Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Time to choose

26/8/2014

0 Commentaires

 
Photo
Après le bilan d'août, les prévisions de septembre ....et là attention ca va gratter les yeux !!!

Je prévoyais quelques sorties, quelques trucs coincés par ci et par là, mais comme je l'ai annoncé je veux devenir la médaille d'or des binômes et si ma Brenda me propose, j'accepte volontiers car de une ca me fait rire, et de deux si ca peut me faire baisser la PAL, alors allons y gaiement !!! (par contre heu si je commence à parler à mon cochon d'inde, que je pense que mon second prénom est Sue Helen , que je suis accro à toutes sortes de choses étranges ou illicites, et que je ne me lave plus, please, venez me sortir de ses griffes hein ????? )

Donc en plus du challenge lancé la semaine dernière elle m' a proposé de choisir dans nos PAL communes, les livres que l'on devait lire courant septembre .
Elle a été assez sympa pour cette première fois me concernant je l'avoue elle m' a donc dégoté 2 VF et 1 VO :


Alors à cela j'ajoute différentes lectures comme :


Et si je le peux je débute notre défi  mais ca on fera le point plus tard !!!!
Je vous invite à aller sur le blog de ma Brenda ,et à voir ce que moi j'ai opté pour elle pour cette rentrée  :)


Photo
0 Commentaires

Bilan mensuel

26/8/2014

2 Commentaires

 
Photo
Chronique écrite par Audrey.....


Septembre arrive à grands pas, il est donc l'heure de faire le bilan des lectures d'août ..
Donc j'ai dévoré 4 romans, reposé 1 en cours de route, et j'en  débute un tout juste là ..
J'ai donc lu :


Il faut sauver Zoé ....

La saga complète  L'été ou je suis devenue jolie ...

Falling...

Indécent...




J'ai abandonné (juste pour quelques semaines ) :
Searching Beautiful




Et je commence :

Don' Look Back ...




Ce qui fait un total de : 1820  .............c'est moyen très moyen on a vu mieux je vous l'accorde !!!

No problemo, septembre je me venge, entre les lectures décidées par ma binôme, les challenges, et les sorties notées dans mon carnet...Je vais tout péter !!!




ET vous votre bilan ?????




2 Commentaires

Défis ....

24/8/2014

3 Commentaires

 
Picture
Chronique écrite par Audrey ...










Bon la rentrée arrive vite et mes bonnes résolutions avec..
La première et pas la plus facile, est de devenir /redevenir la meilleure des binômes !!!!
Comme je suis extraordinaire j'ai accepté il y a une semaine un défi de Vanessa, chroniqueuse du blog : Book'N love ( et une formidable amie dans ma vie ) .... Elle m'a demandé eux choses :


La première lire un roman avec un titre de 5 lettres dans les 2 mois à venir .....
La seconde lire un roman avec une couverture verte dans les 3 mois à venir ....





Autant dire que c'est super méga fastoche, pour preuve en la lisant j'ai craché mon café sur l'écran tellement j'étais stupéfaite ^-^
Du coup j'ai cherché, encore, et encore ( mouais zavez vu ca, je réfléchis vachement ces temps -ci ) et bingo j'ai trouvé !! Mais comme c'est une reine dans le monde des défis, comment faire pour la surprendre ???? là était MON défi  de binôme. Puis comme je suis pas trop sadique ( ça reste à prouver ) je voulais allier plaisir, et le challenge, et donc l'amener sur des découvertes livresques ...

Je lui ai donc demandé deux choses à mon tour :

Vanessa a 3 mois pour lire un roman dont la couverture possède un CORBEAU
(explication car moi et mon cerveau on comprend mais vous ??  un roman qui va plaire à ma poulette, d'après les avis il est extraordinaire menfin pour vivre cette histoire elle va devoir trouver le titre et ne pas succomber à un roman jeunesse lol)





Seconde chose : elle a 5 mois pour lire un roman avec une SIRENE
Alors idem, j'ai un titre en tête, une saga plus exactement, et je sais qu'elle va adorer, on commence à en entendre parler sur la blogo !

