Mes petites lectures
  • Accueil
  • Chroniques
  • Pal/ Wish
    • PAL
    • Wishlist
  • Lectures communes
  • Partenaires
  • Mail

Challenges 2015

31/10/2014

0 Commentaires

 
ET voilà 2014 va prendre fin, il est donc temps de choisir ses futurs challenges, futurs copines de route, futures consignes, pour pouvoir alier Lecture, plaisir, défis ....
Pour ma part j'en ai sélectionné 4, peut être que j'en aurai d'autres plus tard mais pour le moment je m'arrête là !

Le premier et pas n'importe lequel c'est mon petit bébé perso, seconde année consécutive que je l'organise et j'en suis assez fière, c'est mon Challenge NEW ADULT :


Photo
Le but est de découvrir le maximum de roman de ce genre, mais avec un plus cette année, on va pimenter la chose, avec des défis pages, défis auteurs, des Books jar, et d'autres trucs que je ne peux dévoiler ici car c'est surprise surprise pour les membres :)

Le tout sera accompagné d'un groupe de partage sur Facebook...




Challenge de ma potos Nessa :



Photo
Comme c'est une sadique et quelle adore donner des ordres elle an a carrément fait un challenge et un groupe...
Chaque moi un ordre est consigné et on doit s'y tenir...

Trouvant cela super sympa, je n'ai pas résité un seul instant :)



Le challenge de ma cop Laura :




Photo

Une année entière de romance, mêlée de défis et de consignes ...
Une année parfaite quoi :)
0 Commentaires

Octobre et son Bilan .....

31/10/2014

0 Commentaires

 
Photo
Halloween c'est ce soir....C'est donc le dernier jour d'octobre et il est temps pour moi de faire le bilan de mes lectures :)
J'ai dévoré 5 romans, et commencé un 6eme ...
Pas d'abandon ce mois-ci et plusieurs coups de cœur, un bon cru quoi !

J'ai donc découvert :

"sans toi"  de Saskia Sarginson  : 384 pages
"Hopeless" de Colleen Hoover      : 506 pages
"Bird box" de Josh Malerman     : 384 pages
"Walking disaster" De J.Mc Guire : 477 pages
"Les étoiles de NH" de Sophie Jomain: 382 pages

Et j'ai commencé:
"Jalousie " de Sean Olin : 180 pages à l'heure actuelle...

Soit un total de : 2313 pages sur tout le mois, merci les vacances scolaires, et le froid qui arrive ..

ET vous alors ????


0 Commentaires

Sorties de Novembre ...

30/10/2014

0 Commentaires

 
Et voilà encore un mois qui se termine et un autre qui commence, le temps passe vite ....
Il est donc temps pour moi de faire le point, zieuter sur mes futures lectures et futurs achats .....
voici ce que j'ai repéré pour novembre :



Photo
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer. La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c'est Mina qui l'a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère. Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu'elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu'elle fait, Sophie s'approche davantage d'une révélation totale, sur elle-même, sur Mina... et sur le secret que les deux amies partageaient.



Photo

La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ?


Photo
Tome III et fin : Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julia. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. Mais les études de Julia menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confie l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de se confronter à Julia - ses recherches viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes ressurgissent du passé, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julia et dévoiler l'un des plus sombres secrets de Gabriel. Afin d'affronter ses derniers démons, Gabriel décide de faire des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julia, et son espoir de former une famille.

Photo

Dès l'instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu'elle représente pour lui. Lorsqu'ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n'est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n'est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?  « Je donnerais n'importe quoi pour ces moments volés ensemble ».  Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s'il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu'il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l'adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d'être l'ange gardien qu'elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.  Un roman jeune adulte, troublant, onirique, complexe et envoûtant, qui nous entraine dans une atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler celle des films Sleepy Hollow ou Le Sixième Sens.

