 ou 3 scènes un peu épicées. Bref une petite lecture sympa et puis c’est marre ! Eh ben… non. La douce oie blanche en question se révèle avoir un caractère…. de feu (bien évidemment) et le pompier cache un cœur brisé sous ses pectoraux bien développés.

Luke Almeida appartient à une fratrie un peu à part. Les Dempsey. Chez eux, il n’y a que des frères et sœurs de cœur, car tous ont été adoptés. Dans cette famille, on se soutient, on se protège bref on est clanique jusqu’à la racine des cheveux. Ce qui pousse parfois ses membres a des extrémités… un peu déconcertantes. C’est donc pour une histoire de famille que Luke Almeida a collé son poing au milieu de la figure de l’inspecteur Mc Ginnis. Entre pompiers et policiers, le torchon brûle. Et ça Eli Cooper, le maire de Chicago ne le peut tolérer. Voilà comment il mandate Kinsley Taylor, sa chargée de communication, pour coller au train d’Almeida et redorer son blason auprès de ces concitoyens.

Et là, joli tournant de l’histoire. Bien sûr nos deux protagonistes vont tomber amoureux, mais il va en bouffer du râteau notre pompier. Parce que la demoiselle, Californienne d’origine, qui se retrouve sur les bords du Lac Michigan après avoir suivi un petit ami carriériste qui l’a laissée tomber à trois semaines du mariage, n’est plus prête aux concessions pour un homme. En plus, c’est une femme, elle peine comme une diablesse pour se faire reconnaître dans se milieu du lobbying et de la communication macho comme pas deux. Autant vous dire qu’elle va affûter ses talons aiguilles pour les planter dans les bourses du premier casse-bonbons qui s’imagine la séduire, fut-il pompier et terriblement sexy.
 
C’est ici qu’on commence à aborder des thèmes intéressants dans une ambiance à la « The good Wife ». Le plafond de verre, la difficulté pour une femme de se faire une place en politique, et le nœud du problème : quelles concessions est-on prêts à faire par amour ? Kinsley a déjà jeté beaucoup de choses aux orties pour un connard. Luke lui n’a pas grand-chose, si ce n’est sa carrière et sa famille. Gamin des rues il n’a connu le bonheur qu’après sa onzième année. Alors, tout envoyer valser pour une jolie blonde quand on a tant peiné pour se faire une petite place au soleil, pas facile. Lequel des deux sera capable de faire une croix sur sa vie, ses ambitions, ses envies par amour pour l’autre ?
 
C’est le fond de ce roman qui se veut bien plus profond que ce qu’il ne parait être et aborde des thèmes d’actualité comme la réussite professionnelle, le jeu politique très particulier des états unis, la confiance en soi…
 
J’ai même regretté de ne pas en avoir un peu plus !

​Gaia
 
0 Commentaires

Le cri du cœur

15/8/2017

0 Commentaires

 
Photo
​« Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés. »


Mon avis:
Depuis plusieurs semaines je tente de trouver mes mots pour parler de ma lecture.
Plusieurs semaines à débattre sur les réseaux avec les copines, plusieurs soirées à tenter de m'analyser et comprendre ce qui se joue en moi.
J'adore Amhélie et comme toujours lors de ses sorties je me jette sur ses romans sans lire le résumé.
Là fina lement la question ne se posait pas puisque l'auteure a opté pour le moins d'indices dans le synopsis et pour ainsi garder le secret jusqu'au bout.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'hésitais à venir écrire un mot, car comment parler d'un livre qui a tant remué en vous, sans donner un seul détail pour que les autres comprennent …


Nous faisons la connaissance d'Aubrey et Logan. Deux jeunes amis d'enfance, qui viennent d'obtenir leurs diplomes et qui enfin vont pouvoir avancer librement dans leurs vies respectives .
De nouvelles perspectives, de nouveaux rêves, une nouvelle ère arrive.
Malheureusement contre toute attente, ils n'aspirent pas à la même chose.
Aubrey pense qu'enfin ils vont pouvoir s'avouer leur amour et vivre ensemble, comme une évidence.
Logan lui aspire à aller à l'étranger le temps d'un été, pour venir en aide aux plus démunis.
Aubrey qui pense alors que ce n'est que partie remise, prend son mal en patience et continue ainsi sa petite route seule attendant dans l'ombre le bon moment.
Malheureusement comme dans toutes les histoires d'amour rien ne va se passer comme c'était prévu.
Logan ne revient pas, du moins pas de suite, et lors de son retour, il n'est plus du tout le même homme.
Ses objectifs et ses priorités ont changé, il veut choisir une nouvelle vie, loin de celle instauré par le passé.
L'histoire d'amour qui devait naître au grand jour, meurt étouffée bien avant qu'elle ne commence.
Aubrey dont le cœur est brisé va alors choisir elle aussi une nouvelle route sur sa destinée, une route sombre et sinueuse où seuls les démons sont présents.
Les années passent, le temps file laissant ainsi nos deux jeunes héros plus séparés que jamais. De part leurs vies respectives mais aussi par les idéaux de vie.
Des choix tellement opposés que rien ne peut les réunir à nouveau, sauf peut-être un amour plus fort que tout.