Comme je suis méga géniale comme copine, elle a droit à des indices (là je pense à sa survie mentale ) et à du VO et du VF ....

Voilà c'est donc top départ pour les défis de cinglés .....par contre heu on a rien déterminer si on se taule ??? ca se termine comment tout ca vanessa ??? :)









3 Commentaires

Indécent

24/8/2014

2 Commentaires

 
Chronique écrite par Audrey .....


Photo
Résumé :

Après la mort inattendue de son père, Layken, 18 ans, est obligée d’être le roc de sa mère et de son petit frère. De l’extérieur, on la dirait tenace et résistante, mais à l’intérieur, elle perd espoir. Jusqu’à ce que Will Cooper entre dans sa vie. Cet attirant nouveau voisin de 21 ans possède une véritable passion pour le slam. Dès le jour de leur rencontre, Will et Layken forment une intense connexion émotionelle, laissant Layken avec un espoir nouveau. Peu après leur premier rendez-vous, une révélation choquante va interrompre net leur nouvelle relation. Leurs interactions quotidiennes deviennent douloureuses alors qu’ils tentent de surmonter les sentiments qui les attirent l’un vers l’autre, et que les éléments ne cessent de les déchirer.







Mon avis:

Colleen Hoover ....La grande Colleen Hoveer, celle dont les copines de BDP parlent sans cesse depuis des années, cele décrite comme une grande auteure dont les romans sont tous plus beaux les uns que les autres !
Il était temps, son premier roman vient de débarquer chez nous, alors par contre petite mise en garde, le titre et la couverture française....ne pas s'y arrêter au premier regard, cela n'est en rien un roman érotique, une simple histoire d'amour banale, ou un rapport d'indécence entre deux personnes !!! Loin de là et je trouve cela vraiment navrant, car beaucoup de lecteurs vont se laisser perdre par cette façade masquée .
Pour montrer mes dires voici la couverture Outre Manche :

Photo
Vous voyez ?? rien à voir ! Le titre déjà, Slammed, c'est principalement le thème du roman, de l'histoire.

Un slam c'est une façon sur scène , devant un public, de réciter un poème écrit par soi même, tout en bougeant, et faisant passer ses propres émotions, sa propre histoire personnelle. ET bien voilà c'est ça.




Nous faisons la connaissance de Lake, jeune fille de 18 ans, qui arrive dans un nouvel état avec son frère et sa mère après le décès de son père. Un nouveau départ, une nouvelle vie, après un drame .....

Réapprendre à aimer les choses, à se construire, vivre ses propres expériences malgré cette plongée fracassante dans la vie des adultes.

Dans ce nouvel environnement elle rencontre son voisin Will, c'est comme un coup de foudre, un nouvel espoir pour Lake....Malheureusement la vie va en décider autrement, et semer des embuches sur leur chemin.




Le roman n'est pas simplement et uniquement une histoire entre deux adolescents, c'est un hymne à la vie !

La vie est plus forte que la mort, plus vraie, plus importante, et même si la perte d'un être cher paraît insurmontable, il faut se battre, dépasser ses limites .

Chaque personnage à une facette importante, une histoire terrible, une bataille à gagner ...Le tout ne faisant pas un tableau de mélodrames pittoresques,  mais plutôt une peinture de la vraie vie, celle de moi, de vous, e nous tous ......

C'est là le point fort de ce roman, le méssage le plus important de l'auteur .

Vivre malgré tout et contre tous , surmonter, se battre, avancer, s'entraider, se comprendre, tolérer , se respecter...Chacun naissant avec son propre destin, sa propre histoire, ses propres idéaux !!!




Malgré tout cela j'ai ris à plusieurs reprises, les réparties et les anecdotes des enfants, sont extraordinaires et si on se pose et on observe la situation, on se dit qu'heureusement que les enfants sont présents avec leurs âmes enfantines, ca dédramatise beaucoup dans les épreuves des adultes et ca donne de la force et de merveilleux arc en ciel d'amour et d'espoir ....




J'ai pleuré, à plusieurs reprises, mais j'ai aimé sentir la chaleur et l'amour ...