Photo

Deux ans plus tôt, le petit Noah Garrisson a disparu. Et même si son corps n'a jamais été retrouvé, personne n'en doute : le petit garçon de deux ans est mort noyé dans l'océan Pacifique après être tombé d'un ponton. Personne, sauf sa mère, Ava, qui depuis cette nuit de cauchemar, a sombré dans une grave dépression. Enfin de retour chez elle à Neptune's Gate, le manoir de Church Island où elle vit avec son mari, Ava se met à avoir d'étranges et perturbantes visions : celles de Noah sur le ponton, dans la nurserie. Et si ces visions la font douter d'avoir encore toute sa raison, elles lui donnent aussi la force de continuer à croire que son fils est encore en vie. Cette intuition est si forte qu'elle s'en fait le serment : à présent qu'elle est revenue chez elle, elle va tout faire pour découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là, et pour percer les secrets que lui cache son entourage. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est à quel point est dangereuse, perturbante, la vérité qu'elle devine cachée derrière les brumes de Church Island, cette île coupée du monde

0 Commentaires

Les étoiles de Noss Head

27/10/2014

0 Commentaires

 
Photo
Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis:
Et voilà c'est officiel j'ai enfin découvert le premier tome de cette saga à la française :)
Je sais je mets le temps à me décider mais une fois lancée c'est le nirvana ...

Petit remake de Twilight, beaucoup d'ingrédients copiés, mais au finale on apprécie tout de même de retrouver cette ambiance fantastique, ces légendes, mythes et surtout une belle et grande histoire d'amour .
Hannah est très Terre à Terre et pourtant son monde va s'écrouler allant de surprises en surprises, brisant sur son passage toutes ses limites, forçant son subconscient à s'ouvrir sur l'inexplicable.
Tout y est le mystère, le drame, l'amour, la peur, un mélange bien dosé pour vous enivrer durant des pages et des pages et vous laissez sur votre fin.
Les personnages sont bien construits, et on peut forcément s'identifier à l'un d'eux .
L'histoire d'amour est belle et profonde, et amplifiée par le fait qu'elle est or norme, or code, magique et mystique .

Je n'aurai pas imaginé apprécier autant ma lecture, j'ai retrouvé toute la palette d'émotions de Twilight et j'ai adoré, c'est enivrant, envoutant, époustouflant, et encore je ne parle même pas de Leith ....
Un jeune homme charismatique, charmeur, possessif mais surtout protecteur, un homme de l'ancien temps, qui prend soin de sa belle , se garde pour une et unique femme, et une fois amoureux il ne lésine pas sur les moyens ....

Bref un très beau roman, une belle histoire, que je conseille à tout amateur de fantastique, et je n'ai qu'une chose à dire: vivement la suite

0 Commentaires

In my BAL

25/10/2014

1 Commentaire

 
Photo
Bonsoir à tous, un petit résumé de mes réceptions de la semaine avant d'aller au lit avec un bn thé et un bon roman ...(et il me tarde là )

Donc je fais rapidos, voici donc les arrivages de la famille cette semaine :

Pour ma part  3 romans (je commence à ralentir mes folies d'achats hein )
Photo



Pour poulette :
Photo
Photo
Photo


ET pour les gars des Mangas POkemon......et des "Max et Lilli" (le numéro troize commençant à lire  )

Et vous qu'avez vous eu cette semaine ??
Je vous souhaite un bon week end et de merveilleuses lectures :)
1 Commentaire

Walking disaster

25/10/2014

1 Commentaire

 
Photo
Résumé:
Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort.

La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux.

Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.

Mon avis:
En début d'année on découvrait "Beautiful disaster" le livre phénomène de la rentrée et celui dont tout le monde parlait sur la bloggo...
10 mois après voici me second opus , relatant la même histoire mais sous le regard de notre héros Travis Maddox !
Aimé ou détesté, il n'a laissé personne indifférent ...Perso je l'avais bien aimé, car sous ses airs de gros dur, de casse pied, ou d'impulsif, je sentais un personnage brisé, anéanti , et surtout ayant peu de confiance en lui, et peur des autres...
Il était donc important que je clos cette histoire avec ce chapitre, celui de son cœur, et je ne regrette pas ce choix.
ON revit toute l'histoire d'Abby et de Travis, du début à la fin, en accéléré par instant mais on voit l'autre côté de la barrière, on a la possibilité de comprendre certains comportements violents et possessifs et c'est vraiment une seconde chance pour nous et notre héros !!


Le roman en lui même m'a parut long, lent et rébarbatif, mais j'ai tenu le choc pour cette envie d'élucider le mystère Maddox.
On y découvre un homme meurtri, affaiblit, vidé de tout.
Lors de notre première lecture on était face à un homme violent, colérique, impulsif, Abby nous le montrait ainsi, et lorsqu'elle quittait la pièce en se disant que tout était terminé car c'était le plus gros salaud au monde on la pleingnait et on maudissait cet homme...
Là on assiste à un tout autre film, une toute autre projection, à chaque colère, coup de faiblesse ou autre, on comprend finalement son acte, on en vient même à détester Abby, à la trouver immature, instable, et insatisfaite de tout...