Bon voilà en gros ce que je peux raconter du récit en lui-même si je ne veux pas trop dévoiler et gâcher la surprise de l'auteure.
J'ai beaucoup aimé ce roman, et dès le départ. Honnêtement je l'ai dévoré, tellement soucieuse de découvrir le secret et la priant pour une fin qui me conviendrait, me parlerait.
La lecture est fluide, les mots sont placés comme il faut, et le récit est respectueux à souhait de ces deux êtres et de leurs envies bien différentes même si certains choix sont aux antipodes des nôtres.


Le hic... mais finalement après beaucoup de recul je me dis que c'est bien joué Amhélie.
Une lectrice qui débat intérieurement durant des jours, portée entre haine et amour, c'est forcément ce qu'on attend de notre bébé et là sur ce point tu as gagné.
Impossible de rester de marbre face à cette histoire, et personnellement j'ai vécu toutes les émotions possibles et inimaginables.
J'ai pleuré, prié, arrêté de respirer, juré, pesté, puis j'ai crié et je t'ai détesté comme pas possible.
C'est la première fois que j'ai autant maudis des personnages principaux,et les deux en même temps.
Autant je détestais Logan dès le départ, autant la fin je la déteste elle plus que tout.
Son choix à un moment, ses actes, puis son retournement de situation face à quelque chose qu'elle n'attend pas...
Bref tu le sais nous en avons parlé longuement toutes les deux car comme toujours après tes romans il me faut une thérapie en ta compagnie.


Si je peux donner un conseil, lisez ce roman totalement à part des codes. Un livre intense qui va vous pousser à vous analysez vous,vos limites, vos propres idéaux.
Une romance hors normes, où les jugements sont faciles mais les analyses plus complexes.


Puis revenez me voir et dîtes-moi si vous avez la définition du mot Pardon …


​Audrey

0 Commentaires

On the road with you

15/8/2017

1 Commentaire

 
Photo
​Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien Jasper. Les hommes, elle a fait une croix dessus. Et puis, à quoi ça sert, un mec, quand on a un vibro à deux têtes et un gros toutou pour chauffer son lit ? Elle a bien assez à faire à tenter de sauver sa société en essayant de récupérer le budget que Matthew Johnson, un tyrannique businessman, lui refuse.
Mais quand tout bascule, quand James et sa petite amie Maddy sont en danger, elle n’a plus le choix. Il faut les retrouver. Elle part donc à la recherche des deux jeunes gens, accompagnée du père de Maddy : le glacial Matthew Johnson lui-même. OMG ! Enfin glacial, rien n’est moins sûr…


Mon avis:

Je découvre la plume d'Anne Cantore grâce à ce roman et une chose est certaine je vais m'empresser de lire tous ses bébés.
Et pourtant ...Je l'avoue j'avais peur de débuter ma lecture pour une seule et unique raison, le nombre de voix. C'est assez inédit, mais je me connais et si j'ai trop de narrateurs, ou de personnages je me perds complètement. Et bien bravo à toi Anne car grâce à ton roman j'ai tenté et j'ai apprécié justement ce côté de l'histoire tu as gagné .


Nous faisons la connaissance de deux familles.
Une mère et son fils, un père et sa fille.
Chacun vit seul pour tenter de garder la barre du navire bien en mains, partageant leurs existences entre leur enfant unique et leurs carrières .
Puis un jour pour l'amour de leurs enfants, les destins se croisent sur une route et ensemble ils vont prendre un sentier et bifurquer sur une autre route.
4 Personnages, 4 personnalités, 4 vies qui se mêlent entre elles, pour créer sans le vouloir une chaîne avec des liens invisibles ou chacun à son importance.
Un road trip qui débute sur un malentendu et c'est le voyage de toute une vie qui débute sans le savoir .


J' ai adoré ma lecture, pour plusieurs raisons.
La première les chapitres sont courts, et chacun est le point de vue d'un personnage.
Ca apporte un plus énorme au récit, comme si chaque scène visualisée avec des yeux différents apportait au final une peinture grandeur nature où chaque détail à son importance.
C'est ainsi que le récit est construit et franchement c'est grandiose.
Puis je me pose en tant qu'auteur et là je me dis pu... c'est bien joué car honnêtement c'est pas donné à tout le monde de réussir une fresque pareille, chapeau.
Ensuite l'histoire peut paraître simple, et banale, mais absolument pas. L'auteure a une touche personnelle qui fait la différence, mêlant gravité et humour et offrant un cocktail sensationnel.
J'ai adoré les échanges , et je souriais repensant à mes ados ici et à nos papotes.
L'histoire est bien amenée, lente et rapide comme il faut, empêchant le lecteur de se fatiguer inutilement .
Le vocabulaire est top et aucunes fautes à signaler alors là c'est un gros gros plus également.