J'ai aimé cette maman, incroyable, riche, belle, forte, respectueuse, une mère exemplaire à toute épreuve qui donne je pense la plus belle des leçons de vie ....




La fin est triste, mais riche émotionnellement, et elle clôt ce merveilleux roman, que je ne peux que conseiller à toute personne en quête de valeurs, ou n'ayant plus d'espoir et ne voyant plus le soleil le soir dans leur cœur ..... 




2 Commentaires

In my BAL

23/8/2014

0 Commentaires

 
Une semaine sans chronique, je sais c'est mortel mais c'était ma dernière semaine de vacances, j'avais des invités partout dans la maison, il m'était donc impossible de passer ...et pourtant j'en ai fait des trucs !!

J'ai lu, j'ai été au ciné, et j'ai fait des achats... Le tout viendra sur le blog en temps et en heure, mais pour l'instant, voici mes réceptions de la semaine ...



Photo

IL y a dans la liste trois romans offerts lors de ma rencontre avec Lexi le week end dernier .... Elle a opté pour :

Inferno...

Pars loin de moi ....

Pour un jour avec toi...




De très bons choix, et je la remercie beaucoup pour tout ca et la jolie journée passée auprès d'elle :)




Les autres sont des achats, et comme vous le voyez ma Pal VO monte encore et encore, et c'est pas terminé, puisque je viens de valider ma première commande sur Book depository .

Le but est simple, me préparer à mon hibernation de l'hiver, les soirées froides et maussades , et aux dimanches bien tristes et moches !!

A mon humble avis ca va vite arrivé puisque depuis 8 jours il ne fait que 6 le matin à mon réveil et à peine 16 le soir ......




Je souhaite à tout le monde un bon week end, pour ma part le dernier de mes vacances, et lundi ce sera reprise ce qui me donne légèrement envie de chialer !!!


AUDREY .


0 Commentaires

Book tag : les réseau sociaux

22/8/2014

1 Commentaire

 
Photo
Nouveau tag sur les réseaux sociaux, celui-ci m'a été donné par ma choupette Vanessa, et zou ....






TWITTER : un livre adoré, mais avec peu de pages .



Photo
80 pages ..... Du Cat Clarke........ mon premier VO conseillé par Vanessa, un bonheur, et un réel plaisir !










FACEBOOK : Un livre massivement recommandé :


Photo
Ce roman, cette saga, bon y en a des tas finalement, mais c'est la dernière que je viens de découvrir et c'est un joli coup de cœur












TUMBRL : Un livre lu avant qu'il ne soit populaire


Photo
Une opération assez lourde il y a deux ans, un arrêt maladie de pus de trois mois, un tour chez ma libraire prendre mes précautions avant de vivre en Hermite et une super libraire qui te sort le seul exemplaire d'un roman pas encore connu, mais qu'elle vient de lire et a adoré ..










MYSPACE : Un livre à propos duquel je suis incapable de me souvenir si j'ai aimé ou pas :

Ba j'ai rien trouvé pour dire .......




INSTAGRAM : Un livre avec une belle couverture

Photo
J'adore la couverture, j'adore les personnages, j'adore l'histoire, donc c'était obligé de noter ce roman.














YOUTUBE : Un livre que j'aimerai voir en film


Photo
Encore un roman de Cat Clarke, mais là c'est mon roman préféré, une œuvre incroyable, une histoire troublante, déstabilisante...














GOODREADS :Un livre que je recommanderai encore et encore


Photo
Fort, triste, poignant, vrai .... L'auteur nous plonge dans l'envers du décor, il nous laisse prendre notre propre décision sur les circonstances de sa mort, mais il nous montre vraiment qui elle était, et comment elle vivait, une merveille, une pépite qui m'a fait pleurer des nuits entières, et deux ans après cette lecture, je suis encore hantée par ce livre .....












Voilà pour ma part, je ne tague personne, je vous laisse libre de faire ou pas, comme bon vous semble ...

Bon vendredi :)


1 Commentaire

Vendredi VO ...

15/8/2014

1 Commentaire

 
Chronique écrite par Audrey ..


Photo
Nouveau rendez-vous organisé par Autour des livres .....