Travis est finalement décodé convenablement, expliqué sous toutes les coutures, et on en arrive à 'aimer, l'apprécier, le plaindre.
J'en suis grandement satisfaite puisque c'est déjà cette image que j'avais de lui et c'était déjà le personnage d'Abby qui m 'avait insupporté, et bien je ne m'étais absolument pas trompée dans mon analyse de personnages, et ca ne fait que renforcé mes sentiments pur Travis Maddox, l'homme au mille facettes, l'homme doux, aimant, attentionné, mais cachant ce paquet cadeau sous une armure de gros durs, histoire de ne jamais pleurer, et se retrouver au fond du fond du trou par amour pour autrui .....
1 Commentaire

Un livre ......Une sortie

20/10/2014

1 Commentaire

 
Coucou tout le monde, quoi de mieux pour débuter cette nouvelle semaine, qu'une sortie annoncée ...
Je vous présente donc un roman qui arrive le 23 octobre chez M.Laffont, et qui franchement me donne énormément envie....

Photo
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

 

Plongez dans le mystère du loch Ness




1 Commentaire

Bird Box

16/10/2014

1 Commentaire

 
Photo
Résumé:

La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.

Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fi n cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffi t pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fi lle. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifi ant sur le fl euve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.
Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?
 En ne décrivant jamais ces créatures mortifères, Josh Malerman joue sur nos peurs les plus profondes et se classe, dans ce premier roman aux droits achetés par le cinéma, parmi les tout nouveaux maîtres du thriller.



Mon avis:
Halloween arrive à grands pas, et c'est donc la meilleure période pour lire des romans angoissants..
Si vous êtes armés alors je vous conseille cette lecture surprenante et angoissante à souhaits ...
Malorie nous raconte ce qu'est sa vie depuis 4 ans, comment tout cela à commencé, comment son monde s'est écroulé, et comment elle en est arrivée à élever ses enfants dans ces conditions.
UN mélange de drame et de fantastique, nous sommes plongés dans une horreur totale.
L'auteur mélange les chapitres, entre passé et présent, petit à petit il nous amène vers ce dernier jour celui ou Malorie décide de changer cette vie.

Quelle est l'explication la plus rationnelle à cette folie et à ces meurtes ?
Comment peut on changer le cours des choses, et inverser la donne ?
Malorie et ses enfants peuvent ils vraiment survivre dans ce chaos et cette horreur ?

On replonge avec elle dans ses souvenirs, le jour ou tout à débuté, puis petit à petit elle nous amène dans ce huit clos, cette maison ou elle va vivre durant des années, auprès d'inconnus, en essayant de comprendre ce qui se trame derrière la porte, dehors..
Un fléau sans nom, brûlant le cerveau des gens et les amenant à tuer et se suicider...

C' est incroyable, terrifiant, abominable, cruel ...
J'ai eu peur tout le long du roman, j'ai arrêté de respirer, et je vérifiais si personne ne se cachait dans la pénombre de ma chambre.
J'ai terminé ma lecture à bout de souffle, arrachant tous mes ongles, et spéculant sur l'auteur de ce chaos.
Car l'explication n'est pas très satisfaisante, du moins pour ma part, j'aurai vraiment souhaité un truc en plus, j'ai la sensation de finir sans vraiment comprendre, et pour mon cerveau fonctionnant comme ceux des enfants ca ne me suffit absolument pas, limite je ferai bien comme Hazel, c'est à dire écrire es tonnes de lettres à l'auteur pour qu'il m'explique tout ca comme si ma propre survie en dépendait ...

Bref si vous aimez le noir, l'horreur, l'inconnu, que vous aimez avoir peur, et surtout que votre imagination est débordante alors ce roman est pour vous !

1 Commentaire

C'est Lundi ....

13/10/2014

1 Commentaire

 
Bonjour bonjour à tous ???Comment allez-vous ?? mais surtout que lisez-vous???
Pour ma part depuis hier j'ai débuté un roman assez angoissant, qui m'a donné pas mal de sueurs hier soir, mais j'adore, et il me tarde vraiment de me replonger dedans ce soir ...