En bref une très belle histoire, deux générations lancés sur une autoroute à grande vitesse, tentant de chercher réponses à leurs interrogations, essayant de se resituer dans la vie, de s'analyser dans différents rôles, le tout sans jamais se perdre dans la vitesse contre le temps.
Bravo et merci pour ce beau roman.


​Audrey
1 Commentaire

Sweet Home, Tome 1

15/8/2017

0 Commentaires

 
Photo
« T'as rien pigé, Shakespeare. Je vais te dire ce qui va se passer, moi : je vais te baiser, oui, mais je vais te faire l'amour, aussi. Je vais prendre ton esprit, ton âme, ton corps, et jamais je ne te laisserai filer. Tu vas crier mon nom jusqu'à ce qu'il soit incrusté sur tes cordes vocales. Avec toi, ce ne sera pas de la baise pour la forme, mais pour le salut de mon âme ! »


Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?


si vous me suivez régulièrement vous savez que Tillie Cole est une auteure que j'affectionne énormément, ses romans sont des petits bijoux et il est donc impensable de ne pas lire les suivants.
Sweet Home était donc une évidence, et surtout pour son genre le New Adult.
Nous faisons la connaissance de deux jeunes étudiants que tout oppose.
Elle l'intello timide, se dissimulant tant bien que mal derrière des vêtements et des lunettes.
Seule sans personne, un peu trop en avance, pas assez dans le vent, pas assez populaire, mais avec une force de caractère incroyable qui va l'aider à se dépasser, et surtout à ne pas se laisser marcher dessus à l'Université.
Lui le Casanova sportif, riche et intelligent qui aspire la vie à 100 à l'heure. Lui qui derrière son masque jovial cache de sombres secrets, des failles qui pourraient l'anéantir et le briser à tout jamais.
Tout oppose ces deux jeunes êtres, tout sauf leur prénom. Comme une petite farce à l'histoire, ils sont liés par ces symboles si riches et si profonds.


Ils auraient pu ne pas se croiser.
Ils auraient pu s'ignorer et continuer séparément et pourtant le destin en a décidé autrement.
Nous allons découvrir leur histoire en plusieurs étapes. Tout d'abord l'amitié entre un garçon et une fille, s'offrant plus de bons moments que de choses inavouables.
Ils vont apprendre à s'apprivoiser, se faire confiance, s'entraider, s'écouter, puis petit à petit doucement ils vont apprendre à s'aimer délicatement et respectueusement.
Ils vont devoir pour pouvoir vivre cet amour interdit, combattre bien des démons, se libérer totalement de certaines ombres, apprendre à se confier réellement en racontant le bon comme le mauvais et ensuite seulement ils pourront se donner la main et se relever ensemble.
Ajoutons à cela des scènes de sexe très détaillées et intenses, vous obtenez un sompteux roman d'amour des temps modernes.


Tillie Cole a une fois de plus charmée mon cœur avec des personnages hauts en couleur.
Des héros brisés, ne voyant plus la lumière du soleil, mais que seul l'amour peut guérir .
L'écriture est fluide, les chapitres courts, et de ce fait je n'ai pas vu les 500 pages passer.
Un très beau roman, un joli conte que seuls les amoureux de Roméo et Juliette pourront savourer pleinement .
Merci


​Audrey
0 Commentaires

Unie au Highlander - Les mariés écossais T1

10/8/2017

0 Commentaires

 
Photo

Mon avis:

Le résumé:

​"Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ?"
Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…

Chronique
Ah !! Je dois vous avouer un secret. J’ai un penchant pour la romance historique. D’abord parce que j’adore l’histoire (la grande comme la petite) et ensuite parce que j’ai commencé la romance par ce segment (historique quoi !). Il n’est donc pas exceptionnel qu’entre-deux « New-Adult » ou romance contemporaine (ou suspens aussi), je retourne à mes premiers amours. Et je suis rarement déçue. Encore une fois, ce fut le cas.