Le principe ??? Chaque vendredi on parle de notre lecture VO en cours, et répondre à quelques questions :

- quelle lecture VO ai-je en cours?...
- pourquoi ai-je choisi cette lecture en VO?
- ce livre existe-t-il ou sortira-t-il prochainement en VF? Si oui, plus d'infos.
- le niveau d'anglais
- qu'est-ce que je pense pour l'instant de ma lecture?



Le truc en plus ?? vous pouvez poser des questions en commentaires sur le livre, et la bloggeuse se doit de vous répondre ;) Ainsi cela facilite les recherches , attise les curiosités, et forcément ca grossit nos Wishlist ...
Alors pour ce premier vendredi VO, pour ma part le livre commencé il y a quelques heures à peine est :





Picture
Before, Brynn had a group of best friends, a loving boyfriend, a growing talent for pottery. She had a life. And after…she had none.
When Brynn lost the boyfriend who never loved her, the friends who feel she betrayed their trust, and the new life just beginning to grow inside her, she believes her future is as empty as her body. But then Christian, the boy next door, starts coming around. Playing his guitar and pushing her to create art once more. She meets some new friends at the local community center, plus even gets her dad to look her in the eye again…sort of.
But can Brynn open up her heart to truly find her life’s own beauty, when living for the after means letting go of the before ?



Voici donc ma seconde lecture VO, la raison est assez simple, comme je commence mon Road Trip , je prends tous les conseils avisés des amies, Nessa avait donc fait une petite liste de romans par lesquels débuter, j'écoute attentivement tout ca histoire de ne pas me planter lamentablement dans mon voyage .....

La VF me semble existera, mais pas prochainement...

Le niveau est assez simple  je cherche encore certains mots, mais pour une deuxième fois ca va honnêtement .

Pas encore d'avis, je débute, je tâtonne pas mal, on fera un bilan à la moitié du roman !




Voilà bon vendredi les amis :)

1 Commentaire

Un été à Osage County

15/8/2014

0 Commentaires

 
Une chronique d' Audrey ....


Photo
En famille, on se soutient. En famille, on se déchire… Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…












Mon avis:

Film loué sur orange au hasard, sans avoir entendu de critiques avant....et mon dieu quel moment incroyable je viens de passer !
Les Américains sont friands des portraits de famille souvent tournés de façon comique , on a le droit à des palettes de personnages invraisemblables.
Ce coup ci c'est encore le cas, mais avec des acteurs 5 étoiles, des acteurs connus, qui sont encore plus brillants grâce à ce casting de méga star.
Une famille qui m' a fait rire , mais surtout pleurer, car on assiste plus à un scènario dramatique  que comique.
Les trois filles vivent loin de leurs parents, et ne reviennent que très rarement... Lors de la première demie heure on assiste au dernier moment de vie du patriarche.....Ancien enseignant, ancien poète, il vit replié sur lui même dans cette vieille maison, auprès de son épouse (jouée par Meryl Streep) cancéreuse, monstrueuse, droguée ... Leur vie est un enfer perpétuel, mépris, solitude, haine, tout y est ....
Jusqu'au jour ou ce père de famille en retraite va décider d'arrêter son calvaire et mettre fin à ces jours...
Les filles vont donc être dans l'obligation de revenir, soutenir malgré tout cette abominable mère, mais ce week end s'nnonce plus douloureux que ce qu'elles ont vécu jusqu'à maintenant.
ON y découvre une famille qui vit aux antipodes les uns des autres, ils ont tous des secrets, de la colère, du mépris ajoutons à cela un deuil, celui de la seule personne qu'elles ont aimé, alors c'est l'explosion !!!
C'est une merveille, une petite pépite qui nous fait voyager sur différentes routes.
Entre amour et déchirement...
Entre haine et mépris...
Entre colère et reconnaissance ..
Tout y est, les personnages sont tous cruels, vrais, authentiques, et Meryl Streep est extraordinaire, on l'aime on la déteste, on a du mal à la comprendre, on s'apitoie sur son sort., c'est vraiment le personnage centrale de cette famille, le rôle le plus important.