Je vous souhaite à tous une bonne semaine, et de merveilleuses lectures .....
Voici ma lecture :

Photo
La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.

Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fi n cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffi t pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fi lle. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifi ant sur le fl euve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.

Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?

 En ne décrivant jamais ces créatures mortifères, Josh Malerman joue sur nos peurs les plus profondes et se classe, dans ce premier roman aux droits achetés par le cinéma, parmi les tout nouveaux maîtres du thriller.

1 Commentaire

Hopeless

9/10/2014

0 Commentaires

 

Photo
Résumé :

Parfois, découvrir la vérité peut vous laisser avec encore moins d'espoir que de croire en des mensonges...

C'est ce que réalise Sky, 17 ans, après avoir rencontré Dean Holder. Un garçon avec une réputation rivalisant la sienne et une habilité à évoquer en elle des sentiments qu'elle n'avait encore jamais ressentis. Il la terrifie et la captive après juste une rencontre, et quelque chose dans la manière dont il la fait se sentir réveille des souvenirs enfouis d'un passé qu'elle espérait garder enterrer.

Sky se bat pour le garder à distance, sachant qu'il ne lui apportera que des ennuis, mais Holder insiste pour apprendre tout d'elle. Cédant finalement à ses avances, Sky découvre qu'Holder n'est pas celui qu'il paraît. Quand les secrets qu'il a gardés refont surface, chaque facette de la vie de Sky changera à jamais


Mon avis:

Second roman que je découvre pour cette auteure, et je peux affirmer que je l'aodre tout autant que Cat Clarke...

"Indécent " était une pépite, "Hopeless" est un véritable cataclysme à lire..

On peut imaginer découvrir une histoire de jeunesse, et de premier amour, on en est loin... ON assiste à une quête, une perte d'identité, une boîte de Pandore qui s'ouvre sur l'horreur ...

Sky est une jeune femme de 17 ans,scolarisée à domicile, vivant seule avec sa mère, n'ayant ni tv, ni portable, ni internet, uniquement ses livres et sa meilleure amie sa voisine d'en face.

Pour tenter de découvrir l'extérieur elle décide de s'inscrire au lycée pour sa dernière année , ainsi elle souhaite rencontrer la jeunesse Américaine.

Le destin en a décidé autrement il va placer sur son chemin Holder, brisé dans son cœur, détesté de tous...

Sans le savoir petit à petit ils vont se rendre compte qu'ils se connaissent, se sont déjà aimés, déjà tout raconté..

Mais pourquoi Sky ne se souvient de rien???

J'avais lu sur un blog que c'était du paranormale , permettez moi alors de rétablir la vérité, loin de là, c'est vraiment très poussé sur les limites et les pouvoirs du cerveau... Le subconscient et le conscient, l'amnésie partielle et volontaire, lorsque le cerveau se met en mode off par protection ou destruction ........

C'est ce que Sky va découvrir, au fur et à mesure que son amour grandit pour HOlder, elle va réaliser petit à petit qu'elle a perdu le fil de sa propre vie à un moment donné, les révélations sont brutales, choquantes, terribles, et elle va découvrir que tout son monde n'est fait que sur des mensonges et des secrets

Comment peut on revivre après de telles révélations?

Peut on aimer quelqu'un d'autre que soi, alors que nous ne savons même pas qui nous sommes nous mêmes, allant jusqu'à découvrir que s on identité et ses racines ne sont que des mensonges .

C'est beau, c'est fort, c'est poignant..

J'ai beaucoup rigolé en première partie de roman, puis vient cette seconde phase, ce second état ou on pleure, on arrête de respirer, on compte les battements de notre cœur...

Sky et Holder sont des êtres magiques, humbles et riches, on a énormément à apprendre d'eux, de leurs actes et de leurs pensées..

C'est un récit sur la vie, sur les drames, et les secrets de familles, mêlant un sujet dramatique et tabou...ou deux jeunes essayant tant bien que mal de survivre et se construire...

Une petite merveille que je conseille à tout amateur d'émotions fortes...

Holder: "Je te vis ...."

0 Commentaires
<<Précédent
    Photo
    Photo

    Chroniqueuses :

    Photo
    Photo
    Photo

    Mes partenaires

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014

    Goodreads: Book reviews, recommendations, and discussion
Powered by Create your own unique website with customizable templates.