J’ai rencontré Margot et Arran. Le titre aurait pu être un peu plus recherché, je trouve cela très bateau. Une mention spéciale pour la traduction : Pas de phrases bizarres (On a parfois des textes sans verbe ou avec des mots qui manquent…) Je ne peux juger, sur ce livre de la qualité de la traduction pour le respect du style de l’auteur, mais ce fut très agréable à lire. 
​
Revenons-en à nos mariés. Margot, jeune Lady, fille de comte, a été élevée selon les conditions de sa classe. À savoir en bonne reproductrice qui organise bals, réceptions et tea-time ! Elle est  insouciante et un peu…non très naïve. Elle se perd dans cette vie facile. Las pour elle, son père décide de la marier à un baronnet des Highlands. Eh bien, c’est une fille ! À part contracter une belle union, à quoi peut-elle donc servir ? Voici qu’entre en scène Arran MacKenzie. Il est Laird. Autrement dit, en bon écossais qui se respecte, il a un domaine et un clan à faire prospérer. Épouser une rose anglaise, c’est s’assurer une  alliance interessante. Et si ladite jeune femme est plus qu’agréable à regarder ma foi…
C’est ainsi que ces deux personnes si différentes se trouvent unies en moins de temps qu’il ne faut pour dire Aye  (oui en gaélique) ! Le mariage ne dure que quelques mois. Effrayée par cette vie, ce monde, ces gens un peu frustes, qu’elle ne connait pas, si loin de son environnement de princesse, Margot attrape ses robes et son cheval et rentre au triple galop chez son père. Trois ans plus tard, ce dernier la somme de reprendre sa place de Lady MacKenzie. Il ne reste plus à Margot qu'à retourner avec ses malles et son courage sur les terres haïes de son horrible époux.
L’auteur situe son action aux prémices de la révolution jacobite, période de l’histoire écossaise qui a signé le déclin des Lairds, des tartans, du gaélique et d’une conception de l’honneur qui n’existe plus. Elle décrit avec brio l’évolution des sentiments des personnages. Margot n’a pas le choix. Elle a été élevée comme un fragile bibelot stupide et elle est confrontée à un homme qui cherche une maîtresse femme pour son domaine, son clan, sa famille. Tous les deux vont faire l’apprentissage du ciment d’un couple : les concessions ! On suit avec délice les affres de ces deux personnages, qui ne manquent pas de bonnes volontés certes, mais qui se trouvent un peu dépassés devant les attentes de l’autre. Embarquée dans leur tourmente, leurs angoisses, je me suis laissée agréablement porter par ce récit où chacun accepte petit à petit tomber l’armure que la société de l’époque leur impose. Pour se retrouver enfin homme et femme devant survivre et ne compter que l’un sur l’autre pour y arriver. C’était une très jolie lecture que je vous conseille si une balade sur les hautes terres couvertes de bruyères vous tente en ces derniers jours de vacances.

Gaia
0 Commentaires

Fashion addict - Kendall Ryan

7/8/2017

0 Commentaires

 
Photo

Le résumé:

Ben est sexy, riche et c’est une star. Le beau top model n’a qu’un seul problème : un jour, il a couché avec sa patronne. Et quand Emmy, sa petite amie, l’a appris, elle a repoussé cet homme qu’elle adorait et croyait connaître. Mais Ben aime vraiment Emmy, une fille venue de la campagne, bien différente des femmes superficielles qui hantent le milieu de la mode. Déterminé à la reconquérir Ben est prêt à se livrer entièrement et à s’engager, pour la première fois de sa vie. Emmy, déjà brisée par sa trahison, peut-elle prendre ce risque ? D’autant que les secrets du beau jeune homme n’ont pas fini de se rappeler à elle : l’enfant qu’il a eu avec une autre femme ne va-t-il pas inévitablement les séparer ?
Dans l’univers impitoyable de la mode, l’amour a du mal à se faire une place.
​

Mon avis:

J’étais ravie de commencer ma première chronique sur un livre se passant dans le milieu de la mode. Je précise que « Fashion addict » est la suite de « Flash » du même auteur. Je n’ai pas lu le premier et cela n’empêche en rien la compréhension du second.
L’histoire commence alors que Ben et Emmy séparés tentent de se donner une seconde chance. Plus exactement, Ben cherche à reconquérir Emmy. La trame du livre tourne principalement autour de cette réconciliation. Et j’ai été fort déçue. L’intrigue manque clairement de consistance. On navigue dans le perpétuel « Je t’aime, mais je ne sais pas si je veux t’aimer… » ce qui finit par rendre les personnages caricaturaux dans leur travers. La profondeur de ses derniers n’est pas assez travaillée. Chacun campe sur ses positions et on se retrouve dans un schéma usé jusqu’à la moelle du pauvre type un peu connard sur les bords et de la gentille fille…trop gentille justement ! Et l’univers de la mode, à peine effleuré, alors qu’il aurait pu être matière à d’heureuses surprises. Les scènes de sexe sont nombreuses, tentant de pallier les faiblesses du scénario. Malheureusement, elles ne font que provoquer une lassitude supplémentaire. On suit sans surprise, sans émotion, sans entrain l’évolution de ce couple avec une certaine frustration, car il y avait matière à proposer au lecteur autre chose. 

​Gaia
0 Commentaires
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.