On se demande également à la fin, comment on peut survivre aux secrets de famille, aux blessures transmises de générations en générations, les traditions même les pires peuvent elles être passées comme des flambeaux ...

Un film époustouflant qui ne laisse pas indifférent, une merveille du 7 ème art à voir au plus vite ...





Photo
0 Commentaires

L'été ou je suis devenue jolie

13/8/2014

0 Commentaires

 
Photo
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...












Mon avis:

Profitant de la sortie au début de l'été de l'intégrale de la sortie ( puisqu'il y a en réalité 3 tomes) j'ai enfin sauté le pas...Après des mois à le voir passer sous mes yeux sur la bloggo, j'avais pas mal hésité, peur de tomber sur une histoire à l'eau de rose, ou un peu trop jeune pour moi, et là tout de suite la première conclusion est : Ma pauvre Audrey tu as vraiment été idiote d'attendre aussi longtemps !!!
Ce roman n'est pas seulement une histoire d'amour entre de jeunes enfants, c'est l'histoire d'une vie, d 'une famille, des relations humaines, des rapports entre des enfants, des parents et leurs enfants, et l'amour en amitié.
C''est un voyage dans le temps , dans les souvenirs, dans les générations ...
Le premier tome est sans aucun doute mon préféré, on rencontre nos protagonistes, les histoires se déroulent tout le temps 'l'été, période ou Suzannah et Laurel, se retrouvent avec leurs enfants dans la maison de famille sur la plage. Cette maison c'est le ciment de tout, elles s'y sont mariées, elles y ont amené leurs nouveaux -nés, elles y ont divorcé et maintenant elles y sont seules toutes les deux avec 4 ados...

Le récit mélange présent et passé, et c'est magique, on peut donc revenir en arrière, découvrir des anecdotes des enfants, des bêtises , des joies, des peines, et forcément ça nous plonge dans nos propres souvenirs , dans notre propre famille, dans nos vacances ...... J'ai vraiment adoré es instants, j'ai rigolé, j'ai pleuré, je me voyais vivre la même chose ou là mes enfants faire ça , un régal .

Ces 4 jeunes ados, sont deux fratries, une bande, ayant toujours été ensemble, leurs souvenirs sont communs, mais voilà depuis toujours Isabel est la dernière de la bande, et la seule fille, une place à part.

Elle est amoureuse depuis l'enfance de Conrad, mais c'est un être ambiguë, étrange et mystérieux, et l'a toujours repoussé avec froideur, et mépris.

Petit à petit au fil des étés elle va être partagé entre Conrad et son frère Jeremiah qui devient son meilleur ami, mais qui au fond de lui aimerait tellement plus....

ON observe donc à travers ce récit la vie simple de personnes s'aimant à travers différentes manières, et le fait qu'Isabel grandit petit à petit pour devenir une femme, aimant deux hommes et ne sachant qui choisir...
Le  livre est beau poignant, fort, magique, une analyse complète des relations humaines, des évènements normaux , et le tout plonge le lecteur dans une palette d'émotions incroyables.
1000 pages de bonheur, de beauté, de secrets, de larmes, de rires, pour finir sur une histoire d'amours mais ....
Tout le long du roman on se demande si elle aimera tel ou tel garçon? si l'amitié peut vraiment devenir de l'amour , si une histoire d'amour dictée par des mères peut effectivement sur prolonger sur toute une vie ? était ce la destinée ?? et surtout lequel des deux ????
Pour ma part j'ai détesté Conrad, par moment et surtout à la fin j'ai pas mal détesté Isabel, et la fin m'a un peu tout gâché, mais c'est le choix de l'auteur donc ...
En tout cas ne vous laissez pas comme moi repousser par le titre, ou la grosseur de l'ouvrage, c'est une pépite, un cadeau merveilleux de la vie que je conseille à toutes personnes aimant l'être humain ....


0 Commentaires

IMM

11/8/2014

2 Commentaires

 
Photo
IMM en retard comme toujours de toute façon :)

La semaine dernière donc j'ai eu plusieurs ouvrages, des achats et des petites surprises .....




Photo
Photo
Photo
Photo

2 Commentaires
<<Précédent
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.